Lundi 22 juillet
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bonne semaine, une bonne Fête à Vivi aujourd’hui une autre année de plus au compteur. Merci à France pour la belle photo. Ici toujours le beau temps beaucoup moins chaud c’est parfait.
Présentement rien de particulier chez-nous tranquille OK à plus tard je file on se reparle merci de votre visite, bye!
Météo Médias
Cliquez le soleil
2019
Par France de New-York
SOUVENIR
Par Marco de Québec
2018
La marmotte se lave
2015
Photos de Thaillande
2014
Le St-Laurent
Souvenirs
VTT extrême 2011
L’histoire de la Statut de la liberté
Statue de la liberté
Regardez cette photo qu’une amie m’a fait parvenir hier, elle a été fait en 1918. En bas de la photo toutes les caractéristiques.
En 1918 Statue de la liberté crée par 18,000 soldats
Camp Dodge – Des Moines, Iowa Temp 105!
FACTS:
Base to Shoulder: 150 feet Right Arm: 340 feet
Widest part of arm holding torch: 12 1/2 feet
Right thumb: 35 feet
Thickest part of body: 29 feet
Left hand length: 30 feet
Face: 60 feet
Nose: 21 feet
Longest spike of head piece: 70 feet
Torch and flame combined: 980 feet
Number of men in flame of torch: 12,000
Number of men in torch: 2,800
Number of men in right arm: 1,200?
Number of men in body, head and balance of figure only: 2,000
Total men: 18,000
Mots d’enfants
Le canard fait foin foin.
Est-ce qu’on fait un queue de fan (feu de camp)?
Je mets mon « chou-fleur » (foulard) quand il fait froid.
Marché du Vieux Port Québec
Une bonne salade d’été
Par Paméla Fille de Evelyne
Gâteau
France
Plusieurs familles ont été prises pour cible par des individus vêtus de noir et armés de battes de Baseball.
Pour rappel, les faits se sont déroulés vendredi soir, alors que les supporters de l’Algérie fêtaient la victoire de leur équipe à la Coupe d’Afrique des Nations. Selon Le Progrès, les agresseurs visaient les supporters algériens. Peu avant minuit, une vingtaine d’individus encagoulés et ultra-violents se seraient rués sur le véhicule d’un père de famille, en voiture avec sa femme et sa petite fille.
L’homme, prit pour cible à cause de son faciès, aurait été roué de coups avant que le groupe ne s’enfuie. Il a passé la nuit aux urgences et a porté plainte le lendemain.
Une autre femme, en voiture avec son bébé âgé de 12 mois, a aussi a été visée par une trentaine de jeunes vêtus de noir. Selon Le Progrès, ces derniers, venus du Vieux-Lyon, ont également tenté de briser le pare-brise du véhicule avec une barrière de chantier, en voyant que la femme semblait être d’origine maghrébine.
La police aurait eu connaissance d’une seule plainte ce samedi après-midi. Selon eux, trois autres femmes auraient été victime du même genre d’attaque. Une enquête a été ouverte pour « violence aggravée, dégradation aggravée et menaces de mort à caractère raciste » et mise entre les mains de la sûreté départementale du Rhône.
David Kimelfeld, président de la Métropole, a réagi dans un tweet : « Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du vieux Lyon et criant « sales bougnoules ». Comment ne pas voir là la marque nauséabonde de l’ultra droite ? Il est temps que ces groupuscules violents soient mis hors d’état de nuire Sales racistes !
Saint-Fons : un centre de tri de déchets ménagers prend feu ce samedi
Ce samedi soir, vers 20h, les secours ont été alertés d’un incendie, au centre de tri de déchets ménagers de la société Nicollin, à Saint-Fons.
L’épais panache de fumée noire était visible de loin. Les fumées, « non-toxiques », selon les pompiers, étaient d’abord dirigées vers Lyon.
Les 68 sapeurs-pompiers et les 22 engins ont dû faire face au feu de 2 000 tonnes de déchets, sur une surface de 3 000 mètres carrés, selon Le Progrès.
L’origine de l’incendie est encore inconnue. Comme pour le dernier incident de la sorte à proximité, en mai dernier, les sapeurs-pompiers devront veiller sur le site pendant quelques jours. La cinquantaine de salariés du site ont été placés au chômage technique.
Ce dimanche matin, une trentaine de sapeurs-pompiers sont encore sur place. L’incendie n’est pas tout à fait éteint. Les fonctionnaires doivent déblayer les débris, mais le risque d’effondrement de la structure complique leur action.
L’Acte 36 des gilets jaunes a réuni une cinquantaine de manifestants. Main dans la main avec le mouvement des Blouses Blanches, ils ont mené des opérations « parkings gratuits » ce samedi. Les manifestants se sont rassemblés sur la place Antonin Poncet, dans le 2e arrondissement de Lyon. Le groupe s’est ensuite scindé en deux pour organiser des opérations « parkings gratuits » à Croix-Rousse et à l’hôpital Edouard-Herriot. Une interpellation a eu lieu, celle d’un gilet jaune qui taguait le rideau d’un commissariat. Il a été placé en garde à vue pour dégradations et outrage.

Bonjour à tous !
juillet 22nd, 2019 at 8 h 02 minJe suis cloîtrée aujourd’hui ! Chaleur oblige…
La voisine est venue nous voir en pleurs son oiseau venait de mourir dans sa main elle l’avait depuis 10 ans.
juillet 22nd, 2019 at 8 h 29 minSauvetage d’un perroquet ce midi Cap-Rouge
Cliquez ici
juillet 22nd, 2019 at 16 h 18 minLe gris du Gabon sauvé. Merci aux pompiers.
Bon anniversaire Sylvie Gros bisous.
juillet 22nd, 2019 at 16 h 30 minbonne fête Vivi
juillet 23rd, 2019 at 6 h 40 min