Chez petit-Guy

12 septembre 2019

Jeudi 12 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front12sept

Bonjour à tous bon jeudi presque la mi-septembre ça va vite. Bonne fête tante Céline nous t’aimons beaucoup. Rien de particulier en ce moment chez-nous. Encore le boulot je dois filer on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

celine

2019

Par Franchesca de New-York

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

3au12septS

age

amourc

Old Man

2018

RÉTRO

Gros Vents

Arbre cassée

Dimanche de très forts vents sur Québec des dizaines d’appels pour les services d’urgences, code électrique arbres cassées etc. Sillery sur la rue de Répentigny, un arbre s’est brisée et a complètement entravé le passage sur cette rue. Un véhicule stationné a aussi été touché mais personne de blessé. Un fil de lumière de rue a été sectionné lors de cet incident. Les services d’urgences de la ville se rendaient sur les lieux.

dsc05932

dsc06012

dsc05917

dsc05873

RÉTRO

Auto versus commerce

14.30 dimanche une dame percute la vitrine du magasin Tigres Géant au 2350 boulevard Bastien aucun piéton blessé des dommages matériels et ambulance sur les lieux.

dsc05686

dsc05669

 

dsc05670

dsc05811

french2

C’est un enseignant qui a écrit ce poème, on devrait le citer partout et surtout le féliciter.

Mais quelle belle et gentille poésie !!

Evocation douce-amère

Mais pourquoi le taire

Le couscous nous savons le faire

aussi bien que ta mouquère

  Tu l’as voulue l’ indépendance,

  Tu réclames même la repentance

  Alors que fais-tu en France

  Baladant ton arrogance?

  Avec toute ta famille,

  Tes femmes et tes filles,

  Que les voiles entortillent

  Notre économie tu bousilles

  Tes fistons cambriolent,

  D’autres plus marioles

  sont dans la fumerolle

  et roulent en belles bagnoles.

Tu ne connais pas le travail,

  Pour toi c’est l’épouvantail,

  A sa vue, tu bailles,

   Et même tu défailles…

  Tu es couvert par la Secu,

  Tu as en plus la CMU,

  Et tu restes à l’affut

  Tu rêves en plus d’être élu…

  En plus tu prône l’Islam,

  A genoux sur le macadam,

  Tu fêtes le ramdam.

Et des fatmas  tu brames.

Alors petit maghrébin

  Avec sous le bras tes bambins

Et tout ton saint-frusquin

  Va retrouver ton président faquin.

  La France n’est pas biculturelle

  Vous êtes notre érésipèle

  Plus même, nos écrouelles

IL REVIENDRA CHARLES MARTEL

demoi12sep

DSC0790381

drole12septembre

Une belle-mère à son gendre :
– Vous me ferez mourir de chagrin
Le gendre :
– Tant mieux! Comme ça, on retrouvera pas l’arme du crime !

—————————

Un nain rencontre un géant dans l’ascenceur:
-Wow tu es grand en maudit !
-Je mesure 7 pi. 2 po.pese 300 lbs …
-J’ai un pénis de 23 po. et je m’appele Thunderbar…
Le nain s’évanouit, le géant lui donne 2 a 3 claques pour le réanimer et dit:
… -Je t’ai dit que je mesurais 7 pi. 2 po. et un pénis de 23 po. et ca t’as pas impressionné, mais quand j’ai dit mon nom, tu t’es évanoui…
-Ah ! ouf! excuse-moi j’avais compris: ” tourne de bord”…

———————-

Les Fesses 
Un couple marié a eu un terrible accident dans lequel le visage de la femme a été gravement brûlée.
Le docteur informe l’épouse qu’aucune partie de peau prélevée sur son corps ne pouvait être greffée dans sa figure, parce qu’elle était trop maigre.

Alors l’époux offre de donner de sa peau.
Cependant, la seule partie de peau qui pouvait être prélevée selon ce que le docteur croyait acceptable devait provenir de la peau des fesses du monsieur.

La femme et l’homme convinrent qu’on ne dirait à personne d’où la peau provenait et… ils exigèrent le même secret de la part du médecin. Après tout, c’était un sujet très délicat.
Après que la chirurgie fut complétée tout le monde était stupéfiée de voir la nouvelle figure de la femme.

Elle paraissait une plus belle femme, beaucoup plus que ce qu’elle avait l’air avant!

Tout ses amis et sa famille n’arrêtaient pas de pérorer sur son apparence de jeune beauté!

Un jour, elle était seul avec son époux et elle débordait d’émotions à cause de son sacrifice…

Elle dit: “Chéri, je veux simplement te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi.

Comment puis-je te récompenser? “

Il lui répond: “Ma chérie, j’ai tous les remerciements dont j’ai besoin à chaque fois que je vois ta mère t’embrasser sur les joues.”

Gâteau de Paméla

bouffe12sept13

histoirepano

Le 12 septembre Cliquez Ici

Mariage historique

Kennedymariage

Jacqueline Bouvier & John F. Kennedy

Le 12 septembre 1953 mariage de John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Kennedy Onassis sept ans plus tard ils entrent à la Maison Blanche.

Mylene Farmer

Michel Drucker

+Barry White 1944-2003

disparus

cashj

– 2003 : décès de Johnny Cash, musicien guitariste de country (né le 26 février 1932 USA).

France

LYON ET RÉGION

Lyon : le Sytral dévoile un bus tagué

Le trolleybus tagué de la ligne C3 - DR

Le trolleybus tagué de la ligne C3 – DR

Depuis le 26 août, les trolleybus de la ligne C3 ont repris du service.

Dans la flotte de ces bus électriques, un trolleybus ne passera pas inaperçu dans les rues de la Métropole lyonnaise. Ce dernier a été entièrement peint par l’artiste Kalouf, le Lyonnais qui avait déjà signé l’immense fresque du Zoo Big Wall, dans le quartier de la Part-Dieu.

Sur ce bus, « deux animaux s’élancent, offrant une impression de vitesse accrue » d’après le Sytral. D’un côté, on retrouve donc l’animal le plus rapide de la savane, un guépard « au regard vif » et de l’autre côté, un oiseau en vol, « laissant une traînée colorée le long du trolley, qui se fait symbole de l’agilité urbaine, de l’insertion dans la ville et de la mobilité durable ». Rien que ça.

Dans un tweet, la présidente du Sytral s’est réjouie de l’arrivée de cette œuvre d’art ambulante. Mais un internaute a répondu à Fouziya Bouzerda : « c’est quand qu’tu vas mettre des paillettes dans le C13 ? Les calculs ne sont pas bons ». Une référence à l’humoriste Inès Reg, qui fait le buzz depuis quelques semaines, afin de demander plus de moyens pour la ligne qui va du 3e arrondissement de Lyon à Caluire-et-Cuire.

Le Sytral n’a pas manqué de rétorquer qu’il comptait « acquérir une vingtaine de trolleybus articulés nouvelle génération pour équiper la ligne C13 en 2020, permettant ainsi d’augmenter sa capacité de 50% ». Et pour lever tout doute, le syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnais a précisé que la ligne « n’aura pas de moulures au plafond ».

De nombreuses expositions prévues à l’occasion du 150ème anniversaire de Tony Garnier

Photo d'illustration - LyonMag

Voilà tout juste 150 ans, en 1869, Tony Garnier naissait à Lyon. Le célèbre architecte et urbaniste a tout au long de sa vie cherché à rendre à la Capitale des Gaules ce qu’elle lui avait donné. Ainsi, 2019 est, pour la Ville de Lyon et de nombreux partenaires, l’occasion de le commémorer à travers de nombreux évènements culturels. L’évènement a été présenté ce mercredi à l’Hôtel de ville lors d’une conférence de presse.

« La mémoire de Lyon, ce n’est pas seulement les guerres, les mémoires douloureuses. C’est également la mémoire heureuse et Tony Garnier fait partie de cette mémoire heureuse« , a justifié Jean-Dominique Durand, adjoint au maire en charge du patrimoine et de la mémoire, en préambule.

Et pour l’honorer, l’adjoint souhaitait que la politique mémorielle soit pensée « autrement, pas se contenter de commémorations classiques. Aussi, mobiliser la ville à travers ses institutions culturelles [car] la culture permet de mieux transmettre des messages« .

Coïncidence du calendrier, cet évènement « s’inscrit dans les Journées européennes du patrimoine dont le thème est ‘habiter’« , s’amuse l’adjoint en charge du patrimoine. En effet, avec Tony Garnier, il s’agit d' »habiter, de travailler dans les usines, d’habiter dans l’hôpital, dans les lieux de loisir comme le stade de Gerland« , précise l’élu, rendant hommage à celui qui est à l’origine de la halle Tony Garnier, de la cité du Boulevard des Etats-Unis ou du monument aux morts de la Tête d’Or.

De plus, ses thèmes, à savoir « l’hygiène, la nature en ville ou la place de l’Homme dans l’urbain sont toujours d’actualité« , ajoute Jean-Dominique Durand. « C’était un visionnaire« , n’hésite-t-il pas. Même si son ouvrage intitulé « Cité industrielle » peut être mal compris aujourd’hui, le terme « industriel » étant « connoté« . Il s’agit d’une « cité utopique, jamais réalisée. Mais elle correspond à nos préoccupations d’aujourd’hui, tant elle est respectueuse des autres, des personnes qui doivent la vivre, avec des bâtiments peu élevés, une forte végétalisation et des passages entre les différents bâtiments« .

Les autres partenaires présents lors de la conférence de presse acquiescent. « C’est un avant-gardiste discret« , avance notamment Louis Faivre d’Ascier, Directeur des Archives municipales de Lyon.

Les partenaires sont nombreux. Au nombre desquels l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon ou le Musée urbain Tony Garnier. Il s’agit pour eux de créer un « foisonnement d’activités différentes mais complémentaires et de s’adresser à des publics différents« , pour l’adjoint au maire de Lyon.

L’occasion également d’évoquer « la plus grosse opération de réhabilitation jamais lancée sur la Cité Tony Garnier aux Etats-Unis dans le 8ème« , annonce Catherine Panassier, Maire du troisième arrondissement et présidente de GrandLyon Habitat. « Peut-être que Tony Garnier appartient au passé. Mais on l’utilise pour penser l’avenir, pour concevoir le logement social dans la ville de demain« , ajoute-t-elle. En effet, Nathalie Mezureux, architecte urbaniste de l’Etat et directrice de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon, rappelle que l' »architecte comme acteur politique est souligné » avec cette commémoration ».

Parmi le très riche programme, à noter la présentation, le 19 septembre à 19h, du mur cartographique « Tony Garnier à Lyon », situé 3 rue des Serpollières (Lyon 8ème) et représentant les réalisations emblématiques de l’architecte à Lyon.

De plus, une exposition intitulée « Le Maire et l’Architecte » aux Archives municipales (16 octobre 2019 – 21 mars 2020) retraçant le lien étroit existant entre Edouard Herriot et l’architecte lyonnais.

Enfin, une « bizarrerie éditoriale » comme le qualifie Christophe Fournier, scénariste du numéro des Rues de Lyon consacré à l’illustre urbaniste (disponible en novembre). Les créateurs de cette revue mensuelle de bande dessinée ont pris pour habitude de raconter l’histoire de Lyon en une dizaine de pages et sous la forme originale d’une BD. L’auteur a qualifié Tony Garnier comme étant « quelqu’un de très hybride, très original » dans sa façon de concevoir les ouvrages d’art. Ce qui correspond à merveille à cette revue éditée chez l’Epicerie séquentielle. En outre, le programme complet est disponible sur le site de la mairie de Lyon.

Lyon : deux mois de prison pour un Tunisien refusant de retourner dans son pays
L’homme, au casier judiciaire vierge, résidait de manière irrégulière en France depuis un an.
Il a expliqué vouloir recevoir sa paie d’un travail effectué au noir, pour aider ses parents malades, avant de repartir. En début de semaine, un immigré de 28 ans a été condamné à deux mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, et d’une interdiction de territoire français de trois ans pour avoir refusé à deux reprises de quitter la France.
L’homme n’a commis aucun délit dans sa vie et était donc inconnu des services de police. Diplômé d’un CAP en électricité, il a expliqué, à travers un traducteur, être arrivé seul il y a un an depuis l’Italie, pays où il avait laissé son passeport. Venu dans l’hexagone pour travailler, il a œuvré pour un artisan au noir, mais ce dernier ne l’a jamais payé.
Placé en centre de rétention depuis le 10 juillet, l’homme a expliqué lors de son audience vouloir simplement gagner un peu d’argent pour apporter des médicaments à ses parents. Il souhaitait également récupérer ses papiers et ses affaires avant de rentrer en Tunisie.
Malgré la bonne volonté affichée de l’individu, le tribunal a décidé de condamner ce dernier à de la prison ferme et espère que l’individu quittera le territoire une fois sa peine purgée.
Lyon : après une tentative de suicide, il s’en prend aux pompiers venus le secourir
Ce lundi soir dans le 7ème arrondissement de Lyon, un trentenaire lyonnais a tenté de se suicider, puis a agressé les sapeurs-pompiers venus pour le secourir.
L’évènement s’est déroulé au domicile de l’individu, rue des Girondins. Ce dernier, qui ne possède pas moins de 13 antécédents judiciaires, a été interpellé par la police. Il a par la suite reconnu les faits. Le Lyonnais sera en outre présenté au Parquet ce mercredi.
Saint-Priest : interpellé pour cession de stupéfiants, il insulte et bloque l’ascenseur
Ce lundi à Saint-Priest, deux individus ont été interpellés par la police : un trentenaire originaire de la ville et un jeune SDF de 19 ans. Le second étant pris en flagrant délit de vente de 6 g de résine de cannabis au premier.
Le jeune SDF, qui avait réussi à prendre la fuite, a été interpellé plus tard dans la soirée. Entre-temps, les forces de l’ordre ont découvert une cache lui appartenant avec 66 g de résine de cannabis. Lors de sa garde à vue, il a nié les faits qui lui sont reprochés, et a tenté de frapper les fonctionnaires de police présents, tout en les outrageant et en se rebellant.
A l’issue de celle-ci, l’homme âgé de 19 ans a bloqué l’ascenseur devant le mener à sa cellule. Ce qui a obligé les sapeurs-pompiers à intervenir.
En outre, le San-Priod a été laissé libre avec une ordonnance pénale délictuelle qui lui sera délivrée par courrier. En ce qui concerne le SDF, il sera présenté au Parquet pour une comparution immédiate ce mercredi.
Perte de contrôle sur l’A7 : un automobiliste de 25 ans décède des suites de ses blessures
Le drame a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi.
Un jeune homme de 25 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur l’A7 dans le sens Marseille-Paris à hauteur de Saint-Symphorien-d’Ozon. Selon les premiers éléments, l’automobiliste a fait plusieurs tonneaux avant de tomber dans un ravin. Aucun autre véhicule ne serait impliqué dans l’accident au cours duquel la victime est décédée des suites de ses blessures.
FRANCE
LES ECRINS – Un alpiniste retrouvé 43 ans après
MEDIATOR – Servier demande le remboursement par l’état d’indemnités versées aux victimes
MARSEILLE – Sandra raconte son agression à la cantine par un jeune.
QUIMPER – Voitures brûlées et nuit de tension !
LE THOLY  – Accident de calèche

Par Anita de Québec

Coco

iphone 276

iphone 281

iphone 282

andre2

Camp de L’ours

Fermeture du Camp de l’ours septembre 2013

Souvenirs

IMGP6554 (Copier)

IMGP6490 (Copier)

IMGP6479 (Copier)

IMGP6474 (Copier)

IMGP6473 (Copier)

 

la

2 Responses to “Jeudi 12 septembre”

  1. 1
    Monique Says:

    Coucou,
    Plein de belles photos.
    Un joli minou qui dort
    L’accident du camion est impressionnant !

    Demain, je vais aller à la foire de Beaucroissant dans l’Isère. Enorme paraît-il.
    Je reviendrai sans doute avec des photos.

  2. 2
    Guy Says:

    Allô Monique belle journée à Québec ici c’est le soleil vraiment beau. Oui l’accident du camion était l’année dernière je crois c’était assez impressionnant alors qu’on était à côté. Je suis sur la route pour le moment tranquille rien de particulier on garde le ouvert ça va être parfois ok à plus.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress