Chez petit-Guy

2 mai 2019

Jeudi 2 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front2mai13

Bonjour à tous bon jeudi les semaines passent à la vitesse de l’éclair. Ici temps pluvieux aujourd’hui printemps tardif et moche. Bon je relaxe un peu très occupé depuis quelques jours. Un merci à Eric pour les photos ainsi  qu’à Monique pour les infos. Bonne journée à tous à plus tard merci de votre visite bye!

 

Bonne Fête Michel P!

pascale

Police en direct

police_002

  • Un homme vol des outils et est rattrapé par la   police
  • Désordre conjugal policiers en route

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

2019

Par Eric de Mulhouse

Les oies sauvages

oies2mai

oies22mai

On ne commande à la nature qu’en lui obéissant

Dernières heures d’un Corse…

  Après avoir bu sa dernière bouteille de vin,  Arturo vit ses derniers instants…

  Il est à l’hôpital et reçoit la visite de tous les siens, voisins, amis y compris.

  À tous, il raconte qu’il a le sida et qu’il va mourir de cette maladie …terrible!

  Son fils, Angelino est près de lui à l’hôpital, ne le quitte pas une seconde, mais lorsqu’il se trouve

enfin seul avec son père, il l’interroge étonné :

– Papa, pourquoi dis-tu à tout le monde que tu vas mourir du  sida alors que tu sais très bien

que c’est le cancer que tu as ?

– Laisse-moi faire, mon petit, une fois mort, personne n’osera baiser ta mère

—————————————————————-

Deux femmes de 90 ans, Rose et Berthe avaient été amies durant toute leur vie. Quand il fut clair que Rose allait mourir, Berthe la visitait chaque jour.
Un jour, Berthe lui dit ” ‘Rose, nous avons toutes les deux aimé jouer à la balle-molle toute notre vie, et nous avons joué durant toutes nos années scolaires. S’il vous plait, fais-moi une faveur: quand tu seras au Ciel, d’une façon quelconque, laisse-moi savoir s’il y a des femmes qui jouent à la balle-molle là-haut.”
Rose regarda Berthe de son lit de mort et dit:”Berthe, tu as été ma meilleure amie durant plusieurs années. Si cela est possible, je te ferai cette faveur.’
Peu après, Rose mourut. Quelques nuits plus tard, Berthe fut réveillée d’un sommeil profond par un éclat de lumière blanche aveuglante et une voix l’appelant ‘Berthe, Berthe.’
‘Qui est-ce, demanda Berthe, en s’asseyant soudainement. ‘ Qui est-ce?’
‘Berthe — c’est moi, Rose.’
‘Vous n’êtes pas Rose. Rose vient juste de mourir”.
‘Je vous le dis, c’est moi, Rose,’ insista la voix.
‘Rose! Où es-tu?’
‘Au Ciel,’ répondit Rose. “J’ai vraiment de bonnes nouvelles et une petite mauvaise nouvelle”.
‘Dis-moi les bonnes nouvelles en premier”, dit Berthe.
‘Les bonnes nouvelles’ dit Rose, ‘il y a de la balle-molle au Ciel.” Encore mieux, tous nos vieux copains qui sont morts avant nous sont ici aussi. Mieux encore, nous sommes tous jeunes ici aussi. Encore mieux, c’est toujours le printemps, ni pluie, ni neige. Et le meilleur de tout, nous pouvons jouer la balle-molle tant que nous voulons et nous ne sommes jamais fatigués.
‘C’est fantastique,’ dit Berthe. ’C’est au-delà de mes rêves les plus fous.
Alors, quelle est la mauvaise nouvelle?
“C’est toi qui lance Mardi prochain”!

evebac

2015

La mer

P1040597

P1040598

vivi

Croquette de saumon et sauce aux œufs

Souvenir

bouffe2mai14

histoirepano

Le 2 Mai

Photograph Par Ringo Starr

Journée Mondiale 2 mai

Régis Labeaume

David Beckham

+ Yvan Kirouac Un ami d’enfance disparu beaucoup trop tôt

Oussama ben Laden est mort

Par Marco de Québec

ridomode

France

LYON ET RÉGION

Muguet : “Que la police intervienne à Lyon contre les vendeurs à la sauvette”

 DR

DR

Ce mercredi, pour le 1er mai, les fleuristes seront sur le pont pour proposer aux Lyonnais des brins de muguet.

Une tradition qui perdure depuis 1551, date à laquelle Charles IX décida d’offrir ces jolies fleurs aux dames de la cour. Près de 400 ans plus tard, Eric Boyaval, gérant du magasin Herbacé situé cours Charlemagne dans le 2e arrondissement de Lyon, s’attend donc à une longue journée.

Selon lui, ce qui plait toujours, « c’est que ces petites fleurs sentent bon, apportent le printemps et les beaux jours. Leur charme, c’est qu’elles ne tiennent pas longtemps, au mieux quelques jours ». Cette année, il a commandé 400 brins à ses fournisseurs. Il compte ainsi vendre du muguet « du simple brin jusqu’aux compositions avec des vases garnis, où des muguets en racines ». Ces prix peuvent aller « jusqu’à 150 voire 200 euros ».

Néanmoins, pour ce premier mai, il redoute les vendeurs à la sauvette au détriment de ses ventes : « Quand il s’agit de quelques brins cueillis dans la forêt, il n’y a pas de problème. Le souci c’est quand il y a des revendeurs avec des étals presque professionnels qui s’installent ». Eric Boyaval explique qu’il doit, contrairement à eux, payer des charges supplémentaires, notamment avec la location de son local avec pignon sur rue. Il aimerait que, cette année, la police intervienne contre ces vendeurs à la sauvette. Mais il craint, sûrement à juste titre, que les forces de l’ordre soient réquisitionnées sur des opérations de maintien de l’ordre.=== Ah, les fleuristes ont du mal avec la tradition !

Lyon : des black blocs dans le cortège du 1er mai, des heurts à Bellecour

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Ce mercredi matin, plus de 6200 personnes se sont rassemblées place Jean-Macé à Lyon.

Le cortège du 1er mai a été longtemps tranquille, jusqu’à l’arrivée en Presqu’île. Pour rappel, un périmètre de sécurité avait été édifié par la préfecture pour éviter le passage des manifestants dans certaines artères du centre-ville, comme la rue de la République.

La présence de blacks blocs a été constatée par les forces de l’ordre. Ces dernières nous ont confirmé leur crainte d’affrontements plus soutenus dans l’après-midi. Des tirs de gaz lacrymogène ont été effectués place Bellecour pour répondre aux débordements dans le cortège. Des bombes de peinture ont notamment été lancées sur le Grand Hôtel-Dieu par certains antifas.

Concernant la participation, estimée à 9000 par les organisateurs, le chiffre est stable par rapport à 2018, mais en baisse par rapport à 2017. Le phénomène gilet jaune, qui s’essoufle de plus en plus entre Rhône et Saône, n’a donc pas aidé à grossir les rangs du défilé annuel.

Lyon : trois femmes hospitalisées et relogées après l’incendie de leur appartement
Les pompiers sont intervenus tôt ce mercredi.
Pas de pause le 1er mai pour les soldats du feu, qui sont venus à bout d’un incendie déclaré dans un appartement du 25 rue Paul-Bert
dans le 3e arrondissement de Lyon.
Il était environ 5h lorsque le feu a pris dans la salle de bain du logement, pour une raison encore floue.
Les trois occupantes du logement ont été récupérées grâce au déploiement de la grande échelle. Elles ont été hospitalisées après avoir été intoxiquées par les fumées. Elles seront relogées par la Ville de Lyon. === Pas très loin de chez moi !
Lyon : 782 places de parking converties en terrasses estivales dès ce mercredi
Ce mercredi 1er mai signe le coup d’envoi de la saison estivale pour les restaurateurs lyonnais qui ont l’autorisation d’agrandir leur
capacité jusque dans la rue.
Ainsi, 782 places de stationnement (contre 721 en 2018) vont ainsi disparaître jusqu’à la fin de l’été.
Un véritable bol d’air pour les commerçants qui commençaient à s’impatienter : « Après un long hiver, les clients aiment bien profiter des beaux jours, c’est bien pour les affaires », nous a confié la propriétaire du Mona Lisa, une pizzeria du cours Charlemagne, dans le 2e arrondissement de Lyon.
« Cela permet de faire travailler plus de monde et de gagner un peu mieux sa vie », confirme, de son côté, le gérant du Café du Rhône, dans le 3e arrondissement.
Cette année, la Ville de Lyon a décidé d’offrir les emplacements aux restaurants et bars de la Presqu’île pour les mois de juin, juillet et août prochain, pour compenser la perte éventuelle de leur chiffre d’affaires depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes. Pour les autres établissements, c’est le gel des tarifs qui a été décidé.
 A noter que les clients pourront profiter des terrasses jusqu’au 30 septembre.
Villefranche : elle reste collée à son téléphone, son mari la frappe à plusieurs reprises
Un homme âgé de 44 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône.
Ce Caladois était poursuivi pour avoir frappé sa femme enceinte les 10 et 22 mars. La victime avait reçu des gifles, son mari lui avait
également tiré les cheveux violemment.
La cause de ce déferlement de violences ? Le temps passé par madame sur son téléphone. Selon le Progrès, cela rendait monsieur nerveux.
L’attitude du prévenu en a ulcéré plus d’un, y compris son propre avocat commis d’office. Ce dernier plaidera alors de manière surprenante, allant jusqu’à réclamer davantage de sanctions que ce qui avait été requis !
Quant à la victime, présente à l’audience, elle pardonnera à son mari, s’en remettant à son dieu pour espérer le voir changer de comportement.
Le Caladois écopera, conformément aux réquisitions, de 8 mois de prison dont 4 avec sursis et mise à l’épreuve. Il a été écroué.
 
Manifestations du 1er mai : “une lutte populaire, sociale et révolutionnaire” à Lyon
C’est dans un contexte un peu particulier que se déroule cette année la traditionnelle manifestation de 1er mai.
Sur fond de gilets jaunes, les travailleurs lyonnais sont appelés à manifester à partir de 10h30 au départ de la place Jean Macé pour rejoindre la place Bellecour. « Après un hiver dense en luttes, avec bien sur les Gilets Jaunes, mais aussi des tonnes de grèves et de luttes, des éboueurs aux services d’urgence médicales, en passant par les profs, les lycéens pour le climat, le premier mai arrive et nous donne l’occasion de réaffirmer la volonté d’une lutte populaire, sociale et révolutionnaire », indiquent les organisateurs.
Sur les réseaux sociaux, un appel à manifester masqué est également lancé. Procédure pourtant interdite par la loi : « À l’heure où la seule réponse du gouvernement face au mouvement des gilets jaunes a été de faire passer à la hâte une loi anti-casseurs, limitant nos droits et nos libertés de manifester. Ce premier mai 2019 ne doit pas être une balade de santé par respect pour toutes les personnes subissant répressions et mutilations. Alors soyons déterminés et masqués », peut-on lire dans un appel relayé par le site Rebellyon.
Pour rappel, le cortège ne pourra pas se rendre dans un périmètre défini de la Presqu’île, en raison d’un arrêté. Il sera interdit de manifester de 11h à 20h dans une zone comprenant la rue de la République, la rue Paul Chenavard, la rue de Brest et la rue Emile Zola. Les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet délimitent le périmètre mais sont, elles, autorisées aux manifestants.
 Concernant le dispositif de sécurité, « il sera adapté, proportionné et projetable dans l’ensemble de la région », nous a indiqué la Préfecture. Les services de l’Etat se sont toutefois refusé à communiquer sur le nombre de forces de l’ordre mobilisées pour l’occasion.
Manifestations du 1er mai : “un dispositif de sécurité adapté et proportionné” à Lyon
Alors que la traditionnelle manifestation du 1er mai est prévue ce mercredi à Lyon, la préfecture va adapter son dispositif de sécurité.
« Le dispositif de sécurité sera adapté, proportionné et projetable dans l’ensemble de la région », nous ont indiqué les services de l’Etat.
La Préfecture du Rhône se refuse toutefois à communiquer sur le nombre de forces de l’ordre mobilisées pour l’occasion.
Pour rappel, le cortège ne pourra pas se rendre dans un périmètre défini de la Presqu’île, en raison d’un arrêté. Il s’agit de pouvoir
« gérer au mieux le défilé », nous a-t-on précisé. Une seule mobilisation a été déclarée officiellement. Il s’agit de la manifestation qui partira de la
place Jean Macé à 10h30 pour rejoindre la Place Bellecour.
Quant à la présence d’éventuels membres des black blocs à Lyon, la Préfecture dit « rester vigilante » : « on utilisera tous les dispositifs juridiques pour éviter les débordements ». A Paris, près de 1 500 black blocs sont attendus. Emmanuel Macron a demandé « une réponse extrêmement » ferme à leur encontre.
Lyon : mouvement de foule après une rixe au couteau à la Guillotière
Le quartier le plus vivant de Lyon a été le théâtre d’une rixe au couteau ce mardi après-midi.
A la Guillotière, au moins trois personnes se sont battues sur la place Gabriel-Péri. La lame utilisée a fait deux victimes : la première a été
grièvement touchée au ventre et a été hospitalisée, la seconde a été légèrement blessée à la main.
Selon le Progrès, la bagarre, dont l’origine reste inconnue, a entraîné un mouvement de foule et de panique sur la place à la frontière entre
les 3e et 7e arrondissements de Lyon.
On ne sait pas encore si une interpellation a pu être menée par l’équipage de police qui reste en faction dans le quartier.
=== Quartier chaud ! Il y a de la vente clandestine des objets « tombés du camion » !
SNCF : le trafic perturbé entre Lyon et St Etienne
Le trafic SNCF est fortement perturbé ce mardi soir entre Lyon et St Etienne.
Deux arbres sont tombés sur une caténaire, à hauteur de Trèves entre Givors et Rive-de-Gier. Cela empêche l’électricité de fonctionner.
Le trafic a été interrompu entre Givors et St Etienne. Seuls certains trains circulent entre Givors et Lyon.
Une reprise progressive du trafic est estimée pour 20h.
=== Le vent !
FRANCE
MEUSE – Un jeune de 18 ans se tue dans un accident spectaculaire. Sans permis
MOSELLE – Une femme meurt sous les coups de son concubin
TERRORISME – Quatre hommes mis en examen et placés en détention !
HAUTES ALPES – Un militaire se suicide avec son arme
MARSEILLE – Un jeune homme tué par balle !
LA REUNION – Un gendarme se suicide  dans sa caserne 
DAX – Appel à témoins pour identifier un homme hospitalisé


moniquelyon

2015

Muguet

muguetmm

evebac

2015

La Mer

Suite…et fin

P1040489

P1040523

P1040466

P1040524

P1040467

moniquelyon

Agréable rencontre 2014

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Parc de le Tête d’Or

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

3 Responses to “Jeudi 2 mai”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour temps gris sur Québec la pluie n’est pas loin. C’est hrrible l’enfant martyr fillette de 7 ans torturé par ses parents près de Montréal.
    Cliquez ici

  2. 2
    Monique Says:

    Pauvre petite fille. 7 ans de vie malheureuse…

  3. 3
    Guy Says:

    Allo Monique oui en effet sept ans de vie de martyre pour cette petite fille. Ici toujours la même chose du soleil mais il fait froid grands vents. Bonne fin de journée à tous!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress