Mercredi 30 octobre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis bon mercredi je ne fais que passer c’est vite ce matin on se reparle à plus tard dans la journée merci de votre visite bye!
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Sculpture de citrouille
Rock et Belles Oreilles
– Bonjour la Police
Par Diane De Québec
Un couple est marié depuis 20 ans….
Depuis 20 ans, chaque fois qu’ils font l’amour, le mari insiste pour qu’ils le fassent dans le noir total. Depuis 20 ans, la femme trouve ça ridicule et elle décide donc un beau jour de casser cette habitude. Un soir, au beau milieu de leurs ébats, elle allume la lumière.
Elle regarde vers le bas et voit que son mari tient à la main un vibro, doux, merveilleux et plus long qu’un vrai !
– Espèce de salaud ! s’écrie-t-elle. Comment as tu pu m…e mentir pendant toutes ces années ?
Son mari la regarde droit dans les yeux et lui répond :
– OK, je t’explique pour le jouet et tu m’expliques pour les enfants.
——————————————————
A la poste, un monsieur dont la main est dans le plâtre s’approche d’une dame qui fait la queue au guichet :
– Pardon, Madame, voudriez-vous m’écrire l’adresse sur cette carte postale ?
La dame s’exécute de bonne grâce, acceptant même d’ajouter quelques mots et de signer pour lui.
– Voilà ! dit-elle, puis-je faire autre chose pour vous ?
– Oui, répond le monsieur, pourriez-vous ajouter en post-scriptum prière d’excuser l’écriture.
—————————
De retour de la coupe du monde, les joueurs de l’équipe de France ont tellement honte > qu’ils décident de se déguiser pour ne pas être reconnu. Anelka se déguise en moine et se promène sur les Champs-Elysées.
Tout d’un coup une vieille dame lui dit » ça va Anelka !! » et là, vexé il repart changer de déguisement et se retrouve habillé en émir arabe.
Et là, la même vieille dame lui dit » ça va Anelka ».
Interloqué, il va la voir en lui disant : » mais comment faites-vous pour me reconnaître ? » Et elle lui répond :» t’es con ou quoi ? c’est moi Ribery !!! ».
Le plus noble des citoyens est l’enfant
Queen
– We Are The Champions
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Cliquez Ici Aire De Jeux
Journée mondiale de la Vie
Le 30 octobre Cliquez Ici
Président
Michel Colucci (Coluche)
Le 30 octobre 1980, Coluche annonce sa candidature comme président de la République. En avril suivant il abandonne son projet, trop de pression médiatique, et il aurait reçu des menaces. Des menaces, je ne suis pas surpris du tout, il devait en faire suer plusieurs.
France
Photo d’illustration – LyonMag
Belle pagaille ce lundi soir sur la ligne A du métro.
La circulation a été interrompue entre Charpennes et Perrache un peu après 18h15. Un individu venait de traverser les voies du métro à la station Bellecour afin de rejoindre l’autre quai. La ligne A a par conséquent été arrêté suite à cet incident.
Les difficultés ont cependant continué dans la soirée puisqu’une rame a refusé de redémarrer cette fois-ci à la station Hôtel de Ville à la suite d’un problème technique. Les pompiers ont même dû intervenir pour évacuer deux rames d’un tunnel et prendre en charge trois personnes fragiles. La circulation a pu reprendre normalement deux heures après le premier incident. === Il y a des tarés sur terre !
Deux petites siamoises camerounaises bientôt opérées à Lyonà
Deux petites siamoises camerounaises âgées d’un an vont bientôt être opérées à Lyon.
Les HCL annoncent que les deux petites filles, reliées par l’abdomen, vont arriver dans le Rhône en provenance de Yaoundé ce vendredi. L’opération, très complexe, est programmée le 7 novembre à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.
Accompagnées de leur maman et d’un chirurgien camerounais, les petites filles seront accueillies par l’antenne lyonnaise de l’association La Chaine de l’Espoir.
Une première consultation est programmée le 4 novembre, afin d’affiner le diagnostic. Trois scenarii sont envisagés pour cette opération très technique, programmée pour la première fois à l’HFME.
« Après plusieurs jours d’hospitalisation et avec l’accord de l’équipe médicale, les enfants passeront leur convalescence en familles d’accueil à Lyon avec un suivi médical pendant quatre à six semaines. C’est seulement après cette période et avec l’assurance que tout se passe bien, qu’elles pourront rentrer chez elles au Cameroun. L’objectif étant qu’elles puissent être suivies avec les moyens de leur région d’origine« , précisent les HCL.
Les Hospices Civils de Lyon qui se sont engagés financièrement aux côtés de la Chaîne de l’Espoir, et de l’Etat Camerounais dans la prise en charge des fillettes.
Lyon : un panneau publicitaire numérique créé la polémique sur les berges du Rhône
DR
Ils ont investi les berges du Rhône à l’initiative de JC Decaux. Des panneaux publicitaires temporaires, dont un panneau numérique, ont fait leur apparition en ville, provoquant l’indignation du collectif Plein La Vue et des candidats écologistes à la Ville et à la Métropole de Lyon.
Pour le Collectif Plein La Vue, « les risques inhérents aux écrans publicitaires rejoignent ceux des écrans en général, accentués ces dernières années par la multiplication des smartphones et tablettes dans notre environnement quotidien« . Et le collectif de rappeler « les risques multiples qu’ils comportent, risques pour la santé et le développement cognitif – en particulier pour les enfants« .
Les Verts, quant à eux, dénoncent « un cheval de Troie de la publicité numérique » et s’étonnent de l’apparition de ces panneaux, alors que « l’utilisation de ces écrans de publicité est toujours en discussion à la Métropole, et que le règlement de publicité intercommunal ne les a pas autorisés dans l’espace public » : « Limiter la publicité dans l’espace public c’est une de nos mesures pour amorcer la transition écologique et la réussir, pour in fine faire de Lyon une ville verte et apaisée”, affirment les candidats du parti.
Alertée, la Métropole de Lyon a réagi ce mardi après-midi, rejetant la faute sur la Ville : « cette installation de panneau temporaire n’a pas fait l’objet d’autorisation de l’espace public de la part de la Métropole de Lyon mais d’une autorisation d’occupation temporaire, instruite par la Ville de Lyon« .
Et David Kimelfeld d’insister : « le Président de la Métropole de Lyon s’étonne de cette décision au regard de la concertation sur le Règlement local de publicité qui est actuellement en cours« . Ou quand la pub devient un enjeu électoral.
De son côté, la Ville de Lyon confirme « l’installation temporaire de panneaux informatifs, dont un unique panneau digital, sur le quai Augagneur » : « Il s’agit de présenter les JECO (Journées de l’Economie), un événement grand public qui a lieu début novembre, qui est organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon et dont JC Decaux est partenaire. Les conditions pour cette autorisation exceptionnelle du panneau digital étaient qu’il contenait uniquement des informations sur l’évènement (pas de caractère publicitaire commercial), et qu’il soit installé hors du périmètre UNESCO et de façon temporaire« , nous a-t-on précisé.
Bel Air Camp crie à l’unisson pour reconstruire son site ravagé par un incendie
Le site Bel Air Camp, ravagé par les flammes le 8 octobre dernier – LyonMag.com
L’incendie du 8 octobre dernier avait ravagé une majeure partie de Bel Air 1 à Villeurbanne.
L’union fera leur force. Ce mardi, la direction de Bel Air Camp, accompagné d’entrepreneurs, a tenu une conférence de presse pour faire le point sur le projet, trois semaines après l’incendie qui a vu 7 000 des 34 000 m2 du site partir en fumée. Didier Caudard, président de la société, a rappelé une épreuve douloureuse « qu’(il) ne (s)’attendait pas à vivre« .
« L’heure est à la reconstruction »
Le deuil fait et les premières réunions de crises passées, il est temps pour eux de bâtir un nouveau projet : « aujourd’hui, l’heure est à la reconstruction de la communauté, de nos locaux et de nos coeurs brisés. (…) Nous ne laisserons pas longtemps le territoire vide de notre présence« , a tenu à souligner le directeur. Bel Air Camp a déjà pu compter sur le soutien de plusieurs sociétés pour retrouver du mobilier et du matériel informatique.
Didier Caudard en appelle toutefois au soutien de chacun, en commençant par la communauté elle-même de Bel Air Camp, soudées malgré les épreuves traversées. Ainsi, 85% des start-up ont d’ores et déjà été relogées. Des bâtiments annexes ont étagement été transformés en urgence pour créer de nouvelles salles de coworking.
Mais tout cela ne doit être que temporaire. Le projet d’un site Bel Air 4 devrait voir le jour d’ici début 2020 pour retrouver une certaines stabilité, avant de reconstruire un vrai site sur le lieu du sinistre. Un site qui demandera le soutien des pouvoirs publics prévient Didier Caudard, sous les yeux du maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret : « Nous avons déjà travaillé sur l’ébauche d’un projet ambitieux que nous porterons avec Villeurbanne et la Métropole à qui je demande solennellement tout leur soutien car sans eux, rien ne sera possible. (…) L’idée est de reconstruire le Bel Air Camp dans un nouveau système, splitté sur la métropole« .
Les assureurs se défilent
Aucune solution n’est arrêtée pour le moment sur le projet à venir et aucune deadline n’est pour le moment fixée. Le bâtiment parti en fumée avait coûté la bagatelle de trois millions d’euros rien que sur l’immobilier. Une somme qui ne sera pas remboursée par les assurances, ce qui a eu le don d’agacer Didier Caudard : « C’est scandaleux, honteux de la part d’une compagnie (la SMACL, NDLR). C’est nous faire souffrir nous et notre communauté. Je dirai un jour haut et fort ce que je pense de cette compagnie et sa manière de traiter les clients« .
Cela n’empêche toutefois pas les 58 start-up et 350 entrepreneurs et salariés de voir leur avenir au sein de Bel Air Camp : « Malgré l’incendie, on ne quittera pas Bel Air Camp », assure Thomas, fondateur d’une agence de communication spécialisée dans la réalité augmentée. « J’y retournerai dès que possible« , surenchérit de son côté Vincent, fondateur de la société Ticam.
Quant à l’incendie, une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes du sinistre : « il y a eu des points de chauffe à 1300°C. (…) Un policier nous a dit qu’il n’avait pas vu ça depuis 1992« , déclare Didier Caudard. L’ensemble du matériel a été détruit par les flammes ou la fumée toxique. Le coût global du sinistre n’a pas été évalué en précision. Il est toutefois estimé à plus d’un million d’euros.
Attaque de Bayonne : Kamel Kabtane demande au président de “protéger la communauté musulmane de France”
Ce mardi après-midi, un individu a ouvert le feu devant la mosquée de Bayonne, blessant grièvement deux personnes.
Le tireur présumé, âgé de 84 ans, avait été écarti du Rassemblement National après avoir été candidat FN en 2015. Dans un communiqué, Kamel Kabtane condamne « avec la force du désespoir cet acte inqualifiable dont ont été l’objet les musulmans de Bayonne et ces victimes innocentes qui venaient là pour prier leur Dieu ».
Selon le recteur de la Grande mosquée de Lyon, le peuple de France doit « dire non à ces entrepreneurs de la haine et de la violence, qui par leur propos, leurs actes, voudraient opposer des Français à des Français ».
« Nous en appelons au Président de la République pour qu’il use de tous ses pouvoirs pour protéger la communauté musulmane de France contre les dangers qu’elle encourt de la part de ceux qui, au nom d’une idéologie éculée, voudraient faire revivre à la France les moments les plus douloureux de son Histoire », conclut Kamel Kabtane.
A l’angle de la rue Confort dans le 2e arrondissement, deux habitants de Neuville-sur-Saône ont roué de coups de poings un Vénissian pour une histoire de dette liée au trafic de drogue.
Pour se défendre, le Vénissian de 36 ans a sorti un couteau. Face à l’arme blanche, les Neuvillois de 31 et 34 ans ont également dégainé une lame.
Rapidement alertés par les badauds, les policiers sont intervenus pour interpeller le trio déjà connu de la justice (46 antécédents judiciaires pour le Vénissian, 9 et 15 pour les Neuvillois).
De la méthadone et un caillou d’héroïne étaient retrouvés sur le Vénissian. La première drogue lui avait été prescrite à des fins thérapeutiques. Quant à l’héroïne, le trentenaire clamait l’avoir trouvée dans la rue. A la fin de leur garde à vue, les trois individus étaient laissés libres. Ils seront jugés le 2 avril 2020.
2015
Cathédrale de Monaco
Extérieur
Souvenir
En France
2018

Bonjour,
octobre 30th, 2019 at 3 h 57 minJe suis curieuse et j’aimerais savoir ce que Coluche dirait de notre société aujourd’hui!
Bon mercredi sombre ici.