Chez petit-Guy

7 juillet 2019

Dimanche 7 juillet

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front6juillet13

guycig

Bonjour à tous bon dimanche dans la chaleur oh oui je suis passé au magasin hier et j’ai vu plusieurs personnes acheter des climatiseurs très populaires en ce moment. Festival d’été qui bat son plein  ici toujours extrêmement populaire au delà des frontières. OK je file boulot en vue merci à Monique pour les photos on se reparle  bye!

moniquelyon

2019

Gerland

Juin 2019

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Fêtes nationales

salomon

Iles Salomons

Bonne fête Comorien, Comorienne

 Fête nationale Iles Salomons  dont la capitale est Honiara.

Hymne National   Cliquez Ici

SOUVENIRS

jpc

Suite…

2016

Osensions ST Junien

Une manifestation catholique avec 20 000 participants et 1500 figurants pour le défilé.

IMG_1762

IMG_1752

IMG_1758

IMG_1743

IMG_1771

ericklo

2014

Promenade en Alsace

eDSC_0058

eDSC_0055

eDSC_0041

eDSC_0057

eDSC_0045

moniquelyon

Parc de Miribel-Jonage

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cousin Claude Pont-Rouge

Cousin Claude a eu de la visite à son chalet merci pour cette belle photo.

moniquelyon

Petit chien perdu… et retrouvé!

vivi

DSC07974

DSC07995

DSC08027

DSC08120

DSC08137

DSC07854

DSC07599

DSC0757399

music7juillet

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole7juillet2011

Quel est le plus gros défaut des femmes mariées ?
Leur mari.

————————

Deux américaines prennent le thé.
– Et votre mari ?
– ne m’en parlez pas ! Il est mort.
– Pas possible ! Mais comment ?
– C’est le courant qui l’a emporté !
– C’est horrible ! Et il s’est noyé ?
– Non, il est passé sur la chaise électrique…

————————

Un médecin s’adressait à un auditoire à Montmagny

” Ce que nous mettons dans notre estomac est suffisant pour nous tuer tous.
La viande rouge est affreuse, les liqueurs douces sont corrosives pour la muqueuse

de notre estomac, les mets chinois sont pleins de glutamate de sodium, le gras

saturé dans notre alimentation peut être désastreux et aucun de nous ne réalise

le dommage causé par les bactéries présentes dans notre eau potable.

Mais il y a une chose qui est la plus dangereuse de toutes et que nous avons mangé

ou que nous mangerons : quelqu’un peut-il me dire quel aliment nous cause le plus

d’ennuis et de souffrances durant des années après en avoir mangé ? ¨

Après plusieurs secondes de silence, une septuagénaire dans la première rangée

lève sa main et dit doucement :

Le gâteau de noces ” !

andre2

Menu d’été

bouffe7juillet2

bouffe7juillet

histoirepano

Le 7 juillet

Attentats à Londres juillet 2005

attentat

Londres

Le 7 juillet 2005 quatre attentats terroristes font 56 morts à Londres. Les transports Londoniens sont visés, trois explosions dans le métro et un autre dans un bus impérial. Les islamistes radicaux sont les acteurs de ces violences.

Je ne connais pas d’endroit où il se passe plus de choses que dans le monde

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012

Conquête d’un titre en simple à Wimbledon par la joueuse de tennis Eugenie Bouchard
La Québécoise Eugenie Bouchard devient la première joueuse de tennis canadienne à décrocher un titre à Wimbledon en simple en obtenant la victoire chez les juniors face à l’Ukrainienne Elena Svitolina. Elle récidive le lendemain en remportant le titre en double avec sa partenaire, l’Américaine Taylor Townsend.

2007

Conquête d’un titre mondial à la boxe par Joachim Alcine
Le Haïtien d’origine Joachim Alcine devient le neuvième boxeur québécois de l’histoire à remporter un titre mondial en défaisant l’Américain Travis Simms dans un combat de douze assauts présenté à Bridgeport, au Connecticut.

1992

Entente dans le dossier constitutionnel canadien
À l’issue de 12 heures de discussions, le ministre fédéral des Affaires constitutionnelles,Joe Clark , annonce qu’une «entente historique» a été conclue.

1975

Élection d’Ed Broadbent au poste de chef du Nouveau Parti démocratique
À 39 ans, l’Ontarien Ed Broadbent succède à David Lewis à la tête du Nouveau Parti démocratique (NPD). Son élection survient lors du congrès au leadership du parti qui se déroule à Winnipeg.

1938

Démission du cabinet du premier ministre Maurice Duplessis
À la suite du refus de démissionner du ministre de la Voirie, François Leduc, le premier ministre Maurice Duplessis présente la démission de son cabinet au lieutenant-gouverneur et le fait assermenter de nouveau, à l’exception du ministre Leduc, qui en est évincé.

1938

Élection de Robert Manion au poste de chef du Parti conservateur du Canada
La démission de Richard B. Bennett amène le Parti conservateur (ou national-conservateur) du Canada à tenir un congrès au leadership qui se déroule à Ottawa du 5 au 7 juillet 1938.

1900

Inauguration du Grand Café National à Québec
Le Grand Café National a été officiellement inauguré pendant la dernière semaine de décembre 1899. Toutefois, on reprend l’inauguration au début de juillet 1900 avec la venue de la troupe montréalaise de Julien Daoust qui s’installe à Québec pour l’été.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

 

Municipales et Métropolitaines 2020 : La “renaissance” du PS ?

Photo d'illustration - LyonMag

Ce vendredi avait lieu dans les locaux de la Fédération du Parti socialiste du Rhône une conférence de presse pour évoquer les élections municipales et métropolitaines à venir ainsi que le changement de tactique politique.

Etaient présents Yann Crombecque, premier secrétaire fédéral, Issam Benzeghiba, secrétaire fédéral chargé des élections et conseiller municipal de la mairie de Meyzieu, Marc Cachard, secrétaire fédéral à la communication et conseiller métropolitain et municipal de la commune de Rillieux-la-Pape, Annie Guillemot, sénatrice du Rhône et de la Métropole du Rhône, également conseillère métropolitaine et municipale de Bron, et enfin Sandrine Runel, Présidente du groupe « Socialistes et apparentés » à la Métropole de Lyon et adjointe au maire de Lyon 8ème.

Les élections qui s’annoncent constituent un tournant dans la tactique politique socialiste. Et pour cause, d’après Marc Cachard, le rôle de la Métropole n’est pas assez connu des administrés, et davantage lorsqu’il s’agit des compétences, extrêmement larges, de la collectivité territoriale. Les électeurs sont éloignés de la Métropole. Il est nécessaire de redonner une proximité à la politique, de la rendre plus humaine poursuivent les « ténors » lyonnais du Parti à la rose. Pour cela, a été décidé en Conseil fédéral de distribuer pendant la campagne un questionnaire intitulé « Votre Métropole, et si on en parlait ? ». Au rang des questions, les trois plus importantes réalisations initiées par la Métropole de Lyon, parmi une liste ; ou encore les cinq priorités pour notre territoire. Mais également, notre vote lors des élections européennes 2019, ou notre possible vote pour les élections métropolitaines. Un questionnaire qui sera à retrouver dès ce samedi sur le marché Montplaisir (Lyon 8ème), Place Ambroise Courtois, à 10h30, et donc pendant toute la campagne.

L’objectif du questionnaire est de susciter une discussion, à l’inverse du tract qui peut parfois être donné à la va-vite. Yann Crombecque le souligne : « C’est un outil politique pour discuter ». La Fédération tente d’intégrer le citoyen, de le penser comme un individu, qui a des besoins et des attentes différents d’un autre.

Preuve du passage des paroles aux actes ?

La mise en place de porte-à-porte, d’apéro-débats avec la présence d’ « experts ». Les élus parlent d’un besoin d’expression de la part des citoyens, à la façon du Grand débat national mis en place en début d’année par le Gouvernement. D’ailleurs, ils réfutent l’idée de réutilisation de la technique des « marcheurs » qui a fait ses preuves lors de la Présidentielle 2017. Le porte-à-porte par exemple, nous dit Yann Crombecque, n’est pas une invention « macronienne ». Certes, mais elle a été remise au goût du jour par le jeune candidat Macron. D’ailleurs, les socialistes l’avouent, pendant l’ « Age d’Or » de leur parti sous la mandature Hollande, ils avaient délaissé cette pratique. Les militants rechignaient même à tracter ou à discuter, étant las d’être insultés, ajoutent-ils.

Néanmoins, l’optimisme est de rigueur. Annie Guillemot y croit : « Sur le terrain, l’écoute et la persévérance paieront ». Il existe également la volonté d’une interaction citoyenne tout au long de la mandature, et non pas seulement au début et à la fin du mandat. Et ce, pour mieux connaître les difficultés quotidiennes des habitants pour, in fine, agir et décider de manière efficace.

Yann Crombecque assure au sujet du questionnaire : cet outil de campagne politique, ce n’est « pas une question de déconnexion [avec la base électorale], c’est une question d’élargissement ». Le doute est toutefois possible.

Est-ce l’ampleur de l’énième échec électoral (7,45% des suffrages lors des Européennes à Lyon) pour le PS qui a poussé à une réelle remise en cause ?

Cette volonté était déjà présente avant le scrutin semble-t-il. Les socialistes du Rhône avaient déjà tendu la main à tous les partis de Gauche, écologistes compris. Cela a été peine perdue mais rien n’est jamais trop tard. Les rencontres se multiplient. Celle de la semaine dernière a par exemple rassemblé le Parti communiste (PC), Ensemble 69, Génération.s, le Parti radical de Gauche (PRG), Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), Place publique, Nouvelle donne, et bien entendu le PS. Tout le monde au sein de la Fédération du Rhône est optimiste en ce qui concerne EELV. Sur le fond, les discussions apparaissent même « faciles », nous assurent-ils.

La différence est notable s’agissant de La France Insoumise (LFI). La « porte d’entrée » est introuvable, la prise de contact est ardue, du fait principalement que des groupes internes divergents coexistent, précise le PS.

Un élément clair : l’opposition à LREM, approuvée par le Conseil national du 22 juin dernier.

Il est nécessaire ici d’évoquer le dernier point de friction en date entre les deux partis : la note à destination d’Emmanuel Macron dans laquelle il est conseillé de « chasser » les maires socialistes, c’est-à-dire de les amener vers le parti de la majorité. Le nom d’Hélène Geoffroy, maire PS de Vaulx-en-Velin, y est inscrit, comme « tête chercheuse ». La direction régionale du PS est formelle : depuis le 22 juin, l’édile de la commune de l’Est lyonnais n’est plus secrétaire national du parti. Annie Guillemot ajoutant en substance qu’au PS, « on est libre de partir ». Cependant, la pilule est dure à avaler. Cette dernière enchérit : « le braconnage de LREM [vis-à-vis des élus PS] est en train de détruire la politique ». Ou l’art de renommer une pratique courante en entreprise qui est le débauchage, légal tant qu’il n’est pas abusif.

Après cet éclaircissement, le calendrier des désignations internes est expliqué par Issam Benzeghiba. Les dates importantes. S’agissant des Municipales, le vendredi 11 octobre marquera le vote des adhérents pour les premiers socialistes. Ce sera le 21 novembre pour les Métropolitaines.

Avec une deadline : fin novembre – début décembre 2019, il sera décidé si la liste d’union de la gauche est réalisable. Dans le sens contraire, les différents partis de gauche et les écologistes feront chambre à part. En route vers une désillusion prévisible pour le PS.

Gérard Collomb, persona non grata

En outre, tout le monde peut partir, tout le monde peut même faire le choix de revenir, sauf un… Gérard Collomb, qui semble indésirable. Pas de main tendue pour lui.

A Villeurbanne, le temps passe et les figures qui semblaient inamovibles le sont finalement. Jean-Paul Bret ne se représentera pas. Le retour de Najat Vallaud-Belkacem est écarté par la direction socialiste locale.

La volonté est claire comme de l’eau de roche : un rassemblement de la Gauche dès le premier tour. L’objectif ambitieux d’unité est résumé dans cette phrase prononcée par Annie Guillemot : « On peut peser si on est tous ensemble ».

A noter que pour la première fois, il y aura deux urnes dans les bureaux de vote de l’agglomération : une pour les municipales, la seconde pour les élections métropolitaines.

Gérard Collomb : “Pour nous l’accessibilité aux logements, c’est quelque chose de fondamental”

Signature entre le maire de Lyon et Action Logement - LyonMag

Signature entre le maire de Lyon et Action Logement – LyonMag

Gérard Collomb, maire de Lyon, a affiché ce vendredi son soutien pour l’action « louer pour l’emploi », lors d’une conférence de presse. Une conférence qui s’est clôturée avec la signature d’une lettre d’engagement entre le maire de Lyon et Action Logement.

« Pour nous l’accessibilité aux logements, c’est quelque chose de tout à fait fondamental« , a confié Gérard Collomb. La ville de Lyon décompte près de 300 000 logements dont 8 000 vides. « Nous avons décidé avec Action Logement de mettre en place une nouvelle action qui va permettre de sécuriser les propriétaires et en même temps de permettre aux locataires d’avoir des logements à prix modéré », a déclaré Gérard Collomb

Le dispositif « louer pour l’emploi« , conçu par l’Action Logement, vise à encourager les propriétaires privés à mettre leur bien en location au profit de salariés qui rencontrent le plus d’obstacles à la location lors d’une reprise d’emploi ou d’une mobilité professionnelle. Une démarche basée sur une politique incitative.

L’action apporte aux propriétaires privés, qui ont un logement vacant, un dispositif de sécurisation : « Action Logement se porte caution gratuitement du loyer du salarié (…) On se porte garant des dégradations locatives commises par le salarié. On va pouvoir prendre en charge les frais administratifs liés à la location dont les frais d’agence, (…) On va participer aussi au financement d’une part importante, jusqu’à 10 000€ de subventions au propriétaire pour rénover énergétiquement son logement (…) La contrepartie de l’effort et de l’accompagnement très fort vis-à-vis des propriétaires lyonnais c’est qu’on leur demande de faire un effort de plus ou moins de 10% par rapport au loyer du marcher standard », a expliqué Nicolas Bonnet le directeur régional d’Action Logement.

Des garanties qui se voudraient suffisamment attractives pour développer ce marché.

Le diocèse de Lyon signale deux cas suspectés d’abus sexuels à la justice

Emmanuel Gobilliard - LyonMag

Emmanuel Gobilliard – LyonMag

Un ancien séminariste a été mis en examen à la suite de l’un de ces deux signalements, affirme franceinfo ce samedi.

Deux enquêtes ont été ouvertes après les signalements au procureur de la République.

La première, débutée en mars dernier, porte sur un ancien séminariste suspecté d’avoir agressé sexuellement un enfant de 12 ans en 1997. L’homme, âgé de 47 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.

Le second signalement date du mois de mai. Une enquête préliminaire a été ouverte sur un prêtre décédé.

L’évêque Emmanuel Gobilliard serait à l’origine des signalements et a expliqué à franceinfo que « on ne veut plus rien protéger ou cacher« .

L’OL réagit au sujet de l’article publié par Médiapart

à 16:14:38

L'OL réagit au sujet de l'article publié par Médiapart
L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec stupéfaction de l’article publié hier soir par Médiapart et déplore l’absence totale d’objectivité de ce média qui jette de façon d’autant plus scandaleuse que délibérée l’opprobre sur l’ensemble de la structure de formation du club.
L’Olympique Lyonnais se réserve d’ores et déjà le droit d’utiliser toutes voies de droit pour rétablir la vérité, défendre son honneur et celui de ses collaborateurs injustement attaqués et salis par des articles qui pratiquent l’approximation et l’amalgame.

L’Olympique Lyonnais tient à rappeler qu’il a signalé de sa propre initiative et dès le mois de juin 2018 au Procureur de la République les éléments dont il avait eus connaissance, et que c’était la seule forme juridique appropriée en la circonstance.L’auteur des faits présumés a quitté immédiatement le club et il appartiendra à l’enquête judiciaire en cours d’établir la vérité étant précisé que l’Olympique Lyonnais, conformément à son éthique et à ses valeurs, a fait de longue date ce qui lui appartenait de faire.

Par ailleurs, s’agissant de la jeune joueuse citée par Mediapart qui d’après les éléments dont dispose l’Olympique Lyonnais n’était pas la personne concernée par les faits évoqués, le club tient à souligner fermement que son départ est uniquement lié à des considérations sportives au demeurant classiques dans le sport de haut niveau.

L’Olympique Lyonnais récuse tout aussi fermement une quelconque discrimination hommes / femmes et il a pleinement respecté la réglementation en vigueur qui s’impose à lui.

Le club rappelle par ailleurs qu’il a été le premier club français à développer une académie féminine en s’attachant dès sa création en août 2016 à proposer aux jeunes filles exactement les mêmes conditions que celles mises à disposition des joueurs dans le cadre d’un double projet, sportif (terrains d’entraînement, préparation athlétique, encadrement médical, …) et éducatif (scolarité à horaires aménagés, suivi scolaire, diversité des cursus, …).

L’Olympique Lyonnais rappelle enfin que depuis la création de sa section féminine en 2004, il n’a cessé de tout mettre en œuvre pour faire évoluer les règlements qui régissent le football féminin pour que les joueuses puissent bénéficier de droits équivalents à ceux des joueurs. Le club et son Président ont ainsi été directement à l’origine de deux avancées significatives, le droit à l’équipement individuel et le contrat fédéral dont bénéficient désormais les joueuses.

Tout ceux qui connaissent les faits et l’institution Olympique Lyonnais peuvent se rendre compte que par le biais d’un amalgame, le club se trouve en butte à un chantage pour lequel certains n’ont pas hésité à manipuler l’auteur de l’article en question, n’hésitant pas à bafouer l’honneur des dirigeantes et dirigeants du club.

L’Olympique Lyonnais étudie d’ores et déjà  toutes les possibilités juridiques d’engager la responsabilité des auteurs de ce chantage et de cette manipulation et de ceux qui s’en sont rendus volontairement complices.

La Région récompense les nouveaux bacheliers avec une “bourse au mérite”
C’est dans « un esprit de valorisation et de récompense » que Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé de donner 500 € aux bacheliers les plus méritants.
Ainsi comme depuis 2016, les lycéens et apprentis ayant obtenu la mention « très bien » à leurs examens se verront récompenser via cette aide. Les personnes éligibles ont jusqu’au 31 octobre pour se manifester sur le site internet de la Région.
En 2018, 6 600 lycéens ont pu bénéficier de ce dispositif
Un escroc au matelas interpellé à Lyon
Un homme de 36 ans, originaire de la communauté des gens du voyage, a été interpellé mardi, pour avoir escroqué une dizaine de personnes âgées, en Isère, mais aussi à Lyon et Villeurbanne.
L’individu accostait ses victimes dans la rue, ou directement à leur domicile. Il parvenait à les convaincre de changer leur matelas, et concluait une vente dans la foulée. Jusqu’à 2800 euros pour un matelas de mauvaise qualité.
Cela faisait plus de 10 mois que la police était aux trousses du suspect. Une première plainte ayant été déposée en septembre 2018.
Le trentenaire a finalement été localisé dans le 8e arrondissement mardi. « Une surveillance permettait de déterminer qu’il venait de vendre un matelas à un homme de 77 ans pour la somme de 600 euros qu’ils allaient ensemble retirer à la banque. Il était interpellé », précise la DDSP du Rhône.
L’escroc présumé a été mise en examen et écroué. L’enquête se poursuit, avec l’ouverture d’une information judiciaire.

Future discipline olympique, le basket 3 vs 3 à l’honneur à Vaulx-en-Velin
La commune de Vaulx-en-Velin accueille ce samedi une étape de la Superleague féminine de basket 3×3.
Le basket à trois contre trois a récemment fait son entrée dans le cercle fermé des disciplines olympiques et sera présent lors de la prochaine édition des Jeux à Tokyo en 2020. La fédération française de basket, très impliquée dans ce sport qui prend de l’ampleur, a désigné Vaulx-en-Velin comme ville hôte de l’Open Plus, tournoi destiné aux neuf meilleures équipes féminines de France.
La compétition se déroulera de 9h à 17h place de la Nation. L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs fans de basket.
Vénissieux : le mineur percuté en trottinette est décédé
L’adolescent, âgé de 16 ans, est mort à l’hôpital dans la nuit de vendredi à samedi.
Pour rappel, l’accident a eu lieu ce jeudi soir. Le jeune homme avait été percuté violemment par une golf grise et est décédé de ses blessures selon Le Progrès.
Le conducteur et sa passagère, toujours en fuite, sont recherchés par les forces de l’ordre. L’appel à témoin est maintenu par la police, à joindre au 04 72 82 15 40.

 

 

FRANCE

 

CRASH VOL DE NICE EN 1968 – Un pas de plus vers la levée du Secret Défense

http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-du-vol-ajaccio-nice-en-1968-un-pas-de-plus-vers-la-levee-du-secret-defense-05-07-2019-8110830.php

 

ROYAN – Un homme de 74 ans retrouvé mort sur la plage

https://www.europe1.fr/faits-divers/gironde-un-homme-retrouve-mort-sur-une-plage-de-royan-3908296

 

FRANCE/BELGIQUE  – Réseau de colleste d’or démantelé

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-reseau-de-collecte-d-or-demantele-entre-la-france-et-la-belgique-05-07-2019-8110686.php

 

ALSACE – Un bijoutier allemand retrouvé calciné ! Un suspect interpellé

http://www.leparisien.fr/faits-divers/alsace-un-bijoutier-allemand-retrouve-calcine-un-suspect-interpelle-05-07-2019-8110605.php

 

PERPIGNAN – Un homme en garde à vue suspecté du meurtre de sa femme. Trois des quatre enfants étaient présents

https://www.europe1.fr/faits-divers/perpignan-un-homme-en-garde-a-vue-suspecte-du-meurtre-de-sa-compagne-3908358

http://www.leparisien.fr/faits-divers/perpignan-une-jeune-mere-tuee-par-son-compagnon-en-presence-de-leurs-trois-enfants-06-07-2019-8110989.php

 

EDITH 98 ans – Victime de violence en EHPAD

http://www.leparisien.fr/podcasts/code-source/edith-98-ans-victime-de-violences-en-ehpad-05-07-2019-8110665.php

 

PARIS – Manifestation contre les violences conjugales !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/violences-conjugales-des-outils-judiciaires-peu-utilises-20190705

http://madame.lefigaro.fr/societe/feminicides-violences-faites-aux-femmes-rassemblement-a-paris-060719-166004

=== Depuis deux jours le nombre de femmes tuées a été augmenté de 4 = 75 mortes depuis janvier

la

4 Responses to “Dimanche 7 juillet”

  1. 1
    Guy Says:

    Vol en patins à roulettes hier après-midi à la pharmacie il faut avoir du culot.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Oui, j’ai vu ce vol en patins à roulettes. Gonflé le mec !
    19° degrés ce matin mais cela va monter à plus de 30 en Pm.

  3. 3
    Monique Says:

    J’adore ce petit oiseau en entrée.
    Hello Marco si tu passes par là !

  4. 4
    Guy Says:

    Allô Monique oui sans prétention il est beau mon oiseau.

    Il y a aussi eu la bagarre cette nuit le gars qui a frappé 4 personnes avec son véhicule de manière volontaire oui le monde est cinglé.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress