Chez petit-Guy

1 août 2019

1er août

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front1eraout13

guyfysge

Bonjour à tous bon jeudi l’humidité nous a quitté enfin on respire mieux ici aussi déjà le mois d’août on commence à parler de la rentrée. Rien de particulier chez-nous en ce moment tranquille. Le temps me manque on se reparle bye à plus tard merci!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du  jour

Alphonse

age

framearbre

arbre26juil4aouts

benin

Benin

Bonne fête Béninois(e)

 Fête nationale Benin dont la capitale est Porto-Novo.

Hymne National   Cliquez Ici

suisse

Suisse

Bonne fête Suisse, Suissesse

 Fête nationale Suisse dont la capitale est Berne.

Hymne National   Cliquez Ici

Photos autrefois

old1aout15

publicite

La route Michel Corringe

music1aout

gramop

Cliquez le gramophone

Après quelques consommations

drole1aout15

DSC02882

drole1aout13

drole1aout

Le bon conseil du pote

C’est l’histoire d’un gars qui a passé, l’après-midi avec son pote dans un bar. Il commence à se faire tard. Le pote veut encore payé sa tournée mais le gars dit à son pote:

– Ah non! Il est tard! Ma femme va m’engueuler en entrant dans la maison !
– Moi, j’ai un truc, lui répond son pote, j’entre dans la maison sans faire de bruit. Puis, dans la chambre, sous les couvertures, je lui fait l’amour.
– Hein ? T’es sûr ?

Après que son ami l’ait rassuré, le gars part chez lui. Il entre dans la maison, dans la chambre à coucher puis se glisse sous les couvertures. Là, c’est la folie. La femme, les deux jambes en l’air, ils font l’amour comme des déchaînés. Les ébats terminés, l’homme, content de son coup, se lève pour aller aux toilettes. Il ouvre la porte et tombe nez à nez avec sa femme, elle lui dit en chuchotant:
– Fait pas de bruit ma mère dort dans notre lit.

Deux jeunes gamins se retrouvent le lundi matin à l’école.

– Merde, dit le premier, tu t’es acheté un nouveau vélo ?
– Si tu savais ce qui m’est arrivé, fait l’autre. Figure-toi que j’étais à la
campagne, je me promenais sur un chemin, arrive une jeune fille en vélo.
Elle engage la conversation, et puis tout à coup, en arrivant devant une meule
de foin, elle pose sa bicyclette, elle retire sa culotte, et elle me dit : ”
Prenez ce que vous voulez… ”
Alors j’ai pris son vélo.

– Tu as eu raison, dit l’autre. Qu’est-ce que tu aurais foutu avec sa culotte ?

bouffe1eraout13

Première guerre mondiale

guerre

Le 1er août 1914 début de la première guerre mondiale. Triste souvenir.

Meurtre

marietrin

Marie Trintignant

En 2003 mort de l’actrice Marie Trintignant dans des circonstances tragiques. Elle avait été frappée violemment par son conjoint Bertrand Cantat chanteur du groupe Noir Désir. Cantat avait été condamné à huit ans de prison.

– 2004 : L’ incendie d’un supermarché à Asuncion « Paraguay » fait 399 morts et 144 disparus.

– 1991 : Suppression de la première classe dans le métro parisien.

Anne Hébert

Nathalie Courchesne

André Gagnon

Joe Elliott

+Yves Saint-Laurent

“Les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel.”

2014

velocat

Souvenir

12323

France

LYON ET RÉGION
 
Lyon : la basilique de Fourvière a un nouveau recteur  

Le 1er septembre prochain, le père Matthieu Thouvenot deviendra le nouveau recteur de Fourvière à la place de Monseigneur Le Gal.

Le 1er septembre prochain, le père Matthieu Thouvenot va être installé en tant que  nouveau recteur du sanctuaire Notre-Dame de Fourvière lors d’une messe présidée par Monseigneur Michel Dubost, le successeur (provisoire ?) du cardinal Barbarin. Formé en ingénierie à l’ECAM, cet homme d’Église de 47 ans est entré au séminaire en 1996 et a été ordonné prêtre en 2003. D’abord vicaire à Vaugneray, il est ensuite devenu curé de Saint-Genis-Laval, puis curé de Gerland pendant neuf ans. Son “ministère” de recteur de Fourvière va durer six ans.

Père Matthieu Thouvenot © JEFF PACHOUD / AFP“Je perçois Fourvière comme un lieu missionnaire par excellence : que ce soient des visiteurs venus de loin, seuls ou en groupes, que ce soient des catholiques très attachés à Fourvière, ou des Lyonnais qui montent vers Notre-Dame à un moment difficile de leur vie ou simplement dans une attitude de recherche. Tous ont fait le choix de venir. Personne ne monte sur la colline par hasard. (…) Mon rêve est que beaucoup d’entre eux fassent une rencontre personnelle du Seigneur, sous l’attitude bienveillante de sa mère. Et mon désir personnel est de me mettre au service de tous ceux qui se rendent disponibles à Fourvière. Ce sont ces derniers qui aideront les visiteurs à faire ce pas supplémentaire dans leur vie spirituelle”, a-t-il déclaré dans un communiqué. 

Le recteur de Fourvière est en charge de l’activité et de l’animation spirituelle du site et travail en collaboration avec la Fondation Fourvière propriétaire des lieux. Actuellement le poste de recteur est occupé par Monseigneur Le Gal qui quittera ses fonctions fin août. Il était arrivé en 2013. 

14 voitures brûlées dans un incendie à Saint-Priest

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le feu a pris dans un entrepôt situé route de Grenoble.

Le panache de fumée était important dans l’Est lyonnais. Ce lundi, en fin d’après-midi, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de Saint-Priest. Ce dernier appartiendrait à une société d’export de véhicules vers l’Afrique, selon les premiers éléments de l’enquête. Une quarantaine de pompiers, embarqués dans dix engins, ont rapidement étouffé les flammes. Alerté vers 16h45, l’incendie a été maîtrisé vers 18h45. Aucune victime n’est à déplorer. En revanche, les dégâts matériels sont plus importants, puisque 14 voitures ont brûlé.

Vol à la cigarette trafiquée, deux nouvelles victimes près de Lyon
31 JUILLET 2019 A 14:52  PAR JUSTIN BOCHE
Depuis ce week-end plusieurs jeunes de Roanne dans la Loire ont été droguées à leur insu par des passants qui leur proposaient une cigarette trafiquée pour leur voler leurs téléphones.
Selon le journal Le Progrès, la technique du vol à cigarette trafiquée a fait deux nouvelles nouvelles victimes à Roanne. Mardi, un adolescent de 17 ans drogué à son insu en fumant une cigarette offerte par un passant a terminé à l’hôpital. Il a été transporté inconscient. Selon le quotidien, mercredi une autre victime s’est présentée au service de police. À chaque fois les victimes se sont fait piquer leurs téléphones.
Le week-end dernier, cinq jeunes ont été intoxiqués avec des cigarettes trafiquées puis dépouillés. D’après Le Progrès, les cigarettes auraient une apparence identique aux cigarettes vendues dans le commerce. Selon les premiers résultats en laboratoire, il s’agirait de résine de cannabis « classique ” qui pourrait avoir été pulvérisée sur la cigarette ou le tabac. Son effet pourrait être 400 fois supérieur à celui du cannabis.
En enquête est en cours.

Près de Lyon : incendie en cours, 14 véhicules en feu dans un garage

Un départ de feu a eu lieu ce mardi en fin d’après-midi à Saint-Priest dans une entreprise de vente de véhicules d’occasion.
Un incendie a pris en fin d’après-midi dans une entreprise de vente de véhicules d’occasion située à Saint-Priest, route de Grenoble. Selon le Service départemental-métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS), 14 véhicules sont en feu. Les pompiers sont sur place pour éteindre l’incendie assez impressionnant visuellement le panache de fumé étant visible depuis le centre de Lyon. On ne connaît pas pour le moment l’origine du sinistre.

 

Lyon : un homme en fauteuil roulant giflé et frappé en bas de son immeuble

Énervé par les nuisances sonores d’un groupe de jeunes installé au pied de son immeuble, un homme en fauteuil roulant a été agressé la semaine passée, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme en fauteuil roulant très énervé après des nuisances sonores au pied de son immeuble est descendu pour demander à des jeunes de faire moins de bruit. Ces derniers lui ont alors donné plusieurs gifles et l’ont frappé à coups de marteau sur les mains avant de prendre la fuite, rapporte Le Progrès. La victime a appelé la police puis a été transportée à l’hôpital où elle a reçu 3 jours d’ITT. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour retrouver les agresseurs.

Lyon : explosion des noyades, quels sont les chiffres dans le Rhône ?

Un homme a été retrouvé mort dans le Rhône, à Lyon (6e), lundi matin. Le nombre de noyades, depuis le début du mois de juillet, est en forte augmentation en France.
Les pouvoirs publics ne cachent pas leur inquiétude. Les noyades se multiplient en France ces dernières semaines. « On est en très forte augmentation sur les noyades du fait qu’on va chercher un point d’eau, un point apaisant, or il présente un risque », souligne Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur.
En France, plus de 60 personnes sont mortes, après une noyade, depuis le début du mois de juillet 2019. Une augmentation de plus de 30 % par rapport aux années précédentes. Il fait chaud, il fait beau, les canicules s’enchaînent et les baigneurs prennent parfois plus de risques, en se baignant notamment dans des lieux interdits. « Beaucoup d’accidents se sont produits dans des lieux qui ne sont pas aménagés, pas sécurisés, pas surveillés », ajoute le ministère.
Le Var très touché, le Rhône pas épargné
Les départements près de l’océan ou de la mer sont évidemment les plus touchés. Les lieux où il y a le plus de baignades. Ainsi, en 2018, le Var a été le département le plus meurtri, avec 24 décès recensés en raison de noyades. L’an dernier, en France, entre début juin et fin septembre, les accidents de noyade ont tué 406 personnes.

Le département du Rhône n’est pas épargné. Il n’y a pourtant ni la mer ni l’océan. Mais l’accident survenu dimanche vient rappeler à quel point il est dangereux de se baigner dans le Rhône ou dans la Saône à Lyon ou Villeurbanne. En 2018, dans le Rhône, sept personnes sont mortes de noyade dans le département (entre le 1er juin et le 30 septembre). 14 autres noyades accidentelles sont survenues et ont été répertoriées (non suivies de décès).
Interdiction de se baigner dans le Rhône à Lyon
A Lyon et Villeurbanne, trois arrêtés municipaux datant de 2001, 2005 et 2007 interdisent toute baignade dans le Rhône, dans la Saône, dans le canal de Jonage ainsi que dans les parcs de la Tête d’Or et celui de Gerland. Certains endroits sont notamment réputés très dangereux et craints par les pompiers et policiers, comme le parc de la Feyssine.

Le corps du jeune homme noyé en Haute-Savoie extrait
Peu de temps après l’appel de la communauté musulmane, les sauveteurs sont parvenus à récupérer la dépouille de la victime.
Les recherches attendaient quelques événements naturels pour repêcher le corps. Ce mardi après-midi, l’adolescent originaire de Meyzieu et qui s’est noyé dans les gorges du Fier (Haute-Savoie) a pu être récupéré par les secouristes.
L’intervention a pu avoir lieu grâce aux récentes pluies. Ces dernières ont brassé le fond de la rivière et fait remonter le corps de la cavité où il s’était engouffré. Découverts par des militaires dans la matinée, la mission du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a duré plusieurs heures pour mener à bien l’extraction.
L’adolescent sera prochainement rendu à la famille pour qu’elle puisse faire son deuil. Pour rappel, la victime s’est noyée après avoir happé par le courant. Des panneaux ont été installés depuis plusieurs semaines pour rappeler l’interdiction de se baigner dans les eaux fraîches des gorges du Fier

Lyon : ivre, il met la pagaille à l’hôpital et menace de mort le personnel

Un homme de 27 ans a été arrêté la semaine dernière alors qu’il venait d’insulter du personnel de l’hôpital Édouard-Herriot et de les menacer de mort.
Le 24 juillet dernier, un homme de 27 ans vivant à Genas, très défavorablement connu des services de police, s’est rendu à scooter à l’hôpital Édouard-Herriot dans le 3e arrondissement. Sur place, il insultait le personnel qui refusait de lui ouvrir la porte. Parvenant à forcer la porte d’un des pavillons de l’hôpital, il tenait des propos outrageants et insultants à une infirmière et une aide-soignante présentes, tout en les menaçant de mort. Deux agents de sécurité sont intervenus. Le suspect est alors monté sur son scooter et a percuté volontairement un agent sans le blesser. Il a finalement été intercepté par un autre agent de sécurité et par les policiers de la BAC venus l’interpeller.
En arrivant au commissariat, sa garde à vue a été différée en raison de son taux d’alcoolémie. Il a été entendu plus tard et a déclaré avoir consommé beaucoup d’alcool et avoir fumé du cannabis. Il ne se souvenait pas précisément des faits. Il a été présenté au parquet le 25 juillet et jugé en comparution immédiate où il a été condamné à six mois de prison et écroué.

LA TRONCHE : surpris en plein cambriolage, il tue une vieille dame

Un cambrioleur, surpris en pleine action, aurait étranglé Denise J., 93 ans, ce jeudi 25 juillet à La Tronche, près de Grenoble, avant d’utiliser son chéquier. L’homme, interpellé ce lundi, a reconnu avoir tué la vieille dame.

La famille de Denise J., une Iséroise de 93 ans, n’avait plus de nouvelles. Ce jeudi 25 juillet, un proche décide de lui rendre visite, et trouve devant sa porte un mot annonçant qu’elle a subitement décidé de partir en vacances pendant trois semaines. Inquiet, il décide de prévenir la police. Sitôt entrées au domicile de la vieille dame à La Tronche, les forces de l’ordre découvrent son corps. D’après l’autopsie, la nonagénaire aurait été étranglée chez elle. Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a annoncé au Dauphiné Libéré qu’un suspect avait été placé en garde-à-vue ce lundi soir. L’homme de 57 ans, déjà connu des services de police, avait été aperçu dans le quartier et s’était servi du chéquier de la victime les jours suivant la découverte de son corps. Le quinquagénaire a reconnu avoir tué la vieille dame. Le scénario envisagé est que l’homme aurait été surpris en plein cambriolage par Denise J. et l’aurait donc étranglée. Le procureur de Grenoble a annoncé ce mardi que le suspect sera présenté prochainement au juge d’instruction « en vue d’une mise en examen pour meurtre sur personne vulnérable, vols, falsification de chèques et usage ».

Lyon : il étrangle son ex-compagne à la sortie d’une boîte de nuit
31 JUILLET 2019 A 09:30  PAR ORIANE MOLLARET
Un Lyonnais passait en comparution immédiate ce mardi pour avoir tenté d’étrangler son ex-compagne à la sortie d’une boîte de nuit. Il a nié les faits malgré une vidéo accablante.
A la sortie d’une boîte de nuit, à Lyon, un homme croise son ex-compagne. Il se jette alors sur elle et tente de l’étrangler. Présenté ce mardi en comparution immédiate, Benjamin Morizot nie en bloc les accusations à son encontre, malgré la vidéo de la scène fait par l’un des videurs de la boîte. D’après Le Progrès, il aurait tenté de minimiser les faits : « Je ne l’étranglais pas, je la tenais ! » et de se présenter comme la victime de l’histoire, au motif que « vous savez il y a des hommes maltraités ! »
Cet argument ne convaincra pas le tribunal. Avec déjà seize condamnations à son actif, Benjamin Morizot écope d’un an de prison dont six mois avec sursis et de deux ans de mise à l’épreuve. Le prévenu a été incarcéré dans le foulée, avec une peine rallongée de deux mois pour ne pas avoir donné son vrai nom aux forces de l’ordre, mais celui de son frère. Quant à son ex-compagne, elle a décidé de retirer sa plainte par crainte de représailles.

Lyon : un homme agressé parce qu’il ne voulait pas donner 100€

Un suspect a été arrêté mardi dans l’enquête de l’agression au poing américain d’un Lyonnais qui avait refusé de lui donner 100 euros.
Le 19 mai dernier au niveau de la place des Terreaux, un homme de 38 ans résidant vivant dans le 2e arrondissement de Lyon a été agressé par un homme de 42 ans muni d’un poing américain. La victime avait refusé de céder 100 € à l’agresseur qu’il l’avait alors frappé et lui avait volé sa chaîne en or. Après deux mois de recherches, le suspect a été arrêté ce mardi. Placé en garde à vue, il a nié les faits. Il sera convoqué par un officier de police judiciaire le 10 janvier 2020 pour “tentative d’extorsion et vol avec violences”.

FRANCE
 
RENNES – Un policier se suicide !
HAUT RHIN – Il étrangle et tue sa femme qui voulait le quitter !
L214 Dénonce ! Des cochons morts de chaud !
CHATEAUDUN / MELUN – Projet d’attentat formenté en prison !
LE MANS – Un corps retrouvé dans un parc

jpc

Suite...

2016

Osensions ST Junien

IMG_1810

IMG_1812

IMG_1813

IMG_1823

IMG_1818

moniquelyon

2015

Église Saint-Maurice

Couzon-au-Mont-d’Or

1-P1090219

2-P1090221

3-P1090222

4-P1090223

andre2

2014

Zoo de Granby

IMGP8868 (Copier)

IMGP8843 (Copier)

IMGP8846 (Copier)

IMGP8865 (Copier)

IMGP8867 (Copier)

jpc

2014

Côte d’Azur

dcs543672

dcs54672

dcs5467

dcs546

P7a0507801

vivi

Souvenirs

Mosaïculture

CHbuDyTDMQY_p1080703

Et autres…

vi29juil2

vi29juil3

 

la

3 Responses to “1er août”

  1. 1
    Guy Says:

    Coucou gang on est bien la chaleur extrême est fini ouf enfin. Belle journée à Québec le soleil brille.

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Pourquoi j’ai photographié cette tombe ,la couleur est bizarre car elle est en métal fonte ou acier tout rouillé !

  3. 3
    admin Says:

    Ah ah ah un esprit voulait se faire photographier!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress