Chez petit-Guy

5 juillet 2019

Vendredi 5 juillet

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

stanleymars2016

guyfyw

Bonjour à tous bon vendredi bonne dernière pour les travailleurs! Je dois filer rapidement pas de chômage le travail ne manque pas hélas je quitte merci de votre visite à plus tard, bye!

Bonne Fêtes  Hélène C.!

pascale

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 

age

amourc

framearbre

25juin4juilletarbres

Fêtes nationales

algerie

Algérie

Bonne fête Algérien, Algérienne

 Fête nationale Algérie dont la capitale est Alger.

Hymne National   Cliquez Ici

capvert

Cap Vert

Bonne fête Cap-Verdien, -ne

 Fête nationale Cap-Vert dont la capitale est Praia.

Hymne National   Cliquez Ici

venezuela

Venezuela

Bonne fête Vénézuélien, Vénézuélienne

 Fête nationale Venezuela dont dont la capitale est Caracas.

Hymne National   Cliquez Ici

Journée internationale des coopératives

ericklo

2014

Promenade en Alsace

DSC_0042

DSC_0040

DSC_0005

À suivre…

moniquelyon

Souvenirs

dscr4hl56

dscr456

dscr4l56

front5juillet2

Imitations de Véronic DiCaire

Gérald Dahan imite François Hollande

Perles journaux français

  • Il y aura un appareil de réanimation dernier cri.
  • En raison de la chaleur, les musiciens ne porteront que la casquette de l’uniforme.
    (Ouest France)
  • L’individu n’était pas à prendre avec du pain sec.
  • Monsieur Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au décès de son épouse.
  • Ses dernières paroles furent un silence farouche.

DSC07552

DSC07656

DSC07601

Elvis Presley

That Alright Mama 01 Nbc Studio’s 1968

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC0416414

waitsun

drole6juillet2011

Le pêché de chair

C’est la rentrée au pensionnat de jeunes filles Sainte Marie.

La mère supérieure accueille les élèves avec un petit discours de bienvenue dans lequel elle ne manque pas de rappeler les principes de la morale religieuse.

– Et pour conclure, je rappelle aux plus âgées d’entre vous que les facilités de la vie actuelle ne doivent pas vous empêcher de respecter nos préceptes ! Je veux ici parler du pêché de chair qui vous conduira en enfer pour l’éternité pour une heure de plaisir.

Alors un bras se lève parmi les jeunes filles :

vivi

bouffe5juillet

histoirepano

Le 5 Juillet

Premier tube

ElvisPresley

Elvis

Le 5 juillet 1954 Elvis enregistre son premier tube et ce pour l’anniversaire de sa mère (That’s all right Mama) dans un studio de Memphis alors sa carrière est lancée. Une grande légende. Site officiel de Elvis Cliquez Ici

Dolly

1996 : Naissance de Dolly, premier mammifère cloné à partir d’une cellule.

Majorité

En France

Le 5 juillet 1974 l’âge de la majorité passe de 21 à 18 ans. Aux USA c’est toujours 21 ans.

Indépendance

venezuela

Vénézuela

Le 5 juillet 1811 l’acte d’indépendance est rédigé et signé. C’est le premier pays du continent sud-américain à accéder à l’indépendance.

Amélie Mauresmo

John LeClair

Robbie Robertson

Huey Lewis

 

Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes

Histoire

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2004

Annonce du retrait de la vie politique du maire de Québec, Jean-Paul L’Allier
Quelques jours après les référendums tenus dans les villes où il y a eu des « fusions forcées », le maire de Québec, Jean-Paul L’Allier, annonce qu’il quittera la vie politique au terme de son mandat, en 2005.

1970

Écrasement d’un super DC-8 d’Air Canada près de Toronto
Parti de Dorval en direction de Los Angeles, un super DC-8 d’Air Canada s’écrase avant de faire escale à Toronto. L’appareil, qui va choir dans un champ, est entièrement détruit.

1965

Adoption de la Loi créant la ville de Laval
Le gouvernement libéral dirigé par Jean Lesage fait adopter par l’Assemblée législative le projet de loi permettant de fusionner les 14 municipalités de l’île Jésus pour créer la ville de Laval. Avec ses 170 000 habitants, celle-ci deviendra une des villes les plus populeuses du Québec.

1945

Présence de troupes d’occupation canadiennes en Allemagne
Un convoi canadien participe à l’occupation d’une partie de l’Allemagne avec d’autres troupes provenant de différents pays (États-Unis, Angleterre, URSS, etc.).

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Pédophilie : le père Preynat renvoyé de l’état clérical

DR

DR

Le tribunal ecclésiastique collégial a rendu son verdict ce jeudi.

« L’abbé Bernard Preynat a été reconnu coupable d’avoir posé des actes délictuels à caractère sexuel sur des mineurs de moins de 16 ans« , peut-on lire dans un communiqué du diocèse de Lyon.

Soupçonné d’abus sexuels sur des scouts dans les années 80-90 alors qu’il officiait à Sainte-Foy-lès-Lyon, le prêtre a fait l’objet d’un procès pénal canonique judiciaire. « Au regard des faits et de leur récurrence, du grand nombre de victimes, du fait que l’abbé Bernard Preynat a abusé de l’autorité que lui conférait sa position au sein du groupe scout qu’il avait fondé et qu’il dirigeait depuis sa création, assumant la double responsabilité de chef et d’aumônier, le tribunal a décidé de lui appliquer la peine maximale prévue par le droit de l’Église dans un tel cas à savoir le renvoi de l’état clérical« .

Le père Preynat a la possibilité de faire appel de cette décision alors qu’il doit bientôt être jugé au pénal pour cette affaire qui avait mené à la condamnation et à la démission du cardinal Barbarin.

« La culpabilité de l’abbé Bernard Preynat étant désormais reconnue par ce tribunal, ce dernier pourra désormais se consacrer plus entièrement à l’étude de chacune des demandes de réparation financières des victimes« , précise le diocèse de Lyon.

FRAUDE à la taxe carbone : 10 ans d’emprisonnement requis contre Stéphane Alzraa

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Ce mercredi se tenait la troisième journée du procès concernant le volet lyonnais de la fraude aux quotas d’émission de CO2. La Procureure Emmanuelle Jouffrey a requis contre Stéphane Alzraa la peine maximale, précisément ce qu’il encourt légalement avec quatre autres prévenus.

Etant rappelé que le natif d’Irigny est poursuivi pour escroquerie en bande organisée, blanchiment aggravé et association de malfaiteurs.

En outre, le magistrat représentant le Ministère public a demandé son maintien en détention, du fait, notamment, qu’aucune saisie n’avait pu être effectuée dans l’optique de rembourser l’administration fiscale.

Pour ce qui est des autres prévenus, les réquisitions du Parquet sont plus clémentes : six mois de prison avec sursis pour l’ex-compagne de Stéphane Alzraa, et deux ans avec sursis pour l’ami d’enfance du principal accusé, soupçonné d’avoir servi de prête-nom.

En ce qui concerne l’ex-secrétaire, qui a témoigné lors du deuxième jour du procès pour expliquer les rouages du système et qui a prétendu avoir été manipulée, la Procureure a choisi de ne rien requérir, laissant de fait le Tribunal correctionnel décider de son sort.

Le cerveau présumé du volet lyonnais de la fraude à 50 millions d’euros, Mickaël Aknin, a, durant ce procès, laissé chaise vide, étant en attente d’extradition d’Israël. La 16ème Chambre du Tribunal correctionnel de Lyon ne statuera donc pas sur son cas. Réponse le 12 juillet, la décision du tribunal ayant été mise en délibéré jusqu’à cette date.

Parc Les Halles : ouverture prochaine du toit-terrasse

  squisse du toit du parking des Halles - DR WW Architecture – Artiste Mengzhi Zheng

esquisse du toit du parking des Halles – DR WW Architecture – Artiste Mengzhi Zheng

Jeudi prochain, à partir de midi, Lyon Parc Auto dévoilera son toit terrasse du parc Les Halles, dans le quartier de la Part-Dieu.

Tout un programme est prévu pour l’inauguration de ce « jardin suspendu« . Buffets, buvette, ateliers ou encore cours de sports, LPA sort le grand jeu. « Que cette avant-première soit une belle fête populaire pour tous ceux qui aiment la ville« , a confié le directeur de LPA, Louis Pelaez, dans un communiqué.

Construit en 1970, ce parking à l’architecture hélicoïdale, était en travaux depuis 2016.« Il avait besoin d’une réhabilitation d’envergure avec l’opportunité pour nous d’expérimenter et proposer de nouveaux services à nos clients, mais aussi aux riverains et à tous ceux qui vivent et travail dans ce quartier en plein renouveau », a souligné Louis Pelaez.

Le projet avait été confié à l’architecte William Wilmott, accompagné de l’artiste lyonnais Mengzhi Zheng et de la paysagiste Anne-Laure Giroud. « Le toit terrasse est désormais un lieu symbolique de l’urbanité partagée, qui plus est, avec une œuvre monumentale qui vient souligner cette nouvelle vision de l’art de vivre métropolitain », a poursuivi le directeur de LPA.

Urbanisme à la Part-Dieu : face à la canicule, un collectif se rebelle

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Pour faire face aux records de chaleur, certains habitants de la Part-Dieu se mobilisent contre la disparition d’espaces verts et la construction d’immeubles de bureaux.

Avec des températures de plus en plus vertigineuses, tous les spécialistes du climat s’accordent : pour diminuer le réchauffement des villes, la seule solution est de planter des arbres, rompre avec la minéralisation avec des espaces verts de pleine terre et diminuer la circulation automobile. Tel est le message, diffusé via un communiqué et signé par les membres du Collectif Part-Dieu, qui s’oppose au projet d’urbanisation de leur quartier, projet à l’inverse de leurs préconisations.

En effet, la SPL Part-Dieu prévoit la suppression de deux espaces verts au sol (devant France 3 et celui des Cuirassiers) pour y percer la rue Bouchut et y permettre la construction d’immeubles de 55m de hauteur. Or, l’absence de pelouses et d’arbres diminue l’absorption de gaz carbonique et le dégagement d’humidité, ce qui accentue la chaleur. Même effet avec la densification des bureaux en béton et en verre. Le projet d’urbanisation comprend également la croissance du trafic automobile avec pour conséquence directe l’augmentation de la pollution atmosphérique.

Le Collectif Part-Dieu interpelle directement les élus dans l’espoir de réorienter le projet. A quelques mois des Municipales, il est encore temps pour eux de convaincre les futurs candidats.

Saint-Exupéry : un homme décède sous les yeux des voyageurs
Les voyageurs ont été choqués.
Ce mardi matin, dans le Terminal 1 de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, un homme âgé de 94 ans a été pris d’un malaise cardiaque. Peu après 5h30, le malheureux s’est effondré au sol devant des voyageurs terrifiés.
D’après un témoignage recueilli par notre rédaction, ce sont plusieurs femmes qui se sont relayées, dans un premier temps, pour tenter de maintenir la victime en vie. Un défibrillateur a été ensuite recherché par des témoins, sans résultat, malgré « la présence de 3 défibrillateurs, mis en évidence, dans ce nouveau Terminal » d’après la direction de Saint-Exupéry.
Toujours selon la direction, les premiers sapeurs-pompiers arrivés sur place seraient arrivés en moins de 5 minutes. Un délai qui a semblé bien plus long pour d’autres passagers témoins de la scène qui ont contacté la rédaction de LyonMag.
Malgré l’intervention d’autres secouristes, y compris du SAMU, le nonagénaire est décédé.
Mondial féminin : la finale à Lyon opposera les Etats-Unis aux Pays-Bas
Le match aura lieu ce dimanche à 17h sur la pelouse du Parc OL.
Les Pays-Bas ont rejoint ce mercredi soir les Etats-Unis en finale de la Coupe du monde féminine de football. Au bout d’un match ennuyant, les Néerlandaises sont parvenues à battre la Suède 1 à 0 à l’issue des prolongations.
Les championnes d’Europe en titre affronteront donc les tenantes du trophée mondial à Lyon. L’occasion pour une Lyonnaise d’être sacrée ; il s’agit de Shanice van de Sanden, attaquante à l’OL et atout de la sélection des Pays-Bas face aux redoutables coéquipières d’Alex Morgan et de Megan Rapinoe.
Des policiers qataris à Lyon avant le Mondial 2022
C’est une visite censée être inspirante.
Durant le mondial féminin qui se déroule actuellement en France, et notamment à Lyon, douze visiteurs originaires du Qatar ont été reçus à Lyon en marge de la demi-finale entre les Pays-Bas et la Suède.
La délégation, composée de policiers et autres responsables de la sécurité de l’émirat, viennent s’inspirer des méthodes de sécurisation mises en place dans la capitale des Gaules. Le but est de partager l’expérience acquise par les autorités lyonnaises depuis l’Euro 2016, en amont de la coupe du Monde 2022 prévue au Qatar.
Des visites du stade de Lyon à Décines ou de la Fan Zone place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon étaient notamment prévues. D’après Le Progrès, les Qataris ont également rencontré des « spotters » néerlandais chargés de repérer des hooligans.
Pour rappel, la compétition dans le petit émirat se déroulera entre novembre et décembre 2022. Des mesures de sécurité drastiques, par exemple sur la consommation d’alcool, devraient être mises en place dans le pays.
Saint-Priest : dénoncés par leurs clients, deux dealers interpellés avec beaucoup de drogue
Récemment, des policiers ont interpellé un homme âgé de 29 ans alors qu’il était en train de vendre de l’herbe de cannabis dans le 2e arrondissement de Lyon.
Les enquêteurs ont ensuite procédé à une perquisition à son domicile à Saint-Priest. Ils y ont découvert 4 690 euros, 100 grammes d’herbe et 6 grammes de cannabis. Son associé, âgé de 21 ans, a lui aussi subit une perquisition, amenant la découverte de 2 350 euros et de 66 grammes d’herbe supplémentaire.
Seize clients interrogés ont confirmé que les deux hommes étaient bien leurs fournisseurs en drogue. Ils ont reconnu les faits et seront présentés au Parquet ce jeudi.VILLEURBANNE – Un jeune homme d’origine irakienne présenté au parquet pour violences contre sa compagne !
Ce mercredi, un jeune homme de 20 ans, a été présenté au parquet pour violences volontaires aggravées et menaces de commettre un crime après avoir agressé sa compagne qui venait d’accoucher.
Les faits remontent au 18 juin dernier, au service maternité de l’hôpital de Villeurbanne. La toute nouvelle maman annonce à son compagnon qu’elle veut le quitter. Le jeune papa s’énerve, lui pince violemment la joue, lui serre fort un bras et la menace.
Interpellé le 1er juillet, l’homme, d’origine irakienne, est en couple depuis un an avec la jeune fille et dès le début leur relation est compliquée. Elle fait souvent des allers retours entre chez lui et sa mère, âgée de 37 ans. Cette dernière a d’ailleurs été agressée physiquement chez elle par l’accusé en février dernier alors qu’il tentait de récupérer son amoureuse et avait écopé de cinq jours d’ITT.
Devant le tribunal, le jeune homme a partiellement reconnu les violences commises sur sa compagne mais nié celles sur sa belle-mère. Il s’est défendu en expliquant agir sous l’effet de l’alcool et avoir eu une enfance difficile dans une Irak en guerre où il a vu à 10 ans son père mourir devant lui. Ces derniers mois, il est déjà passé trois fois en comparution immédiate pour différents délits dont des faits de violence.
Un contexte qui ne touche pas la procureure qui se montre sévère et déclare son attitude « inacceptable ». L’avocate, elle, réclame la nécessité pour son client d’être soigné. Une requête acceptée par le tribunal dont le jugement est de 14 mois de prison dont quatre avec sursis, une mise à l’épreuve de deux ans avec interdiction de rentrer en relation avec les victimes et enfin une obligation de soins.
Lyon : il frappe sa femme et tente de s’évader du commissariat
Les faits se sont déroulés ce mardi dans le 8e arrondissement de Lyon.
Vers 14h, un homme âgé de 34 ans a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir exercé des violences sur sa compagne. Il avait également menacé de mort cette dernière si elle ne retirait pas sa plainte. Ramené au poste, l’individu a tenté de s’évader du commissariat de police.
D’après la DDSP du Rhône, il a reconnu sa tentative de fuite mais pas les violences conjugales.
Le trentenaire devrait être présenté ce mercredi au parquet.
Rhône : un élu décède dans un accident de tracteur
La commune d’Affoux est en deuil.
Vendredi, Sylvain Guillot était victime d’un accident de tracteur à Montrottier, le véhicule dont il avait perdu le contrôle s’était retourné après avoir escaladé une butte.
Le jeune conseiller municipal d’Affoux, âgé de 31 ans, est finalement décédé des suites de ses blessures.
La mairie d’Affoux a rendu hommage à cet agriculteur qui travaillait dans la ferme familiale : « Nous apprenons avec effroi et une peine immense le décès du benjamin de nos conseillers. Quand le sort s’acharne… Repose-en paix Sylvain, tu vas nous manquer ».
FRANCE
CHAMBERY – Un homme meurt lors d’une expulsion ! IGPN saisie
71 ème meurtre d’une femme par son conjoint. Tout a t’il été fait ?
MARNE – Un homme soupçonné d’avoir tué sa femme en la percutant en voiture
TOULOUSE – Un homme s’immole par le feu devant l’hôtel de police
Un Somalien recherché pour tentative de meurtre en Allemagne arrêté en France !

la

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress