Chez petit-Guy

23 juillet 2019

Mardi 23 juillet

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

PB2550e633

Salut les amis ça va bien, plus frais à Québec présentement. Encore un incendie à Québec en ce moment c’est en cours ce n’est pas moi qui est là. Je repasse en journée à plus tard merci de votre visite bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

2019

Par André de Québec

St-Michel de Bellechasse

moniquelyon

2016

Des fleurs dans le Jardin de Cheng

13-P1180663

12-P1180660

11-P1180659

ericklo

2015

Photos de Thaillande

DSC_0447

DSC_0453

DSC_0513

Par Doc Vautour de Québec

Souvenirs

marmotte 1 mod

marmotte 2 mod

Cheveux longs

children2

Mots d’Enfants

Maman, pourquoi les guimauves ne sont pas mauves?

Les voleurs, est-ce qu’ils volent dans le ciel?

J’ai un chandail à manche coude!

Vétérinaire chez le doc

Un vétérinaire qui ne se sent pas bien va chez son médecin. Le médecin lui pose les questions de routine : Où avez-vous mal, depuis quand, etc…

Le vétérinaire l’interrompt :
– Dites donc, faites comme moi, je suis véto, je n’ai pas besoin de demander à mes patients où ils ont mal et depuis quand ?… Je trouve ce qu’ils ont tout seul ! Pourquoi pas vous ?

Alors le médecin ne répond pas. Il poursuit son examen en silence. Quand il a fini, il fait une ordonnance et la remet au vétérinaire en lui disant :
– Voilà, vous suivez le traitement pendant dix jours. Si il n’y a pas d’amélioration, c’est l’abattoir.

Devant sa banque, un banquier gare sa Porsche flambant neuve, histoire de frimer devant ses collègues.
Au moment où il commence à sortir de sa voiture, un camion arrive à toute allure et passe si près qu’il arrache la portière de la Porsche puis disparaît aussi vite.
Le banquier se rue sur son portable et appelle la police. Cinq minutes après les flics sont là. Avant même qu’un des policiers n’ait pu poser la moindre question, le banquier commence à hurler :
“Ma superbe Porsche turbo est foutue. Quoi que fassent les carrossiers, ce ne sera plus jamais la même ! Elle est foutue, elle est foutue !”
Quand il semble avoir enfin fini sa crise, le policier hoche la tête avec dégoût et dit :
“C’est absolument incroyable à quel point, vous autres banquiers, vous êtes matérialistes !
Vous êtes si concentrés sur vos biens que vous ne pensez à rien d’autre dans la vie.”
“Comment pouvez-vous dire une chose pareille à un moment pareil ? ” sanglote alors le propriétaire de la Porsche.
Le policier répond :
“Vous n’avez même pas conscience que votre avant-bras gauche a été arraché quand le camion vous a heurté…”

Le banquier regarde son bras avec horreur et hurle : “Tabarnak, ma Rolex !”

Un prisonnier d’un pénitencier très dur discute avec un nouveau :
– Moi, j’ai pris 10 ans pour escroquerie, et toi ?
– 20 ans pour secourisme.
– Arrête, tu déconnes, personne n’a jamais pris 20 ans pour secourisme, même pas un an !
– Si, si : ma belle-mère saignait du nez, alors je lui ai fait un garrot autour du cou pour arrêter l’hémorragie.

ericklo

2015

DSC_0429

Par Paméla Fille de Evelyne

Gâteau

bouffe23juillet13

France

LYON ET RÉGION
Jeune gravement blessé à l’œil à Lyon : l’IGPN saisie

DR

DR

L’IGPN a été saisie ce lundi, après la grave blessure à l’œil d’un jeune, vendredi soir à Lyon.

La victime, âgée de vingt ans, aurait reçu un tir de lanceur de balle de défense provoquant la perte de son œil droit. Il était venu de Sain-Bel, vendredi soir, fêter la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon la direction centrale de la Sécurité publique de Lyon, le jeune homme aurait été touché lors d’un affrontement entre policiers et supporters. Selon des proches, les faits se seraient déroulés, alors que la victime regagnait sa voiture, vers 1h50 du matin. La police des polices devra confirmer si le jeune homme de 20 ans a été atteint ou non par un tir de lanceur de balles de défense.

Haute-Savoie : un Lyonnais de 17 ans porté disparu dans le Fier
Un adolescent de 17 ans, originaire de Lyon, est porté disparu depuis dimanche soir, après une sortie dans les gorges du Fier.
La victime, qui se baignait avec deux amis, a été emportée par le courant, à hauteur de Lovagny, en Haute-Savoie.
Son corps n’a pas été retrouvé. Les recherches ont repris ce lundi matin, selon le Dauphiné Libéré.
Finale de la CAN à Lyon : sur les 18 interpellés, 6 casseurs présentés au Parquet
La police avait arrêté 18 supporters, vendredi soir, après la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations. Six d’entre eux ont été présentés au Parquet ce dimanche.
Pour rappel, la victoire de l’Algérie en finale de la CAN a entraîné de nombreuses célébrations, mais aussi des débordements dans l’agglomération de Lyon. Les forces de l’ordre avaient arrêté 18 supporters des Fennecs, soupçonnés notamment d’avoir jeté des projectiles, ou encore cassé ou pillé des commerces.
Six casseurs présumés ont été présentés au Parquet pour participation à un attroupement armé, violences, dégradations. Selon Le Progrès, les 11 autres ont reçu des rappels à la loi, compositions pénales ou ordonnances pénales, ou ont été relâchés sans poursuite en raison de vices de procédures.
Un des suspects a été innocenté et remis en liberté, mis hors de cause par les caméras de vidéosurveillance.
Ratonnade à Lyon : la Licra condamne les agressions racistes
A travers un communiqué, la Licra Auvergne-Rhône-Alpes qui lutte contre les discriminations raciales est revenue sur les agressions racistes en marge de la victoire de l’Algérie ce vendredi soir.
« La Licra AURA dénonce fermement les agressions racistes dont ont été victimes plusieurs personnes, vendredi soir, entre le quai Tilsitt et le quartier Saint-Georges », déclare l’association. Les faits seraient l’œuvre de bandes extrémistes organisées. « Ces milices de la haine sont une honte à la France », s’insurge la Licra avant de demander aux institutions de la République « de mettre tous les moyens en œuvre pour que cesse l’impunité des agressions racistes ».
Enfin, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme interroge : « en 2019 en France, on meurt encore de racisme et d’antisémitisme. Jusqu’à quand ? »
Ratonnade à Lyon : une enquête ouverte par la justice
Une enquête a été ouverte pour « violence aggravée, dégradation aggravée et menaces de mort à caractère raciste ».
Ce vendredi soir, dans les rues de Lyon, plusieurs familles ont été prises pour cible par des individus vêtus de noir et armés de battes de baseball. Cela, alors que les supporters de l’Algérie fêtaient la victoire de leur équipe à la Coupe d’Afrique des Nations.
Peu avant minuit, une vingtaine d’individus encagoulés et ultra-violents se sont en particulier rués sur le véhicule d’un père de famille, en voiture avec sa femme et sa petite fille au niveau du quai Fulchiron dans le 5e arrondissement de Lyon. L’homme agressé a passé la nuit aux urgences, il a obtenu 6 jours d’ITT, notamment à cause d’une barrière envoyée dans son pare-brise. Après avoir porté plainte, le parquet confirme qu’une enquête est ouverte, la sûreté départementale est chargée des investigations.
Des faits ultra-violents, en attestent les images diffusées sur les réseaux sociaux dans lesquelles une voiture est attaquée, sous les cris de « sales bougnoules ». Mais pour le moment, impossible de savoir si la vidéo publiée montre ou non l’agression de cette famille.
Pour ne pas laisser le doute planer sur de multiples agressions ou non, la police lyonnaise cherche désormais à savoir si ceux présentés comme des « extrémistes » ont fait d’autres victimes. En effet, d’après des sources proches de l’enquête, on craint que durant la nuit de vendredi à samedi « une série de faits » se soit déroulée.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-enquete-ouverte-apres-des-attaques-racistes-contre-des-supporters-algeriens-21-07-2019-8121201.php

Lyon : il se vante d’un délit dans la rue, un passant appelle la police
Ce jeudi, place du 11 novembre 1918 dans le 3ème arrondissement de Lyon, la police a interpellé un homme SDF âgé de 18 ans.
L’individu, qui possédait déjà trois antécédents judiciaires, s’était vanté dans la rue, auprès d’une connaissance, d’être entré dans l’appartement d’une femme la nuit précédente et de lui avoir dérobé son téléphone portable sous la menace d’un couteau. Un passant qui attrapa la conversation au vol, a fait immédiatement la relation avec ce que relataient les journaux sur les faits à Lyon 8ème. Il décida de suivre le mis en cause jusqu’à l’arrivée des policiers.
Le SDF avait aussi en sa possession un GPS et un brise vitre dont il ne pouvait justifier la provenance, bien qu’il ait déclaré avoir trouvé le brise vitre et avoir acheté le GPS à un individu dont l’identité n’a pas été révélée par le SDF.
Bien que reconnu formellement par les témoins, il a nié les faits. Ce qui ne l’empêcha pas d’être présenté au parquet ce samedi pour extorsion avec arme et recel de vol. Il a été écroué en attente de sa comparution ce lundi.

Lyon 8e : il jette des projectiles sur des policiers venus interrompre le cortège d’un mariage
Ce samedi, des policiers sont intervenus dans le 8e arrondissement de Lyon alors qu’un cortège de mariage gênait la circulation.
Mécontent d’une telle intervention, un des fêtards s’est rebellé contre les forces de l’ordre en leur jetant des projectiles et en donnant des coups de pieds à leurs véhicules.
Grâce aux images de vidéoprotection, l’homme âgé de 24 ans a été identifié et interpellé par des policiers de la BAC sur le boulevard du 11 novembre à Villeurbanne.
Connu des services avec de 11 antécédents judiciaires, le Lyonnais a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce lundi.
=== C’est pénible ces gens qui bloquent les rues !

Lyon : un gilet jaune interpellé se venge et écrit “ACAB” sur un commissariat, il est de nouveau arrêté

Ce samedi, en marge de la manifestation des gilets jaunes, un quinquagénaire a été arrêté alors qu’il écrivait « ACAB » sur les grilles du commissariat du 1e et 4e arrondissement de Lyon.
« ACAB » est l’acronyme de « all cops are bastards », que l’on peut traduire par « tous les flics sont des bâtards ».  C’est donc dans un esprit de vengeance que ce Corbasien est allé faire un sitting devant le commissariat avant d’y inscrire cet acronyme injurieux.
En effet, l’homme aux neuf antécédents judiciaires avait déjà été interpellé le samedi d’avant alors qu’il participait à la manifestation des gilets jaunes.
Interrogé, il a reconnu les faits et sera présenté à la justice le 6 janvier prochain.
Villeurbanne : il menace des Roms avec son fusil
Sans raison apparente, un homme âgé de 46 ans a menacé des Roms, samedi soir, avec un fusil défectueux et déchargé.
L’individu ne semblait pas être en possession de tous ses moyens, selon les forces de l’ordre qui ont procédé à l’interpellation. L’équipage de la BAC a croisé son chemin alors qu’il se promenait avec l’arme en question, ainsi qu’une feuille de boucher, à la gare routière de Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne.
Le suspect, qui a gardé le silence, a donc été placé en garde à vue jusqu’à dimanche, suspecté d’avoir menacé des Roms. Mais ces derniers n’ont pas souhaité porter plainte.
FRANCE
PAS DE CALAIS & GARD – Deux suicides de policiers
Le sous-marin LA MINERVE retrouvé !
ROUEN – Un universitaire guinéen tué par racisme
VAR – Deux cloches volée dans deux chapelles !
MONTPELLIER – Il est grièvement blessé en voulant défendre deux jeunes femmes.
MONDE
HIMALAYA – Sauvetage miraculeux !

la

4 Responses to “Mardi 23 juillet”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à ceux qui seront de passage.
    Les jolis gâteaux de Pamela. Je pense souvent à Elle.

    Il fait très chaud. C’est proche de l’enfer….

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique pauvre vous dans la fournaise ici frais aucune humidité présentement.

    Oui Paméla dans notre pensée.

  3. 3
    Diane Says:

    Coucou Monique,
    chaud chez-toi ? proche de l’enfer ??

    Personnellement je ne veux pas l’enfer mais au moins l’hiver il doit faire chaud..je serais au chaud hihihi..

    Ici, ensoleillé, bon vent..confortable.

    Bonne fin de journée à tous!

  4. 4
    Monique Says:

    Oui, vous avez raison !
    40° prévus pour demain et jeudi.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress