Chez petit-Guy

8 avril 2019

Lundi 8 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Copie de IMGP7004 (Copier)

guy5

Salut les amis bonne semaine ici on attend la tempête eh oui. La neige devrait arriver vers l’heure du midi la pelle est  prête on verra bien. C’est vrai il y aura aussi de la pluie verglaçante heureusement j’ai encore les pneus d’hiver ok bon lundi à  plus tard bye!

andre2

newjaune

2019

Îles Turquoises

SOUVENIRS

moniquelyon

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

moniquelyon

Chine

L’armée de terre cuite à XIAN

Souvenirs

8-PICT0115

9-PICT0113

7-PICT0112

Par Marco de Québec

2016

Chloé

DSCF7193

DSCF7198

DSCF7209

jpc

2015

Un nid de corneille et un prunier

DSC05a8799

DSC05799q9

DSC057a99q9

Chanceux!!!

Par Claude de Québec

Crash entre chevreuil et quad

ridow

vivi

Observations

rideau5

Stanley

DSC_00095

Julian Lennon

– Too Late For Goodbyes

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC_000495

Le père : Trouvez-vous que mon fils me ressemble ?

L’ami : Oui, mais c’est pas grave, d’abord qu’il est en santé.

Un mari dit à sa femme sur le point d’accoucher :

Si le bébé te ressemble, ça va être extraordinaire.

La femme répond : Si le bébé te ressemble, ça va être un miracle.

Dans une maternité, une infirmière dit à une jeune mère :

Votre bébé est un vrai petit ange.

Une fois couché, il ne bouge plus !

La jeune mère répond : Le vrai portrait de son père !

moniquelyon

2015

1-10402438_10206467285304767_3420010224578344452_n

1-11127880_10206467285944783_5799693627202276967_n

DSC_60055

histoirepano

 Le 8 Avril Cliquez Ici

Élise Guilbault

Julian Lennon

Jacques Brel RIP

Gary Carter RIP

disparus

turcottejc

Jean-Claude Turcotte

thatcherm

Margaret Hilda Thatcher

picasso

Pablo Ruiz Picasso

Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.

France

LYON ET RÉGION
Inauguration du pavillon H : la colère devant le centre Édouard-Herriot
Photo lors de la manifestation - LyonMag.com

Photo lors de la manifestation – LyonMag.com

Membres hospitaliers et gilets jaunes ont profité de la venue d’Agnès Buzyn pour faire entendre leur mécontentement.

« On est là pour dénoncer la politique d’austérité et les coûts budgétaires au sein des établissements de santé de l’hôpital« , explique Linda, infirmière et déléguée syndicale CFTC. Ce vendredi, entre 150 et 200 personnes étaient présentes devant l’hôpital Édouard-Herriot pour manifester alors qu’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était chargée d’inaugurer le pavillon H, qui a ouvert ses portes en novembre dernier.

Parmi les protagonistes se trouvaient des infirmiers, certains étant venus du centre de Valence, des étudiants en médecine… mais également des gilets jaunes. Ils étaient une quarantaine à avoir fait le déplacement jusqu’à la place d’Arsonval.

« Ma réponse est la loi santé »

Interrogée à la fin de l’inauguration sur le mécontentement du personnel hospitalier, Agnès Buzyn a tout d’abord indiqué comprendre leur colère : « Nos hôpitaux souffrent d’un manque d’organisation qui fait que la médecine de ville ne prend pas suffisamment en charge les patients. (…) Nous avons besoin de réorganiser les parcours de santé des patients pour éviter des séjours à l’hôpital trop longs ».

Quant à la solution au problème, elle est déjà trouvée : « ma réponse est la loi santé. Elle va permettre justement de redonner du souffle aux hôpitaux en leur permettant de se recentrer sur le coeur de métier. C’est cela que je souhaite à tous les acteurs du soin aujourd’hui« , explique la ministre.

La grève des éboueurs continue dans le privé : “on crie notre colère”

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Alors que les éboueurs de la Métropole de Lyon ont repris le travail ce vendredi matin, les salariés de l’entreprise Pizzorno continuent de se battre.

Ils sont 90% des agents de collecte à avoir de nouveau débarqué en cette fin de semaine. Même si leurs collègues du secteur public ont arrêté le mouvement, les salariés grévistes ne se sentent pas concernés par les modifications. Après trois rendez-vous avec la Direction de Pizzorno, aucune alternative n’a été trouvée : « on souffre ! Ce n’est même plus une question d’argent, c’est une question de dignité humaine ! (…) On veut juste de bonnes conditions de travail, on ne demande pas la Lune« , confie un chauffeur.

A ce jour, ils revendiquent une augmentation salariale de 300 euros net, une augmentation des primes de repas pour 8 euros au lieu des 6,33 euros actuel ainsi qu’une amélioration nette de leurs conditions de travail. Les salariés disent être quotidiennement exposés à des substances radioactives présentes dans les camions, à la pollution, aux seringues et notamment aux rats sans être forcément être protégés par de gants « ils sont de mauvaises qualités et se déchirent facilement », déplore Ahmad, un éboueur.

Depuis le début de la grève, l’entreprise Pizzorno a fait appel à un huissier de justice pour faire un pointage des grévistes. Elle a également recours à un personnel intérimaire pour remplacer les salariés : « ce sont des entraves à l’exercice constitutionnel du droit de grève« , indique l’union syndicale Solidaires qui dénonce une pression de l’entreprise. Certains se confient sur une pression de l’entreprise. Ils tiennent à préciser qu’ils critiquent la politique de l’entreprise et non les intérimaires.

Les salariés devaient remettre ce vendredi une lettre en main propre adressée au président de la Métropole, David Kimelfeld pour dénoncer « la politique douteuse » de Pizzorno. Ils assurent que le mouvement continuera tant qu’aucune mesure ne sera prise. Les poubelles risquent de s’accumuler encore à Bron, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin mais aussi le 3e, 6e et 8e arrondissement de Lyon.

Les gilets jaunes à Lyon, un mouvement qui tourne en rond

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

A Lyon, le mouvement des gilets jaunes a désormais ses petites habitudes. Il rassemble chaque samedi entre 200 et 500 personnes minimum, avec son lot de casseurs.

L’acte XXI n’a pas dérogé à la règle, avec environ 400 manifestants qui ont erré en Presqu’île avant de passer de l’autre côté du Rhône, l’accès au Vieux Lyon ayant été bloqué avec succès par les forces de l’ordre.

En l’absence de leaders ou de syndicats, le parcours adopté par le cortège des gilets jaunes lyonnais est, certes illisible pour les policiers, mais aussi très brouillon. A plusieurs reprises samedi après-midi, il n’a pas su où aller et s’arrêtait pour décider quelle rue emprunter. Le tout sous l’oeil d’un hélicoptère survolant la zone.

Des débordements ont éclaté dans le 7e arrondissement, avec des tirs soutenus de gaz lacrymogène pour disperser le gros des manifestants. La manifestation s’est finalement conclue plus calmement, en plus petit comité, sur la place Bellecour.

CORBAS: une avocate interpellée pour avoir fait boire son client au parloir
Un détenu de la prison de Corbas était récemment revenu de son parloir dans un léger d’état d’ivresse.
Les surveillants ont l’habitude que les familles apportent des denrées voire de la drogue à leurs proches derrière les barreaux. Sauf que dans ce cas précis, la personne qui avait apporté la bouteille d’alcool était l’avocate du détenu.
Cette dernière a été interpellée lundi et placée en garde à vue. Le parquet de Lyon a réclamé le dépaysement de l’affaire, c’est-à-dire qu’une autre juridiction de France soit chargée de l’enquête voire du jugement. Car l’avocate trop proche de son détenu travaillait régulièrement avec de nombreux magistrats lyonnais.
Naissance d’un collectif pour que le futur métro E parte de la Part-Dieu
C’est la ligne en projet la plus polémique de ces prochaines années.
Gérard Collomb veut absolument tenir sa promesse de campagne de réaliser la ligne E de métro jusqu’à Tassin et l’étoile d’Alaï, en passant par les hauteurs du 5e arrondissement. Malgré la forte demande des élus et des habitants de l’Est lyonnais, en essor continu, de bénéficier de davantage de desserte.
Un collectif vient de se créer, il est constitué pour le moment de quelques spécialistes des déplacements de l’agglomération lyonnaise comme Jean Murard ou Fabien Bagnon. Ils réclament que la ligne E parte de la Part-Dieu, et non de Bellecour ou Hôtel de Vile comme envisagé par le Sytral.
“Un métro prolongé à la gare de la Part-Dieu mettrait l’ouest lyonnais à 15 minutes du TGV et de tous les trains pour Grenoble, Givors, Genève, Bourg-en-Bresse… Cette courte extension de 2 km serait une vraie révolution pour la mobilité et l’attractivité de l’ouest lyonnais (Tassin mais aussi Craponne, Francheville, Sainte-Foy, Saint-Genis les Ollières, etc.). Enfin, il constituerait un maillon essentiel d’un réseau de transports en commun d’échelle métropolitaine qui devra à terme desservir l’ensemble des secteurs de la Métropole au bénéfice de tous ses habitants”, écrivent les membres du collectif.
“A Lyon, l’histoire nous a montré que voir à trop courte échéance pouvait s’avérer un mauvais calcul : qui ne regrette pas le manque d’ambition des concepteurs des métros A (prolongement vers le sud de Confluence non anticipé), B (prolongement à Oullins puis à Saint-Genis-Laval 9 ans après…) et C (ligne trop courte)”, poursuivent-ils, enjoignant les Grands Lyonnais à se rendre sur le site de la concertation du Sytral.
Sous l’emprise du cannabis, le chauffeur du marié contrôlé à 213 km/h
Samedi, les participants d’un important mariage dans la région ont attiré l’attention des gendarmes.
Dès le matin, un important cortège de voitures adoptant une conduite jugée dangereuse a été signalé sur l’A48. Elles se rendaient à Lyon pour récupérer la mariée.
C’est donc au péage de Saint-Quentin-Fallavier que les gendarmes se sont positionnés pour verbaliser tout le monde, soit une quinzaine d’automobilistes. C’est également dans le Nord-Isère qu’ils appréhenderont l’après-midi le conducteur d’une berline, contrôlé à 213 km/h sur l’A43.
Venu de Mâcon, roulant sous l’emprise du cannabis et avec un permis probatoire, le jeune homme de 21 ans était en retard pour récupérer le marié à Grenoble. D’où la conduite plus que sportive qui lui a valu une suspension de permis et une immobilisation du véhicule. === Pas besoin de noter les noms !
Rhône : le corps d’une femme retrouvé sur un chemin
Vendredi après-midi, une femme de 23 ans avait disparu dans sa commune de Les Haies dans le Rhône.
Les gendarmes avaient été prévenus dans la soirée et avaient débuté leurs recherches sans réussir à la retrouver. Ce sont finalement des randonneurs à moto qui ont fait la macabre découverte samedi matin, sur un chemin escarpé à seulement 500 mètres du domicile de la victime.
Les causes de la mort de la jeune femme sont encore inconnues, une autopsie doit avoir lieu lundi. Une enquête a été ouverte.
FRANCE
PARIS – Des milliers d’algériens manifestent contre le système
 
ÉPINAL – Il détourne deux millions d’euros auprès de ses clients !
NIMES – Grosse escroquerie à la Sécurité sociale par deux pharmaciens !
GERS – Une enquête ouverte pour homicide après la découverte d’un corps
AFFAIRE D’INFANTICIDE  !
GRENOBLE – Un corps calciné dans un appartement : enquête ouverte
AIR COCAÏNE – De 6 à 18 ans de prison pour les accusés
MORBIHAN – La truie adoptée finit en charcuterie : une femme condamnée
MONDE
BERLIN – Colère des berlinois contre les requins de l’immobilier

la

2 Responses to “Lundi 8 avril”

  1. 1
    Monique Says:

    Coucou !
    Il est beau Stanley.
    J’ai reconnu le Yéti ….

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique ici grosse tempête des accidents partout je suis sur la route depuis ce matin.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress