Chez petit-Guy

12 mars 2019

Mardi 12 mars

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

IMG_1805

Jean-Pierre

guydeux

Salut les amis ça va bien je ne fais que passer manque de temps un merci à Jean-Pierre pour les hotos ainsi que Monique avec les infos. Voilà je dois déjà filer de retour en journée bye!

2019

jpc

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Annonce de cigarettes

1946

publicite

Avion de chasse et rasemotte

« Coca-Cola » DOCUMENTAIRE

rideau6

Trois semaines plus tard…

Partant en vacances, une jeune fille demande à un de ses amis d’avoir la gentillesse de lui garder son chat pendant son absence, et de passer de temps en temps chez sa vieille grand-mère pour voir si elle n’a besoin de rien.

Trois semaines plus tard, elle est de retour et se précipite chez son copain qui lui lance :

– Tu t’es dérangée pour rien! Ton chat, il est crevé !

Alors elle éclate en sanglots, et au bout d’un long moment, elle dit en ravalant ses larmes :

– Tu aurais pu me l’annoncer avec plus de ménagement ! Tu sais combien j’étais attaché à lui… Tu aurais pu me dire par exemple : »Ton chat était en train de jouer avec la balle sur le balcon du sixième. Et puis elle lui a échappé, elle est tombée dans la rue, il a bondi pour la rattraper, et malheureusement tu devines que … » Voilà si tu étais délicat, comment tu aurais dû m’apprendre la nouvelle ! … Et ma grand-mère comment ça va ?

– Ta grand-mère ? Eh bien, elle était en train de jouer avec sa balle sur le balcon du sixième, et puis elle lui a échappé…

Gendarmerie

La gendarmerie décide de sélectionner sa gendarmette la plus fidèle, après toute une série de sélections, d’entretiens, d’essais, de tests, il ne reste que trois candidates. Pour le choix final, les examinateurs mettent les gendarmettes devant une porte métallique et leur remettent un pistolet. Nous devons êtres sûrs que vous suivrez nos instructions, et ce, quelles que soient les circonstances. Derrière cette porte, vous trouverez votre mari assis sur une chaise et vous devrez le tuer. La première femme dit : vous n’êtes pas sérieux, je ne pourrai jamais tuer mon mari ! – Alors, vous n’êtes pas faite pour ce travail. On donne à la deuxième candidate les mêmes instructions. Elle prend l’arme et entre dans la salle. Tout est calme pendant cinq minutes puis la femme revient, les larmes aux yeux. J’ai essayé, mais je ne peux pas tuer mon mari. -Vous non plus vous n’êtes pas faite pour le d’job, emmenez votre mari et rentrez chez vous. Enfin c’est le tour de la troisième candidate “une blonde”. On lui donne les mêmes consignes en lui indiquant qu’elle doit tuer son mari. Elle prend le pistolet et entre dans la salle. On entend des tirs, un coup, puis un deuxième, puis un autre. Puis on entend des cris, des coups contre les murs, des meubles qui se brisent. Après quelques minutes, tout redevient calme. La porte s’ouvre lentement et la femme sort. Elle s’essuie la sueur du front et dit :

– C’est qui l’con qui a mis des balles à blanc ! J’ai dû l’achever avec la chaise ….

Quelle différence y a-t-il entre un chien guide et une Lada ? – Aucune, il faut être aveugle pour l’acheter…

——————-

Ces trois personne qui sont assises sur un banc. un homme de 20 ans, un autre de 45 ans, et le dernier de 120 ans. Le plus jeune dit aux autres : – Moi je bande quand je veux ! alors celui de 45 ans répond : – Moi ça bande quand ça veut Alors que le vieux répond : – Bande de chanceux !!

——————-

Il y a quatre types d’orgasme féminin : L’orgasme positif : “oh oui oh oui …” L’orgasme négatif: “oh non oh non …” L’orgasme religieux: “oh mon dieu …” L’orgasme simulé : “oh *nom de la personne à qui vous la racontez*

Mots d’enfants

children2

Je suis habillée toute réveillée (au lieu de rayée).

Tu es don ben où quand t’es pas là?

J’aime bien manger du cifello. (ficello)

Samuel, qui voulait reculer sa chaise, demande à son éducatrice : « Peux-tu me déprocher svp?

J’aime le pâté-chez-moi. » (pâté chinois) Michael, 3 ans

Old

146086ed9_o1

DSC07747

histoirepano

 Le 12 Mars Cliquez Ici

Premières bouteilles

Coca-Cola

  • Le 12 mars 1894 première vente aux USA de bouteilles de Coca-Cola.

moniquelyon

L’église Saint-Nom-de-Jésus

2015

Suite…

03-P1060341

04-P1060343

05-P1060344

06-P1060346

07-P1060347

Liza Minnelli

Pierre Joliot

Marine Delterme

Serge Marquand

moniquelyon

Caramel

Souvenir

DSCN2399

DSCN2398

DSCN2397

DSCN2395

disparus

Charlie Parker Jr

  • Le 12 mars 1955 décède le saxophoniste  Charlie Parker JrBird son surnom est considéré comme l’un des musiciens de Jazz les plus doué de tous les temps. Décédé à 34 ans, ces abus de drogue et d’alcool ont eu raison de lui. Il est devenu une légende.

“Ne crache pas dans un puit, il se peut que tu en boives.“

France

LYON ET RÉGION

Le match OL-Montpellier reporté à cause des Gilets jaunes

Image d'illustration-LyonMag

Image d’illustration-LyonMag

La préfecture du Rhône a décidé d’interdire la rencontre entre Lyon et Montpellier, qui devait se tenir ce samedi à 17h au Groupama Stadium.

L’arrêté préfectoral « interdit au match de championnat de Ligue 1 prévu le 16 mars 2019 au Groupama Stadium de se tenir« . De nombreux événements étant organisés à Lyon ce week-end, comme le 18e samedi de mobilisation des « Gilets jaunes » ou encore la « marche pour le climat », la préfecture a préféré reporter la rencontre. « Le risque de troubles graves à l’ordre public est avéré compte-tenu des antécédents entre les deux équipes« , affirment les services de l’Etat. La date de report n’est pas encore connue, mais la rencontre pourrait se jouer le lendemain.

GDN : Grand Débat National ou Grande Déroute Notoire ?
Dans à peine plus d’une semaine, c’est terminé pour le fameux Grand Débat National.
A Lyon, on n’a comptabilisé que 13 réunions publiques. Convenons que c’est peu pour la 3e ville de France, surtout en comptant celle du 10 février qui n’a réuni que 8 participants. Tout le monde a crié contre le fait que les thèmes étaient choisis par Macron, que le rétablissement de l’ISF n’était pas possible, que c’était un faux débat, etc. etc. En vérité, le problème posé par ce GDN était ailleurs, et nous l’avons découvert par hasard.
Parce que nous voulions vraiment participer à ce grand débat. Bien sûr que nous aurions pu simplement contribuer en ligne sur la plateforme granddebat.fr, sur un ou tous les 4 thèmes proposés. Mais ce site ne permet pas la confrontation d’idées, seulement d’exprimer ses revendications “brutes” sans possibilité de réponse. Le cadre que fournit le site est très restreint, les questionnaires sont orientés, les réponses toutes prêtes. L’organisation en ligne est confiée à “Etalab”, une mission interministérielle qui a pour but d’améliorer et de promouvoir l’ouverture des données.
La déconvenue est cependant rapide, suivre le beta du kit de cadrage proposé ainsi que l’ensemble de la démarche s’adresse en réalité aux décideurs publics, pas aux citoyens.
Nous voulions participer à une vraie réunion, entre vrais citoyens, sans responsables politiques, sans professionnels dont la présence bride souvent l’expression d’idées nouvelles. Les élus sont dévoués à leur idée du bien public, mais ils sont pris dans leurs contraintes. D’ailleurs, des élus nous en avons vu à l’occasion de ce GDN. Nous étions tous sur le plateau de TLM, lundi 11 février, en compagnie d’Hélène Geoffroy (Maire de Vaulx-en-Velin), Annie Guillemot (sénatrice PS du Rhône), Thomas Gassilloud (député LREM du Rhône) et Jérôme Moroge (maire LR de Pierre-Bénite et conseiller régional Rhône-Alpes Auvergne).
Même eux ne débattaient pas. Certain(e)s défendaient des dispositifs de réunions d’initiative locale, d’autres souhaitaient la suppression des avantages des anciens Présidents de la République. Des idées sans lien entre elles, sans relief, ni précisions sur leur application. Les étiquettes politiques disparaissaient comme si chaque élu pouvait reprendre et défendre chaque proposition. Dans ce temps restreint, aucun n’est revenu sur les propositions d’un autre. Ce n’est pas cela, l’idée que l’on se fait d’un vrai débat.
Il est vrai qu’organiser un débat n’est pas facile. Là encore, quand on parvient à en trouver un (celui dont nous parlons s’est déroulé à Grenoble) on assiste plus à une juxtaposition d’idées sans lien les unes avec les autres. Là, en une demi-heure, pas moins de 48 propositions ont été faites, sans qu’aucune ne trouve d’échos dans la salle. La parole est passée dans l’ordre dans laquelle elle avait été demandée, tout le monde donnant un avis sans que personne ne se réponde.
Ce débat-là, comme tous les autres, était un débat organisé par des élus. Que se passerait-il si nous en organisions un sans eux ? Pour avoir un vrai débat de citoyens, il fallait réserver une salle. La Bourse du travail (Lyon 3ème) en a plusieurs. Mais il faut être syndiqué pour s’en voir prêter. Nous ne sommes pas un syndicat. Alors les mairies d’arrondissements, par exemple le 4e ? Nous avons envoyé un mail à David Kimelfeld, président de la métropole : “Pourrions-nous, s’il vous plaît, avoir une salle pour une centaine de personnes dans le cadre du Grand Débat National ?”
Sept jours plus tard, réponse négative : il faut être une personne morale pour pouvoir réserver. Essayant alors l’échelon municipal et nous obtînmes la même réponse, dans le même délai. Donc pas de salle sans être une association avec un service de sécurité et une assurance. Voilà de quoi décourager même les plus motivés des citoyens engagés.
Le Grand Débat National est une Grande Déroute Notoire, non pas parce que les thèmes sont définis en dehors de la communauté des citoyens, mais parce qu’à part dans ces miettes de démocratie qu’il nous reste : les PMU en fumant dehors, à la sortie des écoles avec les papas, les mamans et les autres baby-sitters et parfois en bas des immeubles, nous ne pouvons avoir de lieux pour débattre.
La Grande Déroute Notoire
Villeurbanne : une école juive rend hommage à Mireille Knoll
L’émotion ce lundi matin à l’école privée juive Beth Hanna à Villeurbanne, où Laurent Wauquiez a dévoilé une plaque en mémoire de Mireille Knoll.
Après la prière du grand rabbin et la lecture de deux poèmes par des élèves, la plaque en hommage à Mirelle Knoll, cette rescapée de la Shoah assassinée à son domicile le 23 mars 2018 à l’âge de 85 ans, a été dévoilée ce lundi matin à l’institution privée Beth Hanna à Villeurbanne. « C’est l’assassinat d’une femme tout simplement parce qu’elle était juive », dénonce Nicole Bornstein, présidente du CRIF Rhône-Alpes. « Le souvenir est central », d’autant plus lorsque la semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme se profile. Elle a d’ailleurs demandé à Laurent Wauquiez de nommer un lycée au nom de Mireille Knoll, ce qu’il envisagera.
Allan et Daniel Knoll, très émus, étaient également présents pour rendre hommage à leur mère. « Il est temps de nous défendre et de nous battre contre cette haine aveugle, bestiale et inhumaine », a réagi Allan Knoll entre colère et tristesse, avant d’ajouter : « c’est un réconfort pour nous de voir le nom de notre mère. C’est la reconnaissance d’une souffrance ».
« Je veux planter une graine d’espoir et interpeller les élus de la République. Je voulais implanter cette mémoire dans un lycée « , a de son côté précisé Laurent Wauquiez pour expliquer sa décision de rendre hommage à Mirielle Knoll. Il en a profité pour annoncer les mesures qu’avaient pris la Région pour assurer la sécurité de ces institutions privées juives, à savoir un plan de financement pour les enfants et leurs loisirs, et de nouveaux équipements de sûreté dans l’enceinte des écoles. « Nous avons mal mesuré l’antisémitisme et je refuse que vous en soyez les victimes », a affirmé le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, les élèves n’auront plus à aller au gymnase en transports en communs. La Région prendra totalement en charge les frais de déplacement. « C’est défendre la République, combattre la haine », a justifié Laurent Wauquiez.
La cérémonie s’est finalement clôturée par le chant d’une Marseillaise, sous les yeux d’une cinquantaine d’enfants.
Grève du zèle : les douaniers de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry travaillent davantage
Ce lundi matin, les douaniers de l’aéroport de Lyon ont continué à faire du zèle.
Dans de nombreuses gares ou aéroports de France, depuis une semaine, les agents exécutent la stricte application du règlement, entrainant un contrôle systématique des voyageurs, et surtout de leurs bagages.
Dans un message publié ce lundi matin par la communication des Aéroports de Lyon, les passagers qui débarquent sont prévenus que mouvement social en cours « peut ralentir la sortie des voyageurs en salle d’arrivée bagage ». Un temps d’attente allongé mais sans toutefois devenir des files interminables à la descente des aéronefs selon certaines sources.
Les douaniers réclament, notamment, l’amélioration de leur pouvoir d’achat et une augmentation des effectifs et des moyens pour faire face au Brexit. Certains évoquent l’intensification du mouvement dans les prochains jours.
Vaulx-en-Velin : il tente d’étrangler son épouse et frappe sa belle-sœur
Ce samedi, les forces de l’ordre ont été appelés pour intervenir rue Marcel Cachin, dans la commune de Vaulx-en-Velin.
Selon la DDSP du Rhône, un homme âgé de 36 ans venait de tenter d’étrangler sa compagne et de frapper la sœur de cette dernière,
leur infligeant trois jours d’ITT. Grâce à l’intervention de la police, le Vaudais a été interpellé. Il a nié les faits.Déjà connu des services de police avec
12 antécédents judiciaires, il devrait être présenté au parquet ce lundi.
FRANCE
NANTES – Un homme en garde à vue après la découverte d’une femme morte
Affaire DAVAL – Son avocat bientôt jugé pour violation du secret de l’instruction.
MARSEILLE – 7 personnes interpellées pour des violence lors du carnaval
DUGNY – Une adolescente de 13 ans a disparu
ETAT ISLAMIQUE – Un pétition circule pour rapatrier les enfants français
MONDE
 
AFRIQUE DU SUD – Un plongeur englouti par une baleine avant d’être recraché !
MEXIQUE – 19 passagers d’un autocar enlevés par des hommes armés

la

5 Responses to “Mardi 12 mars”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous.
    Beaux arbres chez toi JPierre
    Beau temps ici mais frais !

  2. 3
    guy Says:

    Allô Moniaue merci pour le lien.

    Ici très beau et doux.

  3. 4
    admin Says:

    Impressionnant le naufrage.

    Guy

  4. 5
    André Says:

    Bonjour,

    Quel naufrage. On n’aurait pas souhaité y être. La vidéo vers la fin on dirait un film au cinéma c’est vraiment impressionnant comme le disait admin….

© 2023 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress