Chez petit-Guy

18 mai 2019

Samedi 18 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC046988

guydet

Bonjour à tous un long congé qui débute pour nous fête des Patriotes reposez-vous travailleurs tout en profitant de la vie. Chez-nous calme pour le moment rien de spécial à signaler de mon côté je reprend la route et on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!




 Décompte de l’été

 Cliquez 




Par Marco de Québec

2017

DSCF27788




front19juin

2015

DSC00001

DSC00054

DSC00081




Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil



moniquelyon

2014

MONCHAT 2014 118




Par Marco de Québec

2015

La Marmotte

DSC07097

DSC07100

DSC07102




ericklo

Alsace

Souvenirs

IMsGPs54732

IMsGP54732

IMGP54732




Coluche

ridomode

Juste pour rire

Maison hantée contact avec l’au-delà




Invitation de la Folie !

     (fable de Jean de la Fontaine).

La Folie décida d’inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent.
Après le café la Folie proposa :
– On joue à cache-cache ? 
– Cache-cache ? C’est quoi, ça ? demanda la Curiosité.
– Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu’à cent et vous vous cachez. Quand j’ai fini de compter… je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.  
Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. 
– 1, 2, 3… La Folie commença à compter.
L’Empressement se cacha le premier, n’importe où.
La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d’arbre. 
La Joie courut au milieu du jardin.
La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d’endroit approprié pour se cacher. 
L’Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99. 
 CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher…
La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n’avait pu s’empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d’une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.
Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité
Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda : 
– Où est l’Amour ?
Personne ne l’avait vu.
La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d’une montagne, dans les rivières au pied des rochers. 
Mais elle ne trouvait pas l’Amour.
Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, prit un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, 
lorsque soudain elle entendit un cri : C’était l’Amour, qui criait parce qu’une épine lui avait crevé un œil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s’excusa, implora l’Amour pour avoir son pardon et alla jusqu’à lui promettre de le suivre pour toujours. 
L’Amour accepta les excuses.    
Aujourd’hui, l’Amour est aveugle et la Folie l’accompagne toujours…

Joli, n’est-ce pas?




DSC03790




BONEY M

– RASPUTIN ( Live )

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone



DSC0464988

DSC070397

DSC0703397

DSC034774

drole19juin11




“La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.“




France

LYON ET RÉGION

Vaulx-en-Velin : caillassages de bus et intrusion dans un dépôt TCL ce mercredi soir


L'un des bus attaqués - LyonMag

L’un des bus attaqués – LyonMag

Mercredi soir, des bus TCL ont été attaqués dans le nord-est de l’agglomération lyonnaise.

Dès 17h, des projectiles ont été lancés sur des bus des lignes C15 et 52, à la limite entre les communes de Bron et Vaulx-en-Velin, vers la route de Genas. D’après Keolis, 4 véhicules ont été atteints par des pavés, dégradant de nombreuses vitres. Certains projectiles ont également réussi à transpercer la couche de protection des glaces. Selon nos informations, quatre personnes ont été légèrement blessées lors de ces caillassages. Un chauffeur a reçu un projectile directement sur lui alors qu’il roulait la fenêtre ouverte. Il est en arrêt. De plus, deux clients et un autre chauffeur ont été légèrement touchés par des bris de verre. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Pour assurer la sécurité des voyageurs et des chauffeurs, une déviation a été mise en place, les bus ne passant plus par ce secteur identifié comme abritant des casseurs, « souvent cachés dans les buissons » selon un chauffeur régulièrement visé par des jets de pierres. Sous couvert d’anonymat, il craint qu’un jour, « quelqu’un prenne une pierre en pleine tête et soit gravement blessé »

Plus tard, vers 20h, de nouveaux jet de projectiles a été opéré, cette fois à Vaulx-en-Velin, contre un bus de la ligne 37. Un incident isolé, qui n’a pas fait de dégât, comme ce fut le cas ce mercredi soir également vers un véhicule de la ligne C21 à Tassin-la-Demi-Lune.

Peu après ces nombreux incidents, déclenchés pour une raison inconnue, un autre fait troublant s’est déroulé cette fois directement dans le dépôt des bus de Vaulx-en-Velin La Soie. Des individus, à bord d’une voiture ainsi que sur un scooter, sont entrés sur le parking du garage des bus, pour tenter semble-t-il d’en découdre directement avec des chauffeurs. Ces derniers, accompagnés d’agents de la brigade de sécurité de Keolis, ont réussi à faire redescendre la pression. Les intrus sont finalement repartis sans que des violences ne soient commises. On ne sait pas si cet évènement est en lien, ou non, avec les caillassages réalisés plus tôt dans la soirée. Une enquête est en cours.

Lyon : les Emirats investissent les commerces de la Presqu’île


Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Depuis 2014, les investissements des Emirats Arabes Unis au sein de la Ville de Lyon et les Emirats Arabes Unis ne cessent de croître en Presqu’île.

De nombreux immeubles commerciaux de la rue Grolée appartiennent à plusieurs compagnies émiratis, l’ADIA en tête de liste. Avec l’achat du Printemps, rue de la République en 2015, les sommes de ces actions atteignent des montants importants.

Si ces achats permettent à la Ville de trouver des sources de financement directes, les conséquences à plus long terme peuvent être préjudiciables.

Homéopathie : Boiron suspend son cours en bourse, Collomb vole à son secours


DR

Les laboratoires lyonnais Boiron ont suspendu jeudi leur cours en bourse.

Cette décision fait suite à la parution dans la presse d’un avis confidentiel de la Haute autorité de la santé, qui recommanderait de ne plus rembourser les médicaments à base d’homéopathie. La HAS invoque un « manque d’efficacité prouvé« .

Or cet avis n’aurait pas dû être rendu public. La procédure veut que la note devait être transmise à Boiron, dont le siège est situé à Sainte-Foy-les-Lyon, pour que le laboratoire puisse travailler sur une phase contradictoire.

Ce n’est qu’ensuite que la Haute autorité de la santé rendra son avis définitif, sur lequel le gouvernement s’appuiera pour prendre sa décision sur un éventuel déremboursement de l’homéopathie par la sécurité sociale.

Alerté, Gérard Collomb a adressé un courrier au Président de la République pour « l’alerter sur les conséquences d’un possible déremboursement des médicaments homéopathiques sur l’ensemble de cette filière industrielle« , expliquant qu’un millier d’emplois sont menacés dans la région lyonnaise. « Dans l’hypothèse d’un déremboursement, l’entreprise évalue une perte de chiffre d’affaires en France de l’ordre de 30 à 50%. Elle a d’ores et déjà enregistré une baisse de 9,3% depuis le début de l’année », précise le maire de Lyon dans un communiqué. 

Lyon : la délinquance en hausse depuis 2016
Ce vendredi matin, le maire de Lyon Gérard Collomb a voulu montrer qu’il faisait ce qu’il fallait pour « que Lyon reste une ville apaisée ». Un bilan depuis 2016 a été dévoilé et des précisions concernant les mesures avant la fin de son mandat ont été apportées.
En 2016, les faits de délinquance à Lyon ont donc connu une augmentation de 15%, +8,7% en 2017 et enfin +0,1% l’année passée. De plus, les premiers mois de 2019 montrent une nouvelle augmentation de 4% des faits commis. Au total, il y a trois ans, 32 000 faits de délinquance ont été enregistrés, 45 000 en 2017 et enfin 45 100 en 2018. Parmi les principaux délits, on retrouve les vols avec ou sans violences contre les particuliers, qui ont augmenté de +21% en 2016 et de +4% en 2018 ou les cambriolages qui sont eux à +15% en 2016 mais connaissent une baisse de -13% en 2018. Enfin, le voyant est particulièrement dans le rouge sur les coups et blessures volontaires puisque Lyon a connu une hausse de +19% en 2018.
Une délinquance « relativement stabilisée » selon l’adjoint à la sécurité Jean-Yves Sécheresse qui doit désormais composer avec de nouveaux dossiers dont celui de l’arrivée de milliers de trottinettes à Lyon. L’ensemble des sociétés installées pour échanger autour des mesures prises en place par l’équipe municipale, à savoir l’interdiction de rouler sur les trottoirs, la limite des vitesses dans certains secteurs ou les lieux de stockage. Sur ce dernier point, des emplacements devraient être réservés d’ici peu. Depuis quelques mois, le problème de la circulation nocturne et bruyante est également apparu rue du Président Édouard Herriot. Un axe « sur lequel des gens se chronomètrent pour savoir quel conducteur a fait le meilleur temps », selon le maire qui a signé cette semaine un arrêté radical, interdisant la circulation de 22h à 4h les vendredis et samedis dans cette rue.
L’installation de caméras de vidéo-protection n’a donc pas réussi à endiguer tous les délits. Depuis 2014, 120 caméras ont en effet été installées dans les rues de la capitale des Gaules pour un nombre total de 535 machines. 26 caméras supplémentaires seront mises en place d’ici la fin du mandat de Gérard Collomb, notamment dans le quartier Mermoz Nord, dans le 8e arrondissement. D’autres quartiers « connaissent de grosses difficultés » selon le maire, à commencer par celui des Terreaux. Gérard Collomb semble lucide sur « les dégradations, les rixes ou les vols avec ou sans violence » réalisés notamment la nuit, souvent sur des « jeunes qui sortent des bars et qui deviennent des cibles faciles ».  Un dispositif renforcé avec l’usage de la vidéo-protection a été mis en place selon la municipalité qui compte sur la réhabilitation de la place, « et particulièrement avec l’éclairage public plus fort qui, comme sur les Berges du Rhône, pourra éviter un certain nombre de problèmes ». Des tests auraient été réalisés ces derniers jours. Du côté de la place Gabriel Péri, ce sont les ventes à la sauvette, les recels, ou les vols qui inquiètent. Pour tenter d’empêcher ces faits, des policiers municipaux « sont sur place tous les jours », d’après Jean-Yves Sécheresse. Le secteur de la route de Vienne, dans le 8e, et la Place Valmy dans le 9e, posent des problématiques de trafic de stupéfiants. Dans ces deux endroits, des caméras viendront appuyer l’action des effectifs sur place. « Nous ne sommes pas pour la dépénalisation du cannabis », a également lâché Gérard Collomb.
Des effectifs, qui depuis 2016 sont armés pour 66% d’entre eux. L’ensemble des agents devraient être équipés en 2020. Du matériel, mais aussi des hommes et femmes avec l’arrivée de 30 policiers nationaux supplémentaires en septembre dernier, dans le cadre de la réforme de la Police de Sécurité du Quotidien. Des renforts de policiers municipaux ont été annoncés ce vendredi matin avec la création de 30 postes supplémentaires qui viendront renforcer les 335 agents dont la brigade cycliste ou la section équestre. Parmi eux aussi, le Groupe Opérationnel Mobile « qui assure désormais des missions de tranquillité publique de nuit, jusqu’à 2h30, notamment en centre-ville et dans des secteurs sensibles », selon Gérard Collomb.
La Ville compte enfin sur « un partenariat constructif » pour tenter de pacifier les rues avec « la Préfecture, la Métropole, le Tribunal de Grande Instance, les entreprises du secteur ou encore les associations ». Des paroles aux actes de prévention juvénile ou de la récidive avec, par exemple en 2018, l’accueil de 50 personnes condamnées à un travail d’intérêt général ou les 1000 jeunes âgés de 11 à 18 ans issus de quartiers prioritaires qui ont bénéficié d’activités et de loisirs durant les congés scolaires. Enfin, un accent sera particulièrement mis contre les violences faites aux femmes. Des permanences sont assurées dans les mairies d’arrondissement et des mises à l’abri de femmes qui subissent les coups sont possibles dans quatre appartements.

Lyon : un mineur se débarrasse de 66g de cannabis devant des policiersLe jeune homme âgé de 17 ans avait déjà 12 antécédents judiciaires.

Au niveau de la rue Cottin du 9e arrondissement de Lyon, l’adolescent a pris la fuite en voyant arriver une équipe de policiers. En courant, il a jeté un paquet contenant 66g de résine de cannabis avant d’être interpellé par les forces de l’ordre.Interrogé, il a reconnu la propriété des produits stupéfiants. Présenté au parquet ce jeudi, il a été écroué et une information judiciaire a été ouverte à son encontre.

FRANCE
GOUSSAINVILLE – Un fourgon de police pris dans un guet-apens !
MORBIHAN – Elles détenaient 103 animaux dans des conditions insalubres
CANNES – La femme d’un producteur américain victime d’une tentative de vol à l’arraché !
ASSISES – Kevin ROUXEL jugé pour avoir tué ses parents au cours d’un déjeuner
ARDECHE – Un homme aurait tenté d’enlever une fillette : portrait robot diffusé !
MONDE
CHICAGO – Une jeune fille enceinte tuée et son bébé arraché à son ventre !!!



la

3 Responses to “Samedi 18 mai”

  1. 1
    Monique Says:

    Coucou !

  2. 2
    Monique Says:

    Vidéo des Vosges du Nord
    C’est l’Alsace !
    https://youtu.be/wDxKCyf3TcA

  3. 3
    Guy Says:

    Bonjour Monique merci pour le lien Vosges du nord magnifique nature! Ici journée nuageuse un peu de pluie.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress