Chez petit-Guy

25 mai 2019

Samedi 25 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

IMGP43385

guyddd

Salut les amis ça va bien beau début de journée ici le soleil à plein la chaleur va finir par arriver. Attentat hier à Lyon j’espère que  le coupable sera arrêté. Semaine bien chargée il y a eu beaucoup de choses ces derniers jours. OK encore du boulot merci de votre visite à plus tard bye!

Bonne Fête Danielle L.

pascale

 Décompte de l’été

 Cliquez 

2018

moniquelyon

Le quartier Confluence.

age

amourc

moniquelyon

2015

Caramel

1-DSC_0761

2-DSC_0762

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

argentine2

Argentine

Bonne fête Argentin, argentine

jordanie2

Jordanie

Bonne fête Jordanien(ne)

 Journée Mondiale de l’Afrique

 Journée Mondiale des enfants disparus

 Journée mondiale de la serviette

moniquelyon

Collonges-La-Rouge

Suite…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

andre2

Souvenir

pguy6janvier

Thierry Le Roi conteur au cimetière du Père Lachaise

ridow

Auto Fantôme

Sexy Laundry Room

children2

« Avec quelle main dessines-tu? Je dessine avec la mienne. »
« Aujourd’hui il faut mettre de la crème soleil! » Maïlys, 5 ans
« Quand je vais avoir 4 ans, je vais aller à l’école en autobus POLAIRE !!! » Naomie 2 ½ ans

Ancien

DSDC08677

DSC08199

ZZ top

– Tush

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC087793

drole25mai16

dogp

Une belle-mère vient rendre visite à sa fille et à son gendre. Le beau-fils vient lui ouvrir la porte et s’exclame:
– Bonjour belle maman! Ça fait longtemps qu’on ne vous avait vue! Alors combien de temps allez-vous rester parmi nous?
La belle-mère, voulant plaisanter :
– Oh, eh bien jusqu’à ce que vous soyez fatigué de me voir.
Le gendre:
– Vraiment ? Vous ne préférez pas rentrer et prendre un petit café tout d’abord?

————————-

Quelle est la différence entre un fou et un psychiatre ?
C’est simple, l’un prend sa folie au sérieux, l’autre pas !

———————-

C’est un citron et une vache qui font un hold up, le citron dit :
– Plus un zeste !
La vache se retourne sur les otages et rajoute :
– Que personne ne bouze !

moniquelyon

bouffe12dec

histoirepano

 Le 25 Mai

La peste

marseille

Marseille

Le 25 mai 1720 un bateau contaminé par la Peste, accoste dans le port de Marseille, et ce, malgré que les autorités étaient prévenues. Il ne fait que décharger sa cargaison pour repartir. Résultats, en quelques semaines 50 000 morts la moitié de la population est dévastée. La peste s’étendera sur d’autres villes.

Molly Sims

Mike Myers

Miles Davis

Anne Heche

LaToya Jackson

Les vieux se répètent et les jeunes n’ont rien à dire. L’ennui est réciproque.

France

LYON ET RÉGION

Lyon : un attentat rue Victor-Hugo, une dizaine de blessés

DR Twitter R. Ferchild

DR Twitter R. Ferchild

Une explosion a eu lieu ce vendredi après-midi à l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala dans le 2e arrondissement de Lyon. Au moins 13 personnes ont été blessées, dont une fillette de 8 ans.

Mise à jour à 20h20 : De nombreux camions de CRS ont convergé vers la place Bellecour. Aucune information n’a filtré, alors que de nombreux Lyonnais s’étaient rassemblés sur la place après l’explosion du colis piégé de la rue Victor Hugo. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est attendu sur place dans la soirée, il sera accompagné du procureur de Paris.

Mise à jour à 20h : Contrairement à ce que nous avons annoncé, la seconde explosion à Vaise était un canular. Les forces de l’ordre l’ont constaté sur place après un signalement pour une explosion rue Emile Duport.

Mise à jour à 19h55 : une opération de déminage est en cours place Bellecour.

Article initial : Les pompiers ont été appelés en renfort au niveau de la Brioche Dorée après une violente explosion. Selon nos premières informations,il s’agirait d’un colis piégé, composé de clous, vis et boulons. C’est d’ailleurs la piste privilégiée par le parquet.

 

 

Un homme, visage masqué, lunettes noires, pull noir et bermuda clair, est actuellement recherché. Circulant à vélo, cet individu âgé de 30 à 35 ans aurait déposé une valise vers 17h30 dans ce secteur piéton. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l’enquête.

Le quartier a été bouclé, et un important dispositif de police a été déployé. Les militaires de l’opération Sentinelle sont arrivés en renforts, avec l’appui des démineurs. La préfecture conseille d’éviter le secteur. Le Préfet du Rhône, le procureur de la République de Lyon et le maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier, se sont rendus sur place. « J’ai été averti par plusieurs témoins direct. L’engin explosif était dans un sac, déposé par un homme, filmé par la vidéosurveillance de la ville de Lyon », a indiqué ce dernier sur LCI.

 

Le Président de la République Emmanuel Macron a parlé ce vendredi soir d’une « attaque » « Il y a eu une attaque à Lyon, tout le monde le sait (…) Il ne m’appartient pas de faire le bilan. A priori, à ce stade, il n’y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés et leur familles », a-t-il réagi alors qu’il était interrogé par le youtubeur Hugo Décrypte.

Selon nos informations, le terme d’attentat « probable » a été communiqué aux secours lyonnais. Depuis le retour des attentats sur le sol français, c’est la première qu’une attaque, puisque c’est comme cela que le chef de l’Etat la décrit, aboutit à Lyon.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-explosion-dans-le-centre-ville-de-lyon-fait-au-moins-six-blesses-24-05-2019-8079126.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/explosion-a-lyon-les-gens-se-sont-mis-a-courir-hagards-hebetes-24-05-2019-8079273.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/direct-explosion-d-un-colis-piege-a-lyon-au-moins-13-blesses-un-suspect-recherche-24-05-2019-8079276.php

Une pétition lancée pour soutenir l’universitaire lyonnais incarcéré en Turquie

DR

Une pétition a été lancée par le comité de soutien de Tuna Altinel, ce maître de conférences à l’Université Lyon 1 de nationalité turque, et incarcéré par les forces de l’ordre dans son pays natal.

Ce mathématicien habitant à Lyon depuis plus de vingt ans était connu pour être très engagé politiquement. Officiellement, il est incarcéré pour avoir participé à une réunion organisée, à Lyon, par une amicale kurde le 21 février 2019.

Il est l’un des 2237 signataires d’une pétition qui dénonçait la violation par l’État des droits élémentaires des civils dans les villes kurdes de Turquie publiée en 2016. La justice turque, qui considère cette position comme un crime de « propagande pour une organisation terroriste », l’a interpellé. Plus de la moitié des signataires de cette pétition sont poursuivis en Turquie.

Incendie à St Fons : la rue Charles-Martin a rouvert à la circulation

Lyonmag.com

Lyonmag.com

Fermée depuis mercredi, la rue Charles-Martin, à St Fons, a rouvert à la circulation en ce vendredi après-midi. L’axe avait été coupé pour permettre l’intervention des pompiers au sein de l’usine Nicollin, touchée par un impressionnant incendie mercredi. Les soldats du feu avaient maintenu un dispositif allégé pour éviter tout nouveau départ d’incendie.

Gérard Collomb décoré par le Premier ministre japonais

Ce jeudi, Gérard Collomb a été élevé au rang d’Étoile d’or et d’argent dans l’ordre du Soleil levant par le Premier ministre japonais. Un grade prestigieux,
symbole de grande amitié politique.
Durant cinq jours, le maire de Lyon s’est absenté en voyage officiel au Japon, à l’occasion du 60e anniversaire du jumelage entre Lyon et Yokohama. C’est dans la plus grande discrétion qu’une cérémonie, pour décorer Gérard Collomb, s’est déroulée dans le huis-clos du palais impérial, le troisième jour de son voyage.
Cette décoration est attribuée en récompense aux personnalités qui ont contribué au rayonnement de la culture japonaise ou qui ont agi dans le domaine des relations internationales. Lors de la cérémonie, seul Gérard Collomb représentait les Européens parmi les huit étrangers distingués.
Suite à cette remise de prix, l’empereur du Japon lui a serré la main, « c’est un immense honneur d’être salué par sa majesté l’Empereur Naruhito, qui garde un merveilleux souvenir de notre belle ville de Lyon », a confié Gérard Collomb.
Selon le Progrès, Gérard Collomb a annoncé que le Japon serait le premier invité d’honneur de la Cité de la Gastronomie qui devrait ouvrir « en octobre » au sein du Grand Hôtel-Dieu. Une nouvelle étape de l’amitié France/Japon.
FRANCE
AFFAIRE MAELYS – Le frère de Lelandais passé à tabac
CORSE – Une homme proche du grand banditisme tué par balles
PARIS – Un corps repêché dans le canal Saint Denis
TARN – Un corps calciné découvert dans une voiture
LYON ET REGION

Vénissieux : des mineurs tirent sur la police

Ces faits se sont déroulés pendant la nuit de lundi à mardi dans le quartier des Minguettes avenue Jean Cagne à Vénissieux.

Des policiers envoyés sur place ont été victime de jets de projectiles, notamment des cocktails Molotov lancés par des jeunes. Les forces de l’ordre ont du envoyé à leur tour des grenades lacrymogènes et des tirs de flash-ball. Heureusement, les faits se sont terminé vers 1h du matin en faisant aucun blessé. Les jeunes en question, ce sont des mineurs âgés de 13 et 14 ans. Ils ont été placés en garde à vue suite à ces perturbations.

Nouveau radar en vue en France

Prochainement, un nouveau radar fera son apparition en France. Ce nouveau dispositif pourra vous flasher sur une distance de 600 mètres !

Un nouveau jouet qui va changer beaucoup de chose. Un nouveau radar jumelle qui offre aux forces de l’ordre une portée de 600 mètres ! Autrement dit, une très longue distance pour vous traquer plus facilement. Plus petites, plus réactive avec une mobilité incroyable. Ces jumelles sont actuellement en période de test avant d’être envoyé sur tout le pays. Elles coûtent pas moins de 5.000€. 

Un chef de police pluricommunale s’exprime à son sujet : « Notre précédent radar était quatre fois plus grand, il fallait l’installer sur un trépied, car il était difficile sinon de stabiliser le laser. On ratait même des infractions à cause des réglages à effectuer. Avec celui-ci, on a maintenant des possibilités de mobilité extraordinaires. (…) Sa capacité de loupe est redoutable et nous allons donc pouvoir travailler sur les comportements, poursuit Grégory Bion. En plus de noter leur vitesse, on verra si les conducteurs portent ou non la ceinture, s’ils ne téléphonent pas au volant ou tout autre comportement à risque. On a vu des gens se raser en conduisant ! Tout cela sera réprimandé d’autant plus vite grâce à cet appareil. »

Lyon : un collégien en état d’arrêt cardiaque sauvé par son prof d’EPS

Ce mardi 22 mai, en pleine après-midi, alors qu’une classe de collégiens était en cours de sport, un élève a été victime d’un malaise très grave.

L’adolescent âgé de 14 ans s’est effondré au sol, il était en état d’arrêt cardiaque. C’est le professeur d’EPS qui lui a sauvé la vie. Il est resté très calme en rassurant toute la classe. Il a utilisé le défibrillateur du gymnase pour lui faire un massage cardiaque. Les secours sont ensuite arrivés le plus rapidement possible pour emmener le jeune en urgence à l’hôpital. Le jeune va mieux heureusement, bon rétablissement à lui. Plus de peur que de mal.

Les funérailles de Maëlys organisées début juin près de Lyon

Les obsèques de la petite Maëlys se tiendront le 2 juin prochain, à La Tour-du-Pin, dans le Nord-Isère, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon.

L’autopsie du corps de la fillette s’est terminée cette semaine. Ce après quoi, la justice a délivré, mardi après-midi, un permis d’inhumer comme le rapporte le Dauphiné Libéré. Pour rappel, Maëlys, âgée de huit ans, avait disparu durant la nuit du 26 au 27 août lors d’une fête de mariage qui avait lieu sur la commune de Pont-de-Beauvoisin (Isère). Le 14 février dernier, Nordhal Lelandais, principal suspect, trahi par des traces de sang de la fillette retrouvées dans sa voiture, avouait avoir tué l’enfant « involontairement ». Le corps avait été retrouvé suite à cette déclaration. Depuis, le meurtrier de Maëlys est hospitalisé au Vinatier, centre psychiatrique lyonnais.

la

2 Responses to “Samedi 25 mai”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour bon samedi ça va bien chez-vous? Je reprend la route on se reparle à plus tard!

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Allo !

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress