Chez petit-Guy

31 mai 2019

Vendredi 31 mai 2019

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front31mai13

guydet

Bonjour à tous bon vendredi le soleil brille brille brille, mais pas chaud ce matin. Tranquille chez-nous en ce moment rien de particulier à signaler. De retour en journée ça commence à bouger bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

LiseMarie

Corée du Nord

Fusillé

Pyongyang a exécuté son émissaire spécial pour les États-Unis

2019

moniquelyon

PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (V)

IMGP759t

drole31mai

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Le devoir, c’est d’aimer ce que l’on se commande à soi-même

Pamela

Une femme va chercher à l’aéroport son mari qui rentre d’un voyage d’affaires aux Etats-Unis.

Alors qu’ils attendent les bagages devant le tapis roulant, arrive une superbe hôtesse de l’air.

– Tiens, fait l’homme, Pamela Palmer vient récupérer sa petite valise…

– Comment sais tu son nom ? Demande l’épouse.

– C’était notre hôtesse, chérie. Son nom était inscrit sur la porte de la cabine, comme ceux du pilote et du copilote…

– Ah oui ? Très bien ! Tu peux alors me dire le nom du pilote ?

Une soucoupe volante, pleine de créatures extraterrestres, s’est abattue sur terre. Les experts entreprennent de l’étudier dans les moindres détails.
– Une chose m’étonne, s’écrie l’un d’eux. Regardez cette inscription tout en dessous de la soucoupe: Vous lisez bien, comme moi, ” Made in Japon” ?
Que font deux plantes qui se rencontrent ?
Réponse : Elles vont boire un pot.

—————–

Un homme va chez son médecin et dit : -Docteur, j’ai très mal au ventre. Le médecin lui répondit :
– Le soir avant d’aller vous coucher, prenez un verre de lait et un bon bain chaud.
– Merci docteur.
Le lendemain le patient était venu revoir le médecin.
– Docteur j’ai encore plus mal au ventre qu’hier. Le verre de lait c’est allé, mais le bain j’ai eu beaucoup de mal à le finir !

Par Marie-Claude et Ariane

Gâteau arc-en-ciel de Marie-Claude et Ariane

IMAG0446

IMAG0451

IMAG0450

vivi

Souvenir

bouffe31mai

histoirepano

Le 31 Mai

music31mai

Journée Mondiale des adjoint(e)s administratifs (-ves) et secrétaires

Corey Hart

Brooke Shields

Tom Berenger

John Bonham

Sandrine Bonnaire

Clint Eastwood

Eric Christian Olsen

+Prince Rainier

+ALIDA VALLI

Pépé & Mémé

La resurrection des Montgomery

France

LYON ET RÉGION

Colis piégé à Lyon : les aveux du principal suspect

Mohamed Hichem M. - DR

Mohamed Hichem M. – DR

Depuis son interpellation lundi, le jeune homme de 24 ans s’était montré peu loquace lors de sa garde à vue.

Il a finalement reconnu ce mercredi dans les locaux de la sous-direction antiterroriste de Levallois-Perret avoir conçu et posé l’engin explosif qui avait fait 13 blessés légers vendredi dernier rue Victor Hugo dans le 2e arrondissement de Lyon.

Selon plusieurs sources, Mohamed Hichem M. aurait fabriqué le colis piégé dans sa cuisine et aurait agi seul pour mettre en place ce projet imaginé il y a deux mois. Ses motivations restent encore inconnues même si des perquisitions à son domicile d’Oullins ont permis de mettre en avant des recherches sur internet relatives au djihad et à la fabrication d’engins explosifs. La piste d’une vengeance liée à la Brioche Dorée semble donc écartée.

A noter que les gardes à vue de ses parents et de son petit frère se poursuivaient également mercredi soir. Leurs rôles restent à déterminer, les enquêteurs veulent aussi s’assurer qu’ils n’ont pas fermé les yeux sur les agissements du jeune homme, voire s’ils ne l’ont pas directement aidé.

Attentat de Lyon : la garde à vue des parents du suspect levée

Le domicile oullinois de la famille du suspect lors de sa perquisition lundi – LyonMag

Faute d’éléments pouvant les incriminer, le parquet de Paris a décidé de lever les gardes à vue des parents du suspect de l’attentat de Lyon ce jeudi.

Interpellé lundi à leur domicile à Oullins, le couple était interrogé sur les motivations de leur fils, qui a reconnu avoir confectionné et déposé le colis piégé rue Victor-Hugo pour le compte de l’Etat islamique, blessant légèrement 13 personnes. Les enquêteurs souhaitaient également savoir s’ils avaient pu aider leur fils, ou fermer les yeux sur ses agissements.

On ne sait pas encore si les parents pourront retourner tout de suite à leur domicile de la résidence des Ifs, rue Francisque Jomard. Perquisitionné lundi, l’appartement pourrait encore faire l’objet de recherches de la police en cas d’éventuelles révélations de la part de l’Algérien de 24 ans ou de son frère.

Le parquet a rajouté que la garde à vue du jeune frère de Mohamed Hichem M., interpellé lundi également au lycée Ampère, était elle maintenue. Elle devrait, comme celle du suspect principal, prendre fin vendredi matin.
Il faudra alors prendre la décision de le laisser libre ou bien de l’inculper.

Il a agi au nom de daech !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/colis-piege-a-lyon-le-suspect-dit-avoir-agi-au-nom-de-daech-30-05-2019-8083086.php

En pleine négociation, Rhônexpress et le Sytral finissent au tribunal

Rhônexpress - LyonMag

Rhônexpress – LyonMag

Il y a peu, le Sytral annonçait partir en négociations avec Rhônexpress pour tenter d’obtenir, notamment, une baisse des tarifs de ce dernier.

Il faut dire que la navette reliant la Part-Dieu à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry affiche, depuis sa création en 2010, un prix du ticket particulièrement dissuasif pour de nombreux Lyonnais. Mais ces négociations risquent d’être tendues à l’avenir, puisque les deux parties se sont récemment retrouvées au tribunal administratif de Lyon pour d’autres raisons.

Rhônexpress attaquait le syndicat en charge des transports en commun lyonnais pour avoir, selon lui, laissé le Département du Rhône avoir deux lignes de cars avec un arrêt à l’aéroport. Ce qui est interdit selon la convention signée, qui octroie à Rhônexpress le monopole de la desserte de l’infrastructure aéroportuaire.
Le Sytral est également accusé d’avoir fait du tort aux finances de Rhônexpress lors des travaux de la desserte du Grand Stade de l’OL, entraînant des fermetures nocturnes obligatoires de la ligne.

Pour ces deux points, Rhônexpress réclame 2,1 millions d’euros au Sytral. Le rapporteur public n’a pas été convaincu par les arguments des exploitants de la navette. Le tribunal administratif indiquera prochainement s’il suit ou non son avis.

Enseignant lyonnais retenu en Turquie : deux sénateurs écrivent à Edouard Philippe

Tuna Altinel - DR

Tuna Altinel – DR

Tunal Altinel est incarcéré en Turquie depuis le 11 mai dernier. Le passeport de ce Turc, chercheur en mathématiques à l’université Lyon 1, a également été confisqué.

Pour tenter de faire bouger la situation, deux sénateurs PS du Rhône ont décidé d’écrire à Edouard Philippe. Annie Guillemot et Gilbert-Luc Devinaz ont demandé au Premier ministre de commnuniquer sur les « démarches que la France envisage de prendre pour la libération de monsieur Altinel afin qu’il puisse (…) rentrer et reprendre ses activités à l’université Lyon 1 ».

Tuna Altinel, qui travaille à Lyon depuis 1996, est dans le viseur des autorités turques pour son engagement politique, et notamment pour avoir participé en février dernier à une réunion à Villeurbanne avec des représentants kurdes. Lors de son procès en Turquie, il a refusé de renier une pétition datant de 2016 et qui dénonçait la violation par l’État des droits élémentaires des civils dans les villes kurdes de Turquie. Il a même avoué en être l’auteur, selon un communiqué publié par le comité de coordination français du Comité International de Solidarité avec les Universitaires pour la Paix.

Lyon : il se jette dans le Rhône puis décède à l’hôpital
Un drame s’est joué ce mercredi matin dans l’hypercentre de Lyon.
Peu après 9h du matin, un homme d’une quarantaine d’années s’est jeté dans les eaux du Rhône, au niveau du pont Pasteur, entre le 2e arrondissement et le 7e. Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, ont réussi à rapidement sortir le malheureux des flots.
Transporté d’urgence par le SAMU à l’hôpital, l’homme est finalement décédé vers 14h30.
Une octogénaire mortellement renversée sur un passage piéton de Saint-Priest
Un grave accident s’est déroulé ce mardi rue Maréchal-Leclerc, à Saint-Priest.
Vers 14h, une femme âgée de 85 ans a été percutée par une voiture alors qu’elle traversait sur un passage piéton. Arrivés sur place, les secours ont pratiqué un massage cardiaque sur la victime inconsciente. Malgré tout, l’octogénaire est morte.
Le conducteur, un trentenaire, n’était pas sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. Selon les premiers éléments, il n’aurait pas grillé de feu et ne roulait pas trop vite. Pour tenter d’éclaircir les faits, une enquête est menée par la brigade des accidents et délits routiers de Meyzieu.
FRANCE
DRAME SUR LE RHIN – Une embarcation gonflable chavire : 3 morts et une fillette recherchée
MARSEILLE – Des dockers refusent de charger des armes pour l’Arabie Saoudite
PRISONS – Six détenus se sont évadés en une semaine !
LILLE – Femme enlevée et tuée : son ancien compagnon et trois hommes en garde à vue
VOSGES – Remiremont – Le site du plan d’eau a 30 ans
VOSGES – Remiremont – La meilleure baguette vosgienne est romarimontaine
MEURTRE DE TOM – le meurtrier dans l’indifférence totale !
 
PARIS – L’ancien siège historique de RTL a été démoli – Le 22 rue Bayard n’est plus !
MONDE
*
BUDAPEST – Naufrage meurtrier sur le Danube

Par Marco de Québec

2017

Sur le bord de la rivière de ma voisine Jeannine

DSCF3176

DSCF3180

DSCF3193

DSCF3175

DSCF3194

vivi

Souvenirs

vi5le31mai

vi4le31mais

vi3le31mai

vi1le31mai

la

3 Responses to “Vendredi 31 mai 2019”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous!

    Quel grosse merde que ce Kim Jong (NOUVELLES INTERNATIONALES) qui a fait exécuter plein de monde le pire Trump dit qu’il est tombé en amour avec pu capable.

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Coucou tardif !

    Ce gros coréen plein de soupe est affreux ! Immonde !!!

    Très beau temps. 29 ° demain

  3. 3
    Guy Says:

    Belle journée aujourd’hui un peu frisquet à peine.

    Deux gars se sont tapés sur la gueule:

    JDQ Cliquez Ici

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress