Chez petit-Guy

17 juillet 2019

Mercredi 17 juillet

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front17juillet

guymardi6

Salut les amis ça va bien, ici la grosse chaleur s’installe à partir de demain ce sera la fournaise pour quelques jours vive la clim. Tranquille  pour le moment chez-nous rien  de particulier les vacance se poursuivent pour plusieurs. Le 21 juillet vacances de la construction il y aura une tonne de gens sur les route pour deux semaines. OK je dois filer merci de votre visite à plus tard, bye!

SOUVENIRS

ericklo

2015

Photos de Thaillande

DSC_0217

DSC_0195

DSC_0188

DSC_0172

DSC_0138

DSC_02115

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

framearbre

arbre15au25juillets

beautjour

Cliquez la porte

Prénom du jour

Charlotte

Par Théo de Québec

Un ford 1930 rencontré à Pont-Rouge

Souvenirs

ford1930

P102099683

Nadia Comaneci – Score Parfait

Juste pour rire jumeaux

L’Amour

DSC_002633

Perles sites de rencontres

DSC_02217

 

DSC_0042633

 

DSC_022176

P102099684

drole17juillet

L’homme marié

Il dit à sa femme:
– Chérie, je reviens tout de suite.
– Tu vas où, mon coeur?
– Je vais au bistrot ma beauté, boire une bière.
– Tu veux une bière mon amour? J’ai mis 25 bières différentes au frigo !
– Mais chérie, en plus au bistrot ils ont des verres gelées.
– Tu veux un verre gelé mon amour ?

La femme ouvre alors le congélateur, et en sort une chope froide. Le mari dit alors:
– Oui mais en plus ma chérie, ils ont des petits biscuits apéritifs délicieux. Je ne serais pas long.
– Mon amour, le frigo est plein d’ailes de poulet, crevettes, jambon cru. Et l’armoire est pleine de chips.

L’homme est décontenancé:
– Mais, chérie… au bar, tu sais, on jure, on dit des gros mots…
– Tu veux entendre des gros mots mon chéri: Bois ta putain de bière dans ta chope de naze et bouffes ces foutus snacks assis dans ton canapé pourri, parce que tu ne vas nulle part! T’as compris connard ?

L’Espagne veut que l’U.E. débourse 80 millions d’euros d’indemnisation pour les milliers de concombres perdus dans la crise de l’Eschérichia Coli.

– Réaction d’Anne Sinclair : S’ils savaient ce que j’ai déboursé pour l’égarement d’un seul !

L’agriculteur arabe

Ali rencontre Kadour à la sortie de la mosquée.

Ils parlent de la famille.

– Alors Kadour, que fait ton fils maintenant ?

– Il est agriculteur à Paris !

– Agriculteur à Paris ? Tu rêve, ce n’est pas possible !

– Si, si, il habite aux Champs-Elysée et il travaille au Champ-de-Mars.

-Ben alors, qu’est ce qu’il fait ?
– Il m’a dit qu’il vendait de l’herbe et qu’il récoltait du blé et de l’oseille !!!

bouffe17juillet

histoirepano

 Le 17 juillet

avioncrash

298 Morts

Il y a un an aujourd’hui un avion de la Malaysia airline était abattu par les séparatistes pro russe.

Parfaite

nc

Nadia Comaneci

XXI jeux Olympiques à Montréal

Le 17 juillet 1976 les jeux Olympiques d’été sont ouvert et mettra en vedette la reine Nadia Comaneci.

230 morts dont 43 français

crash4

Long Island

Le 17 juillet 1996 un boeing 747 de la TWA explose en plein vol. Il devait faire une escale à Paris. À bord 43 français périssent. On a longtemps parlé que l’avion avait été frappé par un missile. Beaucoup de confusion dans cette enquête les doutes ont toujours persistés. Erreur militaire, de nombreux navires de guerre étaient dans cette zone. Conclusion de l’enquête, un problème sur le boeing aurait provoqué l’explosion. Je me souviens que Pierre salinger avait fait rire de lui en déclarant qu’il s’agissait d’un missile. Histoire douteuse.

Ouverture Disney

disney

Disneyland, Anaheim Californie

Le 17 juillet 1955 après de longues années de travail et conception, ouverture de Disneyland à Anaheim en Californie.

cpb

Camilla Parker Bowles

Amy Weber

Sylvie Léonard

Donald Sutherland

Brian Trottier

David Hasselhoff

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1976

Ouverture des XXIe Jeux Olympiques des temps modernes à Montréal
Près de 75 000 spectateurs réunis dans le stade olympique assistent aux cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques de Montréal. C’est la première fois que les Jeux sont présentés au Canada depuis leur restauration en 1896.

1972

Présentation d’un spectacle des Rolling Stones au Forum de Montréal
La tenue d’un spectacle du group rock britannique, les Rolling Stones, est marquée par des attroupements et quelques actes de vandalisme.

1956

Traversée de la Manche à la nage par Jacques Amyot
Un an après l’exploit de la jeune Ontarienne Marilyn Bell, Jacques Amyot devient le premier Québécois à traverser la Manche à la nage.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION
Label “Fabriqué à Lyon” : “la Ville est une marque en soi”

LyonMag

Ce mardi la Ville de Lyon a officiellement dévoilé les contours de son label « Fabriqué à Lyon ».

C’est au cœur des pentes de la Croix-Rousse, dans la boutique emblématique du Village des Créateurs qu’a été présentée l’initiative. L’objectif d’un tel label est de récompenser le travail des artisans et entrepreneurs qui créent leurs produits entre Rhône et Saône en offrant un repère aux consommateurs lyonnais et étrangers.

Art, mode, artisanat alimentaire et autres produits manufacturés à Lyon pourront être éligibles. Avec un symbole rouge et bleu, le client pourra alors identifier ce qu’il achète.

Le produit doit cependant répondre à un certain nombre de critères de sélection, notamment en matière de savoir-faire et de démarche responsable. Mais nul besoin de créer un produit 100% lyonnais. Le tissu qui sert à fabriquer une robe pourra très bien provenir d’une usine chinoise, tant que la couture et l’assemblage sont réalisés sur le territoire, l’artisan pourra le revendiquer comme étant « Fabriqué à Lyon ».

« Lyon est une marque en soi« , déclare Fouziya Bouzerda, adjointe au maire déléguée au Commerce et au développement économique. « L’enjeu est d’accompagner les créateurs et entrepreneurs lyonnais, de pouvoir leur donner de la visibilité« , conclut-elle.

« Ce label va nous permettre de se différencier et d’être reconnu aux yeux des consommateurs« , s’est réjoui Johana Benedetti, créatrice de la marque de prêt à portér « Les Poupées ».

Les formulaires de candidatures sont d’ores et déjà disponible pour les commerçants sur le site internet de la Ville de Lyon.

Le Rassemblement National veut bannir les drapeaux algériens des rues de Lyon

Image d'illustration-LyonMag

Deux jours après les débordements en marge de la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations, la fédération Rhône du Rassemblement National accuse le Préfet de « minimiser » les faits et demande de bannir les drapeaux algériens et sénégalais des rues.

« Les scènes de liesse (…) se sont transformées en émeutes urbaines dans le centre-ville de Lyon et dans sa proche banlieue« , déplore le parti de Marine Le Pen avant de rappeler que les incidents ont provoqué 33 blessures chez les forces de l’ordre, une centaine de feux de poubelles et 12 interpellations à Lyon.

Le RN juge cette situation « inacceptable » et demande une « réaction d’une totale fermeté » en prévision de la finale Algérie-Sénégal qui se jouera vendredi. Par la suite, le groupe politique accuse Pascal Mailhos, Préfet du Rhône, d’avoir « minimisé le bilan de cette nuit (…) en le comparant aux traditionnelles incivilités du 14 juillet« .

Ainsi la fédération RN du Rhône appelle à des mesures fortes. Elle demande « un arrêté préfectoral d’interdiction de manifestation de supporters algériens et sénégalais » avant de réclamer le bannissement des signes et drapeaux des deux pays africains.

Après le groupe LR de la Métropole de Lyon, le RN du Rhône est le deuxième parti local à réagir officiellement aux événements de ce week-end.

Lyon : il agresse une femme dans le bus puis l’accuse de l’avoir attaqué en premier
Dimanche soir, les policiers étaient sur le qui-vive pour contrôler la situation explosive à cause du 14 juillet et des matchs de la Tunisie et de l’Algérie.
Ils sont intervenus dans le 8e arrondissement de Lyon après une violente altercation dans un bus TCL. Un individu âgé de 21 ans s’était, pour une raison inconnue, déchaîné contre une quadragénaire. Cette dernière obtenait ensuite 4 jours d’ITT.
Mais face aux forces de l’ordre, le jeune Lyonnais expliquait être la véritable victime, car la femme l’avait agressé en premier. Une version qui a été vérifiée par les enquêteurs grâce à la vidéosurveillance du bus et qui a donc été démentie par les images de la scène.
L’homme sera donc présenté au parquet ce mardi en vue d’une possible mise en examen.
Finale de la CAN 2019 : des policiers demandent la mise en place de “fan zones” notamment à Lyon
Le syndicat Alternative police veut éviter de nouveaux débordements ce vendredi soir.
« Il est à craindre, en cas de victoire de l’équipe d’Algérie, une recrudescence des violences dans les principales villes concernées comme Paris, Marseille, Lyon ou encore Valenciennes », assure le syndicat dans un communiqué ce lundi soir.
C’est la raison pour laquelle Alternative police a saisi non seulement le directeur général de la police nationale et le préfet de police de Paris « afin qu’il soit envisagé la mise en œuvre de fan zones ». « Un tel dispositif, dans les principales métropoles, où nous avons pu déjà vivre des violences, pourrait être une solution de sécurité supplémentaire », estime le syndicat
A l’issue de la qualification de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’agglomération lyonnaise avait été dimanche soir le théâtre de violences, notamment dans le quartier de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon. Douze personnes avaient été interpellées et une trentaine de policiers avaient été légèrement blessés.
Villeurbanne : le Raid appelé en renfort pour un homme retranché à son domicile
L’alerte a été donnée ce lundi après-midi rue Alexis Perroncel, à Villeurbanne.
Après une dispute dans un appartement avec son compagnon qui semblait violent, une femme a appelé les secours. Arrivés sur place, ces derniers se sont heurtés au refus de l’homme de les laisser intervenir.
Le Raid a été envoyé sur place puisqu’il était impossible de savoir si le Villeurbannais était armé ou non. D’importantes mesures de sécurité ont ainsi été prises, des internautes ont effectivement relevé la présence de snipers sur les toits des bâtiments aux alentours.
L’homme, désormais retranché, a refusé de négocier avec les forces de l’ordre, qui ont enfoncé vers 16h la porte du logement pour interpeller l’individu âgé de 22 ans. Maîtrisé sans problème, il a été placé en garde à vue. Sa compagne est saine et sauve.
Un jeune homme originaire de la région lyonnaise a disparu dans le lac d’Annecy
Le drame a eu lieu dimanche en fin d’après-midi au large de la plage de l’Oasis à Sévrier en Haute-Savoie.
Un groupe de cinq jeunes hommes de la région lyonnaise avait loué un bateau à moteur sans permis pour profiter du lac d’Annecy. Ils sont partis se baigner mais en raison du vent ils ont été dans l’incapacité de rejoindre leur embarcation qui avait dérivé.
Tous ont finalement été secourus sauf un jeune homme de 23 ans qui a disparu dans les eaux du lac. Des recherches ont été menées dans la soirée de dimanche mais également ce lundi pour tenter de le retrouver. Elles n’ont pour l’instant rien donné. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.
Givors : un quinquagénaire se jette depuis le haut d’un immeuble
L’hypothèse du suicide est privilégiée après la mort d’un homme de 53 ans à Givors.
La victime a fait une chute d’une vingtaine de mètres depuis l’un des derniers étages d’un immeuble du quartier des Vernes.
Appelés vers 9h ce mardi matin, les secours n’ont pas pu réanimer le quinquagénaire.
FRANCE
AFFAIRE LELANDAIS – Entendu par les juges sur l’affaire NOYER
STAINS -Deux hommes tués par balles.
ROUEN – Un homme blessé par balles
LOIRE ATLANTIQUE – A 14 ans, il est contrôlé en excès de vitesse dans une voiture volée
YVELINES – Un policier traîné sur plusieurs mètres par le conducteur d’une voiture volée

la

One Response to “Mercredi 17 juillet”

  1. 1
    Monique Says:

    Coucou, journée à Rochetaillée sur Saône chez mes amis asiatiques. Il y avait Vigen, le joli toutou, fils de Scouty.
    Très belle journée avec chaleur.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress