Chez petit-Guy

15 juillet 2019

Lundi 15 juillet

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guy5

Bonjour à tous bon lundi bonne semaine! Du beau temps aujourd’hui pas de chaleur intense ça respire bien. Beaucoup de faits divers en  ce moment cela n’arrête pas tous les jours. OK je dois filer merci de votre visite à plus tard bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Bonaventure

moniquelyon

Gerland

Juin 2019

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.

Sartre

Pourquoi les canards sont toujours à l’heure ?

Parce qu’ils sont dans l’étang.

histoirepano

 Le 15 juillet Cliquez Ici

Renée Simard

Maman

Journée Mondiale

Diane Kruger

Brigitte Nielsen

Chevaux plus grands du  monde

France

LYON ET RÉGION
 
*Match de l’Algérie et de la Tunisie : les policiers mobilisés à Lyon

DR Twitter @Boateng__19

DR Twitter @Boateng__19

C’est un casse-tête dont se serait bien passée la préfecture du Rhône.

Ce dimanche 14 juillet, elle s’attendait déjà à une nuit agitée, avec des tirs sauvages de feu d’artifices, des voitures incendiées, des altercations avec la police…
Mais ce programme récurrent pourrait être renforcé par les expressions de joie des supporters de l’Algérie et de la Tunisie, auxquels se greffent des casseurs

Car ce dimanche soir, les deux équipes maghrébines disputent les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec notamment un coup de sifflet final de la rencontre Algérie-Nigéria en plein feu d’artifice à Lyon.

Lors du tour précédent, les forces de l’ordre avaient bloqué le pont de la Guillotière pour empêcher les supporters des Fennecs de se rendre en Presqu’île. Mais ce dimanche, avec le monde attendu pour le feu d’artifice, c’est mission impossible.

La préfecture a donc renforcé son dispositif policier de nombreux fonctionnaires déployés à Lyon mais aussi dans le reste de l’agglomération et notamment l’Est lyonnais où des dégradations avaient été à déplorer cette semaine.

Lyon 3e : deux sans-abris âgées de 13 ans interpellées pour vol à la tire
Les jeunes sans domicile fixe ont été prises la main dans le sac d’une usagère du tramway T4.
Elles étaient toutes les deux déjà connues des services de police. Les jeunes filles de 13 ans auraient tenté de voler, mercredi, le portable d’une passagère du tramway dans le 3e arrondissement de Lyon.
Le SISTC (service de sécurisation des transports en commun) a procédé à leur arrestation à la Part-Dieu. Placées en garde à vue, chacune a reconnu les faits qui leurs étaient reprochés. L’une a été présentée au parquet vendredi, l’autre a été remise en liberté avec une convocation au tribunal.
Lyon : les mineurs isolés rouent de coup un homme pour lui voler sa chaîne
Jeudi soir, un homme a été pris pour cible par trois adolescents à Lyon.
Rouée de coups à la station de métro Bellecour, la victime n’a pas réussi à protéger ce que convoitaient ses agresseurs : sa chaîne de cou.
Le lendemain après-midi, la police a identifié de nouveaux le trio à la même station et a procédé à son interpellation.
Les mineurs isolés ont nié les faits en garde à vue. Deux d’entre eux ont été présentés au parquet tandis que le troisième sera jugé ultérieurement, il a été laissé libre.
Villefranche-sur-Saône : condamné pour violences sur son épouse, il la menace de mort depuis la prison
Le mari était emprisonné depuis plus de cinq mois après avoir été condamné pour violences sur sa femme.
La victime a reçu 448 appels anonymes depuis le 1er juin, alors que son époux était incarcéré depuis le 9 mars. Elle l’a reconnu comme l’auteur de ces menaces incessantes.
Son époux a comparu le 12 juin devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône mais a nié être l’auteur de ces menaces.
Alors qu’il devait sortir de prison le lendemain, il a été condamné à douze mois d’emprisonnement dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans. Le tribunal a également délivré un mandat de dépôt.

Lyon : une start-up crée des embouts sur-mesure pour écouteurs

MyFit Solutions compte bien révolutionner le quotidien des sportifs, et plus particulièrement des runners.
La start-up vient de lancer une application permettant de capturer la forme de l’oreille depuis le téléphone. « J’avais toujours la problématique des écouteurs qui tombaient pendant la pratique sportive », explique Xavier Deshayes, le fondateur de My fit solutions.
Sept secondes sont ainsi nécessaires pour prendre les 15 points de mesure nécessaires à la réalisation des embouts parfaits. « Ce qu’on veut c’est que les gens puissent bénéficier de leurs écouteurs existants ,et de juste venir ajouter cette petite partie d’embouts sur-mesure pour pouvoir parfaitement adapter le produit à l’oreille et amener stabilité, confort et qualité de son », précise Xavier Deshayes.
Alors que la commercialisation est prévue au mois de septembre, le succès est déjà au rendez-vous auprès de la communauté sportive. Le célèbre traileur Yoann Stuck a déjà adopté les embouts et les offres de lancement sur Internet ont rencontré un vif succès.
« Dans un premier temps, on se destine à ceux qui font de la pratique sportive mais on a déjà des demandes pour des personnes qui ont mal aux oreilles à force de faire des conférences téléphoniques », précise le fondateur de My fit solutions.
Les embouts, dont le design a été conçu à Lyon, sont également disponibles au magasin spécialisé Spode dans le 2e arrondissement au prix de 59 euros avec encore des offres de réduction disponibles. Ils sont pour l’instant adaptables sur des casques Apple et Bose.
FRANCE
ALLIER – Un détenu décède après avoir mis le feu à sa cellule
BLIXBUS – Suspendu après avoir arboré un tatouage nazi !
CHAPELLE DES MARAIS – Incendie meurtrier. : un couple et ses deux enfants meurent
CANET EN ROUSSILLON  – Deux femmes meurent noyées emportées par le courant
NEUVILLE SUR SAONE – Faute de moyens pour le rénover, il sera vendu !
 
GIlets noirs – qui sont-ils ?

 

la

3 Responses to “Lundi 15 juillet”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour belle journée ici, sans abris de 13 ans comment ne pas devenir un bandit vraiment pas drôle dans les mêmes.

  2. 2
    Monique Says:

    C’est le bazar en France en ce moment !

  3. 3
    Guy Says:

    Gros camion qui a arraché des fils électriques pas loin.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress