Chez petit-Guy

30 mars 2019

Samedi 30 mars

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

sans-titre

guyfydwe

Salut les amis ça va bien petit passage rapide peu de temps libre en  ce moment ici peut-être un peu de neige aujourd’hui on verra bien. je dois file au boulot bon samedi à plus tard, bye!

Il y a trois ans

Accident d’avion

lapierrej2

jpc

2015

Quelques fleurs et quelques moutons

392420052

39240052_o1711

392420052_o17

39240052_o17

1430839240052_o17

143046839240052_o17

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

Viagra

publicite

Crétin…

Ronald Reagan attentat 1981

Mongrain électro-ménagers

rideau5

Définition

Mariage

Acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus et une vierge de moins.

Ancien

DSC-004

World Trade Center version Québec

DSC02096

DSC02219

Céline dion

– je ne vous oublie pas

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC-005

Colonie de vacances

Une nouvelle monitrice s’étonne, auprès du directeur de la colonie, accueillant des jeunes d’une quinzaine d’années.

– Pourquoi grouper d’un côté les garçons et de l’autre les filles, sur deux îles, éloignées d’une trentaine de mètres.

– Croyez-en ma vieille expérience, répond-il. Avec ce système, à la fin des vacances, ils auront tous appris à nager !

Dans une petite ville de province, deux curés se croisent tous les dimanches, à bicyclette, quand ils vont faire la messe dans leur paroisse respectives.

Mais un jour le Père Joseph croise son confrère à pied. Surpris il lui demande : – Où est votre bicyclette Père Jean ? – On ne l’a volée, répond le curé, juste devant l’église… – C’est insensé, dit le curé, mais j’ai une idée pour confondre le voleur… – À l’heure du sermon, vous citez les 10 commandements. Quand vous arrivez au passage “tu ne voleras point”, vous faites une pause et vous parcourrez les fidèles d’un regard accusateur. C’est sûr que le coupable va se dénoncer…

Le dimanche suivant les deux curés se croisent à nouveau tous deux à bicyclette. – Je vois que mon idée a porté ses fruits, dit le Père Joseph. – Plus ou moins, dit le père Jean. – C’est bien grâce aux dix commandements, mais c’est quand je suis arrivé à “tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain” que je me suis subitement souvenu de là où j’avais laissé mon vélo…

—————————————

Une femme s’inquiète de son avenir jusqu’au jour où elle se marie. Un homme s’inquiète de son avenir à partir du jour où il se marie.

Un français rend visite à un de ses amis Belge qui vient juste d’être Papa. Le français, voyant le nourrisson dans son landau tombe en admiration. – Comme il est beau, Et ça lui fait quel âge ? – 15 jours, répond le Belge. – Et comment s’appelle-t-il ? – Ben ça on ne sait pas sais-tu, il ne parle pas encore !!!!

Comment noie-t-on une blonde ? En mettant un miroir au fond d’une piscine.

Moi, je ne me pose jamais de questions. Je me demande d’ailleurs bien pourquoi ?

histoirepano

 Le 30 Mars Cliquez Ici

Attentat 1981

Ronald Reagan

Le 30 mars 1981 attentat contre le président des États-Unis Ronald Reagan un déséquilibré John Hinckley tire six balles en sa direction, une seule l’atteint, il est opéré d’urgence et hors de danger. Hinckley fut immédiatement arrêté. Durant son hospitalisation Reagan a été remplacé à la présidence par le vice-président, un certain George Bush. Dans cet attentat le porte parole de la Maison Blanche et conseillé du président James Brady fut très gravement blessé et restera paralysé.

Céline Dion

Paul Verlaine

Warren Beatty

Eric Clapton

“La pire défaite au monde, c’est de perdre son enthousiasme, sa passion.”

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1981

Acquisition des Alouettes de Montréal par Nelson Skalbania Sam Berger vend les Alouettes de Montréal au multi-millionnaire Nelson Skalbania. Au cours des mois qui vont suivre, celui-ci va dépenser beaucoup d’argent pour attirer des vedettes américaines à Montréal.

1979

Annonce de l’entrée des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockeyLa fusion entre l’Association mondiale de hockey (AMH) et la Ligue nationale de hockey (LNH) amènera l’entrée de quatre nouvelles équipes dans la LNH : les Whalers de Hartford, les Oilers d’Edmonton, les Jets de Winnipeg et les Nordiques de Québec.

1976

Inondations à la suite d’une importante crue printannière Le niveau des eaux du fleuve Saint-Laurent et de plusieurs de ses affluents brise tous les records. La crue fait des ravages d’Ottawa à Gaspé.

1976

Attaque contre un camion de la Brink’s Des bandits attaquent un camion de la Brink’s sur la rue Saint-Jacques, à Montréal, et font main basse sur 2,8 millions de dollars.

1961

Envolée historique de Montréal vers Paris Trans-Canada Airlines (Air Canada)inaugure la première liaison régulière directe par une compagnie canadienne entre Montréal et Paris.

1931

Adoption de la Loi des grands ponts Cette loi, qui est adoptée par 29 voix contre 4, permettra la construction de sept ponts complétant le réseau routier.

1926

Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley Les Cougars de Victoria remportent la coupe Stanley en défaisant le Canadien de Montréal trois parties à une en finale de la coupe Stanley. Les Cougars mettent un terme à la série avec une victoire décisive de 6-1.

1916

Première conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal Le Canadien de Montréal dispose des Rosebuds de Portland en finale de la coupe Stanley. La victoire finale de 2-1 est acquise grâce au but de Goldie Prodgers, marqué avec environ quatre minutes à jouer dans la cinquième, et décisive, rencontre de la série.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Diocèse de Lyon : les prêtres votent pour le départ rapide et définitif de Mgr Barbarin

Le cardinal Philippe Barbarin - LyonMag

Le cardinal Philippe Barbarin – LyonMag

Le sursis accordé par le pape François n’a visiblement pas inspiré les membres du diocèse de Lyon.

Ce mardi, le conseil presbytéral et diaconal, convoqué par le remplaçant du cardinal Philippe Barbarin, le père Yves Baumgarten, a voté pour le départ rapide et définitif du Primat des Gaules.

Un vote « unanime », à 48 voix contre 50 pour « qu’une page de notre diocèse puisse maintenant se tourner », a commenté Yves Baumgarten. Philippe Barbarin a été informé de ce vote contestataire.

Yves Baumgarten a également précisé qu’il avait, avec l’évêque auxiliaire Mgr Emmanuel Gobilliard, réclamé une entrevue urgente au Vatican pour évoquer le cas du diocèse de Lyon.

Pour rappel, Philippe Barbarin avait remis sa démission au pape après avoir été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé aux autorités le père Preynat, soupçonné de pédophilie. L’archevêque de Lyon a fait appel.

Nouvel incident technique à la raffinerie de Feyzin : un important panache de fumée au sud de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Ce mercredi en fin d’après-midi, les nombreux automobilistes circulant au sud de Lyon ont pu apercevoir l’important panache de fumée noire s’élever au-dessus de Feyzin.

Suite à un incident technique, la torche nord de la raffinerie a été mobilisée de manière spectaculaire.

Total s’est voulu rassurant sur les conséquences de l’utilisation de la torchère, mais a reconnu que les produits émis dans l’air participaient “très faiblement à la pollution atmosphérique”. D’ordinaire, le groupe insiste sur le fait que ces incidents n’ont aucun impact sur cette dernière.

Le phénomène a par ailleurs contribué aux embouteillages de fin de journée, les automobilistes étaient évidemment captivés par ces images impressionnantes. Certains en profitaient pour photographier la torchère, comme en témoigne les nombreux messages sur les réseaux sociaux.

Vendredi dernier déjà, une unité de production de la raffinerie de Feyzin avait été stoppée, entraînant la combustion de gaz et la création de grosses fumées.

Lyon : Intrusion nocturne dans un amphi de l’université Lyon 3.

Des intrus ont passé la soirée dans une salle de cours.

Dans la nuit de mardi à mercredi à dernier, plusieurs individus ont eu l’idée de s’introduire dans l’université de Lyon 3 afin d’y passer leur soirée. Ils se sont donc installés dans l’amphithéâtre A et ont consommé de la nourriture et des cigarettes. Ce n’est que vers 5h du matin que des femmes de ménage vont tomber nez à nez avec les quatre intrus qui prennent alors la fuite. Aucun dégât n’a été noté et ils seraient rentrés sans effraction. Les techniciens et la police scientifique ont tout de même prélevé leurs empreintes et autres traces afin de retrouver ces intrus.

Lyon : Un exercice attentat bloquera le métro C ce soir.

Les services de secours devront réagir à une simulation d’attentat.

Ce jeudi soir, ne comptez plus sur la ligne C du métro lyonnais à partir de 19h40. La station de Croix-Rousse accueillera un exercice attentat que les services de secours, y a compris ceux de SYTRAL et de Keolis, devront déjouer. Cette simulation d’attentat consistera en une attaque d’hommes armés qui se positionneront sur le quai de la station avant de réaliser une prise d’otages. La préfecture explique que ces exercices « permettent aux différents services de perfectionner leur réactivité, leur coordination et de mettre à l’épreuve leurs procédures d’urgence ». Par conséquent, les plans ORSEC métro, Nombreuses victimes et Tuerie de Masse seront déclenchés. Si vous souhaitez tout de même passer par l’itinéraire du métro C, plusieurs bus relais circuleront d’Hôtel de Ville à Cuire. À savoir que les lignes du C13, 2, 33 et 45 seront limitées ou déviées et que le S4 et le S6 arrêteront de rouler dès 18h30.

Huissiers : Gilbert Bénichou jugé à Lyon pour abus de confiance aggravé, faux et usage de faux
L’ancien président de la Chambre départementale des huissiers du Rhône, Gilbert Bénichou, est attendu à la barre du tribunal de grande instance de Lyon ce jeudi, dès 14h.
Soupçonné d’avoir détourné plus de 3 millions d’euros, au détriment des clients de son étude l’homme fort des huissiers lyonnais avait été mis en examen pour abus de confiance aggravé, faux et usage de faux. Il avait ensuite été incarcéré durant 4 mois à la prison de Corbas, en mai 2012, pour enfin être placé sous contrôle judiciaire.
L’huissier aurait notamment fait transiter les fonds sur d’autres comptes et en aurait fait profiter des amis ou des membres de sa famille. Parmi les proches qui auraient bénéficié de cet argent, le créateur de robes Frédéric Alzraa. Il se serait rendu coupable de recel d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance aggravé. Lui aussi est donc attendu devant la justice ce jeudi. Enfin, une certaine Nicole Kalifa est également poursuivie dans cette affaire. Elle aurait, durant de longues années, reçu de l’argent non déclaré. Elle devra répondre de faits de recel
 
Tué au Bataclan, sa photo est affichée dans VSD et sa famille réclame justice à Lyon
La photo de Cédric Gomet agonisant avait été publiée dans VSD quelques jours après sa mort. Ses parents jurassiens et son frère lyonnais avaient
engagé une poursuite judiciaire.
La photo, publiée dans une double page au lendemain du drame du 13 novembre 2015, montrait le jeune homme agonisant, accompagné de la légende « un rescapé qui a échappé au pire », rendant encore plus dure sa découverte.
La famille avait porté plainte contre VSD, mais avait perdu devant la chambre correctionnelle de Paris, celle-ci expliquant qu’on ne peut engager de poursuites que pour des personnes vivantes. Après le volet pénal, la famille relance la procédure depuis mercredi devant le Tribunal de Grande Instance lyonnais.
La famille de Cédric Gomet a réclamé la réparation du préjudice subi, soit 15 000 euros chacun (45 000 euros en tout).
Lyon 8e : ils agressent le chauffeur et volent son camion de cigarettes
Ce mercredi matin, un camion transportant des cigarettes a été volé route de Vienne, dans le 8e arrondissement de Lyon, par plusieurs individus.
Armés notamment d’une gazeuse, ils ont agressé le chauffeur et sont partis à bord du camion. Le véhicule a été retrouvé un peu plus tard dans l’Est lyonnais, en partie vide.
Les voleurs semblaient bien informés du circuit du livreur avant d’effectuer leur acte. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon.
Lyon 8e : un jeune homme de 19 ans soupçonné de viols sur une ado
Le parquet de Lyon vient d’ouvrir une information judiciaire à l’encontre d’un Lyonnais de 19 ans, accusé de viols sur une mineure de 12 ans.
Le jeune homme a été interpellé ce lundi et placé en détention provisoire. Il est accusé de  » viols sur mineur et détention et acquisition d’images de mineur présentant un caractère pornographique ». Pendant plusieurs mois, de février à octobre 2018, il aurait eu une liaison avec une jeune fille de 12 ans, faisant partie de son entourage familial.
C’est la mère de la victime qui aurait découvert cette relation en découvrant un SMS et des photos d’elle posant nue. L’accusé, lors de sa garde à vue, a reconnu la relation, qu’il affirme consentie.
À Saint-Etienne, ils gazent une femme enceinte pour lui voler son portable – Le Parisien

Les individus sont recherchés par la police.

Une femme enceinte a été agressée à la bombe lacrymogène mercredi après-midi à Saint-Etienne (Loire). Selon Le Progrès qui relate l’information, ses deux agresseurs lui ont volé son téléphone avant de prendre la fuite. Ils sont recherchés par la police.  Vers 16h45, la future mère âgée d’une vingtaine d’années se promenait avec une amie, lorsque deux hommes s’en sont pris à elles. L’un des deux a sorti une bombe lacrymogène et a aspergé la femme enceinte de sept mois tandis que l’autre s’est saisi de son sac à main pour le fouiller et lui voler son téléphone.

FRANCE
ASSASSINAT de l’EX ESPION
AFFAIRE BOUCHON – Les bizarreries de l’accusé
AFFAIRE NARUMI – Le principal suspect sera entendu au Chili
BESANÇON – Frappé par un élève un proviseur adjoint chute dans l’escalier
OISE – Un policier retranché chez lui se suicide
MONTPARNASSE –  La tombe de MAN RAY dégradée
YVELINES – Un mur de la prison sécroule !

3 Responses to “Samedi 30 mars”

  1. 1
    Guy Says:

    Allo Ici mini tempête en ce moment pas beau la visibilité présentement.

  2. 2
    Monique Says:

    Décidément, l’hiver se prolonge !
    Beau temps : 20° en Pm. Vent moins violent que ces derniers jours.

  3. 3
    admin Says:

    Allo Monique oui petite tempête en PM beaucoup d’accidents.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress