Jeudi 22 août
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien bon jeudi beaucoup de pluie ce matin le déluge beaucoup d’humidité temps gris ici. Tranquille chez-nous en ce moment rien de particulier à signaler. J’ai encore plusieurs jolies photos pour vous je publierai demain vite je dois filer à plus tard merci de votre visite bye.
Météo Médias
Cliquez le soleil
Le saviez-vous?
Pourquoi dit-on “apprendre par cœur” ?
Cette expression est née au Moyen Âge. Depuis l’Antiquité, le cœur était souvent considéré comme le siège de l’intelligence, de la mémoire et des sensations (sans doute à cause de l’accélération du rythme cardiaque lors des émotions fortes).
L’histoire de la croix rouge
Theorie de la Fin du monde
Route 66
Sur les berges du St-Laurent ( 1er au 31 juillet 2013 )
Expo Québec
Simple Plan
– Jet Lag
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Un fils demande à sa mère pourquoi les robes de noces sont blanches
La mère le regarde et dit:
“Mon fils cela démontre aux amis et à la famille que la mariée est pure.”
Le fils remercie sa mère et décide de vérifier ce quelle lui a dit auprès du père.
“Papa pourquoi les robes de noces sont elles blanches!”
Le père regarde son fils et répond:
“Mon fils, les appareils ménagers sont toujours blancs.”
————————-
Le vieil homme vient de mourir. Le curé ne tarit pas d’éloges : quel bon mari c’était, et quel bon chrétien, et comment il aimait ses enfants, etc. Finalement, la veuve a un doute. Elle se penche sur un des fils et lui dit à l’oreille :
– Va jusqu’au cercueil et jette un oeil à l’intérieur pour voir si c’est bien ton père qui est là dedans…
La popote à André
Le 22 Août Cliquez Ici
Croix Rouge
Le 22 août 1864 création de la Croix Rouge à Genève l’emblème est une croix rouge sur fond blanc, l’inverse du drapeau Suisse dont est originaire le fondateur.
“Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.”
France
Mort d’une octogénaire lors d’une manifestation de gilets jaunes à Marseille : l’enquête arrive à Lyon
C’était le souhait de la famille de Zineb Redouane.
Et la cour de cassation y a accédé. Ce mercredi, on a appris que l’enquête visant à faire toute la lumière sur les circonstances de la mort de l’octogénaire le 1er décembre dernier à Marseille lors d’une manifestation de gilets jaunes était dépaysée à Lyon.
Les proches de la victime de 80 ans ne voulaient pas que des enquêteurs marseillais soient chargés des investigations, car quelques figures de la police et de la justice phocéenne étaient impliquées, de près ou de loin, sur la gestion de la manifestation de décembre.
La famille Redouane était appuyée dans sa demande par le parquet général d’Aix-en-Provence qui réclamait de la “sérénité” pour cette enquête épineuse, qualifiée d’”affaire d’Etat” par les proches de la victime. Ces derniers visent directement la police marseillaise.
C’est donc désormais à Lyon que seront interrogés les différents acteurs de ce drame. Zineb Redouane regardait la manifestation des gilets jaunes depuis sa fenêtre au 4e étage lorsqu’elle avait été touchée au visage par des morceaux de grenade lacrymogène. L’octogénaire était décédée le lendemain des suites de ses blessures.
Ce mardi, un SDF se déclarant âgé de 17 ans, a été interpellé par la police.
Son ADN avait été relevé sur les lieux d’une tentative de vol commise dans un magasin de la Grande rue de la Guillotière, dans le 7è arrondissement de Lyon, la nuit du 16 août 2018, après la finale de la coupe du Monde.
Se déclarant mineur, une expertise osseuse a permis d’établir qu’il est en fait majeur. Il est présenté ce mercredi au Parquet en vue d’une comparution immédiate.
Ce mardi, un homme de 21 ans a été interpellé après avoir agressé deux femmes.
Les faits remontent au 17 août dernier. Circulant sur un scooter, l’homme avait insulté et menacé de mort une femme de 43 ans qui avait trouvé refuge dans le hall d’un immeuble. Plus tard, il a réitéré les mêmes menaces auprès d’une jeune femme de 19 ans et l’a même frappée. La victime a eu 7 jours d’interruption de travail.
L’interpellé, aux 10 antécédents judiciaire a reconnu les faits et a expliqué avoir agi sous l’emprise de l’alcool. Il est présenté ce mercredi au Parquet.
Ce mardi matin, un SDF de 22 ans a été interpellé place Carnot dans le 2è arrondissement de Lyon.
C’est à l’aide d’un tire-bouchon que l’individu menaçait un jeune homme de 20 ans, accompagné d’amis, et lui réclamait la somme de 100 euros. Il lui a alors dérobé son téléphone, ce qui fut suivi d’une altercation. Il s’en est ensuite pris à une jeune fille de 23 ans du même groupe et la forçait à se rendre à un distributeur pour qu’elle retire de l’argent. C’est à ce moment qu’il fut interpellé par la police.
L’homme, aux 29 antécédents judiciaires, fait déjà l’objet d’un mandat de recherche du TGI de Paris et d’un mandat d’arrêt du juge d’application des peines de Versailles. Il est présenté ce mercredi au Parquet.
Une femme qui se faisait passer pour une aide-ménagère a été condamnée ce mardi après avoir volé plusieurs personnes âgées
Ce sont au total 12 victimes âgées entre 80 et 94 ans, qui ont été abusées à leur domicile. En se faisant passer pour une assistante sociale ou une femme de ménage, elle gagnait la confiance de ses victimes. Cette usurpatrice de 44 ans, profitait de la vulnérabilité des personnes âgées pour fouiller leur domicile. Elle volait tout objet de valeur : bijoux, carte bancaire, et espèces. Avec 123 retraits successifs, elle a dérobé 24 000 euros à l’une de ses victimes.
Toxicomane, la femme a été arrêtée à Villeurbanne en juillet 2018 à la suite d’un vol. C’est le gendre d’une des victimes qui a croisé la voleuse dans les escaliers. Il la repère une seconde fois dans un supermarché, dépensant l’argent subtilisé.
Après cette série de vols dans la région lyonnaise, elle a été condamnée à 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt.
Dimanche, vers 13h30, les policiers de la CRS autoroutière sont intervenus sur l’A46, à Rillieux-la-Pape, pour venir en aide à un chauffeur de camion.
L’homme, âgé de 44 ans, venait de percuter les glissières de sécurité, en béton à cet endroit, et avait ainsi perdu une partie de son chargement. Arrivés sur place, les fonctionnaires ont découvert un routier d’origine lituanienne-biélorusse, d’après Le Progrès, totalement ivre. Après plusieurs analyses, il est apparu que l’homme avait effectivement pris la route avec un taux de 3,14 g d’alcool par litre de sang.
Transporté de la voie de gauche de l’A46 jusqu’en garde à vue, le chauffard n’a pas pu être entendu avant ce lundi. Il a finalement été relâché avec une convocation pour une audience au tribunal
Saint-Fons : il sera jugé après avoir poussé sa femme
Un homme âgé d’une quarantaine d’années sera jugé en janvier prochain au tribunal correctionnel de Lyon. Des faits de violences aggravées lui sont reprochés.
Cet habitant de Saint-Fons fait les frais des consignes passées concernant les violences conjugales. Dimanche soir, il avait poussé sa femme âgée de 30 ans et avait jeté un objet en sa direction.
D’ordinaire, cela ne l’aurait pas conduit devant un juge. Mais une tolérance zéro s’applique désormais pour éviter que ce genre de situation ne dégénère, et surtout qu’elle ne se répète.
Un jeune Algérien a été condamné à trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Les faits s’étaient déroulés le 15 août dernier au centre de rétention administrative de Lyon Saint-Exupéry. Le jeune homme avait mis le feu à son matelas. Il avait par la suite reconnu les faits.
Ce lundi, le tribunal a décidé de suivre les réquisitions du procureur. A noter que l’individu avait déjà été condamné au début de l’été pour des faits similaires.
2016
Une belle famille à GRENAY – Juillet 2016
2014
Bretagne

Merci J-P en effet de la grosse visite chez-vous.
août 22nd, 2019 at 8 h 52 minMerci pour les liens ici plein de chose un viaduc en construction s’est effondré la nuit dernière.
Bonjour
août 22nd, 2019 at 11 h 33 min30° beau soleil on partage pas Guy garde ton humidité
Un peu de tranquillité sur votre continent le bazard chez nous https://www.sudouest.fr/2019/08/20/g7-a-biarritz-donald-trump-atterrira-a-l-aeroport-de-merignac-6464653-10685.php?fbclid=IwAR03VDMS-rSvMOXu6ReXTCpRvqfA4zx4FeOYh3G857FgOV5dPz9T6QURjgw
Photo prise il y a quelques instants à Mimisan plage
août 22nd, 2019 at 11 h 50 minhttps://www.cjoint.com/c/IHwpVFD1ObA