Chez petit-Guy

25 juillet 2019

Jeudi 25 jullet

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front25juillet13

guymues

Salut les amis bon jeudi encore du temps frais, mais  la chaleur commence à s’installer à nouveau aujourd’hui. Le mois de juillet qui sera bientôt un souvenir ça va vite profitons-en au maximum c’est les vacances. Un gros merci à Monique pour les autos OK je repasse un peu plus  tard merci de votre visite bye!

Bonne fête Danièle & Jean-Yves

cake

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

moniquelyon

2019

Expo de voitures Lyon

tunisie

Tunisie

Bonne fête Tunisien, Tunisienne

 Fête nationale Tunisie dont la capitale est Tunis.

Hymne National   Cliquez Ici

Prénom du jour

Jacques

beautjour

Cliquez la porte

age

framearbre

arbre15au25juillets

children2

Mots d’enfants

Maman, il fait moire dans ma chambre! » Amir, 3 ans

À mon chalet, il y a des bâtons laveurs. » Samuel, 3 ans

Papa, le système de larmes fait du bruit! » Zachary, 6 ans

Coluche – Misère

SELLIG – Le déménagement de ma soeur

Le Concorde accident

Le futur pont Champlain

drole25juillet16

drole25juillet13

Le tunnel

Deux routiers Belges arrivent, avec leur trente-cinq tonnes, à l’entrée d’un tunnel de montagne devant lequel est planté un grand panneau :

HAUTEUR MAXIMUM : 4 METRES

– Dis-moi, fait le premier, le camion je crois bien qu’il fait quatre mètres 10…
– Je vais descendre voir, répond l’autre.

Une minute après il remonte dans la cabine :
– Tu peux y aller, il n’y a pas de flic !

Quelle est le point commun entre Athène et ton nombril ?
Réponse : Il se trouve tous les 2 au milieu de la grèce

Un ingénieur se retrouve assis à côté d’une petite fille lors d’un vol intercontinental.
L’ingénieur dit à la petite fille :
– Si on parlait un peu ensemble, il paraît que les voyages se passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu’un.
La petite fille le regarde et dit :
– D’accord, de quoi voulez-vous que l’on parle ?
L’homme dit :
– Si on parlait de physique nucléaire ?
La petite fille lui répond :
– Voyez-vous, un chevreuil, une vache et un cheval mangent tous la même chose : de l’herbe. Pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de gros boulets verts. Comment expliquez-vous cela ?
L’ingénieur réfléchit et répond :
– Ma foi, je ne saurais l’expliquer.
Alors la petite fille lui dit :
– Comment voulez-vous parler de physique nucléaire, alors que vous ne maîtrisez pas un problème de merde!

Le mari vient de terminer La lecture du livre L’HOMME DE LA MAISON
Il arrive en toute hâte dans la cuisine, marche vers sa femme et, tout en lui pointant le doigt à la figure, lui dit :
”À partir de maintenant, je veux que tu saches que JE suis l’homme de la maison et ma parole est loi.
Je veux que tu me prépares un repas gourmet et quand j’aurai terminé de manger mon repas, je m’attends à un somptueux dessert.
Ensuite, après le souper, tu vas me faire couler un bon bain afin que je puisse relaxer et quand j’en aurai terminé avec mon bain, devine qui va me peigner et m’habiller ?”
Et sa femme de répondre : “L’embaumeur !”

Définition d’un jury
Réponse : 12 personnes qui déterminent lequel des clients a le meilleur avocat !

Menu du jour

Par Monique de Lyon

Menu typiquement polonais :

– Fromage fumé et gelée d’airelles

– Boeuf en sauce

– Gateau fourré

– Café

menu1

menu2

menu3

menu4

histoirepano

Le 25 juillet

17 morts Love Parade

allemagneh

Allemagne

24 Juillet 2010 la Love Parade tourne au drame en Allemagne, 17 personnes meurent piétinées et des dizaines de blessés. Les gens devaient circuler par un tunnel, pour accéder au site, et la panique s’est emparée de la foule des scènes d’horreur, horrible images.

France

Crash Concorde en 2000

25 juillet 2000 écrasement du Concorde en France 113 morts c’était le premier accident d’un Concorde depuis le vol inaugural en 1969.

disparu2

Disparue

lafontb

Bernadette Lafont

Cliquez Ici

France

LYON ET RÉGION

Il s’introduit dans l’hôpital, subtilise les clés d’un patient et vole son véhicule

Image d'illustration-LyonMag

Dans la nuit du 5 au 6 juillet, un homme s’est introduit dans l’hôpital Lyon-Sud, a volé les clés d’un patient puis est reparti avec le véhicule.

Ladite voiture a été retrouvée incendiée un peu plus tard. Grâce aux images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont retrouvé la trace du suspect. Ce dernier, âgé de 20 ans, était déjà connu 39 fois des services de police. 

Les forces de l’ordre l’ont interpellé rue Faïenciers à Grigny ce mardi tôt dans la journée. Il s’est avéré que l’homme était impliqué dans plusieurs affaires, dont une pour des faits similaires.  Interrogé, il a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce mercredi.

Finale de la CAN à Lyon : le mineur déshabille sa victime lors d’un racket

Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi après-midi, un mineur âgé de 15 ans a été interpellé par un équipage de policiers, place de la République dans le 2e arrondissement de Lyon.

L’adolescent, déjà connu des services de police avec 39 antécédents judiciaires, aurait agressé un autre mineur, le soir de la finale de la coupe d’Afrique des nations, vendredi 19 juillet, rue Sala.

En compagnie d’un groupe d’individus, l’agresseur domicilié dans un centre éducatif fermé de Saint-Germain-Lespinasse dans la Loire aurait isolé sa victime âgée de 16 ans pour la frapper et lui voler ses vêtements, son téléphone et ses clés. Deux jours après les faits, peu avant 19h non loin de la place Bellecour, la victime avait recroisé le groupe de malfaiteurs, qui avaient de nouveau tenté de la racketter.

En fugue de son centre éducatif fermé, l’agresseur présumé avait alors été interpellé. En garde à vue, il a nié sa présence sur les lieux, le soir du match opposant l’Algérie au Sénégal mais il a reconnu avoir donné une giflé à la victime le dimanche soir.

La procédure suit son cours. En attendant, le mineur a réintégré le centre éducatif fermé d’où il avait fugué.

Lyon 7e : un salon de tatouage cambriolé deux fois le même jour

DR - biribi_tattoo

DR – biribi_tattoo

D’abord cambriolé tôt le matin, le salon de tatouage Biribi a été de nouveau pillé le soir même, vendredi dernier.

Selon Le Progrès, le premier cambriolage aurait eu lieu entre 4h et 6h du matin. Le second aurait eu lieu avant 23h, le même jour. Le gérant avait pourtant fait changer la serrure de son salon de tatouage situé dans le 7earrondissement de Lyon, après le premier pillage.

Les tatoueurs ont depuis accroché un papier sur leur vitrine, sur lequel il est inscrit « Désolé, ya plus rien à voler« . Le matériel de tatouage a en effet été subtilisé en quasi-totalité, en plus d’un appareil photo et d’une enceinte sonore.

Sur les réseaux sociaux, les tatoueurs ont communiqué qu’ils ne demandaient « pas de don ou crowdfunding, les ONG ou la planète en ont bien plus besoin« . Ils ont assuré : « on fera un flashday (une journée pendant laquelle les tatoueurs proposent des motifs prêts à être tatoués, ndlr) à la rentrée histoire de joindre l’utile à l’agréable« .

Le gérant du salon demande à ses clients d’être vigilants sur internet, dans le cas où le matériel volé venait à réapparaître pour être revendu.

Dans les colonnes du Progrès, il a affirmé qu’un climat d’insécurité règne depuis quelques mois à cause de la proximité des locaux avec le foyer Notre-Dame des Sans-abris.

Départ en vacances : un carambolage fait 4 blessés sur l’A89
Le départ en vacances a viré au cauchemar pour une famille originaire d’Angers.
Deux voitures sont entrées en collision dans la nuit de mardi à mercredi sur l’A89 à hauteur de Lentilly.
Quatre membres d’une même famille, originaire d’Angers et qui roulaient vers le Sud, ont été blessés. En état de choc, les parents et leurs deux enfants ont été hospitalisés. Le conducteur de l’autre voiture a, lui, pris la fuite.
Une enquête a été ouverte.
Bron : en panne, ils volent la roue d’un véhicule stationné
Que faire quand on tombe en panne de roue et que l’on ne dispose pas de roue de secours ? L’exemple qui va suivre est à éviter.
Dans la nuit de lundi à mardi, trois individus tombent en rade à Bron. Il est 3h du matin, et ils ne veulent pas faire appel à un dépanneur. L’homme et les deux femmes originaires du Nord-Isère décident alors de se servir en roue sur un véhicule stationné avenue Charles-de-Gaulle.
Mais le propriétaire de la voiture les a surpris en train de démonter la roue et les a fait fuir, tout en appelant les forces de l’ordre.
Finalement retrouvés par la police, les voleurs ont été placés en garde à vue où ils ont reconnu les faits.
Seul l’homme sera jugé en novembre prochain, les deux femmes ont été laissées libres.
DU SURSIS POUR LES GILETS JAUNES
En janvier dernier, alors que le mouvement des gilets jaunes était encore vaillant, le péage de Villefranche-Limas sur l’A6 avait été pris pour cible.
Plusieurs dégradations avaient été commises, que APRR a chiffré à 12 600 euros. Des caméras avaient notamment été endommagées et de la colle et de la mousse de polyuréthane avaient été insérées dans les lecteurs de carte bancaire.
Ce mardi, les sept gilets jaunes identifiés comme étant les auteurs des dégâts ont appris leur jugement, après être passés devant le tribunal caladois en juin pour « dégradation de biens en réunion par personnes ayant tout ou partie du visage dissimulé » et « participation à un groupe formé en vue de la préparation de dégradation de biens ».
Âgés de 23 à 48 ans, ils ont pu pousser un ouf de soulagement à l’annonce des peines. Alors que 9 mois de prison ferme avaient notamment été requis, ils ont tous écopé de sursis.
La présidente du tribunal leur a distribué de 9 à 3 mois de prison avec sursis.
Mais ils devront mettre la main au portefeuille pour dédommager APRR. Les modalités de paiement n’ont pas encore été détaillées par le tribunal de Villefranche.
FRANCE
VAL DE MARNE -Très violente agression et viol d’une jeune fille
GRENOBLE – Un couple découvert mort à son domicile
THIERRY BRETON cambriolé avec violence
ALPES DE HAUTE PROVENCE – Deux britanniques tués dans le crash de deux avions de loisirs
DROME – Tué au couteau devant son fils de 15 ans
MONTPELLIER – Six gendarmes du Tour de France agressés 
BESANÇON – Hommage national aux trois soldats morts en Guyane.

jpc

2018

Montbron vallée de la Tardoire

andre2

moniquelyon

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

andre2

2014

Fleuve St-Laurent

IMGP8485 (Copier)

IMGP8538 (Copier)

IMGP8552 (Copier)

la

3 Responses to “Jeudi 25 jullet”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous!
    Bonne fête Danièle femme de Eric xxx!

    Record de chaleur à Paris ouf courage!

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Bonne fête Danièle et coucou Eric.

    Petite brise à l’heure actuelle.
    Cette nuit a été très pénible. Je me suis levée à 2h
    j’avais une grande bouteille d’eau au congélateur. Je l’ai emballée dans une serviette et je l’ai posée contre moi. Serviette mouillée autour du cou ! Ca devrait baisser à partir de demain.

  3. 3
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Bonne Fête Danielle ce jour xx Salutation à Eric.

    Bonne Fête Jean-Yves..

    Ma foi, c’est rendu qu’être VOLEUR est une Profession..incroyable mais VRAI..

    Toute ma sympathie à ceux qui souffrent de grande chaleur & humidité…problèmes respiratoires et cardiaques..
    Bonne fin de journée à tous!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress