Chez petit-Guy

10 septembre 2019

Mardi 10 septembre

pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front10septembre2

Photo André

guydeux

Bonjour à tous bon mardi, temps beau et  frais chez-nous l’automne approche. Tranquille à Québec pour le moment quelques faits divers ici et là rien de majeur. Hier accident auto maison sur la rive-sud vous verrez plus bas. OK je dois  filer on se reparle merci de votre visite à plus tard!

Auto versus maison Lévis

Journal de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Inès

age

3au12septS

gibraltar

Gibraltar

Bonne fête

 Fête nationale Gibraltar dont la capitale est Gibraltar.

Hymne National   Cliquez Ici

Journée Mondiale de prévention du suicide

Par Claude de Québec

usaflag

La greffière anti-mariage gay libérée

ridomode

Yvon Deschamps – J’hais les bébés

LOL humoriste francais A montreal

Définitions

AMANT : Personne qui se cache nue dans un placard

ARCHÉOLOGUE : Meilleur mari qu’une femme puisse espérer : plus elle vieillit, plus il s’intéresse à elle.

ARGENT : Ce qui permet d’avoir des nouvelles des enfants de temps à autre.

BAGNOLE : Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.

CÉLIBATAIRE : Homme qui peut avoir plusieurs femmes sur les genoux, mais aucune sur les bras.

COCU : Homme qui a une femme et un meilleur ami.

CONFIANCE : Liberté que l’on accorde à une personne pour qu’elle fasse des bêtises.

Daisy

daisy3

Patsy Gallant

– Sugar Daddy

gramop

Cliquez le gramophone

DSC07081

drole10septembre13

On aurait pu nous le dire plus tôt !… (c’est un homme qui parle)

Je viens, enfin, de comprendre d’où viennent mes petits bourrelets …
Lorsque je suis sous la douche, pour me savonner, j’utilise souvent du shampooing. Ceci évite d’avoir plusieurs produits !
Mais, aujourd’hui, j’ai lu la notice et celle-ci indique :

– « Donne plus de volume et d’abondance ».
C’est décidé, demain, je prends le liquide vaisselle, parce que sur le flacon, il est écrit :

– « Élimine les graisses, même les plus tenaces »

En créant les maris, Dieu avait promis aux femmes qu’il y aurait des maris gentils et intelligents dans tous les coins du monde. Puis, il fit la terre ronde.

———————–

Un Mexicain, un Arabe et une Newfie sont assis au même bar. Quand le mexicain finit sa bière, il jette le verre dans les airs, dégaine sont revolver et tire sur le verre qui éclate en mille morceaux. Puis il dit: ‘Au Mexique les verres sont tellement bon marché qu’on n’a pas besoin de boire deux fois dans le même!’

Puis l’Arabe, visiblement impressionné, boit aussi son verre de bière, le lance dans les airs, sort son AK-47 et tire sur le verre qui éclate aussi en mille morceaux. Puis il dit :’Dans le monde Arabe, on a tellement de sable pour faire des verres que l’on ne boit jamais deux fois dans le même nous non plus.’La fille Newfie, demeurant très calme, prends son verre de bière, le boit d’une traite, lance son verre dans les airs, prend le révolver du Mexicain et le AK-47 de l’Arabe et tire sur le Mexicain et l’Arabe.

Ramassant son verre, elle le dépose sur le bar, demande une autre bière et dit:
‘Au Canada on a tellement d’immigrés illégaux qu’on n’a pas à boire deux fois avec les mêmes! ”Que Dieu Bénisse les NEWFIES’

————————–

Cinq cannibales viennent d’être embauchés à la Commission Européenne des Droits de l’Homme. Lors de leur arrivée, le Directeur Général leur dit: « Vous pouvez travailler ici, gagner beaucoup d’argent, faire une belle carrière et manger au restaurant administratif. Je sais que vous êtes cannibales mais vous devez laisser tous les fonctionnaires tranquilles! ». Les cannibales promettent de n’embêter personne.
Quatre semaines plus tard, le D.G. revient et leur dit: « Vous travaillez très bien, êtes très respectueux, etc… mais il nous manque une secrétaire, sauriez-vous ce qu’elle est devenue ? ».Les cannibales répondent tous par la négative et jurent n’avoir rien à voir avec cette disparition. Dès que le D.G. est parti, le chef des cannibales demande: « Quel est le con parmi vous qui a mangé la secrétaire? ». Le dernier au fond répond d’une petite voix : « C’est moi ! ». Le chef des cannibales : « Pauvre abruti ! Depuis quatre semaines on ne se nourrit que de cadres et personne ne remarque rien,

Par Diane de Québec

IMFGPW9098

histoirepano

Le 10 septembre Cliquez Ici

1966 Tentative De Suicide

jh

Johnny Hallyday

Le 10 septembre 1966 le rocker Johnny Hallyday tente de mettre fin à ses jours. Ses fans sont bouleversés. Hallyday traverse une grande déprime. Une cure en Suisse le relancera et lui permettra de se refaire une santé.

– 2002 : Adhésion de la Suisse à l’ONU

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1939

Entrée en guerre du Canada
L’invasion de la Pologne par l’armée allemande entraîne l’entrée en guerre de la France et de l’Angleterre. Le Canada emboîte le pas une semaine plus tard. Dès les premières années du conflit, la participation canadienne se fait sur plusieurs tableaux.

1995

Conquête du championnat des pilotes Indycar par Jacques Villeneuve
En terminant en onzième position lors de la dernière course de l’année à Monterey, en Californie, Jacques Villeneuve devance Al Unser jr et devient le champion du circuit Indycar.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Patrick Normand

Johnathon Schaech

Ryan Phillipe

Robin Goodridge

Karl Lagerfield

Arnold Palmer

Joe Perry

Pensée

Une panne d’électricité laisse l’aveugle indifférent

France

LYON ET RÉGION
*

Perte d’une étoile Michelin : une remise en cause obligatoire pour Guy Lassausaie

Photo d'illustration - LyonMag

Après la perte d’une étoile, le chef de Chasselay s’est expliqué avec le Michelin.

« Il faudrait que je sois encore plus que parfait », résume Guy Lassausaie, avec une certaine ironie, quand on lui demande s’il sait pourquoi il a perdu l’une de ses deux étoiles. Un restaurateur peut-il avoir une réponse argumentée de la part des responsables du guide ? C’est la question posée au chef historique de Chasselay, qui avait conquis sa deuxième étoile en 2009.

 

Passé le coup de gourdin, Guy Lassausaie a fait comme tous ses confrères qui ne comprennent pas : il a pris rendez-vous avec les pontes du guide rouge. Le problème serait-il lié au style de cuisine, qui aurait vieilli ? Guy Lassausaie se doute en effet que « le Michelin a voulu faire le ménage ».

Et il a bien perçu d’où venait le vent nouveau, en maniant là encore l’ironie : « Je ne cuisine pas comme ces chefs japonais créatifs qui s’appuient sur des bases traditionnelles ». Sous-entendu : ce sont eux qui ont désormais les faveurs du guide.

La direction du Bibendum ne l’a pas froissé en lui répondant : « Ce n’est pas une question de style ». Officiellement, le diable se cacherait plutôt dans les détails : « Des sauces imparfaites, une sole trop acide, une viande légèrement trop cuite… Le directeur du guide France est venu cinq ou six fois, les inspecteurs trois fois en un an et demi, ils ont eu l’impression qu’il y avait un certain relâchement en cuisine, tout en reconnaissant que le rapport qualité- prix reste imbattable », résume-t-il.

Les promesses n’engageant que ceux qui y croient, les rois du pneumatique se sont montrés rassurants : « La deuxième étoile reviendra quand tout sera soigné dans le détail », ont-ils assuré au chef dépité. Lequel reste sur sa faim : « En fait, on passe deux heures à discuter, c’est très intéressant, mais à l’arrivée, on n’apprend pas grand-chose ».

Guy Lassausaie ne baisse pas les bras pour autant. « J’ai embauché une webmaster pour gérer la communication sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, mais aussi pour développer les réservations en ligne. J’ai également pris un pâtissier qui va donner aux desserts une présentation plus contemporaine. Et je vais changer la vaisselle ». Bref, Guy Lassausaie met le paquet sur la communication et sur les apparences. Mais il compte bien aussi « surveiller davantage les cuisiniers« .

Passée l’indignation générale face à la dégradation de chefs historiques, les langues se délient. Pour certains, Haeberlin serait devenu une usine à touristes, Bocuse serait en sursis grâce à une réputation qui ne se justifie plus. Et, nous a glissé un habitué, « Guy Lassausaie tourne un peu en rond depuis quelques années, il devrait se renouveler. Et changer le style du service, froid et distant ». Un style aujourd’hui dépassé mais qui reste la marque de nombreux restaurants gastronomiques.

On peut aussi s’interroger sur la propension des grands chefs à se démultiplier, délaissant parfois le quotidien de leur vaisseau amiral. Guy Lassausaie n’échappe pas à la tendance. Entre autres activités, il dirige la Brasserie des Confluences au musée du même nom, il est désormais le seul propriétaire du Bellooga à Villefranche-sur-Saône et il s’investit dans le restaurant du futur site de Fourvière. Rien que de très ordinaire pour un grand chef, mais cela peut jouer sur le suivi de la précision en cuisine.

À mots couverts mais acides, des langues pointues distillent leur grain de sel. Des cuisiniers lyonnais, certes de talent, ont eu une promotion dès que l’ancien journaliste du Progrès Jean-François Mesplède, qui avait sa propre agence de communication et éditait un guide, a été subitement propulsé à la tête du Michelin. Mathieu Viannay, par exemple, a obtenu sa deuxième étoile alors qu’il avait repris la Mère Brazier depuis à peine trois semaines.

C’est un peu différent pour Guy Lassausaie qui l’a décrochée deux ans plus tard, à la satisfaction générale. Mais on peut penser que la nouvelle direction du Michelin reconsidère, peut-être sans ménagement, l’attribution des étoiles dans certains fiefs comme celui Lyon.

Comme nombre de restaurateurs, Guy Lassausaie se barde de certitudes : « La clientèle est toujours aussi satisfaite, les notes et appréciations sur les sites internet sont excellentes, y compris sur celui du Michelin. Le chiffre d’affaires ne baisse pas. Et notre restaurant offre des services, comme le parking, dont le Michelin ne tient pas compte. »

Et comme d’autres chefs dépités (tel Patrick Henriroux qui n’a pas obtenu la troisième étoile à la Pyramide à Vienne), Guy Lassausaie relativise l’affront que lui fait le Michelin : « C’est surtout pour mon personnel que je suis déçu », déplore ce chef d’entreprise qui fait vivre trente personnes. === Complètement injuste !!!

Une récolte 30% inférieure à celle de 2018 pour l’appellation beaujolais

Photo d'illustration - LyonMag

Alors que les vendanges ont débuté ce dimanche et devraient durer une vingtaine de jours, jusqu’à fin septembre, David Ratignier, gérant de l’exploitation du Château du Bluizard et vice-président d’Inter Beaujolais, résume la situation.

Les mois passés n’ont pas été de tout repos pour les viticulteurs du Beaujolais, en raison des différents évènements climatiques survenus. En effet, « le gel a touché environ 2000 hectares. Dès le départ, le potentiel qualitatif a été réduit« , déplore le vigneron. De nombreux phénomènes de grêle n’ont rien arrangé. « La perte de volume est très conséquente. Cela représente plus de la moitié de l’appellation beaujolais pure« , ajoute-t-il, un brin fataliste pour le ramassage à venir. Avec, en prime, un travail supplémentaire à effectuer : « d’énormes tris sont à faire« .

L’annonce est cruelle : « La récolte sera inférieure de 30% environ à l’année dernière. 2018 a été une belle année, avec tout de même un peu de sécheresse. Cette année, il y a eu de la sécheresse mais il a plu au bon moment. Comme la vigne résiste mieux, la sécheresse n’a pas d’impact sur nous« . Quantitativement, 2019 sera dès lors une année à oublier.

Néanmoins, des motifs d’espoir existent. Du point de vue qualitatif, « les courbes [de la maturité NDLR] ressemblent à celles de 2015 ou 2018. Les mesures du degré d’acidité sont semblables à un bon millésime« , précise-t-il. Les viticulteurs devront toutefois attendre la fin de la période de vendages pour savoir si 2019 constitue une bonne année ou non.

Pour cela, près de 20.000 vendangeurs, principalement des Polonais, Bulgares et Espagnols, sont prévus.

Lyon : les mineurs isolés dansent pour voler un téléphone
Les faits se sont déroulés ce samedi peu avant minuit sur le quai Jean-Moulin, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Un jeune homme a été abordé par trois individus qui l’ont approché en dansant autour de lui. Il s’agissait en fait d’une technique, de plus en plus répandue, pour dérober le téléphone portable de leur victime. Le trio a pris la fuite mais a finalement été interpellé par les policiers peu de temps après.
Les trois suspects, des mineurs isolés connus de la justice, ont été placés en garde à vue.Bagage oublié: la circulation reprend son cours sur la ligne A du métro lyonnais
Plusieurs stations n’ont pas été desservies pendant près d’une heure et demie.
La ligne du métro A a été perturbée entre les stations Charpennes et Perrache en raison d’un colis suspect à Perrache.
Les stations de La Soie à Charpennes étaient desservies, mais le reste de la ligne ne circulait plus.
C’était en fait un bagage oublié à bord d’une rame à la station Perrache.
Les démineurs sont arrivés vers 16 h 40.
A 17 h 20, toutes les stations ont été rouvertes à la circulation.
Lyon: près de 300 personnes rassemblées contre les violences faites aux femmes
Le Collectif droit des femmes avait appelé à un rassemblement ce lundi 9 septembre à 18h30 place Louis-Pradel à Lyon.
« Une femme est tuée environ tous les deux jours en 2019 ». C’est l’un des constats terribles du collectif Droit des femmes qui avait appelé à un rassemblement
contre les violences faites aux femmes et aux féminicides lundi 9 septembre en fin de journée. La mobilisation tenue place Louis-Pradel, à Lyon est amenée à se renouveler tous les 15 jours. « Jusqu’à ce que le gouvernement prenne ses responsabilités », selon les militants présents.
Les agents des urgences manifestent devant l’Agence régionale de santé
Outre les demandes communes au plan national, le collectif met en avant des problématiques locales et régionales.
Alors que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, doit présenter ce lundi après-midi son plan pour les urgences, une cinquantaine d’agents des urgences manifestent devant l’Agence régionale de santé (ARS), à Lyon, à l’appel du collectif interurgences, et des syndicats CGT, FO et SUD.
« Des annonces ont été faites en début d’été et nous avons bien touché la prime de 100 euros par agent, mais tout n’a pas été respecté et on se demande où est parti l’argent », explique Benoît Cransac, délégué régional du collectif Interurgences.
Outre les demandes communes au plan national (création de postes, ouverture de lits d’aval, etc.), le collectif met en avant des problématiques locales et régionales comme le coût de la vie chère en Rhône-Alpes et la proximité de la Suisse vers laquelle se tourne de nombreux médecins et personnels paramédicaux.
Selon les grévistes, les hôpitaux de la région ont dénombré, chaque nuit cet été, entre 2 et 10 patients restés sur des brancards faute de lits disponibles.
Les manifestants sont venus en majorité de Voiron, de Grenoble, d’Annecy, d’Annemasse et de Chambéry.
Une délégation a été reçue à l’ARS.
FRANCE
PARIS – Michael Schumacher soigné à Paris pour un traitement secret
FRANCE/ALBANIE – Les excuses de notre président !
DRAME DU CUBA LIBRE – Le procès s’ouvre aujourd’hui 
JUSTICE –  Corruption de jurés à Bobigny
PARIS – Une avocate soupçonnée d’avoir extorqué un tableau de Yves Klein à une octogénaire.
SALON DE PROVENCE – Un garçon de 12 ans défenestré par un homme
GRENOBLE – Sauvetage in-extremis  de Mauricette et Roland perdus en montagne
TÉMOIGNAGE – Rescapé d’un AVC, un couple raconte son combat
MARTINIQUE – Trois jeunes meurent emportés par une crue soudaine.
SANTE – Des chercheurs suédois ont découvert un nouvel organe

moniquelyon

2015

Centre de vacances LA GAILLARDE – Les ISSAMBRES

01-P1090567

05-P1090563

04-P1090562

03-P1090561

02-P1090560

Par Sandrine de France

2014

Port Tino Rossi

IMG_9042

moniquelyon

2014

DSC_0028

evebac

Souvenirs

eve10sept1

eve10sept2

la

8 Responses to “Mardi 10 septembre”

  1. 1
    Monique Says:

    coucou !
    Bon mardi à tous. 🙂

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Coucou Vivi !
    Cherche consommateur de pêches
    https://www.cjoint.com/c/IIknPXzRFH4

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Au même endroit le 28 mars la branche du pêcher est fleurie
    https://www.cjoint.com/c/IIkowVCq6Ma

  4. 5
    Monique Says:

    2 – Je me porte volontaire JPierre !

  5. 6
    Jean Pierre Says:

    Monique je te prête l’escabeau !
    Après le cigare aux chou les pêches ça fait un bon dessert .

  6. 7
    Monique Says:

    6- Oh, tu es sympa !

  7. 8
    admin Says:

    Bonjour à tous merci Jean-Pierre pour les photos vraimentsuper!

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress