Chez petit-Guy

26 mai 2019

Dimanche 26 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front26juin13

guyvportq

Bonjour à tous bon dimanche bonne semaine le moi de mai tire à sa fin ce fut une belle journée  plus chaude hier. Encore plein de faits divers ça grouille à Québec merci à Monique pour les photos. Vite encore du boulot bye on se reparle merci de votre visite!

Hier faits divers

 JDQ Mosquée altercation

 JDQ Intervention policière

 JDQ Accident

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Bérenger

2019

moniquelyon

PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (III)

drole26mai

 Cliquez Ici Aire De Jeux

daasys

ora77

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder

Une blonde découvre que son copain la trompe avec une brune. Folle de rage, elle attend un jour où il va la retrouver, elle prend un revolver et débarque comme une folle dans la chambre où roucoulait les deux tourtereaux. Ceux-ci se mettent alors à hurler à la vue du flingue.
La blonde, une lueur haineuse dans les yeux dirige l’arme contre elle-même.
– Non ! Ne fais pas ça, crie son infidèle copain !
– Ta gueule ! crie la blonde ! Après c’est ton tour !

—————————————–

Une femme va dans un chenil et demande le chien le plus féroce. Le proprio répond : “Pas de problème m’dame, j’vous présente Karaté. Il suffit de prononcer son nom, de dire ce qui vous dérange et il attaquera. Démonstration: KARATE, LA CHAISE”. Karaté fonce sur la chaise et après 10 secondes…plus de chaise. La femme, convaincue, l’achète et rentre chez elle. Arrive son mari qui demande à voir le nouveau chien. En le voyant, il dit : “Ca un chien de garde ? Tu te fous de moi ?” “Mais non chéri, il défend très bien ses maîtres, il s’appelle Karaté” “Karaté ? Mes couilles oui…!!!”

vivi

bouffe26mai13

histoirepano

Le 26 Mai

C.Jérôme

Kiss-me

Journée Mondiale des adjoint(e)s administratifs (-ves) et secrétaires

Lenny Kravitz

Pam Grier

Stevie Nicks

+John Wayne

Clients Chez Walmart

France

LYON et REGION

Attentat à Lyon : le bilan au lendemain de l’attaque

LyonMag

LyonMag

Le bilan, samedi matin, s’élève à 13 blessés alors que le suspect est toujours en fuite.

Mise à jour de 14h30 :

Un ADN aurait été isolé par les enquêteurs en début d’après-midi. L’individu n’a pas encore été identifié.Une infime quantité de TATP (un puissant explosif) aurait également été détectée.

Mise à jour de 12h20 :

Le procureur de la République du parquet de Paris s’est exprimé ce midi.

Le procureur a d’abord affirmé que l’enfant blessé serait en fait âgé de 10 ans. Certains blessés requièrent une intervention chirurgicale pour extraire des éclats causés par l’explosion. Un centre d’accueil des familles a été ouvert dans la soirée de vendredi et une enquête a été ouverte. La DGSI est mobilisée, autant que 110 enquêteurs et 30 techniciens. Le procureur a ensuite donné la chronologie des faits.

17h20 : l’individu serait venu de Guillotière à vélo, pour aller vers la place Bellecour. 17h26 : l’homme arrive devant la Brioche Dorée. 17h27 : il s’en va vers la place Bellecour, abandonnant un sac en papier kraft. L’explosion survient une minute plus tard. L’auteur repart par le même itinéraire.

Cet acte n’a encore donné lieu à aucune revendication.

De nouvelles photographies de l’individu vont être diffusées. « Tous les moyens vont être mis en œuvre« , selon le procureur, pour retrouver le suspect.

Mise à jour à 11h :

Le maire de Lyon s’est rendu sur les lieux de l’explosion, après être allé au chevet des victimes à l’hôpital. A propos de l’attaque, il a commenté : « je n’analyse pas, c’est très différent de ce qui s’est passé lorsque j’étais ministre de l’Intérieur, avec les évènements de Strasbourg pas exemple. C’est quelque chose d’inédit depuis longtemps« .

A midi se déroulera une conférence de presse au palais de justice de Lyon, avec le procureur de la République de Paris.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/explosion-a-lyon-du-tatp-dans-la-bombe-un-adn-retrouve-25-05-2019-8079594.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/explosion-a-lyon-un-appel-a-temoins-lance-pour-retrouver-le-suspect-24-05-2019-8079396.php

Attentat à Lyon : Gérard Collomb attendu sur les lieux de l’explosion ce samedi

LyonMag

Le bilan, au lendemain de l’attaque, s’élève à 13 blessés alors que le suspect est toujours en fuite.

Gérard Collomb s’est confié sur BFMTV, ce samedi matin, avant d’être attendu sur place vers 10h30. Le maire de Lyon qui revenait d’un voyage au Japon, a également prévu de rendre visite aux victimes de l’attentat ce samedi matin.

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l’enquête ce vendredi soir, après l’explosion qui a fait 13 blessés légers, dont une fillette de 8 ans.

Bien que le caractère délibéré de l’explosion ne fait aucun doute, l’acte n’est pas qualifié de terrorisme à l’heure qu’il est. Le suspect est activement recherché par les forces de l’ordre et un appel à témoins à été diffusé vendredi soir.

Le président de la république, Emmanuel Macron, a annoncé « nous sommes à vos côtés » vendredi soir, alors qu’il était interviewé par le youtubeur Hugo Décrypte. Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est exprimé être « de tout cœur avec les blessés et les Lyonnais« .

Christophe Castaner s’est déplacé à Lyon en fin de soirée pour faire le point avec les forces de l’ordre. Le ministre de l’Intérieur a annoncé un renforcement de la « sécurité des sites accueillants du public et des événements sportifs, culturels et cultuels« .

Attentat à Lyon : un appel à témoins lancé

Un suspect est recherché par la police alors que le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu sur les lieux de l’explosion.

Christophe Castaner s’est rendu sur les lieux de l’attentat, dans le 2e arrondissement lyonnais. Selon le ministère, le ministre de l’Intérieur fait le point avec les forces de l’ordre ce vendredi soir, mais il ne va pas à s’exprimer cette nuit.

Le bilan, ce vendredi soir, compte 13 personnes légèrement blessées, dont 11 hospitalisées.Des analyses ont été effectuées pour écarter toute inquiétude de risque toxique potentiel causé par l’explosion.

Vers 22h45, la police nationale a lancé un appel à témoins. Le signalement décrit « un homme, porteur d’un haut sombre à manche longues, d’un bermuda clair et pouvant circuler avec un vélo« .

Si vous avez des informations, les forces de l’ordre vous prient de témoigner en appelant le 197.
Attentat à Lyon : “Nous sommes à vos côtés”, réagit Emmanuel Macron
Emmanuel Macron était en pleine interview avec le youtubeur Hugo Decrypte lorsqu’il a appris qu’un attentat s’était produit à Lyon.
Le président de la République avait alors évoqué « une attaque ».
Plus tard dans la soirée, Emmanuel Macron a réagit sur Twitter : « Ce soir je pense aux blessés de l’explosion de Lyon, à leurs familles touchées par la violence qui s’est abattue sur leurs proches dans la rue, et à tous les lyonnais. Nous sommes à vos côtés ».
Son ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est attendu à Lyon dans la soirée, il doit se rendre rue Victor-Hugo où une valise piégée a explosé, faisant 13 blessés.

Lyon : la sécurité aux concerts d’Ed Sheeran renforcée

DR

DR

Après l’attentat au colis piégé ce vendredi soir, le concert d’Ed Sheeran est maintenu.

Deux autres concerts étaient prévus et le resteront selon les organisateurs, malgré l’explosion de vendredi soir. Au Groupama Stadium, la sécurité sera renforcée, affirme un agent de sécurité.

Samedi et dimanche soir, les contrôles seront augmentés et la sécurité accrue. Les consignes seront très strictes pour les contrôles à l’entrée. Pour les billets nominatifs, l’identité des acheteurs pourra être vérifiée et l’entrée pourrait être refusée en cas de doute

Incendie de Notre-Dame-de-Paris : la Ville de Lyon pourrait relancer sa subvention
Il y a quelques jours, la Ville de Lyon décidait de ne finalement pas voter sa subvention de 200 000 euros pour contribuer à la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris.
Et pour cause, le don était destiné à la Fondation du Patrimoine, qui annonçait ne plus vouloir en collecter.
La subvention « a été mise en suspens afin d’obtenir les clarifications nécessaires sur l’organisation concrète de la collecte, la destination des fonds et sur le chantier lui-même. Cette décision ne revient en rien sur l’engagement et la solidarité de la Ville qui sauront s’exprimer lorsque les conditions seront réunies », indique la mairie de Lyon dans un communiqué.
Gérard Collomb s’était attiré les foudres de la député LREM du Rhône, Anne Brugnera, à l’annonce du gel de la subvention. Rapporteure du projet de loi pour la conservation et la restauration de la cathédrale parisienne, la parlementaire exigeait que la « promesse doit être tenue ».
Pour rappel, les autres collectivités comme la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon avaient également participé à l’effort national. La première citée avait débloqué 2 millions d’euros pour le chantier à venir.
Il règle ses achats en utilisant un faux chèque
Ce jeudi, un Villeurbannais de 28 ans, possédant déjà 11 antécédents judiciaires, a été interpellé.
Entre le 7 mars 2017 et le 17 janvier 2019, il réglait certains de ses achats en utilisant des faux chèques, dont un montant de 993,54 euros dans un magasin de bricolage.
En 2017, il avait déjà utilisé un chéquier provenant d’un vol simple commis au préjudice d’une victime pour des achats effectués à Villefranche-sur-Saône. 439 euros ont été dépensés dans une enseigne sportive, 790 euros dans une enseigne de produit culturels et multimédia et 400 euros dans un magasin de mode.
L’individu a reconnu les faits commis à Villeurbanne, mais a nié les autres, ce qui ne l’empêchera pas de répondre de ses actes devant la justice le 4 août.
Lyon : un septuagénaire roule à contre-sens et percute un piéton
Lyon : un septuagénaire roule à contre-sens et percute un piéton
Ce mercredi, un septuagénaire, qui dénombre déjà trois antécédents judiciaires, a été interpellé dans le 1er arrondissement de Lyon.
Il se déplaçait avec sa voiture, à contre-sens de circulation, sur la place Sathonay. Après s’être fait invectiver par un piéton, il le percuta avec l’arrière de sa voiture. Le conducteur a invoqué un défaut de maîtrise de son véhicule après s’être trompé de pédale.
Il sera présenté au parquet ce jeudi.
Lyon : le locataire roue de coups son propriétaire et le charge dans un coffre
Tous les moyens étaient bons pour ce Lyonnais âgé de 18 ans pour ne pas payer son loyer.
Samedi dernier, le propriétaire de son appartement de Perrache lui réclamait 300 euros de loyer impayé. Le jeune homme lui a alors donné rendez-vous, d’autant que les deux protagonistes se connaissent bien.
Mais au rendez-vous, le locataire était accompagné d’un ami âgé de 22 ans. Les deux compères ont roué de coups leur victime avant de le charger dans le coffre de sa propre voiture et de rouler toute la soirée.
C’est finalement dans la nuit que le propriétaire arrivait à s’échapper sur l’avenue Barthélémy Buyer tandis que ses ravisseurs prenaient la fuite avec son véhicule avant de l’abandonner non loin.
Les deux tortionnaires ont été interpellés ce mardi dans la Drôme. Ils ont reconnu les violences mais pas le vol de la voiture. Ils seront présentés au parquet ce mercredi et seront jugés en comparution immédiate.
Lyon : le début du procès aux assises de l’affaire du “lycéen séquestré”
Ce vendredi débutera le procès des trois individus qui avaient enlevé, séquestré et violenté un lycéen en 2015 à Lyon.
Le jeune homme de 18 ans avait été la victime d’une violence inouïe pour une histoire de dette de 200 €.
Alors qu’il assistait à sa remise des diplômes du bac dans le lycée Branly dans le 5e arrondissement de Lyon, le lycéen avait été entraîné de force dans une voiture. Il s’est alors retrouvé sous l’emprise de plusieurs individus qui lui réclament une somme de 200 €, probablement lié à la drogue.
Mais le calvaire du jeune homme ne s’arrête pas là. Il est frappé, humilié à plusieurs reprises et conduit jusque dans un parc à proximité de Gorge-de-Loup, dans le 9e arrondissement de Lyon.
A partir de là, la violence s’intensifie et s’éternise pendant des heures. Le lycéen se voit torturé avec un couteau avant qu’un homme ne le lui plante dans le thorax.
Les agresseurs le laissent, mourant, sur le bord de la route devant l’hôpital Edouard-Herriot. Le personnel hospitalier le prend en charge et réussira à stabiliser son état, malgré une blessure au cœur.
Par la suite, les enquêteurs parviennent à identifier les trois tortionnaires. Ils sont tous âgés d’une petite trentaine d’années et natifs de Mongolie.
Le procès s’ouvre ce vendredi à la cour d’assises de Lyon. Les trois Mongols sont poursuivis pour trois chefs d’accusations : séquestration, vol avec actes de barbarie et enlèvement. L’un d’entre eux sera aussi jugé pour tentative de meurtre.
L’audience devrait durer quatre jours.Une surveillante enceinte agressée par une détenue à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas
Selon le syndicat local pénitentiaire Force Ouvrière, une détenue de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas a agressé plusieurs surveillantes,
dont une femme enceinte ce mercredi.
« Cette détenue présente un profil psychiatrique et fait l’objet d’une consigne de gestion à deux agents en raison de sa dangerosité potentielle », alerte le syndicat dans un communiqué. Malgré ces précautions, la prévenue s’est montrée très violente.
Après la promenade, la détenue aurait fait preuve d’une certaine réticence au moment de regagner sa cellule. L’officier, qui lui demandait de rentrer dans ses quartiers, s’est alors vu assené d’un coup de pied au niveau des jambes. « L’alarme s’est déclenchée et la mise en prévention devient nécessaire » explique FO Lyon-Corbas.
Par la suite, trois gardiennes pénitentiaires venues en renforts recevront chacune des coups de pieds. L’une d’entre elles, enceinte, a été touchée au niveau du ventre.
Il n’en fallait pas plus pour que le syndicat alerte sa direction à laquelle il demande « la plus grande fermeté face à cette agression (…) ainsi que le transfert de cette détenue dans les plus brefs délais ». FO réclame également que la surveillante enceinte « soit postée comme il est de rigueur en poste protégée dès sa reprise ».
Après cette échauffourée, la détenue a été placé en cellule disciplinaire.
Francheville : il poignarde l’ami de son ex-compagne
Deux hommes pourraient être présentés au parquet de Lyon dans les prochaines heures. Ils ont été interpellés mercredi pour des faits remontant à la semaine dernière.
Un individu avait passé plusieurs coups de fil à son ex-compagne. Importunée, cette dernière avait laissé un ami prendre le téléphone pour expliquer à son interlocuteur qu’il devait trouver une autre occupation. La conversation avait alors mal tourné, l’ancien amant promettait de venir à Francheville en découdre.
Et il a tenu promesse. Lorsque l’homme a ouvert la porte pour l’accueillir de manière musclée, il a été poignardé à quatre reprises par l’ex de son amie, accompagné d’un compère dont le rôle reste à déterminer.
Les jours de la victime ne sont plus en danger, il doit probablement la vie à son entourage qui a fait des points de pression sur ses blessures en attendant l’intervention des pompiers.
FRANCE
GRENOBLE – Un homme éventré à l’arme blanche, son pronostic vital engagé
DRANCY – l’IGPN saisi après le décès d’un homme interpellé
VAL DE MARNE – Quatre hommes écroués pour des agressions suer des personnes d’origine asiatique
BOBIGNY – Une femme menace de se suicider avec une arme dans un hôpital a été interpellée par le RAID
EVRY – Un an de prison ferme pour une agression à la hachette 
HAUTE SAVOIE – Une skieuse suisse fait une chute mortelle
PERPIGNAN – Un homme recherché pour avoir tenté de jeter un enfant d’un pont !
MONDE
CENTRAFRIQUE – Une religieuse franco-espagnole assassinée. C’étaiy devenu son pays

moniquelyon

2016

Grenouille!

3-P1160761

1-P1160759

2-P1160760

Par Marco de Québec

2016

La marmotte
DSCF8957
 DSCF8949

andre2

2015

IMGP4442 (Copier)

IMGP4471 (Copier)

IMGP4473 (Copier)s

jpc

Charente-Maritime

2014

Souvenirs

DSC-09teee

DSC-09t

DSC-09t87u

Par Ginette de Québec

Son Minou Charli

Souvenirs

ginb

ginc

gina

gind

gine

la

7 Responses to “Dimanche 26 mai”

  1. 1
    admin Says:

    Salut les amis bon dimanche!

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour et bon dimanche.
    Bonne fête aux mamans françaises aujourd’hui.

  3. 3
    Diane Says:

    Coucou Monique,

    Bonjour à tous…

    Bonne Fête des Mères à toutes les mamans de l’Europe..en France et aux Pays qui fête cette journée..

    Pluie-humidité-brume sur Québec ce jour..

    Bon dimanche!

  4. 4
    Monique Says:

    Petite pause et retour au bureau de vote dans 15 minutes.
    Les votes sont plus importants qu’en 2014. Les prévisions sot également dépassées !!!
    Dans le mien, nous sommes à plus de 40%.

  5. 5
    admin Says:

    Merci Monique bonne fête aux mamans françaises!

    Guy

  6. 6
    Monique Says:

    OUF ! C’est fini pour cette élection.
    J’ai les pieds en compote.
    3 erreurs repérées et solutionnées assez vite. La mairie sera contente.
    Que de signatures a apposer sur les documents !
    C’était sympa.
    Par contre, la mairie n’a pas prévu les repas pour tout le monde; çà, c’est nul !!!!!

  7. 7
    admin Says:

    Oui pas facile ce travail Monique comme j’ai pu voir à la télé la droite monte!

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress