Chez petit-Guy

1 juin 2019

Samedi 1er juin

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

2-P107090345

guymur

Bonjour à tous bon samedi en congé profitez-en amusez vous profitons de la vie! Tranquille chez-nous le beau temps semble venir on verra bien eh oui un nouveau mois qui débute aujourd’hui ça va très vite. Encore un merci à Monique pour les photos elles sont tous intéressantes. OK je file merci de votre visite bye!

Police en direct

police_002

  • Homme en crise vide les poubelles dans un commerce policiers en route
  • Conducteur ivre policiers à ses trousses

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 

 Décompte de l’été

Prénom du jour

Jérémie

USA

Fusillade

Un tireur fait 12 morts à Virginia Beach

2019

moniquelyon

PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (V)

IMGP7711e

drole111juin

 Cliquez Ici Aire De Jeux

DSC09409

DSC09438

DSC09490

L’enfant noir, l’enfant blanc Ont tous deux le sang Rouge 

Un soir, au hasard d’une conversation, un homme demande à sa femme :
-Et si je décédais, te remarierais-tu ?
-Tu sais bien que j’ai horreur de la solitude !
-Tu me déçois ! Tu ne vas tout de même pas me dire que tu le laisserais
coucher dans mon lit, conduire ma voiture ?
-Bien obligée !
-Il porterait aussi mes costumes ?
-Ah ! non, impossible, il est beaucoup plus petit que toi !

moniquelyon

bouffea1dec

bouffeb1dec

bouffec1dec

histoirepano

Le 1 Juin

Par Luba

– Let it go Par Luba

Journée Mondiale des adjoint(e)s administratifs (-ves) et secrétaires

+Marylin Monroe

Heidi Klum

Geneviève Bujold

Alanis Morissette

Morgan Freeman

Karen Mulder

Ron Wood

Superman

France

LYON ET RÉGION

Qu’est-ce qui a permis aux enquêteurs de retrouver Mohamed Hichem Medjdoub ? – VIDEO

Photo de Mohamed Hichem Medjdoub - DR

Photo de Mohamed Hichem Medjdoub – DR

Une semaine après l’explosion du colis piégé rue Victor-Hugo, les enquêteurs livrent de nombreux détails sur la traque du suspect Mohamed Hichem Medjdoub. 

Après une chasse à l’homme de plus de 24 heures, le suspect numéro un, Mohamed Hichem Medjdoub a été arrêté et placé en garde à vue le lundi 27 mai. Les enquêteurs affirment que le présumé coupable a été identifié dans la journée du dimanche.

Etudiant de 24 ans, Mohamed Hichem M. était inconnu des services de police. Les nombreux enquêteurs mobilisés sur l’affaire ont pu retrouver sa trace grâce à ses achats en ligne. La suite des détails de la traque dans la vidéo ci-dessous.

Nous attendons vos retours sur cette vidéo : vos critiques, vos encouragements, vos informations complémentaires et quels sujets vous aimeriez nous voir traiter !

VIDÉO EXPLICATIVE :  https://youtu.be/g44kMHIAoD0

Lyon : Ed Sheeran rend visite aux enfants atteints de cancers

DR - Instagram ericabidal22foundation

DR – Instagram ericabidal22foundation

Après trois jours de concerts au Groupama Stadium, le chanteur britannique, Ed Sheeran, s’est rendu à l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique (IHOPe).

Pour la plus grande joie des enfants atteints de cancers, Ed Sheeran s’est rendu dans le 8e arrondissement de Lyon pour leur faire la surprise. Une visite top secrète qui avait été organisée par la Fondation Eric Abidal.

Dans cet hôpital spécialisé dans les cancers et les leucémies de l’enfant, le chanteur a interprété son célèbre titre « Shape of you« , accompagné à la guitare. Un moment précieux, pour les infirmières et les enfants, qui a été filmé et posté sur Instagram. Ed Sheeran avait déjà rendu visite à ses fans hospitalisés en septembre dernier à Boston et mars dernier en Australie.

Lyon : un nouveau camion hors gabarit s’éclate à la Part-Dieu

LyonMag

LyonMag

Les riverains de la Part-Dieu sont plus qu’habitués à ce genre de fait divers.

Ce vendredi matin, un camion hors gabarit a tenté de s’engager dans la trémie de la rue de la Villette dans le 3e arrondissement de Lyon. La barrière en amont a permis de le stopper dans son élan pour lui éviter de s’encastrer. Le haut du véhicule s’est toutefois éclaté lors de l’impact.

 

 

Lyon : il fait une chute mortelle de 20 mètres alors qu’il explorait les toits

Les jeunes ont profité de cet échaufaudage pour accéder aux toits - LyonMag

Les jeunes ont profité de cet échaufaudage pour accéder aux toits – LyonMag

Un terrible accident s’est produit ce vendredi matin. Un jeune homme âgé de 21 ans a fait une chute mortelle de 20 mètres dans le quartier de la Fosse aux Ours.

En compagnie d’un autre jeune, il parcourait vers 6h du matin les toits de Lyon. Profitant d’un échafaudage sur l’immeuble de MDA, à l’angle de la rue Antonin Jutard et du quai Victor Augagneur, ils avaient escaladé la façade. Mais pour une raison inconnue, l’un d’entre eux a chuté dans une cour intérieure.

La victime est décédée sur place malgré les efforts des secours pour le ranimer. Une enquête a été ouverte, l’audition de son partenaire sera déterminante.

De plus en plus de personnes pratiquent l’Urbex à Lyon. Certains le font en solo, d’autres s’équipent d’une caméra pour ensuite faire partager leurs exploits sur Internet. Ce n’est pas le premier accident dramatique qui touche la communauté lyonnaise. En 2017, Maxime, 18 ans, décédait après avoir chuté du pont de la Mulatière.

Attentat de Lyon : Mohamed Hichem M. présenté à un juge d’instruction
A l’issue de sa garde à vue prolongée, le suspect de l’attentat de Lyon a été déféré ce vendredi matin au parquet de Paris.
Mohamed Hichem M. sera alors présenté à un juge d’instruction qui devrait le mettre en examen, potentiellement pour tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle, fabrication, détention et transport d’explosif en relation avec une entreprise terroriste. Son placement en détention provisoire ne fait guère de doute.
L’Algérien âgé de 24 ans est interrogé depuis lundi, après avoir été interpellé dans le 7e arrondissement de Lyon.
Peu bavard au début, il a finalement craqué après son transfert dans les locaux parisiens de la sous-direction anti-terroriste. Il avait alors reconnu les faits, expliquant avoir prêté allégeance à l’Etat islamique et avoir déposé son colis piégé pour faire monter le vote populiste aux européennes et ainsi déclencher une révolte des musulmans de France.
Ses parents et son petit frère, habitants d’Oullins, avaient eux été relâchés à l’issue de leurs gardes à vue jeudi après-midi.

Lyon : de nombreux dealers interpellés en marge des Nuits Sonores
Ce mercredi soir, le festival de musiques électroniques des Nuits Sonores débutait dans la capitale des Gaules.
Selon Le Progrès, au moins huit personnes ont été appréhendées par les forces de l’ordre pour détention de stupéfiants.
Parmi les arrestations, un homme âgé de 23 ans a été cueilli dans le 2e arrondissement, quai Rambaud vers 18h30, en possession de 20 pilules d’ecstasy. Moins d’1h30 après, c’est un homme âgé d’une quarantaine d’années qui sera appréhendé non loin avec 46 cachets de la même substance. Toujours vers 20h, un individu tout juste majeur sera lui interpellé avec 58 « tazs » et un peu de cocaïne, cette fois au niveau du boulevard Stalingrad, dans le 6e.
Plus tard dans la nuit, entre 21h30 et 2h du matin, quatre autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour possession de cannabis ou de cachets d’ecstasy dans les 3e et le 7e arrondissements.
Des ventes qui pourraient être en lien avec le festival qui se déroule jusqu’à dimanche à Lyon.
De 8 à 12 ans de prison pour avoir séquestré un lycéen à Lyon
Trois individus étaient jugés depuis vendredi dernier devant les assises du Rhône pour ces faits remontant à novembre 2015.
Un jeune homme de 18 ans avait été la victime d’une violence inouïe pour une histoire de dette de stupéfiants.
Alors qu’il assistait à sa remise des diplômes du bac dans le lycée Branly dans le 5e arrondissement, le lycéen avait été entraîné de force dans une voiture. Il avait ensuite été vécu plusieurs heures de torture avant d’être poignardé au thorax et laissé pour mort devant l’hôpital Edouard Herriot.
Les trois accusés, natifs de Mongolie, ont été condamnés ce mercredi à des peines allant de 8 à 12 ans d’emprisonnement, notamment pour séquestration, vol avec actes de barbarie et enlèvement.Violences urbaines : deux policiers blessés à Saint-Priest
Le syndicat Alliance Police Nationale dénonce la multiplication des agressions volontaires à l’encontre des policiers de l’agglomération lyonnaise.
Deux policiers ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de Bel Air à Saint-Priest.
« Un équipage Police Secours intervenant pour un différend familial a été caillassé par une trentaine de voyous. Au cours de cette agression une de nos collègues était blessée à la cheville », explique le syndicat qui parle d’un deuxième policier blessé lors d’une autre intervention.
Alliance Police National « souhaite que les investigations soient menées avec diligence afin de retrouver et punir lourdement les auteurs de ces actes inacceptables ».
Vénissieux : un adolescent de 14 ans soupçonné d’avoir alimenté des feux de poubelles
Ce jeune homme âgé de 14 ans est soupçonné d’avoir attisé les flammes d’un feu de poubelle lors de violences urbaines dans la nuit de mercredi à jeudi à Vénissieux.
Mercredi aux alentours de 23h30, les sapeurs-pompiers sont appelés pour éteindre un feu qui a pris sur des poubelles dans le quartier des Minguettes. Les soldats du feu sont alors encadrés par la police car une vingtaine d’individus se regroupent autour d’eux.
Les forces de l’ordre présente sur place remarquent un adolescent au comportement agressif qui aurait participé à l’embrasement des poubelles.
Interrogé, il a reconnu avoir attisé le feu sans l’avoir déclenché. Il est déféré au Parquet ce vendredi
FRANCE
PAS DE CALAIS – Une femme tuée à l’arme blanche; son père retrouvé pendu
AFFAIRE TOSCAN du PLANTIER – 30 ans de réclusion requis contre Ian Bailey
MONTPELLIER – Deux détenus se sont évadés d’une unité psychiatrique !
MONDE
MAROC – Scandinaves tuées : L’un des hommes reconnait son rôle 

moniquelyon

2018

Courir pour Elles

Suite…

ericklo

2016

Vacances

Une semaine de vacances en Toscane

2016 - vacances en Toscane 024

2016 - vacances en Toscane 033

2016 - vacances en Toscane 060

andre2

Bateau 2014

Souvenirs

IMGP7691

IMGP7683

IMGP7648

Île Madame

IMGP7659

IMGP7665

IMGP7672

Île d’Orléans

moniquelyon

Buste du fondateur du musée Grévin : Alfred Grévin

Souvenir

IMG_0628

IMG_0629

la

4 Responses to “Samedi 1er juin”

  1. 1
    Monique Says:

    bonjour !
    Beau temps ici

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique très beau ici aussi.

  3. 3
    André Says:

    Salut,

    St-jérôme…. nuageux moitié/moitié, 20 degrés.

  4. 4
    Monique Says:

    Un peu de chaleur pour vous, c’est bien !

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress