Chez petit-Guy

16 mai 2019

Jeudi 16 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front16mai13s

Bonjour à tous ça va vite les semaines déboulent on ne voit pas le temps passer. Ici température d’automne vraiment minable pour un mois de mai oui affreux. Toujours le boulot rien de spécial à signaler présentement chez-nous. OK bon jeudi on se reparle à plus  tard merci de votre visite bye!

Police en direct

police_002

  • Accident de la route gros impact services d’urgences en  route
  • Possibilité alcool au volant policiers en route

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Honoré

USA

Écrasement d’hélicoptère dans le fleuve Hudson

onedrunk

drole16mai11

 Cliquez Ici Aire De Jeux

flico1

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout

Un vieil homme sirotait son Ricard, alors qu’il était assis dans le patio avec sa femme,

Et il dit,  » Je t’aime tellement, je ne sais pas comment je pourrais vivre sans toi  » …..

Sa femme lui demande:

» Est-ce que ça vient de toi, ou c’est le Ricard qui te fait parler ? « …

Il répond :  » C’est moi… qui parle au Ricard .  »

———————————————————–

L’homme trompé !

Un homme rentre de voyage d’affaire, un jour plus tôt.Il est tard et il prend un taxi.

Près de la maison, il demande au chauffeur s’il veut être témoin car il pense que sa femme le trompe; elle doit même être à ce moment avec son amant.Ce dernier accepte, contre 150 €uros.

Ils entrent sans bruit, ouvrent doucement la porte de la chambre.Le mari allume la lumière et enlève la couverture du lit.Il découvre sa femme avec l’amant.Hors de lui, il sort le pistolet et le braque contre la tête de l’amant.

Sa femme hurle :
– Ne tire pas, ne tire pas ! Je t’ai menti ! Je n’ai pas hérité l’argent de ma tante …
C’est LUI qui a acheté la Ferrari que je t’ai offerte, notre yacht aussi, la maison au bord du lac.Mais aussi, tous les billets des grands matchs auxquels tu assistes !Il paye même nos impôts !

Le mari, désemparé, baisse le pistolet et se tourne vers le chauffeur de taxi :

– Tu ferais quoi à ma place ?

– Moi ? Je remettrai la couverture pour qu’il ne prenne pas froid !

***

Sexe

Quel est le sexe des cigognes qui livrent les bébés ???
Réponse : des mâles naturellement !

bouffe16mais2

histoirepano

 Le 14 mai Cliquez Ici

Harmonium

 Un Musicien Parmi Tant D’autres

Journée Mondiale

David Boreanaz

Pierce Brosnan

Janet Jackson

Denise Filiatrault

Henry Fonda

Gabriela Sabatini

publicite

France

LYON ET RÉGION

Soldats tués en mission : une cérémonie organisée ce mardi matin au quartier Général Frère


DR David Bain

DR David Bain

Alors qu’Emmanuel Macron participait à l’hommage national rendus aux Invalides aux deux militaires du Commando Hubert morts en mission, une cérémonie se déroulait au même moment au quartier Général Frère à Lyon.

Quelle que soit leur armée ou service, quel que soit leur grade ou leur statut, l’ensemble du personnel s’est rassemblé à 11h.

C’est le général de corps d’armée, Philippe Loiacono, gouverneur militaire de Lyon, qui a présidé cette cérémonie d’hommage en l’honneur de Cédric de Pierrepont et d’Alain Bertoncello, tombés au combat lors d’une opération menant à la libération de quatre otages au Burkina Faso.

Face au drapeau en berne, le général a notamment salué le sacrifice des deux fusiliers marins.

Il y aura une section e-Sport dans l’académie de Tony Parker à Lyon


(De gauche à droite) Stéphan Euthine, Tony Parker, Laurent de la Clergerie, Xavier Lucas - LyonMag

(De gauche à droite) Stéphan Euthine, Tony Parker, Laurent de la Clergerie, Xavier Lucas – LyonMag

La Tony Parker Adequat Academy offrira 10 places à des joueurs professionnels de jeu vidéo dès septembre 2019 à Lyon.

Avec le « Lyon E-sport », un évènement annuel d’envergure mondiale, la capitale des Gaules est un bastion dans le monde de la compétition de jeu-vidéo. Cette discipline est de plus en plus reconnue et elle est en train de s’imposer comme un sport majeur suivi par des millions de spectateurs.

C’est la raison pour laquelle Tony Parker s’est associé à LDLC pour intégrer un département dédié au sein de son académie dans le 7e arrondissement de Lyon.

L’entreprise lyonnaise d’informatique est déjà un acteur important sur la scène du gaming puisqu’elle possède une équipe professionnelle, plusieurs fois championne de France et d’Europe sur des jeux comme Counter Strike ou League of Legends.

« L’académie est faite pour ça »

Lors de la conférence de presse annonçant le projet ce mardi, Tony Parker est revenu sur le rôle de son école et pourquoi l’e-Sport y a sa place : « C’était logique de faire de l’e-Sport ici. Notre mission est d’accompagner les jeunes à évoluer à travers leur passion tout en leur garantissant un travail en cas d’échec. L’académie est faite pour ça. »

Xavier Lucas, président délégué de la TP Adequat Academy, précise que « ce n’est pas une école pour apprendre à jouer aux jeux-vidéo, mais pour accompagner les joueurs et encadrer la discipline. »

LDLC comme ambassadeur du e-sport français

Avec son équipe pro, LDLC fait grandir ce sport en France. Le groupe a pour ambition d’associer son nom à la pratique. « Comme BNP Paribas pour Roland Garros, nous voulons que LDLC soit synonyme d’e-sport » déclare Laurent de la Clergerie, PDG et fondateur du groupe. « C’est déjà le cas, beaucoup de jeunes connaissent l’équipe avant de connaitre l’entreprise !« , se réjouit-il.

Un projet ambitieux, un combat contre le décrochage scolaire et une volonté de faire vivre les jeunes de leur passion sont les mots clés de la Tony Parker Adequat Academy.

Le campus accueillera ses premiers étudiants à la mi-août dans le quartier de Gerland à Lyon.

Tony Parker rachète la station de Villard-de-Lans


Tony Parker - LyonMag

Tony Parker – LyonMag

Ce lundi, le basketteur français Tony Parker a signé le rachat de la SEVLC, la société d’équipement de Villard-de-Lans et de Corrençon-en-Vercors qui gère notamment les 22 remontées mécaniques du domaine et deux restaurants.

Après un an de négociations la légende du basket-ball français s’est rendu sur place pour finaliser la reprise de la station iséroise.

Le président de LDLC ASVEL a notamment comme objectif de développer l’activité d’été de la station. Néanmoins, on ne sait pas encore quels seront les changements opérés pour les skieurs qui viennent essentiellement en famille.

Affaire Fiona : le procès en appel devant les assises du Rhône pas avant début 2020


Fiona - DR

Fiona – DR

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf seront jugés une quatrième fois.

Attendu dans le courant de cette année devant les assises du Rhône, ce nouveau procès n’aura pas lieu « avant février ou mars 2020 ». C’est ce qu’ont annoncé ce lundi les avocats de la mère de la petite Fiona.

Le couple a déjà comparu à Riom en première instance puis deux fois au Puy-en-Velay. La Cour de Cassation avait finalement cassé le dernier verdict en appel (20 ans de prison pour Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner) en raison d’irrégularités constatées dans le dossier. Depuis, la mère de la petite Fiona a été libérée.

Le père de la fillette espère de son côté toujours obtenir des réponses sur les circonstances du drame remontant à 2013 à Clermont-Ferrand. Et surtout la localisation du corps, enterré par le couple de l’époque Bourgeon-Makhlouf. Les deux suspects n’ont jamais pu s’accorder sur une même histoire face aux enquêteurs puis aux juges.

Cédric Denoyel : “On voulait un système de proximité avec nos entrepreneurs à H7”


Cédric Denoyel et Gérard Angel - LyonMag

Cédric Denoyel et Gérard Angel – LyonMag

Cédric Denoyel, président de H7, est l’invité ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Ce mardi soir, H7 sera officiellement inauguré dans le quartier de la Confluence. C’est l’aboutissement de longues années de gestation pour le lieu totem de la Lyon French Tech. L’ancienne Halle Girard est donc prête pour accueillir les start-ups : « On a voulu un système de proximité avec nos entrepreneurs. On les rencontre systématiquement pour savoir ce dont ils ont besoin en termes d’accompagnement », explique Cédric Denoyel.

H7 est encore loin d’être plein. « On essuie les plâtres, on vient d’avoir les clés. On préfère avoir moins d’entreprises au départ si jamais Internet ou les imprimantes ne marchaient pas », poursuit le président du lieu dont la capacité est de 70 entreprises qui peuvent obtenir un poste de travail contre 250 à 350 euros.

Comme nous le révélions récemment, H7 va également agrémenter ses fins de mois en faisant de l’évènementiel. « On est à des tarifs totalement dans le marché. La location de la salle se fait entre 6000 et 7000 euros. Pour privatiser H7 pour un cocktail de 200 personnes, ça coûtera entre 25 et 30 000 euros », indique Cédric Denoyel.

Fille d’un convoyeur de fonds kidnappée : une quinzaine d’interpellations en région lyonnaise
Ce mardi matin, un vaste coup de filet a été mené en région lyonnaise.
Selon des informations du Parisien, 15 personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement présumé de la fille d’un convoyeur de fonds en février 2018. Ce dernier avait été forcé de détourner l’argent qu’il convoyait pour fournir la rançon de 10 à 15 millions de francs suisses aux ravisseurs.
Les arrestations ont été mouvementées selon nos confrères qui indiquent qu’un suspect s’est jeté par la fenêtre pour fuir les policiers. Il s’en sort avec une fracture.
 De l’argent et une arme à feu ont été saisis aux domiciles de ces trentenaires et quadragénaires défavorablement connus des autorités.
Pour rappel, les enquêteurs avaient un temps suspecté le convoyeur de fonds d’avoir inventé cette histoire d’enlèvement pour faire main basse sur l’argent. Notamment parce que 260 000 euros avaient été retrouvés dans un carton enterré dans une forêt. Il s’agit d’une somme laissée en guise de « dédommagement pour le préjudice subi » par les braqueurs au convoyeur.
Une autre partie du butin avait également été retrouvée dans une cave près de Lyon, la somme de 2,3 millions de francs suisses avait alors été saisie.
La femme de l’ex-patron d’Interpol à Lyon obtient l’asile en France
Meng Grace et ses deux enfants vont pouvoir souffler.
Leur avocat a annoncé que la France leur avait accordé le statut de réfugiés.
La femme de Meng Hongwei, ancien patron déchu d’Interpol à Lyon, arrêté par les autorités chinoises après des soupçons de corruption, se disait en danger. Elle avait, en début d’année, déposé plainte après une tentative d’enlèvement entre Rhône et Saône. Cela avait entraîné son placement sous protection policière.
Meng Grace compte désormais se battre pour revoir son mari, elle clame n’avoir pas vu l’ombre d’une preuve donnée par les enquêteurs chinois.
Un surveillant de la prison de Villefranche soupçonné de trafic de drogue avec les détenus
Un homme est en garde à vue à Lyon.
Selon le Progrès, il s’agit d’un surveillant de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône qui a été interpellé à son domicile ce lundi.
Son domicile et son casier sur son lieu de travail ont été perquisitionnés avec l’appui de la brigade cynophile.
Et pour cause, l’individu est fortement soupçonné d’avoir pris part à un trafic de drogue dans la prison caladoise. En échange d’argent,
il aurait fait entrer des stupéfiants à destination des détenus.
A-t-il fauté pour arrondir ses fins de mois ? Agissait-il sous la contrainte du chantage ?
La brigade des stupéfiants de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon est chargée de cette enquête qui jette un froid parmi les surveillants de prison rhodaniens.
Meurtre à la Part-Dieu : le coupable écope de 13 ans de prison
Les faits s’étaient déroulés au soir du 20 janvier 2017.
Un sans-abri avait asséné un coup de couteau à un autre dans le quartier de la Part-Dieu. Une caméra de vidéo-surveillance avait enregistré la scène, et il s’agissait, ce lundi, de définir au tribunal le contexte du crime et la peine requise.
A la cour d’assises de Lyon, les avocats du présumé coupable prônaient la légitime défense. L’homme âgé de 49 ans, alcoolisé au moment des faits, n’aurait pas non plus eu l’intention de tuer la victime.
Selon la défense, l’ancien chauffeur de bus divorcé se serait d’abord fait agresser par l’autre homme, avant de se défendre en lui plantant un couteau dans le cœur. Les enregistrements confirment cette version jusqu’au moment de la « défense » au couteau, qui, selon l’interprétation, peut être perçu comme une vengeance ou un cas de légitime défense.
Le procès a duré trois jours et s’est achevé sur une peine de 13 ans de réclusion criminelle pour meurtre comme l’avait demandé le ministère public.
FRANCE
AFFAIRE DAVAL – La reconstitution du meurtre aura lieu en juin
FRANCAIS ENLEVES AU BENIN – Le Parquet de Paris ouvre une enquête
ORLÉANS – Des coktails Molotov saisis avant la manifestation : prison ferme pour 5 Gilets Jaunes !
STRASBOURG – Cinq personnes arrêtées dans l’enquête sur l’attentat du marché de Noël
BESANÇON – L’anesthésiste à nouveau en garde à vue pour empoisonnements
MONDE
ALLEMAGNE – Les victimes (arbalète) fascinées par les armes médiévales et l’ésotérisme

moniquelyon

2016

Petit pigeon recueilli le 02 mai
6-P1160700
1-P1160688
5-P1160697
2-P1160689

jpc

JPDElr3HM5EAr_hpim4602

JPDElr2iDR4Ip_hpim4599

Par Marco de Québec

En arrivant à la maison hier

Souvenirs

DSC08692

4 Responses to “Jeudi 16 mai”

  1. 1
    Monique Says:

    Coucou tout le monde !
    Bonne journée. Beau soleil ici et toujours le vent …

  2. 3
    Guy Says:

    Bonjour Monique bon jeudi je suis allé voir la cathédrale impressionnant merci pour le lien ici nuageux le soleil est bien caché pour les prochains jours ce sera de la pluie et encore de la pluie oui vraiment un mois de mai à oublié

    Ok à plus tard je prends la route dans peu de temps

  3. 4
    Guy Says:

    En passant l’histoire de la petite Fiona ça n’aura jamais de fin c’est dégueulasse

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress