Chez petit-Guy

30 mai 2019

Jeudi 30 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front30mai13

guycow

Bonjour à tous bon jeudi un peu plus chaud ici peut-être que l’on aura un été un jour qui sait. Icitranquille pour le moment hier gros accident à St-Agapit à l’ouest de Québec. OK je file le devoir m’appelle on se reparle merci de votre visite à plus tard.

andre2

2016

Ariane

Visite chez les pompiers

IMAG0436

IMAG0439

IMAG0443

 Décompte de l’été

 Cliquez 

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Ferdinand

 Journée nationale de dépistage du cancer de la peau

moniquelyon

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ericklo

Pensées sauvages des Vosges

Souvenir

eric30mais

La légende de Jeanne d’Arc (1407-1449)

Incroyable ! Accidents dans un tunnel

Chien électrifié

music30mai

drole30mai13

Ma femme est complètement déprimée…

Elle regarde continuellement par la fenêtre…

Si ça continue comme ça…
Je crains que je vais devoir la laisser rentrer..!

—————————————

Une heure de sexe gratuit…
Deux Newfies vont chercher du carburant dans une station service à la frontière de Lacolle.
La station est éloignée mais ils font le déplacement car ils veulent participer au concours organisé par le gérant de la station :
Ils font donc le plein et demandent au gérant s’ ils peuvent participer au concours.
– OK, dit le gérant, si vous gagnez vous avez droit à une heure de sexe gratuit, offerte par la maison.
– Et comment on joue ? Demandent les Newfies
– C’est simple, dit le gérant, je vais penser à un nombre entre 1 et 10.
– Si vous devinez ce nombre, vous gagnez votre heure de sexe gratuit.
– Je dis 7, répond le premier Newfie
– Désolé, c’était 8, dit le gérant.
La semaine suivante, ils retournent à la station, refont le plein et demandent à participer au concours.
– OK, dit le gérant, je vais penser à un nombre entre 1 et 10, si vous devinez ce nombre, vous gagnez votre heure de sexe gratuit.
– Je dis 5, répond Le premier Newfie
– Désolé, c’était 7, dit le gérant.
Sur le chemin du retour, le premier Newfie dit a l’ autre :
– Je suis sûr que ce concours est truqué.
– Je ne pense pas, répond le deuxième, ma femme a gagné deux fois la semaine dernière.

—————–

Meurtre approuvé

Une gentille dame, calme et respectable, entre dans une pharmacie.

Elle se rend au comptoir du pharmacien, le regarde droit dans les yeux, et lui dit :
– Je veux acheter du cyanure !
Le pharmacien lui demande :
– Mais pourquoi vous faut-il du cyanure ?
La dame répond :
– J’en ai besoin pour empoisonner mon mari.
Le pharmacien abasourdi s’exclame :
– Que Dieu nous protège ! Je ne peux pas vous donner du cyanure pour tuer votre mari.
C’est contre la loi ! Je pourrais perdre ma licence ! On se ferait mettre tous les deux en prison ! Toutes sortes de mauvaises choses pourraient arriver ! Absolument pas !
Je NE PEUX PAS vous vendre du cyanure.
La dame cherche dans son sac à main et sort une photo de son mari,
au lit avec la femme du pharmacien.
Le pharmacien regarde la photo et lui dit :
– Je ne savais pas que vous aviez une prescription, chère madame !

moniquelyon

bouffe30mai

Jeanne D’Arc

jdc

Jeanne D’Arc

Le 30 mai 1431 Jeanne d’Arc est brûlée vive sur le bûché, elle est l’une des trois saintes patronnes de la France. Elle avait réussi à délivrer Orléans assiégé par les Anglais. Plus tard elle a été capturée par les Bourguignons qui l’ont vendue aux Anglais qui eux l’ont envoyé sur le bûcher. Elle avait 19 ans. Elle a été canonisée en 1920. Suivez le lien pour en savoir plus.

Voltaire

voltaire

François Marie Arouet (Voltaire)

Le 30 mai 1778 décès de Voltaire à Paris, écrivain et philosophe français qui a marqué son époque. Il était toujours en conflit avec le fanatisme religieux. Bref, il était en guerre avec la religion catholique qui elle le critique haut et fort. On dit qu’il avait une santé fragile, mais il est mort à 84 ans, pas de doute il était fort entre les deux oreilles.

Stylo

bico2

Marcel Bich

Décès le 30 mai 1994 de Marcel Bich ça valait la peine de le mentionner ce gars là c’est l’inventeur du stylo Bic c’est drôle je n’avais jamais pensé que ce stylo avait un visage pourtant c’est bien logique qui n’a pas pris un bic dans sa main et qui n’a pas mis un Bic dans sa bouche à l’école. J’avais perdu le capuchon du mien au primaire et j’étais bouleversé j’avais peur qu’il sèche. Je suis resté avec des séquelles permanentes suite à ce drame.

Chloé Sainte-Marie

André Montmorency

Jennifer Ellison

Wynonna Judd

La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1984

Première présentation de la série musicale «Épopée rock»
Dans la série musicale «Épopée rock», Caroline Bouffard et Monique Saintonge racontent les aventures des clients d’un snack-bar de Montréal au cours des années 50. La musique rock occupe une grande place dans la vie des personnages.

1917

Assemblée du Parti socialiste contre la conscription
Le Parti socialiste organise trois assemblées anti-conscriptionnistes au Champ-de-Mars, à Montréal. Une est en français, une en anglais et l’autre en russe.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION
 

Prostitution à Lyon : immersion lors d’une opération coup-de-poing de la police

Vérification des papiers d'une prostituée - LyonMag

Vérification des papiers d’une prostituée – LyonMag

Ce mardi soir, les forces de l’ordre lyonnaises ont réalisé une opération pour lutter contre la prostitution.

Un briefing a été réalisé, en amont, au commissariat du 2e arrondissement, afin de préparer les hommes et femmes qui ont été engagés sur l’opération. L’idée était de contrôler les personnes qui se livrent à la prostitution même si les filles qui font le trottoir « sont connues par nos policiers qui vont les rencontrer tous les jours », affirme la commissaire du 2e arrondissement Marion Tomei.

« Avec une relation de confiance, nous pouvons savoir quels sont les réseaux qui agissent et faire remonter les informations aux brigades compétentes », explique la gradée qui évoque « une activité économique complètement opaque ».

Pour rappel, la prostitution n’est pas interdite en France. Ce sont les sollicitations de relations tarifées qui sont répréhensibles. Une infraction difficile à établir puisqu’il faut réaliser un flagrant délit. Ainsi, il s’agissait ce mardi soir de montrer que les policiers occupent le terrain quotidiennement. De quoi refroidir quelques clients.

 

Les dernières de Perrache

 

Environ 20 filles font actuellement le trottoir dans un secteur compris entre Perrache et la Confluence. Un nombre inférieur comparé aux dernières années, après le démantèlement de nombreux réseaux. Néanmoins, des policiers lucides sur les pratiques actuelles, soufflent que « des passes se déroulent, dans des halls d’immeuble, directement dans la rue, ou encore dans les voitures des clients ». Des pratiques qui occasionnent des nuisances comme « de nombreux détritus ou une population de clients au profil particulier », déclare la commissaire du 2e.

Des riverains, rencontrés en marge de l’opération, évoquent effectivement « du papier essuie-tout, des préservatifs remplis ou même des culottes déchirées » qui trainent dans certains recoins du quartier connus pour accueillir des relations sexuelles.

Pour le contact direct avec les filles, c’est la brigade des mœurs qui est envoyée en première ligne. La deuxième femme de plaisir contrôlée par ce service au niveau de l’autopont de la Mulatière est un transsexuel. Elle est bien connue du service depuis longtemps, les échanges se font sans aucune animosité, sauf quand un photographe local s’approche de trop près pour prendre une photo, faisant craindre la diffusion de son visage dans les médias.

Aucune infraction n’est relevée, mais les fonctionnaires créent des liens, toujours avec l’objectif d’obtenir « des renseignements primordiaux ». Les agents font également le nécessaire pour tenter de protéger les filles des violences. La semaine dernière, encore, un viol aurait été commis contre une prostituée sur le 2e arrondissement. Les policiers assurent « avoir reçu la victime présumée comme tout autre plaignant ». Des investigations sont en cours. Le préservatif usagé a été gardé par la prostituée, permettant d’extraire de l’ADN.

 

Parmi les quelques personnes contrôlées ce soir-là, l’une située rue Delandine, âgée d’une vingtaine d’années est en Master et prépare le concours de magistrate. Une information qui va permettre aux policiers d’établir une relation de confiance, en exprimant des encouragements à la jeune femme, qui n’oubliera pas d’hurler à deux fonctionnaires « vous me plaisez » !

Des sourires apparaissent, une affinité également. La belle jeune femme sera laissée dans la rue, comme toutes les autres rencontrées ce mardi soir.

La foule du 7e

Une autre opération était ensuite menée dans le 7e arrondissement de Lyon, entre les rues Saint-Jean-de-Dieu et le boulevard Jules Carteret, sûrement le pôle de prostitution le plus actif de l’agglomération lyonnaise. Depuis quelques années, les camionnettes ont traversé le Rhône pour s’installer dans le quartier de Gerland, après les arrêtés municipaux pris par Gérard Collomb depuis 2007.

Dès 22h, l’ambiance tranche totalement avec les paisibles rues du 2e arrondissement de Lyon. Les camionnettes, et les clients, étaient nombreux. Avant l’arrivée des policiers, les passes se sont enchaînées, faisant régner pour les non-initiés une atmosphère angoissante dans cette rue. Mais dès que la police municipale a réalisé quelques tours à toute vitesse, pour des repérages, tout ce petit monde s’est évaporé, craignant d’être verbalisé. Un vrai « effet dissuasif «  selon la commissaire du 7e, madame Corridor.

Pour elle, ses troupes n’ont pas chômé depuis quelques années. Selon ses données, en 2018, le seul commissariat du 7e arrondissement a dressé 1 900 timbres-amendes dont 1 700 simplement sur l’arrêté de la municipalité interdisant le stationnement des camionnettes.

Au total, avec le cumul des contraventions dressées par les policiers municipaux, le nombre explose à 7 800 PV. De plus, 500 fourgons ont été enlevés par la fourrière dans ce secteur. Ce mardi soir, au moins une camionnette sera enlevée par les services de la Ville.

Enfin, 8 clients ont été ramenés au poste l’année dernière. Auditionnés, ils ont écopé d’un rappel à la loi puis d’un stage dispensé par une association. Depuis début 2019, les PV continuent de pleuvoir puisque les policiers nationaux ont édité plus de 750 timbres-amendes. Malgré toutes ces procédures, le manège continue presque 7 jours sur 7, au grand dam des riverains mais aussi et surtout des employés des entreprises installées dans le secteur.

Les fonctionnaires de police de Lyon doivent désormais aussi composer avec « de nouveaux petits réseaux qui déposent des femmes très jeunes dans les rues pour quelques jours, et repartent aussitôt dans une autre ville ». Un phénomène « assez récent » selon la brigade des mœurs qui compte mener l’enquête pour faire tomber les macs.

Lyon : le périmètre d’interdiction de manifester dans l’hypercentre remis en place ce samedi
Pour l’acte 29 des gilets jaunes, la préfecture annonce prendre un nouvel arrêté pour interdire l’hyper-centre de Lyon aux manifestants.
Un périmètre d’interdiction de manifestation sera mis en place ce samedi de 12h à 20h00. Il sera interdit de manifester à l’intérieur du périmètre de sécurité tracé : rue de la République, place de la République, rue Joseph Serlin, rue Paul Chevanard, rue de Brest, rue Emile Zola et rue Colonel Chambonnet. Les rues Joseph Serlin et rue Colonel Chambonnet sont cependant autorisées aux manifestants et ne servent qu’à délimiter la zone.
Cette décision avait été prise dans l’optique de « concilier la liberté d’aller et de venir, la liberté de commercer et la liberté de manifester », selon la préfecture.
L’accès à ce périmètre ne sera pas filtré afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grandes fréquentations et des commerces. Des contrôles seront toutefois effectués.
Framatome déménage son siège social à Lyon-Gerland
L’entreprise française du secteur nucléaire, Framatome, vient de concrétiser officiellement l’installation de son futur siège régional dans la
Zone d’activités Techsud de Lyon-Gerland.
Ce futur siège s’étendra sur plus de 27 000 m² et regroupera à terme près de 1 700 salariés. Un chiffre qui comprend les 1 300 salariés qui travaillent actuellement dans le quartier de la Part-Dieu et les 300 de Paris, qui déménageront d’ici 2021. Ce projet permettra aussi l’ouverture de 100 postes supplémentaires.
« Le déménagement sur Gerland illustre le développement de ce quartier avec l’accueil récent de grandes entreprises telles que RTE, EDF, Boehringer Ingelheim, GRT et de grands centres de recherche tels que le Centre International de Recherche contre le Cancer, le CIRI ou encore le centre de recherche Nexans. La Métropole de Lyon façonne un nouveau cadre de vie pour les habitants et les salariés de ce quartier qui attire de plus en plus », déclare David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.
Pour ce projet, la Métropole de Lyon s’engage à mettre en place de nombreux aménagements pour une meilleure accessibilité du site, notamment une station Vélo’v qui sera aussi installée à proximité de l’entreprise et l’amélioration de la ligne zi6.

Lyon 3e : 10 000 euros saisis dans la voiture de dealers
Ce lundi, la GSP a interpellé trois Lyonnais pour vente illicites de drogue.
Un premier individu a été interpellé alors qu’il venait de vendre 7g d’herbe de cannabis au second pour 50 euros. La perquisition du domicile du vendeur a amené à la découverte de 10 000 euros et de 198g d’herbe.
Un troisième s’est rajouté à la liste en se faisant prendre en train de fouiller le véhicule du vendeur. Retraçant l’origine, la police a découvert 8 200 euros et du matériel utilisé pour vendre des stupéfiants lors de la perquisition du domicile.
Reconnaissant les faits, le second a été laissé libre et les deux autres sont présentés au parquet ce mercredi.

Nuits Sonores : Acoucité enquête sur les dommages aux tympans liés au son
Acoucité, une association créée pour œuvrer à la diminution des nuisances sonores urbaines, se penche sur le festival lyonnais « Nuits Sonores ».
Acoucité se demande si le niveau sonore est acceptable pour les oreilles.
Le festival commence ce mercredi et durera quatre jours et quatre nuits, dans de nombreux sites de la capitale des Gaules. Pour cette 17e édition, Acoucité prévoit d’étudier les festivaliers et les riverains.
D’abord, l’association demandera un retour sur l’expérience aux festivaliers d’un des sites du festival, sous la forme d’un questionnaire.
Ensuite, les riverains pourront donner leur avis directement sur le site d’Acoucité.
Les résultats seront récoltés en temps réel pour établir le bon niveau de volume à définir pour trouver le juste milieu entre fort et trop fort, à l’aide de sonomètres. Ainsi, Acoucité espère trouver la bonne recette pour équilibrer le plaisir des festivaliers, de leurs oreilles et celui des riverains.
FRANCE
*
CLERMONT FERRAND -Un jeune homme tué par balle en pleine rue
ISERE – Une femme en garde à vue après la découverte du corps de sa mère enterrée dans leur jardin
SAONE ET LOIRE – Un fillette de 4 ans grièvement blessée au visage par un chien
YVELINES – Des voleurs de voitures de luxe droguaient leurs victimes
Le Ministère de l’Intérieur évacué en raison d’un incendie 
MARSEILLE – Trafic de Subutex démantelé
MONDE
BRÉSIL – Gabriel DINIZ est mort dans un crash d’avion !

3 Responses to “Jeudi 30 mai”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour un peu bousculé par le temps bon jeudi les semaines passent très vite!

    Temps plus chaud ici et le mois de mai qui s’envole ouf!

    À plus je reviens!

  2. 2
    Monique Says:

    Beau temps ici !
    Jolie la petite Ariane et fière d’être dans le camion!

  3. 3
    André Says:

    Allo tous,

    La belle Ariane a bien grandi depuis ce temps…

    https://www.cjoint.com/c/IEEvMbXIl5U

    https://www.cjoint.com/c/IEEvNU76mUU

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress