Samedi 16 novembre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon samedi ici c’est l’hiver froid intense présentement comme le mois de janvier. On se reparle je dois me rendre à un endroit spécial aujourd’hui pour des photos particulières. À plus tard je dois déjà filer merci de votre visite bye!
Prénom du jour
Méli-Mélo
Météo Médias
Cliquez le soleil
Cliquez Ici Aire De Jeux
Journée Internationale de la tolérance
Un coupable puni est un exemple pour la canaille; un innocent condamné est l’affaire de tous les honnêtes gens
Attaque de fantômes
Par Diane de Québec
Ours au Canada
Deux copains AUVERGNATS discutent dans un bar.
– J’ en ai marre,ça fait la deuxième fois qu’ on me pompe ma cuve à mazout. Pourtant la bouche de remplissage est bien cachée sous
une vasque de fleurs !
– Moi j’ ai résolu le problème, j’ ai acheté un gros bouchon rouge avec mazout marqué dessus en blanc. – T’ es fou ? Ils n’ ont même plus à chercher !!!
– Ben ouais,mais le tuyau n’ est pas relié à ma cuve à mazout. Il est raccordé à ma fosse septique. Ca fait trois fois qu’ on me
la vide GRATOS en six mois !
————————————————
En discothèque, un homme drague une jolie femme. Le courant passe entre eux et tous les deux décident de finir la nuit ensemble. Ils baisent comme des bêtes et ensuite se reposent dans le lit. La fille lui malaxe les testicules et le gars lui demande ” T’aime ça jouer avec mes couilles ? ” La fille lui répond: J’aime bien !!! Elles me rappellent celles que j’avais avant.
——————————
Une vielle veuve riche met un panneau devant chez elle pour trouver l’homme de sa vie ; Recherche homme qui ne me bat pas , qui ne part pas en courant et bon au lit . Plein d’hommes viennent , aucun ne fait l’affaire. D’un seul coup un homme sans bras et sans jambes frappe à la porte . – bonjour je viens pour l’annonce – mais enfin pourquoi vous feriez l’affaire? – j’ai pas de bras je peux pas vous frappez , j’ai pas de jambes je peux pas partir en courant ! -oui mais qu’est qui me dit que vous êtes bon au lit? -A votre avis avec quoi j’ai toqué a la porte?
—————————
Dans une affaire qui se déroule en Abitibi,le procureur de la Couronne appelle son premier témoin à la barre,
une grand-mère très âgée. Il s’approche d’elle et lui demande :
– Mme Lemieux, me connaissez-vous ? – oh! oui que je vous connais Maître Paquette . Je vous connais depuis votre enfance, et sincèrement vous me décevez beaucoup. Vous êtes un grand menteur, vous trompez votre femme, vous manipulez les gens et vous êtes un médisant et un calomniateur. Vous pensez être “un big shot” alors que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Oh! oui je vous connais ! L’avocat, surpris, ne sachant que faire, pointa l’autre avocat du doigt et demanda: – Mme Lemieux, connaissez-vous cet avocat ?
– Mais oui, que je le connais. Je connais Maître Richard depuis qu’il est tout jeune. Il est paresseux, il est alcoolique. Il ne peut pas avoir de relation normale avec quiconque. Non seulement il a trompé sa femme avec 3 femmes différentes, mais l’une d’entre elles est votre femme. Oh! oui je le connais !
L’avocat de la défense était au bord de l’ évanouissement.
100 meilleures chansons Française
Cliquez le gramophone
Le 16 Novembre Cliquez Ici
Exécution
Le 16 novembre 1885
Le leader Métis Louis Riel est exécuté par pendaison à Régina. Il avait été accusé de haute trahison.
L’Histoire de Louis Riel et les Metis
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Défaite des Alouettes de Montréal en finale de la coupe Grey Les Eskimos d’Edmonton remportent la coupe Grey en défaisant leurs éternels rivaux, les Alouettes de Montréal, par le pointage de 34 à 22. Les Alouettes tentaient de remporter cette classique, qui en était à sa 91e édition, pour la deuxième fois consécutive.
1931
Création d’un jardin zoologique à Saint-Pierre-de-Charlesbourg Un jardin zoologique ouvre ses portes à Saint-Pierre-de-Charlesbourg, à l’entrée du Parc national des Laurentides.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Diana Krall
Pierre Larouche
Jean-Pierre Coallier
– L’actrice américaine Maggie Gyllenhaal
– L’actrice française Valeria Bruni-Tedeschi
– La chanteuse canadienne Diana Krall
– L’ex-footbaleur français Antoine Kambouaré
– L’actrice américaine Marg Helgenberger
– L’acteur français Jacques Gamblin
– Le mafieux italien Salvatore Riina, dit Toto Riina
+René Angélil
France
La justice autorise finalement la construction du méga-entrepôt d’Amazon près de Lyon
DR
C’est finalement une nouvelle défaite juridique pour Etienne Tête et ses clients.
L’avocat de l’ACENAS, association de riverains de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, a appris ce jeudi que le tribunal administratif de Lyon rejettait son recours et celui de FRACTURE.
Pourtant, le rapporteur public avait été sensible à ses arguments pour empêcher la construction et l’exploitation d’un méga-entrepôt près de l’aéroport par Amazon, sur la commune de Colombier-Saugnieu.
Mais les juges ont estimé que « ce projet pouvait être réalisé dès lors qu’il était compatible avec le fonctionnement de l’aéroport, et ce alors même que son activité n’était pas directement liée à l’activité aéroportuaire ».
Les riverains de l’aéroport craignaient que sa proximité avec ce futur site logistique entraîne d’importantes nuisances avec des allers-retours de camions pour charger et décharger les avions remplis de colis Amazon. Mais aussi qu’un crash aérien sur cet entrepôt puisse être un désastre environnemental.
L’ACENAS a donc été condamné à verser 1200 euros à la société Goodman France, qui construira l’entrepôt, et la même somme à la commune de Colombier-Saugnieu.
Lyon : Marin décore des héros d’un jour – VIDEO
LyonMag.com
Ce jeudi se tenait la remise officielle du premier « Prix Marin ».
Il est devenu l’emblème de la bravoure en 2016 après s’être fait agresser pour avoir défendu un couple qui s’embrassait. Marin Sauvajon présidait le jury de la première cérémonie de remise du « Prix Marin », qui s’est déroulée ce jeudi à l’Hôtel de Région (Lyon 2e).
Initié par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cette distinction a pour but d’honorer les personnes ayant réalisé un acte spontané de courage. Une vingtaine de candidatures ont été déposées, sur lesquelles il a fallu faire des choix : « il fallait que ce soit un acte qui ne rentre pas dans le cadre professionnel. (…) On voulait que ça se rapproche de l’histoire de Marin« , témoigne Audrey Sauvajon, la mère de Marin.
Vers un export du « Prix Marin » ?
Cinq récompenses étaient à pourvoir. Le prix du « Courage » a été décerné à Jean-Baptiste, 20 ans, qui est entré dans un immeuble en feu pour en faire sortir les occupants. Le prix « Espoir » a vu Marwan, 14 ans, être récompensé pour avoir sauvé un enfant de 4 ans de la noyade. Bastien, 14 ans également, s’est vu remettre le prix « Engagement » pour avoir sauvé une personne voulant se suicider. La catégorie « Citoyen » a honoré Nicolas, 25 ans, qui a évacué une cinquantaine d’enfants d’une école maternelle en feu.
Enfin, le « Prix Marin » a été remis à un groupe de cinq filles qui ont aidé une femme en détresse, alors que cette dernière était poursuivie par son mari ivre et voulant la frapper. Les adolescentes ont reçu deux dotations de 3 000 euros. L’une d’entre elles, à destination d’une association, sera reversée à Solidarités Femmes – Miléna de la Fondation Boissel. Marin et sa mère espèrent désormais renouveler l’expérience : « j’appelle à une deuxième édition en Auvergne-Rhône-Alpes et si possible ailleurs également« , demande Audrey Sauvajon.
Vidéo : https://youtu.be/7K4fQ_MJrFI
C’est une scène peu habituelle qui s’est déroulée ce vendredi matin devant le commissariat du 2e arrondissement de Lyon.
Une femme enceinte qui était en partance pour la maternité a été contrainte d’accoucher dans la rue. Impossible pour elle d’arriver à l’hôpital, le bébé étant trop pressé.
Ce sont des policiers, prévenus par le futur papa, qui ont aidé l’enfant à venir au monde.
La petite Méline est née à 8h24.
Ce mardi, un homme âgé de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Ce jeune habitant de Bron, déjà connu de la justice, a été ensuite présenté au parquet jeudi en vue de sa mise en examen.
Car les images de vidéosurveillance sont formelles. Le 25 octobre dernier, le Brondillant était en train de distribuer des coups de casque à un homme avec lequel il se disputait. Les faits se déroulaient la nuit, vers 2h du matin, rue Romarin dans le 1er arrondissement de Lyon.
C’est à ce moment là qu’un passant âgé de 34 ans a décidé d’intervenir pour séparer les deux bagarreurs. Mais ce geste lui a valu d’être mis KO d’un seul coup de casque. Le Brondillant aurait pris de l’élan et aurait frappé de toutes ses forces en utilisant sa lourde protection comme une fronde.
La victime originaire de Grézieu-la-Varenne s’était effondrée sur le coup, assommée. Plutôt que de prendre directement la fuite, son agresseur l’a attrapée par le pied et l’a tirée pour la dissimuler.
Finalement retrouvé inconscient et pris en charge par les pompiers sur les pentes de la Croix-Rousse, le trentenaire a obtenu 5 jours d’ITT. Mais se plaint de troubles de la mémoire.
Le drame a eu lieu ce jeudi soir sur la commune de Roche.
Un homme âgé de 63 ans est mort après avoir été écrasé par un arbre qui a cédé sous le poids de la neige. Le sexagénaire rentrait chez lui et dégageait avec d’autres automobilistes un premier arbre tombé sur la route. Un jeune homme de 27 ans a également été légèrement blessé et transporté à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu.
Alors qu’à Lyon, les bains-douches ont plutôt tendance à fermer ou à être menacés, la mairie de Villeurbanne a décidé d’ouvrir un lieu dédié aux familles démunies.
Jean-Paul Bret (PS) a annoncé cette semaine l’ouverture prochaine de bains-douches sur le site du stade Georges-Lyvet. Dès janvier 2020, et sur une période transitoire de deux ans, les personnes sans domicile-fixe pourront faire leur toilette, se raser, mais aussi faire des lessives de vêtements et faire sécher leur linge.
Ces bains-douches gérés par le Foyer Notre-Dame des Sans Abris devraient être ouverts du mardi au samedi dès 6h30 du matin, un horaire matinal qui doit favoriser la réintégration des SDF qui pourront se laver avant d’aller travailler.
« La nécessité d’être propre est une réponse sanitaire à la dignité humaine », a commenté Jean-Paul Bret.
Le site, derrière l’Astroballe, n’a pas été choisi par hasard. L’ancien stade Georges-Lyvet doit accueillir un village d’insertion de Roms géré par Habitat et Humanisme. Environ 75 personnes, vivant actuellement dans la rue ou des bidonvilles, doivent intégrer ce projet.
Le fonctionnement des bains-douches villeurbannais coûtera 400 000 euros par an. L’Etat le financera en grande partie, tandis que la mairie mettra les locaux à disposition à titre gratuit.
2016
VIGEN
2014
Visite dans la cour
Petit pensionnaire
Souvenir

Bonjour à tous oui très froid ce matin pour ne pas dire glacial je suis resté un petit bout dehors résultat congelé. À noter la photos d’entrée de Eric est tout simplement magnifique.
novembre 16th, 2019 at 10 h 07 minGuy t’as le petit bout gelé ?
novembre 17th, 2019 at 5 h 13 min