Chez petit-Guy

12 octobre 2019

Samedi 12 octobre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dsc06808pgmb

smilelou

Salut les amis ça va bien, tranquille chez-nous en ce moment rien de particulier quelques folies du groupe Extinction Rébellion hier à la fontaine de Tourny. Bon samedi on se reparle bye je file le devoir m’appelle merci de votre visite à plus tard.

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

2014

DSC08365

 

DSC08358

curieuse

age

framearbre

arbre4au13octobreS

beautjour

Cliquez la porte

Wilfried

O Sole Mio

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DUC08358

drole12oct

Une blonde en larmes arrive au bureau, immédiatement, son patron vient la voir:
– Mais que se passe t-il ma petite Georgette ?
Georgette explique:
– Ce matin, juste avant de partir travailler, j’ai reçu un coup de fil qui m’annonçait la mort de ma grand-mère.
Le patron propose immédiatement:
– Vous devriez rentrer chez vous et vous reposer ma petite Georgette.
Ce à quoi la blonde répond:
– Non, merci, j’ai besoin de me changer les idées et c’est en travaillant que j’y parviendrai le mieux…
Quelques heures plus tard, le patron vient revoir son employée. Il la retrouve effondrée sur son bureau, pleurant toutes les larmes de son corps.
Il demande :
– Ca ne va pas mieux ma petite Georgette ?
La blonde répond :
– C’est horrible… Je viens de recevoir un coup de fil de ma soeur… Sa grand-mère est morte elle aussi !

—————————————-

Deux blondes partent en forêt pour trouver un sapin de Noël.
Au bout de quatre heures, elles reviennent déçues.
– Peut-être,dit l’une, qu’on aurait dû chercher un sapin qui n’était pas décoré…

vivi

bouffe12oct

histoirepano

 Le 12 octobre Cliquez Ici

 

L’Amérique

Colomb

Christophe Colomb

En 1492 Christophe Colomb découvre l’Amérique. Il croyait découvrir les Indes

Jessica Barker

Hugh Jackman

Daniel Louis

Marion Jones

+Luciano Pavarotti

+Margaret Thatcher

disparus

goding

Gérald Godin

Le 12 octobre 1994 décès du poète journaliste et politicien Gérald Godin suite à un cancer. Il était âgé de 56 ans, il avait été élu sous la bannière du parti Québécois.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1994

Décès du poète Gérald Godin
Le poète Gérald Godin décède au terme d’une longue lutte contre le cancer. Militant souverainiste de la première heure, Godin avait été élu pour la première fois en 1976 sous la bannière du Parti québécois.

1984

Présentation de la première partie de l’histoire du Canadien de Sherbrooke
Après avoir été l’hôte des Castors de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et des Jets de la Ligue américaine de hockey, la ville de Sherbrooke est maintenant représentée par une nouvelle équipe : le Canadien de Sherbrooke.

1930

Premier concert du Montreal Orchestra, présenté au théâtre Orpheum à Montréal
Ce concert inaugure la première saison de l’orchestre, dont les représentations ont lieu les dimanches après-midi. L’orchestre est formé de 70 instrumentistes regroupés «en coopérative afin de donner des concerts lorsque l’avènement du cinéma parlant les laissa sans emploi.»

1901

Première conquête de la coupe Minto à la crosse par le club Shamrock
Des milliers de spectateurs réunis au terrain du Mile-End assistent à la conquête de la coupe Minto par le club Shamrock de Montréal aux dépens du YMCA de Vancouver. C’est la première fois qu’une équipe québécoise remporte ce trophée, emblématique de la suprématie canadienne à la crosse.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Le chercheur qui a mis au point des clones de moutons s’est finalement endormi.

Bonne fête Espagnols, Espagnoles

espagne

Espagne

 Fête nationale le Royaume d’Espagne dont la capitale est Madrid.

Hymne National   Cliquez Ici

Bonne fête Équato-Guinéens

guineequa

Guinée équatoriale

 Fête nationale République de Guinée Equatoriale dont la capitale est Malabo .

Hymne National   Cliquez Ici

 Journée mondiale des soins palliatifs

Christophe Colomb – ( Documentaire Complet )

Petite soif pendant la nuit – aïe!!! ça fait mal!!!

Juste pour rire Graffiti

 Cliquez Ici Aire De Jeux

France

LYON ET RÉGION

  Lyon : la trémie n°1 de Perrache à nouveau fermée, le plafond toujours inquiétant  

Photo d'illustration - LyonMag
La trémie n°1 de Perrache, le nouveau cauchemar de la Métropole de Lyon.

Après 15 jours de fermeture mi-septembre car des morceaux du plafond tombaient sur la chaussée, les services de la collectivité ont constaté de nouveaux éléments de flocage du plafond par terre.

La décision a donc été prise de fermer la trémie n°1 ce vendredi à partir de 14h, afin d’éviter un drame.
« Afin de permettre une réouverture de la trémie dans les meilleurs délais, une entreprise habilitée interviendra en début de semaine pour assurer à la fois des travaux de maintenance et de nettoyage de la trémie et d’en assurer la réouverture au plus tôt », prévient la Métropole dans un communiqué.

Pour les automobilistes franchissant le Rhône, la déviation mise en place par la place Carnot leur permettra de contourner le secteur pour se rendre côté Saône. On ne sait pas encore si la trémie n°2 sera également fermée à la circulation. Ce fut le cas en septembre, car des automobilistes adoptaient un comportement dangereux, effectuant des marches arrière sous Perrache.

Lyon : quand Gérard Collomb essaye de parler anglais à Bono

Extrait du reportage de Quotidien - DR TMC

Extrait du reportage de Quotidien – DR TMC

Of course.

Mercredi soir, trois personnalités se baladaient dans l’hypercentre de Lyon en marge de la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : le président de la République Emmanuel Macron, le chanteur de U2 Bono et enfin le maire de Lyon Gérard Collomb. Ce dernier a été épinglé pour son anglais approximatif, ce jeudi soir lors de l’émission Quotidien, présentée par Yann Barthès sur TMC.

En français, à quelques mètres de l’Hôtel de Ville, Bono demande d’abord « comment s’appellent les rivières » de Lyon, Gérard Collomb lui répond évidemment « Rhône et Saône ». Le meilleur ennemi de David Kimelfeld évoque ensuite avec la superstar la Fête des Lumière. Et c’est à ce moment que les approximations en anglais du maire s’entendent : « Here we have the every years festival, very big festival. And we have tree millions people in the streets for this show. And we put lights and candles ». Le tout, avec un accent français à couper au couteau.

Visiblement pas si emballé par le festival vanté par le maire, Bono préfèrera alors la compagnie d’Emmanuel Macron, laissant Gérard Collomb seul dans la rue de la République sécurisée par de très nombreux policiers. Quelques mètres plus loin, Gérard Collomb essayera une nouvelle approche en indiquant à ses hôtes qu’ils passent à quelques mètres du Palais de la bourse. Sans grand succès.

La séquence de l’équipe de Yann Barthès terminera par relever une injonction envoyée par un passant au président de la République : « A poil Macron » !  Ce à quoi le Président répondra : « pas tout de suite » !

Gérard Collomb a-t-il exclu David Kimelfeld de la déambulation à Lyon avec Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron, Morgan Griffond et des militants LREM pro-Collomb - DR

Emmanuel Macron, Morgan Griffond et des militants LREM pro-Collomb – DR

C’est l’une des images qui restera de la venue d’Emmanuel Macron à Lyon cette semaine.

Tard dans la nuit de mercredi à jeudi, Bono (U2) et le président français déambulent le long de la Rue de la République comme en leur temps deux Consuls romains le faisaient sur le Forum. Ils sont entourés des licteurs (service de sécurité avec des oreillettes et un petit air tendu) et ils serrent les mains des citoyens présents.

Juste derrière, on distingue par intermittence le visage souriant de l’ancien Sénateur Gérard Collomb, candidat certain à une élection à la tête de la Métropole. Arrivé au 43, toujours dans la République, un petit groupe plus compact semble attendre ces personnalités. Une longue silhouette d’un homme encore jeune se détache, serre la main du Président Macron à qui il est présenté. C’est Morgan Griffond le nouveau référent de LREM dans le Rhône. Après lui, d’autres mains serrées, d’autres selfies sont pris. La déambulation continue.

Devant leur téléviseur ou le lendemain dans les journaux, qui a remarqué ce qui a fait s’étouffer de rage d’autres Marcheurs ? Dans le petit groupe qui vient de saluer leur idole en politique, pas un marcheur de la tendance Kimelfeld. Le Président de la Métropole lui-même n’est pas présent.

Peut-être est-il plus Mick Jagger que Bono. Ou peut-être a-t-on « oublié » de le prévenir de cette déambulation. Peut-être que Morgan Griffond a-t-il lui-même oublié de prévenir le comité Lyon-Centre (entièrement acquis à David Kimelfeld) de cette rencontre surprise avec Emmanuel Macron ?

Ce qui est certain c’est que Morgan Griffond avait organisé une réunion avec ce même comité exactement 24 heures plus tôt. Des troubles de la mémoire si jeune ? Ou alors, Gérard Collomb a-t-il organisé cette rencontre faussement improvisée entre Macron et les militants qui lui sont proches, poussé par le désir d’être choisi par le Président de la République comme candidat LREM pour la Métropole à la place de David Kimelfeld.

Et probablement aussi Morgan Griffond a-t-il laissé le Maire de Lyon remplir cette petite tribu de soutiens à qui l’ancien ministre de l’Intérieur démontrait qu’ils avaient fait le bon choix en le soutenant lui, Gérard Collomb, marcheur de la toute première heure.

Dans l’équipe de Morgan Griffond on repousse farouchement ces soupçons de partialité en faveur de la branche Collomb des Marcheurs : « Morgan était simplement en pleine réunion avec deux comités et leur a proposé de l’accompagner », ces réunions de comité étant « prévues et planifiées avec Morgan avant que l’info de la déambulation du Président de la République ne tombe en soirée ».

Du côté des marcheurs kimelfeldien on n’est pourtant pas convaincu par l’argument, soulignant qu’au moins la moitié des militants présents sur les photos ne sont pas issus des comités 1 et 6 avec lesquels Morgan Griffond avait rendez-vous mais proviennent de Lyon 3, Villeurbanne, Vaulx, tous pro-Gérard Collomb, comme par hasard. La politique rue de la République n’a pas tellement changé depuis Rome. A la différence tout de même qu’en mars 2020 il reste une élection à gagner.=== Sacré Gérard !

Lyon : elle décède après avoir été percutée par un camion
Ce vendredi matin, une cycliste a perdu la vie dans le 3e arrondissement de Lyon.
Elle traversait la route au croisement des avenues Félix-Faure et Lacassagne lorsqu’un poids-lourd l’a percutée dans des circonstances encore à déterminer.
Une enquête a été ouverte.
Lyon : deux ouvriers se retrouvent coincés dans une nacelle à plus de 30 mètres de hauteur
Ils travaillaient sur la façade de l’immeuble Sky 56 dans le 3e arrondissement.
En raison d’un problème technique, les deux ouvriers sont restés bloqués dans la nacelle où ils se trouvaient à une trentaine de mètres de hauteur.
Les pompiers du Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) ont été appelés pour leur porter secours. Les deux hommes ont finalement pu regagner
sains et saufs la terre ferme après deux heures d’opération et une descente en rappel.
Vénissieux : blessé en incendiant une voiture
Dans la nuit de mardi à mercredi, sur la commune de Vénissieux, un jeune homme de 18 ans a mis le feu à une voiture.
Pour réaliser son méfait, le jeune délinquant a brisé la vitre du véhicule mais s’est entaillé le front lors de son geste. Il a tout de même continué en déposant un sac-poubelle dans l’habitacle et y a mis le feu. L’incendie s’est propagé à deux autres voitures.
Sur la vidéosurveillance, les policiers ont découvert qu’une voiture était ensuite venue chercher l’incendiaire blessé pour l’amener à l’hôpital. Les trois hommes, dont les deux déjà dans la voiture, âgés de 18 et 28 ans, ont été rapidement identifiés et interpellés.
L’incendiaire a reconnu les faits. Il a été présenté au parquet ce jeudi. Ses camarades ont été laissés libres.
MEYZIEU – Intervention des démineurs devant la synagogue
Un périmètre de sécurité a été mis en place en fin de matinée, ce vendredi, près de la synagogue de Meyzieu.
Les secours avaient été appelés après la découverte de deux cartons déposés devant le portail. Les démineurs sont intervenus mais il s’agissait d’une fausse alerte.
Les cartons contenaient en fait des calendriers et venaient d’être déposés par un livreur.
FRANCE
ATTENTAT DE PARIS – Un imam de Gonesse fiché S écarté de la mosquée
ORLEANS – Un jeune soldat tué lors d’un entraînement le 7 octobre
ILE DE FRANCE –  Deux policiers soupçonnés de radicalisation désarmés.
DOUAI – Quatre ados soupçonnés d’actes de torture et de barbarie
PUY DE DOME – Un promeneur découvre un crâne et des ossements humains 
MEUSE – Un sexagénaire tuée à coups de couteau, sa file grièvement blessée
Vaste opération de police en Europe et saisie de cocaïne, ecstasy et animaux !

moniquelyon

2016

Incendie à Paris

Incendie à Paris merci à Monique très bonnes photos.

Suite + de photos

02-p1190764

04-p1190767

08-p1190770

11-p1190773

13-p1190775

14-p1190776

17-p1190779

19-p1190781

1-20161011_095013

jpc

2016

Félibrée

cig_img016

cig_img036

cig_img053

vivi

2014

securedownload

jpc

2014

Dix Mille Tours du Castellet – 4 et 5 Octobre 2014

Suite…

IMGP92933

IMGP92321

DSC_052208

IMRGP9314

Par Marie-Claude De Québec

Lily excitées par les feuilles au vent!

Souvenir

IMG223

IMG222

la

One Response to “Samedi 12 octobre”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous bon samedi, ce matin Charny une dame percute la pharmacie avec son véhicule de gros dommages pas de blessé. Manif ce midi encore par extinction Rébellion. Je reviendrai avec des images.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress