Chez petit-Guy

28 juin 2019

Vendredi 28 juin 2019

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front29juin13

Bonjour à tous bon vendredi bonne dernière journée pour les travailleurs et bonnes vacances pour ceux qui les commencent. Tranquille chez nous pour le moment rien de particulier à signaler un merci spécial à Éric pour les photos très apprécié. Je me suis fait couper les cheveux hier et j’ai constaté une blancheur incroyable. Ici encore un long congé qui se prépare avec la fête du Canada le 1er juillet. Un merci à Monique pour les infos et voilà ce sera tout pour moi je me sauve à l’instant bonne journée à tous!

Bonne Diane B!

pascale

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

2019

Ronchamp

ericklo

beautjour

Cliquez la porte

drole28juin16

DSC036854

drole28juin2011

 Cliquez Ici Aire De Jeux

2017

front28juin2013

2014

DSC06485

DSC00205

DSC00212

DSC00215

Dis-moi qui t’admire et je te dirai qui tu es

Quel est le point commun entre le préservatif et le copyright ?
Les deux interdisent la reproduction…

———————

Différence fondamentale !!!!!

Un jour un fleuriste se rend chez un barbier à Québec pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demande combien il doit. Le barbier répond ”C’est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine” . Il quitte tout content. Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le barbier trouve à sa porte une carte de remerciement et une douzaine de roses.

Plus tard, un policier se présente et se fait couper les cheveux. Quand il vient pour payer, le barbier lui dit: ‘Je ne peux accepter d’argent, cette semaine, je fais du bénévolat. Heureux, le policier quitte et, le lendemain, dépose à la porte du barbier une douzaine de beignes, avec un mot de remerciement.

Puis, le député du comté se présente et lorsqu’il vient pour payer, le barbier lui répond: Mais non, cette semaine c’est gratuit. Je fais mon bénévolat! Très heureux de cette aubaine, le député quitte la boutique.

Le lendemain quand le barbier vient pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendent en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement.

Voilà mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent !!!

moniquelyon

Un repas à Morgat

2014

– Crudité et salade de pâtes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Rôti de porc et légumes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Ananas chantilly

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2015

andre2

Sardines à l’huile d’olive et de colza sur un lit de semoule de blé et de verdure.

IMGP4687

vivi

Souvenir
bouffe29juin

histoirepano

 Le 28 Juin

Renée Martel

Liverpool

Claire Lamarche

Mel Brooks

Chayane

John Cusack

John Elway

Mary Stuart Masterson

RBO – Coup de foudre

Comment peler l’ail

Par Mike de l’Ontario

Dog & Imam

ridow

Marco de Québec

Si ta vie manque de piquant

ridomode

France

LYON ET RÉGION

 

Toni Musulin en garde à vue pour avoir tenté de changer 50 000 euros en espèces à Londres

Toni Musulin - DR

Toni Musulin a été placé en garde à vue à Londres.

Selon le Progrès, qui révèle l’information, l’ex-convoyeurs, qui était parti au volant de son fourgon avec 11,6 millions d’euros, a été interpellé alors qu’il tentait de changer 50 000 euros en espèces.

Selon le quotidien régional, Toni Musulin qui avait écopé de 5 ans de prison ferme pour vol et tentative d’escroquerie, a expliqué aux enquêteurs que cet argent provenait de la vente d’une Ferrari. Ferrari qui avait déjà intéressé la police en France, car l’ancien convoyeur de fonds avait déclaré un faux accident de cette voiture, qu’il avait dit avoir acheté aux enchères. Le véhicule avait depuis été revendu.

Cette interpellation relance donc la question des 2,5 millions d’euros du vol du fourgon que les enquêteurs n’avaient jamais retrouvés.

Important panache de fumée : l’incendie de Saint-Priest maîtrisé (MàJ)

DR Twitter @aurelienpouzin

DR Twitter @aurelienpouzin

Depuis ce jeudi matin 6h, un entrepôt de stockage de plastique est en feu au niveau de la rue Jean-Zay, sur la commune de Saint-Priest.

Mise à jour à 8h40 : D’après nos informations, l’incendie qui a ravagé l’entrepôt de 2000 m² est désormais maîtrisé par les secours. Un déblayage est en cours pour venir à bout des « derniers foyers résiduels »

Articel initial : Un sinistre qui dégage un important panache de fumée sur l’agglomération. Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, aucune victime n’a pour le moment été prise en charge. Néanmoins un important dispositif de secours a été mis en place avec une trentaine de soldats du feu mobilisés et une dizaine de véhicules. Des renforts étaient en route pour venir à bout des flammes plus d’une heure après le début de l’incendie.

Le Val de Saône et l’Est lyonnais en alerte sécheresse renforcée
En raison du faible niveau des nappes phréatiques, la préfecture du Rhône a décidé de renforcer son alerte sècheresse dans le Val de Saône et l’Est lyonnais.
Le nord du département reste en alerte sécheresse « classique ». Selon le Préfet, les dernières pluies n’ont pas suffi aux nappes phréatiques pour qu’elles puissent retrouver leur niveau d’eau habituel.
Des mesures de restrictions ont alors été mises en place : une diminution de 50% du prélèvement d’eau dans les nappes du Val de Saône et de l’Est lyonnais puis de 25 % dans le nord du Rhône
Lyon : la piscine Mermoz fermée après une rixe
La piscine Mermoz a été fermée ce mercredi après-midi après une intervention de police.
Selon nos informations, deux personnes ont été interpellées pour port d’arme, « à la suite de plusieurs rixes ». Ces deux individus auraient été en possession de cutters. Deux policiers ont été légèrement blessés lors de l’intervention.
L’évacuation des bassins a alors été ordonnée, nous a confirmé la Ville de Lyon. Une décision prise le jour-même de l’ouverture de la piscine, et alors que les températures avoisinent les 40 degrés ce mercredi à Lyon.
=== Toujours les mêmes : les beurs
 
Vénissieux : un octogénaire dans le coma pour un conflit de voisinage
L’homme, âgé de 82 ans, a été grièvement blessé à la suite d’une altercation avec des jeunes devant chez lui sur la rue Germaine, ce lundi à Vénissieux.
Mercredi, un suspect a été présenté devant le parquet pour une ouverture d’informations pour violences aggravées : il est soupçonné d’avoir donné un coup de tête à la personne âgée.
Les faits se sont déroulés lundi après-midi, quand un conflit de voisinage a dégénéré à Vénissieux. Les amis d’une voisine de l’octogénaire l’attendaient dehors, sur le trottoir. Ces derniers parlaient trop fort au goût de la personne âgée qui résidait derrière une fenêtre qui donnait sur la rue.
L’octogénaire serait alors descendu leur intimer de faire moins de bruit. L’altercation a eu lieu entre les jeunes et la personne âgée quand ce dernier retourna chez lui trouver un balai pour les chasser. Quand il est redescendu, il aurait voulu frapper les jeunes gens, mais aurait chuté lourdement, gêné par le manche de son arme improvisée, selon les individus.
Un témoin qui n’aurait pas vu la scène a affirmé avoir entendu les jeunes parler d’un « coup de tête » porté à l’octogénaire, mais ces derniers maintiennent leur version devant la police et les secours.
L’individu suspecté d’avoir porté ce coup à la tête a donc été présenté au parquet dans le cadre de l’ouverture d’une enquête qui a pour but de déterminer si la victime est dans le coma à cause d’un coup sur la tête ou d’une lourde chute.

Le dealer était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire 
C’est grâce à la surveillance d’un appartement que les policiers ont mis un terme au trafic.
Ce lundi, avenue de la Division Leclerc à Vénissieux, trois Vénissians âgés de 17 à 19 ans ont été interpellés, soupçonnés de prendre part à un trafic de stupéfiants.
A la vue des policiers, l’un d’eux a tenté de se délester d’une pochette contenant 12 grammes d’herbe de cannabis. L’autre avait sur lui un joint et faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français datée de novembre 2018.Chez lui, les enquêteurs mettront la main sur 152g d’herbe de cannabis, 506g de résine de la même substance et 19g de cocaïne. Au domicile d’un autre dealer présumé, 13g d’herbe supplémentaire ont été trouvés.
Deux des Vénissians ont été laissés libres, le troisième doit être présenté ce jour au parquet.
Il croit reconnaître son agresseur et lui met un coup de bouteille
Mardi dernier, rue Antoine Lumière, dans le 8ème arrondissement de Lyon, un Lyonnais de 23 ans a été arrêté par la police.
Il venait, sans raison apparente, de frapper un SDF quadragénaire avec un tesson de bouteille. Souffrant d’une fracture au crâne, la victime a reçu 10 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail).
L’interpellé, aux onze antécédents judiciaires, a reconnu les faits. Il a déclaré avoir agi ainsi pour se venger d’une précédente agression par des SDF dont la victime aurait fait partie. Il est présenté ce jeudi au parquet en vue d’une comparution immédiate.
Un frotteur de Saint-Fons en comparution immédiate
Ce mercredi, un Saint-Foniard trentenaire a été interpellé par police-secours.
Soupçonné d’avoir, entre les mois de mars 2018 et janvier 2019, sur les lignes 60 et C12 des TCL, agressé sexuellement des victimes en se frottant à elles, il avait été placé en garde à vue le 1er février 2019.
Après avoir nié et laissé libre en attente d’une expertise psychiatrique, il a été réentendu et a finalement reconnu les faits. Il est présenté ce jeudi en comparution immédiate.
Villeurbanne interdit à son tour les trottinettes sur les trottoirs
Après Lyon, c’est au tour de Villeurbanne d’interdire l’usage des trottinettes électriques sur les trottoirs de la ville.
La mairie villeurbannaise a pris un arrêté afin de restreindre l’utilisation de ces engins motorisés électriquement. Ainsi, les utilisateurs de « hoverboard » et de « gyropodes » devront également se plier à cette interdiction sous peine de recevoir une amende de première classe. Il sera également défendu de stationner de tels outils dans les parcs, cimetières et jardins de la ville.

Lyon : un ouvrier grièvement blessé après une chute du chantier de la tour Silex 2

Les secours ont fait appel au GRIMP ce jeudi matin.
Et pour cause, c’est sur le chantier de la tour Silex 2 à la Part-Dieu qu’il fallait intervenir. Les pompiers spécialisés dans la reconnaissance et l’intervention en milieu périlleux devaient prendre en charge un ouvrier qui venait de faire une chute du 2e étage du bâtiment qui culminera en 2021 à 130 mètres de hauteur en lieu et place de l’ancienne tour EDF.
La victime est grièvement blessée. Les circonstances de sa chute vers 8h n’ont pas encore été communiquées.
Saint-Priest : elle saute du premier étage pour échapper à son mari
Une quadragénaire a sauté par la fenêtre de son logement, lundi matin, à Saint-Priest, pour échapper à son mari qui aurait tenté de la noyer et de l’étrangler, selon elle.
Âgée de 47 ans, la femme a été gravement blessée à cause de sa chute. Ses jours ne sont pas en danger. Après avoir été prise en charge par les secours, elle a affirmé avoir sauté pour fuir son mari qui aurait tenté de l’asphyxier et de la noyer dans son bain. Le couple est en instance de divorce.
Le mari, âgé de 52 ans, a été interpellé et placé en garde à vue mais il tient une version différente en tous points. Selon lui, son épouse serait dépressive et aurait tenter de se suicider.
L’enquête n’a pas permis de trancher entre les deux versions, le mari a été laissé libre au terme de sa garde à vue.
Vénissieux : une bouche à incendie ouverte, des pompiers agressés
Le phénomène du street-pooling revient régulièrement en période de chaudes températures.
Alors que le bassin lyonnais suffoque à cause de températures avoisinant les 40°C, des piscines improvisées commencent à fleurir dans l’agglomération.
Ce mercredi, vers 17 h, la police a ainsi été appelée boulevard Lénine, à Vénissieux, après qu’une bande de jeunes individus ait ouvert une bouche à incendie. Les fonctionnaires sont intervenus puisque certains des baigneurs clandestins avaient pris à partie les pompiers venus fermer l’arrivée d’eau. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser la foule.
Il y a quelques jours, sur la commune de Rillieux-la-Pape, une bouche à incendie avait déjà été ouverte par plusieurs individus entre l’avenue de l’Europe et la rue Ronsard. D’après plusieurs témoignages, la rue avait été rapidement inondée sur 100 mètres de long puisque durant deux heures environ, l’eau avait coulé à grands flots.
Au niveau national, ces ouvertures dangereuses se multiplient depuis quelques jours. Pour rappel, ces dégradations peuvent causer des risques de glissades, d’électrocution, d’inondation ou encore des accidents de voiture ou des inondations de parkings souterrains et de caves. Enfin, les sapeurs-pompiers, en cas d’incendie, peuvent manquer d’eau.
FRANCE
NARUMI –  Le crime sans cadavre !
IVRY – Un mort dans un règlement de compte
SEINE SAINT DENIS – Une grue s’effondre
SARCELLES – Un homme de 20 ans tué à coup de machette et de bâton
PARIS – Un incendie dans un institut culturel sur les champs Elysées
MARSEILLE – Vague d’interpellation chez les trafiquants !

moniquelyon

Aix-les-Bains

Par Joe de Québec

2016

Grosse Île

 

DSCN3836

DSCN3867

DSCN3958

ericklo

Quelques photos de la Bretagne

Souvenirs

DSC_0153

DSC_0104

DSC_0126

ericklo

2016

Fête de la musique a Colmar

fête de la musique 2016 027

fête de la musique 2016 023

fête de la musique 2016 020

fête de la musique 2016 014

2015

Par Marco de Québec

BÉBÉS MARMOTTE ET RATON

DSC07201

DSC07209

DSC07210

DSC07211

ericklo

Photos de la Bretagne

Souvenirs

DSC_0052

DSC_0135

la

6 Responses to “Vendredi 28 juin 2019”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous Monique Toni Musulin trop ou pas assez intelligent?

    Ici chaleur en ce moment mais ce sera plus froid samedi dimanche.

    Daisy m’accompagneelle est toujours près de moi.

  2. 2
    Guy Says:

    En passant Jean-Pierre il y avait un feu de forêt? Tu as revu le pigeon Monique?

  3. 3
    Monique Says:

    Oui Guy, le pigeon vient tous les jours.

    Journée encore plus chaude aujourd’hui !
    Je serai là :
    https://www.challengecontrelafaim.org/lyon

    Courage à tous !

  4. 4
    admin Says:

    Ah oui merci Monique en effet ça prendra du courage!

    Guy

  5. 5
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    pour les bombardiers d’eau possible déplacement pour assistance en Catalogne
    https://www.sudouest.fr/2019/06/27/incendie-hors-de-controle-en-catalogne-plus-de-5-500-hectares-ravages-la-situation-est-critique-6267247-10280.php
    Monique aujourd’hui la fraicheur style Bretagne avec 26° et soleil très voilé ce matin brouillard !

  6. 6
    Monique Says:

    5 – 26°, ça me plairait !

    Je suis en colère car l’Action Contre La Faim a été avancée à 8h30 au lieu de 12h30. Personne ne m’a prévenue, même pas la collègue a laquelle j’avais envoyé un sms en matinée. Du coup je n’ai rien. Sur le site, rien n’était annoncé…

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress