Chez petit-Guy

24 juin 2019

Lundi 24 juin

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

quebecf

Bonjour bonne St-Jean les Québécois amusez-vous au maximum du bonheur pour tous. Ici très beau température A+ que du beau temps. OK je file on se reparle, à plus tard merci de votre visite bye! 

Bonne Fête Sabine!

pascale

Par Joe de Québec

2016

Grosse Île

À suivre...

DSCN3726

DSCN3749

DSCN3763

DSCN3796

DSCN3805

ericklo

2016

Fête de la musique a Colmar

fête de la musique 2016 002

fête de la musique 2016 008

fête de la musique 2016 029

moniquelyon

2016

Le héron aujourd’hui à l’affût de grenouilles

4-P1160752

3-P1160751

2-P1160744

1-P11607499

Par Eric de Mulhouse

Souvenir fête de la musique 2011

er23juin8

er23juin77

er23juin6

er23juin5

er23juin4

er23juin3

er23juin2

er23juin1

DE MOI

DSC05727

DSC05731

DSC05744

momo

Fête De La St-Jean

St-Michel de Bellechasse

Souvenirs 2013

DSC09817

DSC00015

DSC00038

DSC00059

Par Sylvie de Windsor

bouffe24juin13

moniquelyon

Infos

France

LYON ET RÉGION

Lyon : 1200 soldats ont couru pour leurs blessés

LyonMag

Plus d’un millier de soldats d’Auvergne-Rhône-Alpes ont courus symboliquement à l’occasion de la journée nationale des blessés de l’armée de Terre, samedi.

Le parcours : six kilomètres de course à travers Lyon, depuis le Parc de la Tête d’Or jusqu’au Quartier Général-Frère où s’est tenu une cérémonie à l’honneur des blessés de guerre.

Le cortège mêlait blessés, anciens blessés et soldats qui ont entonné la Marseillaise sous les regards et parfois les applaudissements des passants et riverains. D’autres soldats suivaient le cortège depuis le Rhône, en canoë. L’ événement avait pour but d’offrir à la cause des blessés et de leurs familles un moment de reconnaissance et de soutien.

Fête de la Musique : Le grand carillon de l’Hôtel de Ville fête ses 100 ans – VIDEO

Photo d'illustration - LyonMag

Pour démarrer la fête de la musique, le grand carillon de l’Hôtel de Ville a offert ce vendredi midi un petit concert.

Le carillonneur officiel de la Ville de Lyon a interprété les standards de la musique populaire comme John Lennon, Julien Clerc ou encore Johnny Halliday.

Cette année, le grand carillon de l’Hôtel de Ville célèbre le centenaire de ses cloches. Inauguré le 11 novembre 1919, il a bénéficié d’une importante restauration en 1987 afin de pouvoir fonctionner pour les festivités de la ville.  Avec ses 65 cloches, le grand carillon de l’Hôtel de Ville est le deuxième plus grand de France.

Lyon 1er : la Mairie se déclare en “urgence climatique”

Photo d'illustration - LyonMag

La Mairie du 1er arrondissement de Lyon s’est déclarée en état d’urgence climatique. Cette décision symbolique peut impliquer, malgré tout, des actions concrètes.

Les élus ont signé mercredi soir une déclaration d’urgence climatique. La Mairie du 1er arrondissement de Lyon est la première collectivité locale française à signer un tel texte. Il y a donc un fort aspect symbolique qui pourrait impliquer une évolution des mentalités et une réponse aux milliers de personnes qui marchent pour le climat.

La déclaration assure également des mesures écologiques précises. Parmi ces actions plus concrètes, la Mairie s’engage à lutter contre le gaspillage alimentaire, soutenir l’alimentation durable en accompagnant le projet des Halles de la Martinière, réaliser un inventaire participatif de la biodiversité, installer 9 lombricomposteurs, développer des jardins partagés, s’opposer aux projets de bétonisation de l’arrondissement, et soutenir la Gonette, la monnaie locale.

Ainsi, la Mairie veut s’engager pour devenir un « maillon de proximité » qui porterait les revendications écologistes de l’arrondissement à l’échelle nationale et européenne.

Lyon 8e : deux adolescents rackettés et roués de coups
Deux mineurs ont été victimes de vol avec violence, jeudi, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Alors qu’ils rentraient chez eux après des emplettes, deux adolescents ont été agressés par trois individus dans le quartier des États-Unis. Menacés au couteau, leurs agresseurs leur ont exigé leurs achats.
L’un des deux jeunes a cédé. L’autre, âgé de 17 ans, a refusé. Les trois individus auraient alors roué de coups l’adolescent avant de lui voler ses affaires, ses achats et son argent. La victime a été blessée au visage et souffre d’une fracture du nez et de contusions. Il a été hospitalisé jusqu’au lendemain.
Les agresseurs n’ont pas encore été retrouvés. Une enquête est en cours.
Saint-Bonnet-de-Mure : un homme abattu par un tireur en fuite
Vendredi, vers 11h30, un quadragénaire a été tué par balles devant l’atelier de réparation automobile qui lui appartenait.
La victime, un homme âgé de 46 ans, né en Arménie et propriétaire d’un garage automobile à Saint-Bonnet-de-Mure, est décédée une demi-heure après les faits malgré l’arrivée des secours appelés par des riverains voisins.
Selon des témoins, trois coups de feu ont été tirés depuis un véhicule qui aurait immédiatement prit la fuite. Le parquet de Lyon a confirmé que l’individu avait bien été touché à trois reprises, mais l’enquête ouverte pour assassinat, confiée à la Section de recherche de Lyon, n’a pas encore aboutie. Aucune piste n’est pour l’instant privilégiée.

Un passeur au volant d’une voiture du Vatican condamné

Un Italien avait été intercepté en possession de 4 kilos de cocaïne et 194 grammes de cannabis sur l’A43, au volant d’une voiture équipée de plaques diplomatiques appartenant au Vatican. Un complice est toujours en fuite.
Le procès s’est déroulé au tribunal correctionnel de Lyon. Les faits remontent à 2014 quand l’Italien avait été arrêté par les forces de l’ordre. La voiture que le suspect conduisait appartenait à un cardinal argentin proche du Pape François, mis hors de cause dans cette affaire.
Le véhicule avait déjà été repéré sur les routes de la drogue avant son passage entre Lyon et Chambéry. Les investigations ont duré 4 ans et sont remontées à Rome et en Argentine, mais le commanditaire n’a pas été retrouvé par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon.
La valeur de la marchandise passée montait à plus de 260 000 euros. Le suspect a été condamné à trois ans de prison, peine aménageable en Italie, alors que son complice en fuite a écopé de deux ans ferme avec mandat d’arrêt.
Une manifestation contre les abus psychiatriques devant le Vinatier
Ce samedi de 9h45 à 11h, la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH)
manifestera devant les portes du Centre Hospitalier Le Vinatier à Bron afin de dénoncer les
abus psychiatriques.
Spécialisée dans la protection de l’Homme dans le domaine de la santé mentale et habituée à recevoir régulièrement des témoignages, l’association a été contactée par deux patients. « L’un d’eux a été attaché à son lit pendant un mois et ce, dès son arrivée à l’hôpital, et le second patient a été placé un mois en chambre d’isolement par un psychiatre qu’il n’avait jamais vu en entretien auparavant », affirme la CCDH dans un communiqué de presse.
Des pratiques fortement critiquées puisqu’elles semblent ne pas respecter les recommandations de la Haute Autorité de Santé : « les contentions mécaniques de plus de 24 heures doivent être exceptionnelles (…) Les isolements de plus de 48 heures doivent être exceptionnels. »
L’association compte bien aussi mettre en avant le rapport de la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes relatif aux exercices 2009 à 2017 à propos du Centre Hospitalier le Vinatier :  « Le partenariat entre le Centre Hospitalier le Vinatier (CHV) et l’hôpital Saint Jean de Dieu (SJDD) consistant en la mise à disposition de praticiens hospitaliers du premier établissement au deuxième, constitue un dispositif illégal qui a pour effet de contourner le statut de praticien hospitalier et, au surplus, d’octroyer des rémunérations indues aux praticiens mis à disposition au préjudice de l’assurance maladie qui finance ces rémunérations, mais également de soustraire le CHV, comme SJDD, au paiement de taxes et cotisations sociales, au préjudice de l’Etat et d’organismes de protection sociale. »
Lyon 7e : deux jeunes en état d’urgence absolue après un accident
Vers 18h, dans le quartier de Gerland à Lyon, une voiture a terminé sa course dans un mur et deux jeunes ont été grièvement blessés. L’automobiliste a fui.
L’accident de la route a eu lieu près de l’arrêt de métro Debourg, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce dimanche.
Les circonstances de l’accident restent floues, les secours étaient encore sur place vers 19h15. Une voiture aurait fini sa course dans un mur. Le conducteur et le passager d’un scooter impliqué dans l’accident, âgés de 16 et 21 ans, sont en état d’urgence absolue et ont été transportés à l’hôpital Edouard-Herriot.
Lyon : un homme dévêtu parcourt les rues avant de se faire arrêter
Ce samedi, vers 15h, un homme s’est déshabillé dans le métro avant de se balader complètement nu dans les rues de Lyon.
L’homme, âgé d’une vingtaine d’années a priori, aurait enlevé ses vêtements après avoir proféré des menaces envers d’autres usagers de la ligne B du métro lyonnais.
L’exhibitionniste aurait ensuite été aperçu dans le 6e arrondissement, escaladant des voitures. La police a alors été alertée, puis a retrouvé sa trace dans le 1er arrondissement. Alors, l’individu n’a pas coopéré à son arrestation, tentant d’assener des coups aux forces de l’ordre. Le Samu lui a administré un calmant.
Nu, et donc sans portefeuille ni papiers, les forces de l’ordre n’ont pas pu connaître son nom ni son âge. L’homme a été hospitalisé dans un service psychiatrique.
FRANCE
PARIS – Drame du feu !
DINAN – Un bâtiment du XVè siècle ravagé par un incendie !
PARIS – le plan canicule activé
PARIS – Lutte contre la contrefaçon : 544 téléphones saisis
CORSE – un homme tué en pleine rue
TETE EN L’AIR – Il oublie ses papiers lors d’un cambriolage
MOSELLE – GILETS JAUNES – Une voiture force un barrage : Un blessé
PERPIGNAN – Une fillette de 3 ans vit pendant 6 jours avec le cadavre de sa maman
HAUTE SAVOIE – Un car scolaire prend feu : pas de blessé !

la

2 Responses to “Lundi 24 juin”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour je suis entré à la maison à 7h ce matin ce fut une longue nuit comme je me préparait à rentrer il y a eu l’agression contre un policier je n’étais vraiment pas loin je suis allé faire photos et images.

    Il y a eu beaucoup de choses durant la nuit, mais rien de trop majeur.

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Bonne fête de la ST Jean.
    Tu travailles beaucoup Guy.
    Les faits divers sont nombreux. ici, ça n’arrête pas. Des drames insupportables …

    Petit reportage sur le Lyon – Turin :
    https://www.facebook.com/333350683687558/videos/617477698735468/

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress