Chez petit-Guy

16 juin 2019

Dimanche 16 juin

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guyvportq

Bonne fête à tous les papas!

Oui c’est la fête des pères aujourd’hui alors du bonheur pour tous les papas. Ici c’était la flotte  hier pluie une bonne partie de la soirée. Un merci à Eric pour les photos ainsi qu’à Monique pour les nouvelles. OK bon dimanche on va fêter les papas on se reparle en journée merci de votre visite bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Décompte de l’été

 Cliquez 

2019

Ronchamp

ericklo

 

Prénom du jour

 Régis

drole16juin2013

 Cliquez Ici Aire De Jeux

DSC080306

front15juin13s

Ce n’est point le temps qui manque, c’est nous qui lui manquons

Toute de noir vêtue, une femme corse revient des obsèques de son mari qui, conformément à ses dernières volontés, a été incinéré.
Elle rentre chez elle avec l’urne et verse les cendres dans un sablier et dit :
“MAINTENANT, TRAVAILLE !!!”

———————————-

Deux chums discutent dans un bar !

– J’en ai plein l’cul!!! Ça fait deux fois qu’on me pompe ma tank d’huile à chauffage c’t’année!

Pourtant la bouche de remplissage est cachée en dessous d’une boîte à fleurs !

– Moi j’ai réglé le problème, j’ai acheté un gros bouchon rouge avec huile à chauffage marqué dessus en blanc

– T’es fou, ils n’ont même plus à chercher !

– Pas fou l’gars….. ! Le tuyau n’est pas relié à ma tank d’huile mais à ma fosse septique, ca fait trois fois qu’on me la vide en six mois…

Un homme demande à sa femme:***
**Est-ce que tu m’aimes par amour ou par intérêt?

Et sa femme de lui répondre :
****Ça doit être par amour parce que ça fait longtemps que tu ne m’intéresses plus…**

bouffe16juin2

histoirepano

 Le 16 Juin

Dalida

Besame Mucho

 Journée Mondiale de l’enfant Africain

Patrick Bourgeois

Gino Vanelli

Michel Blanc

Annie Cordy

Roberto Duran

Stan Laurel

Arnold Vosloo

Un bébé lion de mer monte à bord pour un câlin

Un chat ramène son chien à la maison

Saut

ridow

France

LYON ET RÉGION
Centrale nucléaire du Bugey : ” On ne sait pas où ni quand, mais un accident arrivera dans les prochaines années”

Image d'illustration - LyonMag

Image d’illustration – LyonMag

Que se passerait-il en cas d’accident majeur sur l’un des quatre réacteurs de la centrale nucléaire du Bugey ?

Situées à une quarantaine de kilomètres de Lyon, les quatre unités de 900 MW pourraient faire de nombreux dégâts. Une étude réalisée par cinq scientifiques cherche à modéliser et évaluer l’impact des conséquences d’une catastrophe nucléaire sur la population, les sols et les pays touchés, notamment en cas d’accident la centrale nucléaire du Bugey. « Il y a un certain nombre de situations que nous avons analysé où l’ensemble de la région lyonnaise est touchée. On peut avoir jusqu’à près de deux millions de personnes qui sont touchées par des radiations extrêmement fortes, ce qui veut dire qu’il faudrait en quelques heures évacuer plus d’un million de personnes« , confie Pierre Eckert, météorologue.

L’étude modélise de nombreuses situations en s’appuyant sur des situations météorologiques passées. En fonction des vents et des pluies, on peut s’apercevoir d’une multitude de possibilités et d’une vitesse de propagation de molécule nucléaire ahurissante.

« On sait qu’un accident arrivera, on a les éléments, on ne sait pas où ni quand, mais il en arrivera un dans les prochaines années. Donc on se retrouvera dans une situation similaire à Fukushima où Tchernobyl avec une zone évacuée ou les gens ne vont pas revivre, ni retourner« , avertit Joël Guerry, membre de l’association « sortir du nucléaire« .

Au 2e rang, derrière les États-Unis, la France compte 58 réacteurs en 2018, « donc il y a une probabilité plus forte qu’il y ait un accident en France (…) On doit être conscient que cette situation peut arriver et on va se retrouver avec un pays qui sera affaibli sur le plan économique, qui sera touché fortement sur le plan sanitaire et on aura des gens qui seront exilés qui ne pourront pas revenir chez eux (…) Donc accepter alors qu’on a des alternatives possibles, de continuer avec cette énergie c’est effectivement, on pourrait dire, un crime contre l’humanité le jour où l’accident arrivera« , dénonce Joël Guerry.

Pour lutter contre le nucléaire, les associations recommandent de quitter EDF pour favoriser des fournisseurs d’électricités comme EnercoopPlanete Oui ou encore Enalp, qui favorisent les énergies renouvelables.

Elles incitent aussi à signer la pétition en ligne sur le site Cyberacteurs pour « en finir avec les réacteurs nucléaires de Bugey ».

Brigitte Macron en déplacement à Lyon ce mardi

Brigitte Macron - Lyonmag.com

Brigitte Macron – Lyonmag.com

Brigitte Macron sera en déplacement officiel dans le Rhône ce mardi.

La Première dame de France viendra inaugurer la Maison de répit de Lyon, le premier établissement de ce type en France, qui offre aux personnes malades ou en situation de handicap et à leurs proches aidants un lieu propice au répit.

Elle sera accompagnée, pour l’occasion, de Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

C’est seule que la secrétaire d’Etat poursuivra sa visite. Sophie Cluzel est ensuite attendue à la maison départementale métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH), dans le 7e arrondissement, pour échanger avec les professionnels et rencontrer les familles. La visite se terminera par un déplacement à l’Université Lyon 2 pour la remise des Trophées Lumière, un événement qui récompense et met à l’honneur les initiatives inclusives des entreprises.

Un bâtiment s’effondre en partie dans le 7e arrondissement de Lyon

DR SDMIS

DR SDMIS

La rue de Gerland est connue pour ses bâtiments et immeubles vétustes.

Ce vendredi matin, l’un d’entre eux s’est effondré partiellement. Un important dispositif de pompiers a été déployé sur place, à hauteur du numéro 67 de la rue du 7e arrondissement de Lyon. Cette dernière a été coupée à la circulation pour permettre l’intervention des secours.

Aucune victime ne serait à déplorer. C’est le rez-de-chaussée d’un restaurant qui a été victime de l’effondrement de son mur qui donne sur un petit espace végétalisé. Ce qui facilite l’intervention des pompiers, appuyés par une équipe cynophile.

Un seul relogement a été organisé, il s’agit de la personne qui vit au-dessus du restaurant.

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, s’est rendu sur place. Dans un tweet, il déclare que « la Ville va accompagner le relogement des personnes concernées et les commerces touchés dans leur activité« .

Dommage collatéral de cet effondrement, la réputée pizzeria Mamamia est fermée pour une durée indéterminée. Dans un message publié sur Facebook, le restaurant indique également qu’il est pour le moment impossible de proposer des pizzas à emporter.

SDMIS 69 officiel sur Twitter : « Intervention pour effondrement en cours, rue de Gerland à Lyon, celle-ci coupée à la circulation à la hauteur du 67, nombreux moyens des sapeurs #pompiers du @SDMIS69 sur place , éviter le secteur… https://t.co/lfL7OZCcrs »

Le Rhône placé en alerte orange aux orages
Météo France a placé cinq départements en alerte orange aux orages.
Le Rhône, mais aussi l’Ardèche, la Drôme, la Loire et la Haute-Loire ont été placés en vigilance jusqu’à samedi 16h.
De gros orages, parfois accompagnés de grêle, sont notamment annoncés samedi après-midi sur toute l’agglomération lyonnaise.
Un cumul de 36 mm de pluie est attendu à Lyon.
Lyon : 600 personnes privées de gaz ce vendredi dans le 3e arrondissement
Les pompiers sont intervenus vers 5h du matin au niveau de la rue Roux-Soignat.
Une fuite de gaz venait de s’enflammer. Selon le Progrès, un homme aurait mis le feu à des poubelles. Les flammes auraient ensuite atteint une logette de gaz.
Les soldats du feu ont procédé à des évacuations le temps de l’intervention. Conséquence également : 600 personnes étaient privées dans la matinée de gaz. La Ville de Lyon a indiqué que le personnel de GRDF passerait dans chaque habitation pour une remise en route.
A noter également que la rue Roux-Soignat est coupée à la circulation depuis l’arrivée des pompiers.
Incendie dans un hôtel de Perrache : deux mineurs interpellés (MàJ)
L’origine du sinistre ne serait pas accidentelle.
Mise à jour : deux jeunes de 16 et 17 ans ont été interpellés ce jeudi dans le cadre de l’enquête sur l’incendie. Si le plus jeune, placé à l’hôtel par l’aide sociale à l’enfance a refusé de s’exprimer, le second mineur a nié les faits. Ce dernier sera présenté au parquet ce vendredi. Il a été vu sur les caméras de vidéo-protection en train d’accompagner l’adolescent de 16 ans dans sa chambre où le feu a pris.
Article initial : La police recherche activement un adolescent de 17 ans après le feu qui a entraîné mercredi soir l’intervention d’une cinquantaine de pompiers et l’évacuation d’une quarantaine de clients de l’hôtel Atlantic.
Ce mineur étranger logé dans l’établissement situé Cours de Verdun par l’aide sociale à l’enfance aurait eu une dispute avec le responsable de l’hôtel. Il aurait notamment menacé de mettre le feu sur place.
C’est d’ailleurs dans sa chambre que les flammes ont pris avant de se propager aux combles et à la toiture.
Lyon : la célèbre pizzeria Mamamia fermée suite à l’effondrement de la rue de Gerland
C’est une victime collatérale de l’effondrement partiel ce vendredi matin d’un bâtiment de la rue de Gerland.
La célèbre pizzeria Mamamia Lyon, voisine du restaurant touché par le sinistre, va rester fermée « pour une durée indéterminée ».
Son patron Jordan Tomas, meilleur pizzaïolo de France en 2011 et vice-champion du monde l’année suivante, a également précisé que la ligne téléphonique  était coupée et que même les pizzas à emporter n’étaient pas disponibles à la vente.
Un coup dur pour l’un des établissements phares de la capitale des Gaules, dont les réservations se font deux semaines avant la date souhaitée.
Un corps a été repêché sur le site du barrage d’Ampuis (Rhône)
Le personnel du barrage d’Ampuis dans le Rhône a découvert ce jeudi le corps sans vie d’un homme non identifié.
Il pourrait s’agir du corps de l’octogénaire disparu samedi dernier à Chaponnay. Une enquête a été confiée à la gendarmerie, tandis qu’une autopsie devrait déterminer ce vendredi la nature du décès et permettre l’identification du cadavre.
FRANCE
ATTENTAT DE NICE – Tahar, le papa de Kylan mort dans l’attentat avec sa maman est décèdé
DRAME DE LORIENT – La passagère du véhicule incarcérée
 
GRENOBLE – Un automobiliste renverse deux fillettes : pronostic vital engagé !
FRAIZE 88 – Un obus découvert en lisière de bois
 
CORPS DANS UNE ARMOIRE- Un suspect de 33 ans écroué
NORD – Un ado condamné à 8 ans de prison pour le meurtre d’une fillette
GARD – Deux morts et cinq blessés dans un accident de la route
MONDE
RUSSIE – La star du poker russe électrocutée dans son bain

jpc

Jardin de Daniel 2014

Photos du jardin de mon ami Daniel

DSC-09t87rg724

DSrC-05r7r9

DSC-05r79

DSC-05r7r9

DSC-05679

moniquelyon

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2017

Par Marco de Québec

la

3 Responses to “Dimanche 16 juin”

  1. 1
    Guy Says:

    Bon dimanche à tous!

    Bonne fête les papas.

    Centrale nucléaire je lisais les news de Monique rien de rassurant on pense à Tchernobyl.

    Mme Macron et son mari il y a une grosse différence d’âge 24 ans je crois.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Bonne fête à tous les papa du blogue.
    Les toutous de Marco sont bien amusants.

    Folies du temps hier : le déluge et beaucoup de dégâts autour de Lyon. 2 morts !

    Hier, avec une amie, nous étions bloquées au C.C de la Part-Dieu. Les G.Jaunes voulaient envahir les étages. Le salon de thé et les autres magasins avaient baissé les rideaux en gardant les clients à l’abris .
    Aujourd’hui, grand soleil

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress