Chez petit-Guy

6 septembre 2019

Vendredi 6 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guydip

Salut les amis ça va bien, agression armé hier soir rive-sud de Québec une femme poignardée que de violence dans notre société. Temps frais à Québec, moi j’aime on est bien je n’aime pas la fournaise. Gros merci à Monique pour les photos, vite encore du travail qui attend je file merci de votre visite à plus  tard bye!

Jeudi soir

Agression armé Lévis

Journal de Québec

moniquelyon

2019

Vimy – le monument

 

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

Prénom du jour

Bertrand

Fête Nationale

Swaz

Swaziland

Fête nationale le Royaume du Swaziland dont la capitale est Mbabané. Indépendance du Royaume-Uni le 12 décembre 1949.

Hymne National   Cliquez Ici

Questionnaire

Vous aurez la réponse au bout de la question surligner avec votre curseur

L’huile d’olives prévient-elle les attaques cardiaques? OUI

Les sirops contre la toux sont-ils efficaces ? NON

Les sodas sucrés déclenchent-ils le diabète ? OUI

Les noix font-elles engraisser? NON

Marcher est-il aussi bénéfique que courir ? OUI

Boire un jus de fruit est-il aussi sain que manger ce fruit? NON

Tous les pains de blé entier sont-ils meilleurs pour la santé qu’un pain blanc ? NON

Un bain très chaud peut-il me rendre malade? OUI

Le café est-il cancérigène? NON

Les œufs augmentent-ils les niveaux de cholestérol? NON

Peut-on boire beaucoup trop d’eau? OUI

Le yaourt facilite-t-il les problèmes de digestion? OUI

Les dentifrices blanchissants sont-ils efficaces? NON

Est-il prudent, au micro-ondes, de faire chauffer des aliments dans des récipients en plastique? OUI

Regardez la télé abime-t-il la vue? NON

Pour votre santé, le vin rouge est-il meilleur que le blanc ? OUI

L’eau embouteillée est-elle meilleur que l’eau plate? NON

Histoire

old6sept2015

Par Claude de Québec

La lune

rideau5

Perles Policières

L’homme avait tenté de forcer toutes les issues de la femme sans parvenir à s’y introduire.

Dés que l’homme fut abattu, nous avons pu procéder à son interrogatoire.

L’homme accepta volontiers de nous suivre contre son gré.

L’homme répondit verbalement qu’il ne répondrait que par écrit.

L’homme rentrait tranquillement chez lui sans s’apercevoir qu’il était mort.

Les vieux mariée

gramop

Cliquez le gramophone

Souvenirs

2015

Amphithéâtre de Québec

DSC00560

DSC00645

DSC00659

DSC00666

DSC00713

DSC00745

DSC00816

DSC00838

DSC00910

DSC00982

DSC00880

DSC01240

front6sept

DSC01509

DSC04729

giphy

drole6septembre15

YDEL 0509

à venir…

for

Un p’tit gars qui joue au hockey, lèche son casque, embarque sur la patinoire et compte un but! Il retourne sur le banc, lèche son casque encore, retourne sur la glace et compte un autre but! Il refait ça une 3e fois. Son entraîneur va le voir et lui demande pkoi il lèche tjrs son casque. Le p’tit bonhomme répond: Pcq hier j’ai entendu papa dire à maman « lèche-moi le casque pis ça va rentrer !!

—————————

Deux hommes d’affaires en train de rénover le nouveau magasin qu’ils viennent d’acquérir sont assis pour prendre leur pause café.

Tout est désert à l’intérieur, il n’y a que quelques tablettes d’installées sans aucune marchandise. Ernest dit à Julien:

“je te parie que d’ici quelques minutes une personne va mettre son nez dans la vitrine et va demander ce que l’on vend.”

Il n’avait pas fini sa phrase que, comme prévu, une personne âgée curieuse met son nez dans la vitrine et demande:

“Que vendez-vous ici ?”

Julien répondit sarcastiquement « nous vendons des trous du cul »….

Sans perdre de temps le vieillard dit : “Ça a l’air de bien marcher, il ne vous en reste que deux !”

moniquelyon

Sardines

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

histoirepano

Le 6 septembre Cliquez Ici

Funérailles

ds

Lady Di

Funérailles de la princesse Diana le 6 septembre 1997 suite au tragique accident survenue quelques jours plutôt. Elle était belle la princesse.

nl

Normand Cournoyer ou L’Amour

Cliquez l’image

Dolores O’Riordan Burton

Rosie Perez

Pal Waaktaar

disparus

pavaro2

Luciano Pavarotti

Le 6 septembre 2007 mort du ténor italien Luciano Pavarotti il était âgé de 72 ans.

Il se noie plus d’hommes dans les verres que dans les rivières

France

LYON ET RÉGION

Attaque de Villeurbanne : un hommage rendu à Timothy vendredi

DR

DR

Un rassemblement est organisé ce vendredi en hommage à Timothy, ce jeune savoyard tué lors de l’attaque au couteau de Villeurbanne samedi.

Sa famille a annoncé organiser un hommage à Bonvillard, la commune dont ce jeune de 19 ans était originaire, ce vendredi à 10h30.

Timothy est décédé des suites de ses blessures après avoir été poignardé par un Afghan samedi sur l’esplanade Laurent-Bonnevay à Villeurbanne, alors qu’il se rendait au festival Woodstower.

Lancement d’une cagnotte TCL pour la famille de Timothy

Suite à l’attaque au couteau survenue à la station Laurent Bonnevay samedi 31 août qui a coûté la vie au jeune Timothy, les agents TCL ont pris l’initiative d’organiser une cagnotte interne en aide à sa famille.

Après le drame, se multiplient les actes de bravoure et les démonstrations de solidarité. En effet, les employés du SYTRAL ont déjà fait preuve de courage en aidant les blessés et en stoppant l’agresseur. Mais ce n’est pas tout, une cagnotte à laquelle contribuent exclusivement les agents TCL vient d’être lancée.

A ce jour, la somme recueillie correspond à une centaine d’euros. Cependant, avec 460 conducteurs, la conductrice à l’initiative de l’élan de solidarité ne désespère pas de récolter une somme conséquente. Somme qui sera reversée par la suite à la famille du regretté Timothy.

En outre, cette conductrice a pour projet de créer une cagnotte Leetchi ouverte à tous pour élargir plus encore cette solidarité.

Gendarmerie du Rhône

POLICE JUDICIAIRE

Le 03.09.2019, à 06h00, les militaires de la brigade de Francheville, appuyés par la brigade des recherches de l’Arbresle, le PSIG de Dardilly et des éléments de l’EGM 13/5 de Sathonay Camp, ont procédé à l’interpellation d’un individu, à Vaulx en Velin, mis en cause dans de nombreux vols par effraction dans des boxes de l’Ouest Lyonnais, mais aussi dans les départements de l’Ain, l’Isère et la Savoie.

L’ auteur présumé opérait depuis la mi-août 2019 sur nos territoires.

Lors de la perquisition menée dans une cache de la cité dans laquelle il réside, un butin conséquent, fruit de ses vols, a été découvert : Motos de forte cylindrée, VTT, casques de motos, outillages divers, skis, clubs de golf, pièces détachées de voitures…..

Si certains objets et motos volés ont pu être rattachés formellement à des victimes, de nombreux objets, dépourvus d’éléments d’identification, n’ont pour l’heure, pas pu retrouver leurs légitimes propriétaires.

La gendarmerie invite toute personne reconnaissant les objets figurant sur les photos à se signaler à la brigade de Francheville au 04.78.59.40.40

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : moto
illeurbanne : le sud du quartier Gratte-Ciel démoustiqué*
La tractopelle de 30 tonnes dérobée au parc de Miribel-Jonage a été retrouvée !
Son vol n’était pas passé inaperçu…
La tractopelle dérobée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, dans une carrière du parc de Miribel-Jonage, a été retrouvée.
Un appel à témoin avait été lancé pour retrouver ce chargeur sur pneus de 30 tonnes.
C’est un policier hors-service qui faisait un footing en pleine forêt qui a retrouvé l’engin de chantier. La tractopelle, en bon état, était cachée sous des branches, a précisé la DDSP du Rhône.

Lyon : ils se font passer pour des policiers de la BAC pour commettre un vol

Dans la nuit de lundi à mardi, après 2h du matin, deux individus en état d’ivresse ont été interpellés par les forces de l’ordre dans le 7e arrondissement de Lyon.
Peu avant, à l’angle de la rue Pierre de Coubertin et la rue Jean Bouin, les deux individus âgés de 19 et 23 ans venaient de se faire passer pour des policiers de la brigade anti criminalité pour agresser deux personnes.
Le plus âgé, porteur d’une matraque télescopique, a dérobé la carte bancaire de sa victime, tandis que l’autre agresseur « tenait en respect l’autre victime, en le menaçant avec un chien de 1ere catégorie » d’après la DDSP du Rhône.
Une seule des victimes a déposé plainte avant de se rendre à l’hôpital pour des examens. Seul le plus jeune des deux mis en cause a reconnu les faits. Le duo sera présenté au parquet ce mercredi.On lui saute sur la tête à pieds joints rue de la Ré à Lyon : la victime toujours en observation
Au lendemain de leur violente agression qui s’est déroulée rue de la République à Lyon, les deux victimes sont toujours hospitalisées.
Selon nos informations, l’homme le plus durement touché souffre d’un hématome à la tête et reste en observation. C’est lui qui a été le plus roué de coups sous l’auvent du Pathé Bellecour, avant qu’un individu ne lui saute sur la tête à pieds joints puis prenne la fuite tranquillement après que des passants soient intervenus. Son ami devrait sortir de l’hôpital ce mardi.
Concernant les agresseurs, les enquêteurs se basent sur la vidéosurveillance de la rue la plus passante de la Presqu’île lyonnaise, mais aussi celle du cinéma pour les retrouver. Ils pencheraient pour des personnes déjà connues de leurs services.
Il semblerait que la rixe entre les deux amis et une bande de jeunes déterminés à faire mal ait débuté par un croque-en-jambe, donné gratuitement par un individu à l’une des victimes. Le ton serait monté et les terribles coups ont suivi.
L’enquête pour violences volontaires aggravées est toujours en cours.
Incroyable scène ce samedi soir dans les rues du 5e arrondissement de Lyon.
D’après nos informations, les policiers sont intervenus rue Sœur Janin pour une fête de mariage qui avait viré au drame. Vers 22h, forces de l’ordre et secours ont été appelés pour un accident corporel impliquant deux véhicules de location, mais aussi et surtout, deux victimes à prendre en charge.
Parmi les deux personnes blessées par l’un des bolides du cortège, on retrouverait le marié. Son invité et lui ont été transportés aux hôpitaux Edouard-Herriot et Lyon Sud, leur pronostic vital n’est pas engagé. Il semblerait qu’ils aient été percutés alors qu’ils célébraient bruyamment le jour le plus heureux de la vie du couple. Jusqu’à ce drame.
Quant au conducteur de la puissante voiture de location, il n’avait pas le permis. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Son véhicule a été fortement endommagé dans des circonstances qui restent à élucider.
Evacuation tendue d’un squat à Vaulx-en-Velin
Les forces de l’ordre ont été mobilisées, ce mercredi en fin d’après-midi, autour de l’ex-clinique de l’Union à Vaulx-en-Velin.
Rue Louis-Duclos, le bâtiment désaffecté était occupé depuis plusieurs jours par une quarantaine de personnes.
Des échauffourées ont éclaté avec des personnes venues apporter leur soutien au squatteurs, obligeants les policiers à faire usage de gaz lacrymogène et de matraques. Une opération plutôt dangereuse sur le toit du bâtiment. L’opération a finalement pris fin peu avant 21h avec au moins trois interpellations à la clé. Selon la préfecture, il n’y a pas eu de blessé.
Pour protester contre les gardes à vue, plusieurs collectifs ont appelé à un rassemblement à 12h30 ce jeudi devant le commissariat principal de Marius Berliet, dans le 8e arrondissement de Lyon.
FRANCE
MARSEILLE – Un septuagénaire retrouvé mort à l’hôpital
TARASCON – L’IGPN saisie après la mort d’un homme de 38 ans lors de son interpellation
CLERMONT FERRAND – Un homme criblé de balles en pleine ruen
STRASBOURG – Après l’incendie qui a coûté la vie à un enfant de 11 ans, un interpellé avoue avoir mis le feu  ! 
MORBIHAN – Il conduisait avec 6,4 gr d’alcool dans le sang !!!
PARIS – Un homme arrêté, soupçonné d’avoir mené un guet apens mortel
TOULOUSE – Un homme blessé par balles entre la vie et la mort
TOULOUSE – Etienne disparu, des images le montrent grimper dans une benne dont le contenu a été incinéré
MONDE
Blanca FERNANDEZ OCHOA – ancienne championne de ski retrouvée morte

jpc

Dignac petit village de Charente

2014

IMGP9154U

IMGP9168W

IMGP9154T

IMGP9154Y

IMGPK9154

moniquelyon

Versailles

Galerie et statues

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

2 Responses to “Vendredi 6 septembre”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous.
    Qu’elle a un regard doux cette Miska !

    Attaque au couteau ce matin à Marseille.
    Merci pour toutes ces photos.
    Celle de Drummondville en N&B me plaît et souligne la fin de la guerre de 39/45

    Fraîcheur ce matin. La veste était nécessaire. Mais je préfère çà à la chaleur de canicule.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique beau temps ici aussi mais frais l’automne à nos portes. Femme poignardée par son ex hier à Levis que les hommes sont stupides.

    Oui Miska fait une jolie photo. Je suis sur un petit traitement ça achève.

    OK bon vendredi.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress