Chez petit-Guy

4 septembre 2019

Mercredi 4 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front4septembre13

Bonjour à tous et bonne fête aux jubilés du jour! Le déluge ici présentement ça tombe croyez-moi il y aura des dégâts. Un merci à Monique photos Vimi il y a beaucoup d’histoire là-dedans. Je repasse un peu plus tard il me reste à vous souhaiter une belle journée merci de votre visite, bye!

Bonne Fête!

cake

Marie-Claude

Raynald L.

Michel T.

moniquelyon

2019

Vimy – le monument

Prénom du Jour

Rosalie

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

Fantastique

ridomode

Just For Laughs – Jesus Makes Money

pimerre

Paul McCartney

My Love

gramop

Cliquez le gramophone

IMGP5163

drole4sept

Deux blondes stagiaires dans une petite société maritime ont pour tâche de mesurer la hauteur d’un mât.

Elles sortent et se rendent au mât avec des échelles et des rubans à mesurer.

Tour à tour, elles tombent de l’échelle ou laissent tomber le ruban à mesurer.Un ingénieur passe par là et voit ce qu’elles essaient de faire. D’un geste moqueur il dépose le mât à terre, le met à plat, le mesure de bout à bout et enfin donne la mesure à une des blondes, puis il s’en va.

Après que l’ingénieur soit parti, la blonde se tourne vers l’autre et dit en riant :

– Ça c’est bien un ingénieur, nous cherchons la hauteur et il nous donne la longueur, quel con !

————————————–

Comment t’appelle ça une gang de fille sur une galerie ? … Une galerie d’art!! et Comment t’appelle ça une gang de gars dans un escalier ? … Une descente de caves!!!!

———————

Dieu et Adam dans une barque…loin des rives, sans rien à manger ni boire.
Adam se plaignait encore qu’il crevait de faim et de soif.
Alors Dieu lui dit : ” Ta gueule et rame, Adam…”

—————————–

Les gens qui travaillent demandent souvent à ceux qui sont à la retraite ce qu’ils font de leur journée.

Eh bien par exemple, l’autre jour avec ma femme, nous sommes allés en ville et nous sommes entrés dans un magasin.

Nous n’y sommes restés que 5 minutes. Quand nous sommes sortis, un flic était en train de remplir une amende de parking.

Nous nous sommes approchés et lui avons demandé :
« Allez! vous feriez bien un petit geste envers des retraités »

Il nous a ignoré et a continué de remplir son ticket.

Je l’ai traité de gros porc.

Il m’a regardé et a commencé un autre ticket pour des pneus lisses.

Alors ma femme l’a traité de roi des trous de cul.

Il a fini le deuxième ticket, l’a mis sous l’essuie glace et en a commencé un troisième.

Ce petit manège a continué pendant 20 minutes; plus on l’insultait, plus il remplissait de contraventions!

Personnellement on s’en fichait, on était venus en autobus !!!

Depuis notre retraite nous essayons chaque jour de nous amuser un peu.

C’est important à notre âge.

———————————–

Une blonde refuse de lire le petit Larousse… Elle attend que le film sorte…

andre2

2014

Ketchup aux fruits maison

IMGP9088 (Copier)

IMGP9098 (Copier)

IMGP9091 (Copier)

histoirepano

Le 4 septembre Cliquez Ici

Mort de Steve Irwin

dsc67834w

Décès de Steve Irwin le chasseur de crocodiles.

Kodak

kodak

Le 4 septembre 1888 lancement de la marque Kodak. Quatre ans plus tard la Eastman Kodak company voit le jour son fondateur George Eastman.

Claude Meunier

Daniel Nestor

Mark Knowles

Françoise Yip

Beyoncé Knowles

Pensée

La terre est trop vieille pour qu’on se moque d’elle

Vous les reconnaissez?

qui

France

LYON ET RÉGION

Attaque de Villeurbanne : “J’ai parlé à deux enfants pour ne pas qu’ils voient les blessés”

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Lise, comme des centaines de personnes samedi après-midi, se rendait au parc de Miribel-Jonage pour profiter du festival Woodstower.

La jeune Lyonnaise était dans le bus 83 lorsqu’un individu a attaqué des passants à Villeurbanne à l’aide de couteaux.

“J’avais pris le bus à Vaulx-en-Velin La Soie pour être sûre d’avoir une place. Quand on est arrivé sur l’esplanade Bonnevay, j’ai vu des gens qui courraient de partout, qui fuyaient dans la même direction, loin de la station. J’ai cru que des jeunes avaient fait de la merde”, nous raconte-t-elle.

“Le bus s’est arrêté, on a tous paniqué. Des gens voulaient sortir, j’ai appuyé sur le bouton pour ouvrir les portes mais ce sont plutôt des personnes encore plus paniquées qui sont venus se mettre à l’abri. Le conducteur a fermé les portes et nous sommes repartis. C’est là que j’ai vu un homme au sol, gisant dans une mare de sang. Plusieurs personnes s’affairaient autour de lui, et au moins une appuyait sur la blessure”.

A ses côtés, Lise voit deux enfants effarés par la scène. “Je leur ai parlé, en leur montrant autre chose, pour ne pas qu’ils voient les blessés. Le bus a continué sa route jusqu’à Woodstower. Mon père est ensuite venu me chercher”, conclut la jeune femme, qui n’avait évidemment plus la tête à faire la fête.

Attaque à Villeurbanne : le suspect avait obtenu l’asile en 2018, sa garde à vue levée ce lundi

Le suspect de l'attaque de Villeurbanne - DR

Le suspect de l’attaque de Villeurbanne – DR

Alors qu’une information judiciaire devrait être ouverte ce lundi dans le cadre de l’enquête sur l’attaque au couteau de l’esplanade Laurent Bonnevay, on apprend ce lundi que le principal suspect avait obtenu l’asile en France en 2018.

Selon l’Office français de l’immigration et de l’intégration, cet Afghan de 33 ans, connu sous plusieurs identités et trois dates de naissance, avait obtenu en mai 2018 la protection subsidiaire de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides.

La protection subsidiaire est accordée à toute personne dont la situation ne répond pas à la définition du statut de réfugié, mais pour laquelle il existe des motifs sérieux et avérés de croire qu’elle courrait dans son pays un risque réel de subir une atteinte grave ou une menace grave contre sa vie, à cause notamment d’une situation de conflit armé.

Selon l’AFP, le suspect possédait une carte de séjour temporaire, d’un an renouvelable. Cette carte expirait en 2020.

Sa garde à vue a été levée ce lundi après-midi. L’individu devrait être déféré au parquet en vue d’une probable mise en examen.

Attaque de Villeurbanne : le suspect toxicomane entendait “des voix insulter Dieu”

Ce dimanche après-midi, le procureur de la République de Lyon Nicolas Jacquet organisait une conférence de presse, 24h après l’attaque de Villeurbanne.

L’occasion de faire un point sur les avancées de l’enquête, mais aussi l’état des victimes.

Sur les 3 blessés graves, deux ne sont plus en danger de mort. Les six autres blessés sont rentrés chez eux et feront l’objet d’un suivi pour les aider à surmonter leurs troubles post-traumatiques.

Quant au suspect, qui dit s’appeler Sultan Marmed Niazi, être afghan et être né en 1992, il tient de nombreux propos incohérents en garde à vue. Sa version a déjà changé trois fois. Toxicomane, il consommerait très régulièrement du cannabis.

Cela pourrait en partie expliquer les délires dont il est victime et dont il a fait part aux enquêteurs lyonnais.
Pour justifier son attaque au couteau samedi sur l’esplanade Bonnevay, il a expliqué “avoir entendu des voix insulter Dieu et lui donnant l’ordre de tuer”, selon le procureur.
“Aucun élément ne laisse apparaître une quelconque radicalisation de l’intéressé”, a poursuivi Nicolas Jacquet, qui note que l’individu ne dispose d’aucun antécédent judiciaire ou psychiatrique.

Quant à son parcours, il est assez chaotique et difficile à suivre. Titulaire d’une carte de séjour temporaire valable jusqu’en janvier 2020, il serait en France depuis l’été 2016, après avoir voyagé durant deux ans dans différents pays d’Europe. Nicolas Jacquet n’a pas dévoilé le résultat d’une perquisition réalisée dans un centre pour réfugiés que le suspect fréquentait à Vaulx-en-Velin.

Le parquet de Lyon ouvrira une information judiciaire ce lundi. Les prochaines heures seront déterminantes pour l’enquête.

Le pilote lyonnais Anthoine Hubert se tue durant une course de Formule 2

Anthoine Hubert - DR

Anthoine Hubert – DR

A seulement 22 ans, Anthoine Hubert faisait partie des coureurs automobiles à suivre.

Le Lyonnais s’est tué ce samedi dans un accident lors d’une course de Formule 2 à Spa en Belgique.
Le carambolage impliquait deux autres coureurs, Juan Manuel Correa, grièvement blessé, et Marino Sato, indemne. Anthoine Hubert a lui succombé à ses blessures.

Anthoine Hubert avait remporté une belle victoire en juin dernier au Castellet. Champion de France de F4 en 2013 et de GP3 Series en 2018, le jeune Lyonnais est aujourd’hui pleuré par le monde du sport automobile.

“A mes yeux, Anthoine est un héros, pour avoir pris ces risques afin d’atteindre ses rêves. Je suis très triste de ce qu’il s’est passé. Faisons de lui un grand et souvenons-nous de lui. Repose en paix, mon frère”, a dit Lewis Hamilton dans une story Instagram.

“Je n’ai pas de mots. Ça me fait mal au coeur. Repose en paix champion”, a réagi Fernando Alonso, qui détient l’un des plus brillants palmarès en Formule 1.
Le monde de l’automobile rend hommage à Anthoine Hubert
Le pilote lyonnais de Formule 2 s’est tué ce samedi dans un accident lors du Grand Prix de Belgique.
Des pilotes de la Formule 1 aux retraités de la Champ Car, c’est tout le monde de l’automobile qui s’est réuni à l’unisson derrière Anthoine Hubert. Ce samedi, lors du deuxième tour de la course de Formule 2 de Belgique, le pilote français, alors 12e de la course, a été percuté par un concurrent américain, Juan Manuel Correa, à la sortie du raidillon. Ce dernier, qui s’est brisé les deux jambes, est toujours en soins intensifs. Le Français, lui, a succombé à ses blessures à l’hôpital.
En Belgique, où le Grand Prix de F1 et F3 étaient maintenus, les pilotes de l’élite se sont rassemblés en demi-cercle sur la ligne de départ, en compagnie de la mère et du frère d’Anthoine Hubert, pour observer une minute de silence en amont de la course.
Le Monégasque Charles Leclerc, qui a remporté ce dimanche son premier Grand Prix, a arboré un sticker avec l’inscription « Racing for Anthoine ». Il a dédié sa victoire au jeune homme de 22 ans :  » je réalise un rêve mais nous avons aussi connu un weekend très difficile car nous avons perdu un ami hier ». Comme les deux autres pilotes Mercedes sur le podium, Charles Leclerc n’a pas sabré le champagne, comme pour rendre le moment encore plus solennel.
Le public y est allé également de son hommage. Lors du 19e tour, numéro qu’arborait Anthoine Hubert, les tribunes de Spa-Francorchamps se sont levées et ont fait une standing ovation pour le Lyonnais. Les pilotes de F1, Jean Todt (président de la FIA), les organisations automobiles et même Graham Rahal, ancien pilote de Champ Car aux États-Unis, ont adressé leurs condoléances sur Twitter.
Anthoine Hubert concourrait depuis janvier 2019 en Formule 2 avec l’écurie BWT Arden. Il avait remporté le Sprint de Monaco et du Castellet. Suite à l’accident, la course et le sprint de Belgique ont été annulés dans sa catégorie.

Le dur choix des Républicains pour la Métropole de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Comment composer le reste de la liste LR derrière le candidat François-Noël Buffet ?

L’investiture donnée au sénateur du Rhône et ancien maire d’Oullins pour la Métropole de Lyon n’a pas réglé tous les problèmes. Loin s’en faut. S’il l’a facilement emporté face à Alexandre Vincendet devant la commission d’investiture (avec 22 voix contre 11), François-Noël Buffet doit désormais désigner celles et ceux qui mèneront les listes dans les 14 circonscriptions. Voilà qui promet quelques passes d’armes.

Dans quelques cas, le choix s’impose comme à Caluire-Rillieux où le désormais patron de LR Alexandre Vincendet sera tête de liste.
Avec dix sièges à pourvoir dans cette circonscription (Caluire-Rillieux-Sathonay-Camp), le maire de Caluire Philippe Cochet qui devrait hériter de la troisième position a toutes les chances d’être élu.
De même, le maire de Saint-Priest Gilles Gascon semble incontournable pour mener la liste dans son secteur (Porte des Alpes).
Ailleurs en revanche, la compétition est nettement plus serrée. François-Noël Buffet va devoir notamment trancher entre la maire de Décines Laurence Fautra et son collègue de Meyzieu Christophe Quiniou qui réclament l’un et l’autre la tête de liste. Au risque de se fâcher avec celui ou celle qui aura été relégué(e).

Festival Woodstower : un blessé après une lourde chute d’une tyrolienne

Ce weekend, le festival Woodstower se déroulait au parc de Miribel-Jonage.
Mais dans la nuit de samedi à dimanche, alors que la fête battait son plein, un homme a décidé de monter sur la tyrolienne qui avait été installée au-dessus de la foule. Vers 3h du matin, le jeune homme âgé de 22 ans a escaladé plusieurs barrières de sécurité afin de monter à plusieurs mètres de haut, au niveau du fil tendu.
Après s’être pendu à bout de bras durant quelques instants, le jeune homme a lourdement chuté au sol, au milieu des autres festivaliers. Souffrant de plusieurs fractures, la victime originaire de Villeurbanne a été médicalisée par le SAMU et transportée à l’hôpital.
FRANCE
PARIS – Un homme décédé par arme blanche retrouvé dans son appartement
PARIS – Des militantes pro- bikini investissent une piscine parisienne et provoquent sa fermeture !!!
CAGNES SUR MER – Femme tuée : l’intervention de la police jugée tardive.
MAYOTTE – Un jeune homme meurt lapidé devant un lycée

moniquelyon

2017

Grand Large

Par Sandrine de France

2014

Sous le soleil de Corse

IMG_1521

ericklo

Ma petite fille Lola pour son 1° jour d’école

Souvenir

DSC_0002

Par Marco de Québec

Souvenir

DSC09249 - Copie

moniquelyon

2016

Avions

07-P1180602

12-P1180608

10-P1180606

15-P1180613

14-P1180612

la

2 Responses to “Mercredi 4 septembre”

  1. 1
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    L’événement incendie de forêt à 25 km visible de chez moi légèrement enfumé par moments
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/incendie-cours-bedenac-importants-moyens-secours-mobilises-1717995.html

  2. 2
    Guy Says:

    Merci pour le lien Monique beaucoup de feux de forêt en ce moment. Ici toujours le déluge ça tombe.

    Boris Johnson ne l’a pas facile.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress