Chez petit-Guy

21 avril 2019

Joyeuses Pâques

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC_0007

Éric

Joyeuses Pâques 2019 profitez de cette journée de bonheur de joie de fête en famille. Merci à Eric pour la photo d’entrée. Bon dimanche je file à la bouffe un peu de gourmandise OK bye merci de votre visite à plus tard! Bonne fête cousin Daniel.

Daniel M.

pascale

soleil

Cliquez le soleil

Hier sur ma route je vois un oiseau voler difficilement, en réalité c’est un faucon pèlerin qui vient de capturer un pic bois j’ai photographié et filmé coeur sensible s’abstenir.

fauconp

moniquelyon

2017

Le Cirque Pinder

19-IMG_0959

21-IMG_0962

24-IMG_1001

20-IMG_0960

22-IMG_0969

23-IMG_0972

jpc

2015

Charentes au printemps

IMG_0644

IMG_0641

IMG_0624

IMG_0632

IMG_0625

France

LYON ET RÉGION

La nouvelle préfète à la sécurité du Rhône installée

Emmanuelle Dubée - LyonMag

Emmanuelle Dubée – LyonMag

Nommée au début du mois en conseil des ministres, Emmanuelle Dubée a enfin pris ce vendredi matin ses fonctions lors d’une cérémonie au cimetière de Loyasse, dans le 5e arrondissement de Lyon.

La nouvelle préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est a participé au dépôt d’une gerbe au pied d’un monument en hommage aux morts dans la police. Une cérémonie très solennelle, durant laquelle la nouvelle femme forte de la sécurité dans le Rhône n’a pas pris la parole.

Celle qui succède à David Clavière, parti auprès du préfet de Paris Didier Lallement, est née en Allemagne. Après avoir étudié à l’ENA où elle avait comme camarade de promo un certain Emmanuel Macron, son parcours professionnel l’a amené au cabinet du ministre de l’intérieur en tant que conseillère technique pour les finances locales ou au cabinet du ministre du travail pour un rôle de conseillère chargée des affaires budgétaires, financières et des sujets liés à la réforme de l’Etat.

Mais sa plus belle affectation fut sans nul doute celle de conseillère technique à la présidence de la République, auprès de Nicolas Sarkozy, entre 2010 et 2012.

Emmanuelle Dubée, est encore en formation pour connaitre véritablement les problématiques de sécurité lyonnaise et notamment les manifestations des Gilets Jaunes ou les accidents mortels en hausse dans le département. Il faudra attendre quelques jours pour qu’elle puisse prendre pleinement les commandes de son poste.

Renégociation de contrat du Rhônexpress : comprendre le dossier 

Le Rhônexpress - LyonMag

Le Rhônexpress – LyonMag

Vendredi dernier, la nouvelle est tombée, de manière inattendue.

Le Sytral et la Métropole de Lyon annonçaient vouloir renégocier le contrat qui les lie à Rhônexpress concernant la gestion de la desserte entre la gare de la Part-Dieu et l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Avec l’objectif principal d’obtenir des prix moins exorbitants

Alors qu’une première réunion de travail a été fixée au 30 avril, la rédaction de LyonMag TV vous propose de comprendre le dossier en moins de 4 minutes à travers une vidéo explicative. Qui se cache derrière Rhônexpress ? Quels leviers sont à la disposition de la Métropole et du Sytral ? Qui est en position de force ?

Nous attendons vos retours sur cette vidéo : vos critiques, vos encouragements, vos informations complémentaires et pourquoi pas des dossiers que vous aimeriez nous voir traiter avec la même méthode !

Comprendre avec la vidéo : https://youtu.be/-MmFUb7PMOc

Klaxons et injures : les Lyonnais se lâchent au volant
A la veille du weekend de Pâques et ses bouchons en perspective, Le Parisien a révélé ce vendredi des chiffres sur les incivilités des Français au volant. Une donnée qui serait certainement lié aux accidents de la route.
Selon le baromètre de la conduite responsable 2019 de la fondation Vinci, « 53 % des conducteurs européens avouent klaxonner de façon intempestive les conducteurs qui les énervent « . Et les Français dépassent ce chiffre avec une moyenne de 59%.
Le Parisien/ Aujourd’hui en France a révélé, ce vendredi, une carte du pays qui répertorie toutes les incivilités des Français au volant. Alors que la région Île-de-France excelle dans ce domaine et occupe la première place, la région Auvergne-Rhône-Alpes reste en dessous de la moyenne.
68% des automobilistes de cette région injure fenêtre ouverte ou fermée, contre 69% pour la moyenne de France en 2019. 55% des automobilistes de cette même région avouent klaxonner ceux qui les énervent contre 59% pour la moyenne française.
A nos confrères, la déléguée générale de la Fondation Vinci Autoroute, Bernadette Moreau, confie que « c’est flagrant, si l’on étudie la carte européenne des incivilités, manifestations agressives et nombre de tués sur les routes sont très clairement liés (…). L’atmosphère de tensions crée des situations à risques et multiplie les occasions d’accidents ». === Les plus mauvais sont tout de même ceux de l’Île de France
Lyon 2e : trois voleurs de pièces de monnaies anciennes retrouvés
Ce mercredi, la police a procédé à l’interpellation de trois individus âgés d’une quarantaine d’année à Lyon.
Les trois hommes auraient, en 2017, dérobé plus de cent pièces en argent chez un Berjallien. Ils ont tenté de vendre ces pièces de monnaies anciennes chez deux numismates en février dernier.
Les enquêteurs ont fait le lien et arrêté les malfrats à Lyon. Parmi les trois, deux sont sans domiciles fixes et un autre réside sur l’agglomération.
Ce dernier a vu son domicile perquisitionné par le GSP. Les policiers y ont découvert une clef USB et un médaillon provenant d’autres cambriolages.
Interrogées et accusées, les trois personnes nient les faits expliquant avoir trouvé ce trésor dans une poubelle.
Ils seront présentés au parquet ce vendredi.
=== dans une poubelle !!! Ils ont oublié qu’il y a plus intelligent qu’eux !
Quatre ados s’en prennent à un homme
Mercredi vers 23 heures, rue Poudrette à Vaulx-en-Velin, un homme âgé de 49 ans s’est fait agresser par quatre adolescents.
Encerclé puis jeté au sol, la victime s’est fait voler son téléphone. Quelques instants après l’agression, quatre suspects âgés de 15 à 17 ans ont été interpellés dans la soirée, puis placés en garde à vue. Les quatre potentiels agresseurs seraient originaires de Vaulx-en-Velin, Lyon 8e, Décines et Tournus.
Rillieux : quatre mineurs arrêtés avec des pistolets, une carabine, un fusil à pompe, des couteaux et du vin
Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatre individus ont été arrêtés rue du Dauphin Bleu à Rillieux-la-Pape.
Contrôlés par la police, ces mineurs se trouvaient en possession d’un arsenal impressionnant : trois pistolets à plomb, une carabine de calibre 30 Win Magnum, un fusil à pompe et deux couteaux. Sans oublier 10 bouteilles de vin.
Le quatuor a indiqué aux forces de l’ordre avoir fait l’acquisition des armes jeudi après-midi. Mais une rapide vérification en préfecture a permis de retrouver le propriétaire du fusil. Ce dernier, un habitant de Rillieux, gardait cet arsenal dans son garage. Les jeunes y étaient entrés par effraction et avaient fait main basse sur les armes à feu.
Ils ont finalement reconnu les faits et seront convoqués le 7 janvier 2020. On ne sait pas encore ce que deviendront ces armes prohibées.
Fin officielle de la grève des éboueurs avec l’arrêt du mouvement chez Pizzorno
Après quelques semaines de grève des agents de la Métropole de Lyon, les salariés de Pizzorno avaient pris le relais.
Mais au 17e jour du mouvement, la société privée a annoncé avoir trouvé une issue, malgré l’épisode judiciaire de la veille, avec 10 salariés assignés par la direction, notamment pour « entrave à la liberté de travail » et « diffamation ». « Pas de commentaire sur le contenu de l’accord pour le moment sinon qu’il est plutôt favorable pour les salariés », a indiqué le syndicat Solidaires Rhône.
Depuis ce jeudi matin, Pizzorno avait repris la collecte des ordures ménagères à Lyon, Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin, avec la promesse faite à la collectivité de rattraper son retard avant samedi soir.
 Et pour cause, la Métropole de Lyon aurait pu activer une clause de leur contrat ce jeudi, qui aurait entrainé des pénalités à Pizzorno Environnement, allant jusqu’à 20 euros par poubelle non ramassée.
Il faudra donc attendre avant de voir les trottoirs retrouver leur splendeur et les poubelles se vider définitivement. Mais ce mouvement record est un lointain souvenir.
FRANCE
STRASBOURG – Une jeune femme retrouvée morte dans sa baignoire. Son conjoint interpellé !
SAINT DIE DES VOSGES – Un an après la visite de macron : vidéo
SAINT DIE DES VOSGES – Les cloches ont sonné en hommage à ND de Paris
 
ARDECHE – Un enfant de 6 ans poignarde son cousin pour des bonbons
OISE – Une enfant de trois ans mordue par le chien de la famille : état grave.
TARN – Les enfants gravement blessé hier par un arbre sont hors de danger. Un petit a du être amputé d’une jambe
MONDE
BANGLADESH – Une jeune fille brûlée vive pour avoir dénoncé son harceleur !!!

la

3 Responses to “Joyeuses Pâques”

  1. 1
    Guy Says:

    Joyeuses Pâques à tous!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour…
    Joyeuses Pâques à tous.
    Bises pascales 🙂

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Joyeuses Pâques à tous

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress