Chez petit-Guy

4 juin 2019

Mardi 4 juin

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guydddt

Bonjour à tous bon mardi probablement le retour du beau temps selon Miss Météo on verra  bien. Je repasse un peu plus tard bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Clotilde

2019

moniquelyon

PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (VI)

drole4juin

 Cliquez Ici Aire De Jeux

IMGP4333845

Ah! jeunesse – l’homme ne la possède qu’un temps et le reste du temps la rappelle

Un Flamand est sur l’autoroute en train de pousser avec grand peine  une superbe Porsche 911.

Un motard de la police l’aperçoit et lui propose son aide :

– Bonjour, vous êtes en panne ?
– Non, non, tout va bien, elle est toute neuve !
Alors, pourquoi vous poussez votre voiture comme ça ?
– C’est le concessionnaire, il m’a dit : 50 en ville maximum et toutes les semaines, vous la poussez un peu sur l’autoroute.

—————————————————

LA BOULETTE

Marc fait la file à la caisse au supermarché quand il remarque qu’une

petite blonde canon lui fait signe de la main et lui sourit. Il s’adresse à

elle et dit gentiment :

– Excusez moi, on se connaît?

– Elle répond en souriant : Je peux me tromper, mais je pense que vous

êtes le père d’un de mes enfants!

Les souvenirs du type le renvoient vers la seule et unique fois où il a été

infidèle, et il demande :

– Nom de dieu, tu ne serais pas la cochonne que j’ai sautée sur la table

devant tous mes potes lors d’une beuverie, pendant que ta copine me

fouettait avec un céleri mouillé et me poussait un concombre dans le trou

de balle?

– Euh… non… je suis la nouvelle institutrice de votre fils…

bouffe4juin

histoirepano

 Le 4 Juin

Renée Claude

Journée Mondiale

Angélina Jolie

Izabella Scorupco

Gabriel Arcand

Scott Wolf

Noah Wyle

« Malin comme un singe »

France

LYON ET RÉGION

Attentat de Lyon : le terroriste présumé a donné ses motivations aux enquêteurs

Mohamed Hichem Medjdoub - DR

Mohamed Hichem Medjdoub – DR

Mohamed Hichem Medjdoub, auteur présumé de l’attaque de la rue Victor Hugo, aurait expliqué les raisons de son geste aux enquêteurs du Parquet de Paris.

Selon BFMTV, l’Algérien de 24 ans voulait « générer un sentiment d’insécurité« . C’est pourquoi il aurait pris pour cible la Brioche Dorée du 2e arrondissement, un lieu « tout à fait banal, où les gens se rendent quotidiennement.« .

Toujours selon la chaîne d’information en continue, le suspect, qui est passé aux aveux, n’avait pas l’intention de tuer mais de simplement semer la panique. Après l’attaque qui a fait 14 blessés, le terroriste présumé aurait laissé des indices pour permettre à l’enquête de mener jusqu’à lui.

Son objectif final serait de radicaliser ses codétenus en prison. Il est pour le moment placé en isolement dans la prison de la Santé à Paris.

Pour rappel, le suspect avait déjà déclaré être passé à l’acte juste avant les élections européennes, pour permettre au RN d’obtenir le plus grand nombre de voix. En effet, selon ses dires, le parti de Marine le Pen « est le seul capable d’emmener la France un jour en guerre et de déstabiliser le pays« .

Désormais, les enquêteurs cherchent à savoir si ces récentes déclarations sont cohérentes avec les preuves récoltées par la police scientifique.

Lyon : il simule un malaise, mord un policier et crache sur les pompiers
Un Villeurbannais âgé de 17 ans a une réaction très virulente lors d’un contrôle de police ce jeudi dans la gare de la Part-Dieu à Lyon.
Aux alentours de 21h, des agents de police ont effectué un contrôle de routine sur un adolescent. Visiblement mécontent, il a commencé à insulter les forces de l’ordre.
Pour tenter d’écourter le contrôle, le jeune homme a simulé un malaise. Les pompiers ont alors été appelé. Après leur arrivée, le malfaiteur leur a craché dessus. Toujours très énervé, il a mordu un policier puis en a frappé deux autres.
Présenté au Parquet ce samedi, le Villeurbannais a été laissé libre avec une ouverture d’information judiciaire à son encontre.
Lyon : un frotteur du métro a été écroué
Ce jeudi en fin de soirée, un SDF lyonnais âgé de 26 ans a été interpellé par la police dans la station de tramway de Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Peu avant, Il s’était frotté contre une usagère du métro, puis lui avait touché les fesses. Interrogé, l’agresseur présumé a nié les faits lors de sa garde à vue.
Il a été présenté au Parquet ce samedi avant d’être écroué.Un Villeurbannais se fait livrer près de 300 grammes de cocaïne
Mardi dernier, les policiers sont allés interpeller deux hommes inconnus de leurs services.
Le premier, âgé de 23 ans employé à La Poste, avait récupéré un paquet provenant de Cayenne et contenant 280 grammes de cocaïne. Un paquet d’un montant, à la revente, d’au moins 20 000 euros. Selon la DDSP du Rhône, il a déclaré lors de sa garde à vue avoir agi à la demande d’un autre homme, appréhendé également mardi dernier. Ce dernier, âgé de 25 ans, a confirmé que le colis était à destination de l’un de ses clients.
Le postier a été laissé libre, le second a été présenté ce samedi au Parquet puis écroué.Villeurbanne : il faisait du rodéo avec une motocross et prenait la fuite à l’arrivée des policiers
Ce samedi, la police a interpellé dans la soirée un Villeurbannais âgé de 16 ans, rue John Ford, qui conduisait une motocross et faisait du rodéo dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne. Une pratique souvent bruyante et dangereuse.
L’adolescent a refusé d’obéir aux policiers, et a pris la fuite.
Le lendemain, il a été interpellé par les mêmes policiers, mais a nié totalement les faits.
Il devrait être présenté ce lundi au Parquet.

Des policiers de la Bac de Vénissieux devant la justice pour corruption
La police de Vénissieux compte-t-elle des ripoux dans ses rangs ?
Dès ce lundi, onze personnes dont six policiers seront jugées au tribunal correctionnel de Lyon pour des soupçons de corruption. L’affaire avait éclaté au grand jour en 2012, une année après la retentissante chute du commissaire Michel Neyret.
En cause, des arrangements supposés entre notamment une fratrie de la commune du sud de l’agglomération et plusieurs képis. Lors d’une conférence de presse, il y a sept ans, le procureur avait annoncé que l’affaire qui faisait alors la Une des médias portait sur « des faits plus graves que de faire sauter des PV ». Des renseignements obtenus par les policiers contre, selon plusieurs témoignages, des prix dans le magasin d’électroménagers de l’un des frères.
En effet, alors que des soupçons de corruption avaient été évoqués dans la presse en 2012, le réquisitoire du parquet de Lyon, daté de juin dernier, épinglait des « délits de violation du secret professionnel et de détournement de fichiers de police ». Mais nouveau rebondissement en novembre dernier quand le juge d’instruction a signé une ordonnance de requalification des faits, comprenant la corruption, qui auraient été commis par six des sept policiers mis en examen.

Alors est-ce-que les fonctionnaires, désormais placés sous contrôle judiciaire, ont franchi la ligne jaune ? Le dossier doit être jugé jusqu’au 14 juin.

Villefranche-sur-Saône : une opération intrusion au centre pénitentiaire qui tombe à l’eau
Ce mercredi, à Villefranche, trois hommes ont été jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel pour avoir participé à découper

le grillage de la prison à la disqueuse et tenter de lancer des objets aux détenus.
Les policiers ont interpellé, dimanche dernier à Villefranche-sur-Saône, un mineur qui s’était introduit dans l’enceinte du centre pénitentiaire.
En contrôlant les voitures aux alentours, ils en interpellent une qui réalise des allers-retours. A l’intérieur, trois hommes possédants une disqueuse et habillés de la même façon que l’homme montré sur la vidéo-surveillance, sont immédiatement suspectés et mis en garde à vue.
Lors du procès, les prévenus jouent la carte de l’innocence. « Nous ne sommes pas du coin et on s’est perdu en cherchant une épicerie pour acheter à boire avant de retourner à Lyon. », explique l’un d’entre eux. En ce qui concerne la disqueuse les prévenus se défendent « ce n’est pas interdit d’avoir une disqueuse ? ». Le mineur avait aussi nié le fait de les connaître lors de son audition.
Niant toujours les faits, la défense clame que « l’image de la vidéo-surveillance n’est pas nette ».
Le tribunal rend son jugement. Quatre mois de prison pour le conducteur et six mois pour les deux autres avec mandat de dépôt.

Rhône : des roumains arnaquent à la monnaie dévaluée

Des ressortissants roumains ont escroqué un couple ce jeudi dans le nord du département, en échangeant un plein d’essence contre des billets qui ne valaient rien.
Sur une départementale entre Chénelette et les Écharmeaux, au nord du Rhône, un couple s’est arrêté pour venir en aide à une famille qui leur faisaient de grands signes, leurs deux véhicules étant en panne sur le bas-côté. Les escrocs ont laissé croire qu’ils n’avaient que du liquide et donc qu’il leur était impossible de faire le plein.
L’arnaque est connue des forces de l’ordre et le procédé est souvent le même : les victimes sont escortées par les escrocs jusqu’à la station essence la plus proche où l’échange a lieu entre un plein et un billet d’une monnaie qui ne vaut plus rien, en l’occurrence ici, des billets roumains d’avant la réforme monétaire de 2005, qui ne valent plus rien depuis.
Le couple victime de l’escroquerie a déposé une plainte à la gendarmerie de Beaujeu. L’arnaque leur a fait perdre 90 euros.FRANCE 

AFFAIRE ESTELLE MOUZIN – la piste Fourniret relancée !
PARIS – Bagarre géante à la foire du trône !
BOURBOURG – Meutre élucidé grâce à un briquet !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-mysterieux-meurtre-de-bourbourg-elucide-grace-a-un-briquet-03-06-2019-8085255.php

CAEN – Un soldat britannique en France pour les cérémonies du débarquement se noie !
VOSGES – Un homme retrouvé mort en forêt
https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2019/06/02/un-homme-retrouve-mort-en-foretVOSGES – Raon l’Etape – Un jeune homme de 23 ans tué !

moniquelyon

2106

Sortie Le LUBERON

Le village perché de ROUSSILLON - mai 2016
11-P1170063
09-P1170061
08-P1170060
07-P1170059
 06-P1170058

Par Sandrine de France

Ste Cécile dans le Pas de Calais

Vue de la plage

2015

IMG_8837

jpc

Charente-Maritime

2014

DSCuuu64u

DSC-858857

DSC-64y5y4y4y

DSC-0464656

DSC-656646

moniquelyon

Musée Grévin : Nolwen LEROY

Souvenirs

IMG_0660

IMG_0661

IMG_0664

la

One Response to “Mardi 4 juin”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous temps froid à Québec c’est l’automne.

    Renversée

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress