Mardi 17 septembre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon mardi ça va bien ici, incendie hier Beaupré près de la Basilique perte totale la maison. Beaucoup de choses dans les faits divers. Je me sauve trois rendez-vous à faire bye merci de votre visite à plus tard.
Incendie Beaupré
Journal de Québec
Météo Médias
Cliquez le soleil
Bonne fête Skopiotes
Macédoine
Fête nationale Ancienne République Yougoslave de Macédoine dont la capitale est Skopje.
Hymne National Cliquez Ici
Définitions
PHILOSOPHE
1) Quelqu’un qui répond à des questions que personne ne lui a posées.
2) Personne qui, lorsqu’elle elle vous répond, fait que vous ne comprenez même plus ce que vous lui aviez demandé.
POISSON:Animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.
POLITICIEN: Personne obtenant de l’argent des riches et des votes des pauvres pour protéger les uns des autres.
PRÊTRE: Personne que tout le monde appelle “Père”, sauf ses enfants qui l’appellent “mon oncle”.
PSYCHIATRE
1) Un type qui vous pose un tas de questions dispendieuses, que votre femme vous pose pour rien;
2) Homme intelligent qui aide les gens à devenir cinglés.
RÉALITÉ:Substitut pour ceux qui ne supportent pas la drogue.
RÉUNION D’ANCIENS ÉLÈVES:Réunion où vos anciens copains sont devenus si chauves et si gras qu’ils ont du mal à vous reconnaître.
Un demandeur d’emploi écrit à la responsable de l’agence:
Madame,
Je me permets de contester votre décision de me radier de la liste des demandeurs d’emploi.
Certes et je le concède, j’ai refusé le dernier poste que vous m’avez proposé, mais mon parcours professionnel me donne toutes les excuses :
– Longtemps, j’ai travaillé à Limoges… puis j’ai été limogé.
– Vous m’avez vanté la mobilité, j’ai donc accepté un emploi à Vire… et j’ai été viré.
– Comme par miracle, vous m’avez trouvé un emploi à Lourdes…. malheureusement, j’ai été lourdé.
– « Dans ces conditions, j’espère que vous comprendrez pourquoi je refuse catégoriquement le poste que vous me proposez à Castres…”
——————————————————-
Une enseignante donne un cours à ses élèves sur la différence entre les riches et les pauvres…
————————————————–
Comment dit-on un slip en japonais ?
-Sakakiki !
—————————–
Quel est le point commun entre une top model et un pêcheur à la mouche ?
Réponse : Ils sont sans cesse en train de surveiller leur ligne
—————————-
La vie maritale est très frustrante.
La première année de mariage, l’homme parle et la femme écoute. La deuxième année, la femme parle et c’est l’homme qui écoute. A partir de la troisième année, ce sont les deux qui parlent, et les voisins qui écoutent.
Par Diane de Québec
Le 17 septembre Cliquez Ici
Aviation Premier Accident Mortel
Le 17 septembre 1908 premier accident mortel en avion le passager Thomas Selfridge est tué et le pilote Orville Wright est grièvement blessé.
Thomas Selfridge
Orville Wright
Marie-Claude Lavallée
Chuck Comeau
Jonathan Painchaud
Alexandre Cloutier
Stéphane Brulotte
a-ha – Take On Me (Official Video)
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
France
Lyon : des manifestants écologistes du mouvement “Extinction rebellion” ont bloqué le pont Wilson
Le symbole du mouvement « Extinction rebellion » – DR
Cette opération coup de poing a duré près de huit heures ce dimanche.
Ils étaient une cinquantaine de militants à arriver à la mi-journée sur le pont Wilson avec des pancartes et des animaux en carton. Se revendiquant du mouvement d’origine britannique « Extinction rebellion », les manifestants ont bloqué l’accès à l’infrastructure pour sensibiliser les passants au réchauffement climatique.
Les policiers ont tenté à plusieurs reprises de disperser le rassemblement non autorisé en vain. L’opération a finalement pris fin aux alentours de 20h avec l’évacuation des derniers participants.
Portrait volé de Macron à Lyon : les deux militants relaxés
deux membres d’Alternatiba jugés à Lyon – DR
Les deux militants écologistes, jugés pour vol en réunion sept mois après avoir volé le portrait d’Emmanuel Macron dans la mairie du 2e arrondissement, ont été relaxés.
Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu son jugement ce lundi, ordonnant « la relaxe au bénéfice de l’état de nécessité et pour motif légitime ».
Les juges de la 7ème Chambre sont allés loin dans leurs motivations. Ils justifient l’action des militants par le fait qu’ils n’étaient « pas écoutés par le Président de la République » Emmanuel Macron. Ils affirment en outre que « les périodes électorales ne sont pas les seules durant lesquelles les citoyens peuvent s’exprimer« .
La « non violence des actions et l’absence d’acte de vandalisme » ont également permis une décision en faveur de Fanny Delahalle et Pierre Goinvic, à la surprise des deux prévenus.
Les deux membres d’Alternatiba expliquaient avoir agi pour alerter sur l’inaction du gouvernement en matière d’environnement. Le portrait réapparaissait régulièrement, tel une prise de guerre, lors de manifestations, notamment avec les gilets jaunes. Pour rappel, le parquet avait requis une amende de 500 euros avec sursis.
Chasse-sur-Rhône : l’assassinat de deux opposants congolais en passe d’être résolu ?
Photo d’illustration – LyonMag
Ce lundi débute devant la Cour d’assises de la Drôme le procès en appel de Domenico Cocco, membre du grand banditisme.
Il est poursuivi pour l’assassinat, le 29 décembre 2000, de deux opposants congolais qui avaient projeté de renverser Laurent-Désiré Kabila de la présidence de la République démocratique du Congo.
Le 29 décembre 2000, vers 21h, sur la commune de Chasse-sur-Rhône avaient été retrouvés les corps sans vie de deux hommes à l’intérieur d’un véhicule incendié. Les deux victimes, Aimé-Noël Atembina-Mongoma, 40 ans, et Philémon Mwami-Naluhwinja-Mukuba, 43 ans, tous deux congolais et exilés en Belgique, avaient fait leur apparition à la gare de la Part-Dieu le jour même vers 19h. Il s’agissait pour eux d’assister à un rendez-vous pour financer leur future opération. Malgré leur mort, Laurent-Désiré Kabila fut assassiné peu de temps après, le 16 janvier 2001, son fils Joseph Kabila prenant sa succession.
Condamné en première instance en mai 2016 à quinze ans de prison, Domenico Cocco avait investi au Congo dans divers secteurs (jeu, bois, énergie, extraction de minerais). Pour cela, il s’était associé à Alain Deverini, architecte d’intérieur monégasque, et à Benoît Chatel, Belge d’origine congolaise, proche des services secrets belges, français et congolais.
Selon l’accusation, un changement de régime aurait fragilisé le business de ces trois hommes. Ils auraient donc organisé l’assassinat des deux opposants, Domenico Cocco se chargeant du recrutement des tueurs, toujours inconnus à ce jour.
Ce dimanche, aux environs de 4h du matin, un 4×4 circulant rue de Bonnel a grillé un feu rouge et percuté un véhicule engagé rue Garibaldi qui s’est retourné sous l’effet du choc. Les trois occupants de ce véhicule, une femme et deux hommes, revenaient du casino Le Pharaon situé dans le sixième arrondissement de Lyon, où ils sont employés.
Dimanche soir, l’état de santé de la femme était stable. En revanche, le pronostic vital était engagé pour les deux hommes, passagers de la voiture.
Pour l’heure, les enquêteurs sont dans l’expectative. En effet, le conducteur du tout-terrain avait, jusqu’à ce feu, respecté toutes les signalisations et limitations de vitesse. En outre, les différents tests d’alcoolémie et de stupéfiants n’ont rien donné.
Un nouveau cap a été franchi dans la nuit de samedi à dimanche dans l’hypercentre de Lyon.
Alors que la rue du président Edouard-Herriot, notamment, était prise d’assaut par des convois de voitures klaxonnant sans discontinuer, mais aussi des jeunes éméchés qui hurlaient, des habitants se sont plaints.
Un riverain aurait même jeté un projectile sur l’une des personnes qui utilisait à outrance son avertisseur sonore. Le pare-brise de l’individu aurait été étoilé. D’après plusieurs témoignages, les occupants du véhicule se seraient alors décidés à en découdre avec celui qui avait lancé le projectile.
D’après l’une des créatrices du collectif « Presqu’île en colère », sa porte d’immeuble a donc été forcée, « des sauvages ont tambouriné à toutes les portes en hurlant des menaces ». D’après nos informations, des effectifs de police ont été rapidement envoyés sur place. On ne sait pas encore si des interpellations ont été réalisées ou non.
La créatrice du groupe de riverains faisant pression sur les élus pour mettre fin aux nuisances, dans un message, a rappelé aux habitants de « penser aux conséquences quand vous jetez une pierre sur une voiture dans la rue. Pas seulement aux conséquences pour vous, mais aussi aux répercussions sur vos voisins qui eux n’ont rien fait et qui, comme ma famille, se font menacer chez eux à 2h du matin car VOUS avez décidé d’en découdre avec une bande d’abrutis ».
Il y a trois mois, déjà, de fortes tensions avaient été relevées en Presqu’île. Des automobilistes très bruyants avaient menacé les habitants qui avaient osé se plaindre depuis leurs fenêtres.
Les faits se sont déroulés tôt ce dimanche matin.
Les pompiers amènent un individu blessé et inconscient à la suite d’un accident de voiture à Miribel-Jonage. L’homme, alcoolisé, finit par se réveiller dans la matinée et commence alors à s’en prendre au personnel soignant en les frappant et en les insultant. Six d’entre eux ont porté plainte à la suite des faits. Malgré son hospitalisation, l’individu a été placé en garde à vue. Une enquête a également été ouverte.
Vers 6h30, alors qu’un chauffeur de camion réalisait sa tournée d’approvisionnement de bars-tabacs, quatre individus ont surgi, armés de cutters.
Menacé, le livreur a été contraint de déverrouiller ses portes. Les malfaiteurs ont alors dérobé environ 40 cartons de cigarettes avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les braqueurs.
Les circonstances exactes de la mort de la jeune fille d’une vingtaine d’années ne sont pas encore connues.
La victime a été retrouvée inanimée ce lundi matin par ses collègues au sein de la clinique vétérinaire des Arcades à Villefranche-sur-Saône où elle devait terminer sa garde de nuit.
Malgré l’intervention d’un hélicoptère du SAMU de Lyon, les secours n’ont pu que constater le décès de l’étudiante. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les zones d’ombre du drame. Selon les premiers éléments, elle se trouvait seule au sein de l’établissement durant la nuit.
Par Marco de Québec
Relaxation
2018
Par Louise de Québec
2017
Grèce
Par Sandrine de France
2015
Coucher de soleil Corse
2015
Cité de Carcassonne
L’époque médiévale
Par Sandrine de France
Vue du ciel
2014
Prison Montluc LYON 3ème
Souvenirs

Bonjour,
Il est beau le petit animal rayé de Marco.
L’incendie était très important. Courage aux gens.
Bon menu Diane. Bises
septembre 17th, 2019 at 10 h 16 minAllo Monique oui une maison détruite c’est triste le proprio fréquentait mon école jadis.
septembre 17th, 2019 at 19 h 12 min