Chez petit-Guy

18 juillet 2019

Jeudi 18 juillet

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front18juillet

guymur

Bonjour à tous bon jeudi chaleur chez-nous pour les prochains jours. Bon ici beaucoup de faits  divers plein de choses pas toujours drôle vraiment pénible parfois de voir notre société. OK un merci à Monique pour les photos très bon on se reparle je prend la route bonne journée merci de votre visite bye.

moniquelyon

2019

Expo de voitures Lyon

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

SOUVENIRS

moniquelyon

Souvenirs

andre2

2014

Le St-Laurent

IMGP8329 (Copier)

IMGP8327 (Copier)

IMGP8337 (Copier)

Humour

Juste pour rire

Souvenirs

moniquelyon

Lac D’Annecy

daisyh

JPtondeuse

drole18juillet

Les clés du Paradis

Trois jeunes filles meurent et se retrouvent aux Portes du Paradis. Saint Pierre les accueille comme il se doit, et demande aux filles :

– Avant que je ne vous laisse entrer, vous devez répondre à une petite question concernant votre moralité sur terre.

Et s’adressant à la première, il demande :

– Avez-vous mené une vie de bonne moralité ?
– Oh oui : J’étais vierge avant de me marier, et je n’ai jamais trompé mon mari, c’est vous dire
– Très bien. Gabriel, tu donneras à cette jeune fille la clé en or !

Puis s’adressant à la deuxième jeune fille:
– Et vous, avez-vous mené une vie de bonne moralité ?

– Oui Saint Pierre, moi aussi j’étais encore vierge avant de me marier, mais j’ai trompé mon mari une fois depuis.

– Très bien. Gabriel, tu donneras à cette jeune fille la clé d’argent !

Enfin s’adressant à la troisième jeune fille:
– Et vous ?

– Oh moi, franchement Saint Pierre, on ne peut pas dire que j’ai été très ‘morale’. J’ai couché avec les garçons alors que je n’étais encore qu’une gamine. Souvent même, on était plus de deux, et il y avait parfois des filles aussi. Et puis ça a continué une fois que je me suis marié. Mais le pire, c’est que je n’ai aucun remords…- Très bien. Gabriel, tu donneras à cette jeune fille la clé… de ma chambre…

La Mère Supérieure

C’est une religieuse qui rentre dans un magasin d’alimentation. Elle achète une énorme bouteille de porto et dit à la caissière:

– J’achète cette bouteille pour soigner la constipation de la Mère Supérieure.Une heure plus tard, alors qu’elle vient de sortir du magasin, elle croise la religieuse dans la rue, assise sur un banc, avec la bouteille vide à côté d’elle. La religieuse a l’air aussi bourrée que le métro aux heures de pointe.
– Mais enfin ma Soeur ! Vous m’aviez dit que cette bouteille était pour soigner la constipation de la mère supérieure
– Mais c’est la vérité ! Vous verrez, ça va vraiment la faire chier de me voir dans cet état !

—————–

Belle-mère

Un jour que son mari est en retard pour rentrer du travail, une femme, très nerveuse, appelle sa mère au téléphone :
– Je suis sûre qu’il voit une autre femme !
– Pourquoi toujours voir le pire ? Peut-être a-t-il simplement eu un accident morte

Un…

Comment appelle-t-on un gars qui a “oublié” dix mensualités de son emprunt de voiture ?
– Un piéton

moniquelyon

2014

Un goûter à MORGAT

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

vivi

Salade et poitrine de poulet

bouffe18juillet13

moniquelyon

Infos

France

LYON ET RÉGION
Finale de la CAN : des axes coupés à la circulation et vente d’alcool interdite à Lyon

Lyonmag.com

Lyonmag.com

A deux jours de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui opposera l’Algérie au Sénégal, la Préfecture du Rhône annonce mettre en place une série de mesures pour éviter tout débordement.

La consommation en réunion d’alcool sur la voie publique sera interdite, tout comme la vente d’alcool à emporter, ainsi que la vente, la détention et l’usage de pétards, feux d’artifices et fusées sur la voie publique, à partir du vendredi après-midi et jusqu’au samedi matin.

Des mesures de restriction de la circulation seront également instaurées vendredi à partir de 19h. Le Quai Victor Augagneur, le Cours Gambetta (de l’avenue Jean Jaurès au Quai Victor Augagneur), le Pont de la Guillotière, la Rue de la Barre, les pourtours de la Place Bellecour et les Rue Édouard Herriot et rue de Brest (de la place Bellecour jusqu’à la rue Grenette) sont concernés.

Ces mesures seront accompagnées d’un dispositif de sécurité renforcé, qui sera adaptable et projetable en fonction de l’évolution de la situation. « Il sera composé notamment d’unités de forces mobiles et de policiers de la Direction départementale de la sécurité publique. Des policiers municipaux contribueront à compléter ce dispositif, notamment en ce qui concerne les mesures de restriction de la circulation« , précisent les services de l’Etat.

Pour rappel, de nombreuses scènes de violence, notamment dans le secteur de la place Gabriel Péri (Lyon 7ᵉ), à Vaulx-en-Velin, à Vénissieux, à Rillieux-la-Pape et à Villeurbanne, ont été recensées dimanche soir, après la qualification de l’Algérie pour la finale de la CAN.

“Un juif marié à une musulmane” : attaqué sur Twitter, David Kimelfeld saisit la justice

 David Kimelfeld - Lyonmag.com

David Kimelfeld – Lyonmag.com

C’est un échange de tweets qui n’est pas passé inaperçu ce mercredi sur les réseaux sociaux.

Le président de la Métropole, David Kimelfeld, a annoncé faire un signalement auprès du procureur de la République après avoir été violemment attaqué sur sa vie personnelle.

« Un juif marié à une musulmane, rien à attendre« , peut-on lire, notamment, sur Twitter, en marge d’un échange entre l’élu RN Antoine Mellies et le président de la Métropole, au sujet de la gestion des débordements causés par certains supporters algériens fêtant la qualification de leur équipe pour la finale de la CAN le soir du 14 juillet.

David Kimelfeld reprochait, dans un premier temps, au Rassemblement National « d’être xénophobe en faisant passer cela pour du patriotisme« . Il relayait un article de LyonMag dans lequel le parti d’extrême-droite demande à ce que les drapeaux algériens et sénégalais soient bannis du centre-ville le jour de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Ce à quoi Antoine Mellies a répondu : « Honte à vous, qui n’avez même pas eu la décence de condamner les graves débordements qui ont eu lieu dans la presqu’île et aux abords la nuit du dimanche 14 juillet. Ne masquez pas votre soumission par un « antiracisme » de salon« .

 

David Kimelfeld a rapidement réagi aux propos tenus à son encontre : « Voilà, aujourd’hui, le vrai visage de l’extrême droite sur les réseaux sociaux. Parce que cela ne peut rester impuni, un signalement sera fait auprès du procureur de la République. Assez ! »

A noter que la Licra a apporté son soutien au président de la Métropole : « La Licra veillera à ce la justice passe et exprime son soutien à David Kimelfeld après les attaques vomitives exprimées contre lui et contre sa femme. Pas d’impunité derrière les claviers ! »

Dans un communiqué, le parquet de Lyon « confirme avoir reçu, par courrier de ce jour, une plainte de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, déposée du chef d’injure raciale ». L’enquête a été diligentée à la Sûreté Départementale du Rhône.

Styl Costumier : Lyon se sépare d’une partie de son histoire

Opéra de Lyon - LyonMag

Opéra de Lyon – LyonMag

Styl Costumier ferme définitivement ses portes ce vendredi.

C’est la fin d’une époque à Lyon, l’entreprise lyonnaise de presque 200 ans dépose le bilan. Situé derrière l’opéra dans le 1er arrondissement de Lyon, le premier costumier des théâtres de Lyon tire sa révérence, et c’était l’une des plus anciennes sociétés de France qui était encore en activité.

« Cette fermeture marque la fin d’une époque parce qu’un costumier ce n’est pas un magasin de déguisement, même s’il y a des magasins de déguisement qui sont de qualité, mais un vrai costumier avec des costumes qui sont des reproductions des costumes d’époques non (…) Donc oui c’est clair que c’est une fin en soi parce qu’il n’y aura plus du tout de costume d’époque, il y aura des costumières des magasins de déguisement, mais plus un stock pareil« , s’est attristé Stéphanie de Mulatier, gérante du magasin.

Depuis déjà sept mois, Styl Costumier brade pour vider son stock. Un stock de 14 000 pièces de costumes. Encore trois jours avant la fermeture, il reste de nombreux costumes militaires du 18ème, beaucoup de petits accessoires, des coiffes, des costumes folkloriques ou encore énormément de costumes d’enfant qui ont, pour certains, 200 ans. De quoi réjouir une dernière fois les passionnés, les troupes de théâtre, les particuliers amateurs de soirée costumées ou encore certains photographes. Avant de s’aventurer dans ce lieu si spécial, il est conseillé d’appeler le 04 78 28 61 75. === C’est bien triste !

Vénissieux : un mineur, alcoolisé et sans permis, interpellé lors d’un rodéo
Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune individu s’est livré à un rodéo à moto à Vénissieux.
Rue Paul Jayet, le conducteur âgé de 17 ans et déjà bien connu des services de police avec 13 antécédents judiciaires, a été stoppé par les forces de l’ordre peu avant 2h30 du matin. En état d’ivresse, il ne possédait ni le permis de conduire ni l’assurance pour son deux-roues. D’après la DDSP du Rhône, l’individu a refusé de se soumettre aux vérifications d’alcoolémie. Interpellé puis placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il devrait être présenté au parquet ce mercredi.
Lac d’Annecy : d’importants moyens déployés pour retrouver le Lyonnais noyé
Depuis ce dimanche, le corps d’un Lyonnais est recherché dans le lac d’Annecy.
Ce jour-là, le jeune homme âgé de 23 ans avait disparu en fin d’après-midi au large de la plage de l’Oasis, sur la commune de Sévrier. Un groupe de cinq amis de la région lyonnaise avait loué un bateau à moteur sans permis mais en raison du vent, ces derniers avaient été dans l’incapacité de rejoindre leur embarcation qui avait dérivé.
Ce mardi encore, les recherches des secouristes ont été infructueuses. Dès jeudi, un sonar arrivé de Suisse devrait aider les plongeurs déjà appuyés par un bateau à mettre la main sur le cadavre du Gone.
FRANCE
CAVALAIRE – Meurtre de Jean-Marc SANDRE …
 
ALPES DE HAUTE PROVENCE – Crash d’un planeur : 2 morts
NORD – Retraitée tuée, un jeune roumain mis en examen et écroué.
CRASH RIO/PARIS – Le Parquet demande un procès pour Air France et un non-lieu pour Airbus.

la

4 Responses to “Jeudi 18 juillet”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous!
    Monique pour aujourd’hui la petite voiture rouge est ma préférée elle a de la gueule.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour à tous,
    Oui Guy, elle est bien jolie cette petite voiture. Son propriétaire l’aime beaucoup et il la bichonne.
    On nous prévoit une canicule la semaine prochaine … Je meurs !

    Pendant que je faisais un courrier à un restaurateur, un pigeon est rentré à la maison. Il s’est posé sur la cage de Ti-Lolo. Quand il m’a vu, il a paniqué et s’est bien cogné un peu partout avant de retrouver la fenêtre ouverte. Il s’est sauvé.

    Bonne journée.

  3. 4
    Guy Says:

    Un visiteur impromptu Monique merci pour le lien Monique triste nouvelle.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress