Smedi 22 juin
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Prénom du jour
Alban
Cliquez Ici Aire De Jeux
Incendie 22/06/14
Quelle prétention de prétendre que l’informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple!
Une affiche sur le bord de la route en Floride:EMBAUCHONS DES CUEILLEURS DE CITRONS Une Québécoise a répondu à l’annonce, étant sûre qu’elle était amplement qualifiée pour ce travail.En effet, lorsque le patron de la ferme lui a demandé si elle avait la compétence pour choisir de bons citrons, elle a répondu : « Oui monsieur ! Je me suis divorcée 3 fois, j’ai acheté 2 Lada, je suis une fan des Canadiens et j’ai voté pour Pauline Marois »Réponse du patron: « Vous commencez demain matin, Madame »
Un magicien se présente à un organisateur de spectacles, qui lui demande :
– Quel est votre meilleur tour ?
– Scier une femme en deux.
– C’est difficile ?
– Non, j’ai commencé tout jeune, je me suis exercé sur mes sœurs.
– Et vous êtes d’une famille nombreuse ?
– Oui, j’ai huit demi-sœurs !
C’est un couvent qui gagne au loto. Elles achètent un vélo chacune. A l’arrivée des vélos, elles sautent toutes dessus et font le tour du jardin. Un quart d’heure plus tard, la mère supérieure arrive et leur dit :
“Allez les filles, il est l’heure de rentrer.” et elles répondent :
“Non, ma sœur encore 5 minutes” “bon d’accord” répond la mère. 5 minutes plus tard, la revoilà et elle dit :
“Bon maintenant vous rentrez…”
“Encore ma sœur encore un peu s’il vous plait” et la mère répond :
“Ca suffit maintenant vous rentrez ou je remets les selles…”
Ma femme est une menteuse, dit le mari énervé à un homme assis à côté de lui dans un bar.
– Comment le sais-tu, lui dit son ami.
– Elle n’est pas rentrée la nuit dernière et quand je lui ai demandé ou elle était, elle m’a dit qu’elle avait passé la nuit avec sa sœur Shirley.
– Et ?
– C’est une menteuse, J’ai passé la nuit avec sa sœur Shirley.
Souvenir
Le 22 Juin
Jacques Dutronc
– Et moi et moi et moi
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe
Canicule à Lyon
Un ours
France
Les gendarmes s’entraînent à l’hélitreuillage au parc de Miribel-Jonage
Un gendarme hélitreuillé – LyonMag
Ce mercredi, un puissant vrombissement a été entendu une partie de l’après-midi aux abords du lac de Miribel-Jonage.
Dans un champ situé à quelques pas du point d’eau, sur la commune de Décines, le peloton d’intervention de l’escadron de gendarmes mobiles 11-5 de Sathonay-Camp organisait un exercice d’hélitreuillage.
Une formation « ludique mais qui doit être faite dans des conditions sérieuses » annoncera dès le début, lors du briefing, la pilote de l’hélicoptère mobilisée pour l’opération : un Écureuil. Rien à voir avec l’animal si ce n’est sa taille modeste et son poids léger comparé aux autres appareils qui composent la flotte de la gendarmerie. Un girodyne bichonné par la Section Aérienne de Gendarmerie de Lyon, basée sur l’aéroport de Bron.
Ils étaient donc 18 gendarmes, tour à tour, à enfiler une sorte de baudrier autour de leurs torses pour se faire remonter par le treuil, à plusieurs dizaines de mètres de haut, puis à se faire redescendre en pleine pampa. Pour de nombreux militaires, il s’agissait d’une première. Certains n’ont donc pas hésité à filmer leurs collègues en train d’être ballotés dans les airs par la force de l’hélice. Les gendarmes, en semaine de formation, pouvaient compter sur la précieuse assistance d’un mécanicien dans l’Ecureuil, chargé de monter ou de descendre au mieux les troupes.
Parmi les novices à l’exercice, un jeune « mobile » âgé de 26 ans qui n’a « pas peur du vide ». Il gardera de cette expérience « une bonne sensation qui a permis d’avoir un super visuel ». Dans l’unité depuis 4 ans, il regrette simplement qu’en opération « ce type de manœuvre arrive très peu ». Pour Christophe Morfin, le chef d’escadron, « il est tout de même important que nos gendarmes soient formés à cette pratique pour être prêts dans une potentielle situation réelle ».
Le gradé évoque la surveillance aérienne de violences, il y a quelques années dans la banlieue de Grenoble, pour illustrer l’utilisation d’un hélicoptère par ses troupes qui ont validé des tests physiques poussés par rapport aux autres unités de gendarmes mobiles.
Au total, 109 escadrons de GM sont implantés en France. Ils interviennent sur de nombreux théâtres d’opérations, par exemple dernièrement pour les commémorations du 75e anniversaire du débarquement en Normandie ou plus localement lors des manifestations des Gilets Jaunes. Au total, 110 hommes et femmes composent l’escadron de gendarmes mobiles 11-5 de Sathonay-Camp.
Ce mercredi, la police a interpellé un homme âgé de 24 ans avec 19 antécédents judiciaires.
Le jeune Rillard s’était emporté la veille, peu avant deux heures du matin, suite à un différend commercial avec son garagiste. Etant totalement ivre, il s’est emporté de plus belle et a mis le feu à son véhicule. L’incendie s’est propagé sur six autres engins. Les vidéos protection ont bien pris soin de tout filmer et c’est d’ailleurs ce qui a permis à la police d’identifier l’homme. Ce dernier a reconnu les faits. Il sera présenté au parquet ce vendredi.
***
Meurtre d’un policier à Chambéry : 30 ans de prison requis
Il s’agit du troisième procès dans cette affaire. Après cinq jours de débats devant la cour d’Assises d’appel, trente ans de prison ont été requis à
Jugés pour « vol avec violence ayant entraîné la mort », ces individus, qui avaient vu leur condamnation en appel annulée par la cour de Cassation, sont jugés pour avoir tué un policier, en marge du cambriolage nocturne d’un magasin Darty en avril 2012 à Saint-Alban-Leysse. Dans leur fuite, les braqueurs présumés, qui roulaient à bord d’un Porsche Cayenne, avaient volontairement percuté le fonctionnaire de 33 ans, le traînant sur plusieurs mètres. Le véhicule avait été retrouvé quelques heures plus tard, incendié à Décines.
La cour d’Assises d’appel devrait rendre son arrêt le 28 juin prochain.
Ce 31 mai, le chat Tara âgé de trois ans, a bénéficié d’une transplantation rénale à la clinique des Pierres-Dorées, près de Lyon.
Cette greffe de reins a été possible grâce au donneur nommé Sushi, un autre jeune chat qui vit dans la famille de Tara. Comme pour chaque donneur, Sushi a été soumis à de nombreux tests spécifiques. Trois semaines après l’opération, les deux chats semblent en bonne santé.
Sébastien Crouzet et Ricardo Codas Duarte, deux chirurgiens spécialisés dans les services de l’urologie et de chirurgie de la transplantation, ont opéré bénévolement en instruisant l’équipe vétérinaire qui n’est pas formée pour ce type d’opération. « Les chats ont de tout petits reins, équivalents à ceux d’un bébé de six mois, avec des branchements vasculaires très étroits. Les transplantations, c’est dans notre ADN. On fait ça souvent, mais pas les vétérinaires. C’était super de leur rendre service en apportant notre assistance technique, notre savoir-faire chirurgical », ont confié les urologues à 20 minutes.
L’opération n’est cependant pas à la portée de tous, la famille a déboursé 5 000€ pour sauver Tara.
Par Joe de Québec
2016
Grosse Île
2015
Par Samuel de Québec
Château de Versailles
Souvenirs
À suivre…
Musée Grévin
Fabrice LUCHINI
Souvenirs
2016
2015
À la campagne


Coucou !
Je vois que Samuel aime photographier les avions !
Il faut chaud et l’ambiance est lourde.
juin 22nd, 2019 at 8 h 30 minJe vais sans doute aller faire un tour à la fête de l’école à côté. J’entends la musique depuis ce matin.
PARIS – Encore un drame du feu !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-trois-morts-dans-l-incendie-d-un-immeuble-du-xie-arrondissement-22-06-2019-8100216.php
juin 22nd, 2019 at 8 h 32 minMerci pour le lien Monique oui de belles photos de Sam ici grosse journée plein de choses noyade aggression foufou fou!
juin 22nd, 2019 at 8 h 33 minTrois morts saprisiti tragique.
juin 22nd, 2019 at 8 h 34 min