Chez petit-Guy

17 mai 2019

Vendredi 17 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front17mai2

guymardi6

Salut les amis ça va bien, tranquille chez-nous en ce moment rien de particulier à signaler. Ici long congé de la fête des Patriotes qui se prépare, dommage car Dame Nature ne devrait pas collaborer bref on verra bien. OK à plus tard merci de votre visite on se reparle, bye!

Textos au volant

publicite

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Fête nationale

norvege

Royaume de Norvège

Bonne fête Norvégien, Norvégienne

 Fête nationale Royaume de Norvège dont la capitale est Olso.

singer

Hymne National Cliquez Ici

 Journée internationale contre l’homophobie

 Journée Mondiale des Télécommunications

Souvenirs

 

moniquelyon

Photos Chine

 Palais d’été à Pékin

Souvenir

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

jpc

Mon tamaris est presque fané il commence à pâlir

Souvenirs

HPIM3963

HPIM3962

La fondation de Montréal

Mark Gee’s ‘Full Moon Silhouettes’

Patins VS pneus

plb2

DSC08101

Julien Clerc

Ce n’est rien

 Cliquez le Jukebox

womenfantastic

drole17maib

Pour quelles raisons les femmes mariées grossissent-elles alors que les femmes célibataires maigrissent…?

En fait c’est très simple :

– La célibataire va au frigo, n’y trouve rien d’intéressant et retourne au lit !

– La femme mariée va au lit, n’y trouve rien d’intéressant et retourne au frigo …!

Une femme arrive chez son médecin, elle a des dents cassées, le nez en sang, et le visage tuméfié.

– Qui vous a fait ça ?…

– C’est mon mari !…

– Hein ? Mais je croyais qu’il était en voyage d’affaires ?

– Moi aussi …!!!

Comment se nomme un grand rassemblement d’aveugles ?

Un Festival de cannes !…

Un jeune algérien rentre chez son père tremblant comme une feuille. Son père le questionne : 
– Qu’est-ce que tu as mon fils ?
– Eh bien j’étais dans l’autobus quand on a été attaqué par des terroristes islamistes, qui nous ont fait sortir. Ils ont égorgé la moitié des gens et enculés l’autre moitié.
– Et à toi qu’est ce qu’ils t’ont fait ?
– Moi ? Heu… Ils m’ont égorgé…

moniquelyon

Repas du jour : couscous

Restaurant : le rendez-vous des amis à la Croix-Rousse LYON

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fondation de Montréal

mtl

Le 17 mai 1642 une cinquantaine de français débarquent en Nouvelle-France(Québec). La ville de Montréal est fondée.

Naissance de Wall Street

ws

Le 17 mai 1792 création de Wall Street par 24 courtiers, c’est la première place financière du monde.

disparu

Donna SUMMER

Sasha Alexander

Pierre Flynn

Dennis Hopper

Sugar Ray Leonard

Bill Paxton

Anne Roberge

Bob Saget

Au cinéma, on joue; au théâtre, c’est joué

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2001

Annonce de surplus records par le gouvernement fédéral
Le ministre fédéral des Finances, Paul Martin, annonce que le gouvernement réalisera des surplus records pour l’année 2000-2001. Malgré la possibilité d’une révision à la baisse, le ministre prévoit que l’excédent financier atteindra environ 19,8 milliards de dollars.

2000

Condamnation de deux «entarteurs»
Benoît Foisy et Patrick Robert sont condamnés à six mois de probation et 50 heures de travaux communautaires pour avoir «entarté» le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, Stéphane Dion, en mai 1999.

1972

Déclenchement d’une grève par les débardeurs des ports de Montréal, Québec et Trois-Rivières
Environ 3 200 débardeurs des ports de Montréal, Québec et Trois-Rivières quittent le travail. Déclarée illégale par le juge Allan Gold, cette grève se terminera le 7 juillet avec l’adoption de la Loi C-230 par la Chambre des communes.

1967

Visite officielle en France du premier ministre du Québec, Daniel Johnson
Le premier ministre du Québec, Daniel Johnson, se rend à Paris à l’invitation du gouvernement français. Il en profite pour inaugurer le nouvel immeuble de la Délégation générale du Québec à Paris.

1957

Déclenchement d’une grève par les 7 000 travailleurs de l’Aluminium Co., à Arvida
Les 7 000 travailleurs de l’Aluminium Co., affiliés à la Confédération des travailleurs catholiques du Canada (CTCC), entreprennent une grève pour améliorer les conditions de travail dans les salles de cuves.

1952

Déclenchement d’une grève à la Sorel Clothing
Ce conflit de travail se terminera le 17 novembre 1952.

1947

Fondation de la Fédération des Sociétés Saint-Jean-Baptiste du Québec
Des délégués réunis à Sherbrooke procèdent à la fondation de la Fédération des Sociétés Saint-Jean-Baptiste du Québec, ce qui constitue une scission à l’intérieur de la fédération canadienne qui vient d’être mise sur pied.

1939

Visite au Canada du roi George VI
Le roi George VI et son épouse Elisabeth effectuent une visite au Canada. C’est la première fois qu’un souverain régnant est de passage au pays et, à son arrivée, une foule considérable acclame le couple royal lors du défilé qui a lieu dans les rues de Québec.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Kotarac appelle à voter RN : “une trahison innommable” pour Benoît Schneckenburger


Benoît Schneckenburger - LyonMag

Benoît Schneckenburger – LyonMag

De plus en plus influent à Lyon où il réside, Benoît Schneckenburger a réagit au tremblement de terre initié par Andrea Kotarac mardi soir.

Dans un communiqué cosigné avec Malika Haddad-Grosjean, le candidat sur la liste de la France Insoumise aux européennes évoque « une trahison innommable. Tout nous oppose à ce parti fasciste que nous combattons résolument ».

Pour Benoît Schneckenburger, proche de Jean-Luc Mélenchon dont il fut le garant de sa sécurité, la défection d’Andrea Kotarac n’a aucune explication valable : « Rien ne peut justifier un tel reniement des principes fondamentaux de nos engagements pour l’émancipation et les valeurs républicaines ».

Kotarac : comment la France Insoumise a laissé faire le rapprochement avec Le Pen

Romain Blachier – DR 
L’annonce mardi du ralliement de l’élu mélenchoniste de la région lyonnaise, le peu connu du grand public mais proche de Jean-Luc Mélenchon, Andréa Kotarac au Rassemblement National a soulevé de vives réactions.
Pourtant la France Insoumise, ses alliés à Lyon, ses dirigeants et nombre de ses militants connaissaient les rapprochements et combats en commun de Monsieur Kotarac avec l’extrême-droite depuis plus de 10 ans. Ils ont laissé faire, l’ont même parfois encouragé pour certains, malgré les réticences d’autres, parce qu’ils pensaient en trouver profit électoralement.
Des manifestations ultranationalistes
C’est un échange qui date de 5 ans. Les municipales lyonnaises battent alors son plein et Andréa Kotarac est responsable du parti de Jean-Luc Mélenchon dans le Grand Lyon et tête de liste dans le 8e arrondissement de Lyon de la gauche Radicale. Lors d’une dispute avec lui sur Twitter, un responsable lyonnais de l’organisation d’extrême-droite Génération Identitaire annonce disposer de photos du mélenchoniste lors de manifestations pour la Serbie nationaliste au milieu de militants fascistes. Erreur de jeunesse ?
Si le tweet n’est aujourd’hui plus disponible et si les photos n’ont à ma connaissance jamais été publiées – sauf peut-être dans quelque discord fasciste obscur -, Kotarac a en effet dans toutes ses prises de positions, toujours été d’un soutien affirmé au régime de Poutine et à la Serbie nationaliste en toute connaissance de cause de la part de ses camarades ainsi que de la Syrie de Bachar El-Assad. J’en ai eu confirmation en l’évoquant avec au moins deux secrétaires nationaux de la France Insoumise, que ce soit en rentrant d’un débat commun chez PODEMOS en Espagne ou d’une visite commune chez la gauche alternative turque et kurde.
Ces tendances ont même été encouragées par Jean-Luc Mélenchon qui l’a poussé à se rendre à Yalta à un sommet pro-Poutine la semaine passée en compagnie de la fine fleur de l’extrême-droite européenne. Il parait que cela était un moyen utile pour aller chercher de nouveaux électeurs. Un peu comme quand les médias amis de Mélenchon se montrent plus que compréhensifs avec le régime syrien de Bachar El-Assad ?
Des rapprochements locaux avec l’extrême-droite depuis des années en toute impunité
Andrea Kotarac au niveau lyonnais a régulièrement demandé à rencontrer à Lyon et à déjeuner avec Marion Maréchal-Le Pen. Ceci en toute connaissance de cause, cela m’a été confirmé par plusieurs d’entre eux, de responsables de la FI, au niveau national et local. J’imagine, sans en avoir la certitude, que le GRAM de Nathalie Perrin-Gilbert, parti local allié à la FI était également au courant…
On peut déjeuner avec un adversaire politique – et je ne m’en prive pas – ou jouer sur les dissensions internes à ses adversaires si c’était cela la tactique. Mais de là, comme le disaient à l’époque tous les témoins sans être démentis par Monsieur Kotarac, à trouver beaucoup de synergies communes avec un parti d’extrême-droite, cela aurait dû troubler les amis politiques lyonnais et nationaux de cet élu et responsable mélenchoniste. Mais personne n’a rien dit. Pas plus que personne n’a crié au GRAM ou à la FI lorsque Monsieur Kotarac a commencé par travailler pour la chaîne d’extrême-droite financée par la Russie, Russia Today.
Une position contestée en interne mais jamais remise en cause réellement à Lyon et encouragée par Mélenchon
Pas plus que personne n’a rien dit lorsque lors d’un débat télévisé à auquel je participais également, ce conseiller régional France Insoumise n’a pas été choqué par la remise de clandestins par des gens constitués en milice par la police.
Surpris d’ailleurs par la teneur globale du débat, où je n’avais vu aucune différence entre sa ligne et celle du représentant du RN, je m’en étais ouvert à un autre élu FI, progressiste et républicain celui-ci. Qui m’avait lui aussi évoqué son trouble et même affirmé qu’il se sentait plus proche de moi que de Monsieur Kotarac. Quelques semaines plus tard, ce sont d’autres rapprochements avec l’extrême-droite et puis la semaine passée, en bonne intelligence avec Monsieur Mélenchon la fameuse réunion de Yalta avec les nationalistes de toute l’Europe.
Reste que si la ligne nationaliste de Monsieur Kotarac n’est pas celle de la gauche radicale, même si les deux partagent un souverainisme fort pendant ces Européennes, reste que s’il serait scandaleux de mettre sur le même plan Mélenchon et Le Pen, c’est bien la FI qui a instrumentalisé le populisme et les réseaux de ce militant et fermé les yeux pendant des années pour en profiter localement et nationalement. Au bout d’un moment, Monsieur Kotarac a préféré ce qu’il estime être l’original à la copie.
Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site
Romain Blachier

Kotarac “la boule puante de fin de campagne” selon Jean-Luc Mélenchon


Andrea Kotarac et Jean-Luc Mélenchon - LyonMag

Andrea Kotarac et Jean-Luc Mélenchon – LyonMag

Andrea Kotarac a longtemps été considéré comme l’avenir de la France Insoumise.

Mais en quittant le parti avec fracas mardi soir, et en appelant dans la foulée à voter pour le Rassemblement national, l’ancien lieutenant de Jean-Luc Mélenchon s’est attiré les foudres de son mentor.

Jean-Luc Mélenchon a vivement réagi à cette tempête politique : « Pour solde de tout compte : Kotarac est le nom d’une boule puante de fin de campagne. Un coup monté. Le soutien d’un tel traître à ses amis déshonore ceux qui compteraient en profiter », a indiqué le député sur Twitter.

L’homme fort de la France insoumise a également réclamé la démission d’Andrea Kotarac de son siège de conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes. Ce qu’avait déjà accepté de faire l’intéressé dès mardi soir.

Lyon : quand un hélicoptère de la marine nationale se pose dans un lycée


Le Dauphin en train d'atterrir - LyonMag

Le Dauphin en train d’atterrir – LyonMag

Ce mercredi matin, un bruit assourdissant a été entendu aux alentours du lycée Branly, dans le 5earrondissement de Lyon.

Dans un véritable fracas, accompagné d’un puissant vent, un hélicoptère Dauphin de la Flottille 35F, basée à Hyères, s’est posé pour une matinée de rencontres entre les lycéens et le personnel de la Marine Nationale. Après être passé par Metz, Strasbourg et Dijon, l’appareil s’est posé sur le terrain de basket de l’établissement, devant des élèves médusés. Le vent qui souffle en rafale depuis quelques jours sur l’agglomération n’a pas empêché la tenue de l’événement. Les pilotes ont mis un peu plus de temps à toucher sol, pour le plus grand bonheur de tous les spectateurs.

Après les vérifications de sécurité, l’hélicoptère a été ouvert et l’équipage est allé à la rencontre des jeunes. Le tout, permettant aux élèves de découvrir l’intérieur de l’hélicoptère. Le but, échanger avec ces chevaliers du ciel pour créer des vocations alors que la marine nationale recrute chaque année plus de 3500 jeunes âgés de 16 à 30 ans, de la 3e à Bac+5. Sur place, des représentants du CIRFA (centre d’information et de recrutement) de Lyon avaient été dépêchés pour aiguiller ceux qui voudraient, un jour, porter le bachi.

L’enseigne de vaisseau Gabriel, l’un des deux pilotes de la machine, a donc expliqué que son quotidien consiste notamment à « aller sauver des personnes en péril, en mer, dans des conditions parfois extrêmes ». Dans leur Dauphin, un plongeur est souvent présent pour aller porter secours. « Des plongeurs incroyables qui prennent des risques dans des conditions parfois intenses » indique « Gabi » qui se souvient de missions durant lesquelles « l’un d’eux a été lâché à l’arrière de bateaux, de plusieurs mètres de haut ». Pour d’autres missions « plus guerrières », un tireur d’élite peut aussi embarquer. Malgré le stress que toute personne pourrait connaitre en effectuant ce métier, eux, « ne pensent pas à la peur et comptent sur la coordination de l’équipage ».

 

Au total, la marine nationale comprend 200 aéronefs de l’aéronautique navale, embarqués ou associés à un ou plusieurs navires, ou mis en œuvre depuis des bases à terre. Pour exemple, le Dauphin peut se poser sur une frégate, un porte-hélicoptères ou encore porte-avions. Des moyens engagés, par exemple, dans la lutte antiterroriste au Moyen-Orient.

Saint Fons : ils tentent d’abattre le pilier d’une caméra de surveillance
Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs individus ont été surpris par la police en train de scier, à l’aide d’une disqueuse thermique,
un poteau en béton supportant une caméra de vidéosurveillance.
Un équipage police-secours qui passait à proximité a pris en flagrant délit les malfaiteurs. Si la plupart des individus ont réussi à prendre la fuite, un jeune homme âgé de 19 ans a été interpellé, comble de l’ironie, grâce à son identification sur les caméras de vidéosurveillance.
Il a été placé en garde à vue et a nié les faits.
Il sera jugé ce mercredi en comparution immédiate.
Lyon : un homme suspecté d’avoir battu à mort sa jeune compagne
L’individu en fuite est actuellement recherché par la police.
Il est soupçonné d’avoir battu à mort sa petite amie de 22 ans le week-end dernier. La victime a été découverte dans la nuit de samedi à dimanche dans un appartement du 8e arrondissement de Lyon où elle était hébergée avec son compagnon. La jeune femme est décédée quelques heures plus tard à l’hôpital des suites de ses blessures.
Une autopsie pratiquée en début de semaine a mis en avant un décès suite à des coups violents. Selon le Progrès, une information judiciaire pour violences par concubin ayant entraîné la mort sans intention de la donner devrait être ouverte ce jeudi.
Un gilet jaune lyonnais interpellé pour avoir menacé de mort Emmanuel Macron
Ce mardi matin, les enquêteurs de la cellule « gilets jaunes » de la police lyonnais ont procédé à l’interpellation d’un homme âgé de 48 ans, habitant à Vaulx-en-Velin.
Depuis le 16 mars, il avait exposé sur les réseaux sociaux un menu dérobé au restaurant Le Fouquet’s lors des affrontements qui s’étaient déroulés sur les Champs-Elysées le 16 mars dernier. Pour rappel, l’établissement avait été partiellement détruit par un incendie.
L’individu est également soupçonné d’avoir organisé six manifestations non déclarées, entre le 26 mars et le 15 avril à Lyon et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et d’avoir souhaité, sur les réseaux sociaux « pour le chef de l’Etat, un destin similaire à celui du Président Kennedy ». De plus, lors de la manifestation du 1er mai, il avait filmé et relayé la vidéo d’un policier lyonnais victime d’un jet de cocktail Molotov. Enfin, après être passé en comparution immédiate, le 8 mai dernier et avoir été condamné à 3 mois de prison, il avait outragé les policiers sur Facebook.
Le quadragénaire a nié l’apologie de crime et le recel, en expliquant avoir obtenu la photo du menu par une autre personne. Il a néanmoins reconnu l’organisation de 3 manifestations et la diffusion d’images violentes. Il est convoqué en juin prochain devant la justice.
LYON – Avenue Berthelot : arrêté pour tapage nocturne, il avait esquivé la prison
Un Vénissian âgé de 37 ans a été arrêté ce mardi soir avenue Berthelot.
La police intervenait pour un tapage nocturne provoqué par un groupe, vers 22h. L’un d’eux, un trentenaire éméché, s’en est pris aux fonctionnaires.
Le Vénissian a donc été maîtrisé puis interpellé avant d’être placé en garde à vue. La police a découvert que l’individu avait évité une condamnation antérieure de 11 mois ferme alors qu’il ne s’était jamais rendu au tribunal.
Il sera déféré ce jeudi en comparution immédiate.
FRANCE
DISPARUES DE L’A6 – La justice annule le Non Lieu dans l’affaire Sylvie Aubert
VAL DE MARNE – La jeune femme trouvée morte dans son coffre a été asphyxiée
VOSGES – Neufchâteau : Un camion se couche; 17 tonnes de foin au fossé !
PARIS – Enquête relancée après l’assassinat de 3 militantes turques en 2013
NICE – Un homme poignardé à la gorge : pronostic vital engagé
BESANÇON – Il se taillade le bras à l’audience !
MONDE
*
ALLEMAGNE – Tuerie à l’arbalète : l’univers malsain médiéval d’un gourou
 
ALLEMAGNE – Perpétuité contre l’infirmier du diable !

5 Responses to “Vendredi 17 mai”

  1. 1
    André Says:

    Bonjour tout le monde,

    Dommage pour la température annoncée, nous avons un gros party d’anniversaire en fin de semaine à la campagne. Comme dit Guy, on verra.

    Bel hélico Guy…. on appelle Brigitte ??

    Beaucoup d’infos intéressantes Monique. Il faudrait qu’on trouve un moyen de faire connaitre le blogue aux français d’ici Guy (Les maudits français comme on dit.. hahaha ) Il y avait une vieille blague qui disait : quelle est la différence entre un français et un maudit français ? …

    R: Le français…. il repart, lui….

    mais je plaisante, on aime bien les français ici… Lorsque je prends le service de covoiturage entre Québec et Montréal  » Amigo express  » ce sont très souvent des français qui pilotent ou qui sont passagers avec moi, j’apprends bcp de choses intéressantes lors de ces transports.

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    André nous c’est : https://www.blablacar.fr/ c’est celui qui fonctionne le mieux
    Maintenant le tamaris est fané de + d’un mois au moins !
    c’est la saison des cerises et des fraises des bois

  3. 3
    Monique Says:

    Les maudits français sont ceux qui partent …
    Ah ah ah, c’est mieux comme çà !

    Il fait un temps pourri ! Pluie froide.
    J’ai mis le soufflant; c’est mieux.

  4. 4
    Monique Says:

    Je tente de vous mettre une vidéo :
    Volgelsheim: le Chemin de fer touristique du Rhin reprend du service

    https://dai.ly/x78hp5p

  5. 5
    Guy Says:

    Bonjour à tous et bonne journée ici la pluie est arrivée à l’heure du souper. En passant merci pour vos liens vraiment super le train Monique très intéressant j’aurais aimé y monter.

    Un gars a perdu sa chatte de 7 mois pas loin d’ici je garde l’oeil ouvert au cas où je la verrais c’est doc Vautour qui m’a dit cela.

    OK bye les amis!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress