Chez petit-Guy

11 mars 2019

Lundi 11 mars

20170227_161207

Bonjour à tous bonne semaine un petit bonjour la nuit a été courte ici grosse tempête encore des dizaines d’accidents le très gros bordel sur les routes pas facile vite printemps arrive on t’attend! Hier soir coups de feu vers une dame pas de blessé probablement un histoire d’ex comme on en voit trop. OK de retour en journée je file merci de votre visite à plus tard bye.

Police en direct

Quelques faits divers de la journée

police_002

Tentative de meurtre

Hier soir Beauport je vous reviens avec les détails dans la journée.

SOUVENIRS

Par Jean-Pierre

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

DSC03167

DSC03164

DSC03145

DSC02997

DSC02952

20170227_161207

DSC02830

20170208_095839

DSC02637

France

LYON & RÉGION

Il se jette du 12e étage en parapente près de Lyon – VIDEO

Capture d'écran - DR

C’est l’histoire simple de jeunes qui s’ennuient. Et qui ont une idée dangereuse, qui aurait pu très mal tourner mais qui se révèlera être un succès sur les réseaux sociaux.

Le Progrès raconte qu’il est allé le chercher dans sa voiture, l’a enfilé et s’est jeté du 12e étage de l’UC3, le long de l’avenue Saint-Exupéry. La scène a été filmée, l’homme atterrit sans tracas sur le parking. Non sans avoir crié “C’est le zga (le bordel ndlr) !” durant son saut de quelques secondes. Déclenchant l’hilarité de ses comparses restés en retrait pour filmer.

La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis son post sur Snapchat. Et reçoit des réactions mitigées, entre les félicitations qui saluent le “courage lyonnais” et ceux qui rappellent que les chances d’accident étaient bien trop élevées pour faire la promotion d’un tel acte.

Lyon : la communauté algérienne toujours mobilisée contre Bouteflika

LyonMag

LyonMag

Faudra-t-il compter chaque samedi sur les gilets jaunes et les Algériens de Lyon ?

Ces derniers ont manifesté pour la seconde fois consécutive contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika, en lice pour un 5e mandat à la tête du pays du Maghreb.

Environ 200 personnes, d’origine ou de nationalité algérienne, se sont retrouvées rue Vauban, devant le consulat général d’Algérie dans le 6e arrondissement. L’occasion pour elles de dénoncer le verrouillage des élections algériennes et de réclamer le départ du pouvoir du président actuellement hospitalisé en Suisse.

Malgré les mobilisations à Alger et en France, Abdelaziz Bouteflika a déjà promis qu’il ne renoncerait pas à sa candidature. A noter que la présidente de la branche suisse de l’ONG Avocats sans frontière a réclamé le placement sous curatelle du président sortant, affirmant que la « santé fragile » de Bouteflika l’exposait à être « manipulé » par son entourage.

Gilets jaunes à Lyon : grosses tensions rue de la Ré et avenue Jean-Jaurès

LyonMag

LyonMag

L’acte XVII des gilets jaunes promettait d’être plus tranquille ce samedi que le week-end dernier. Lyon avait alors été le point de ralliement de tous les manifestants de la région.

Mais la mobilisation a tout de même été au rendez-vous, notamment chez les casseurs et les gilets jaunes les plus déterminés. Cela a donné lieu à de nombreuses échauffourées.

Les forces de l’ordre étaient particulièrement tendues, avec de nombreux ultimatums lancés aux manifestants. Place Bellecour, où un petit incendie a été lancé au pied de la statue de Louis XIV, un policier a même délibérément visé avec son LBD un petit groupe de photographes et de journalistes identifiés.

L’avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement et la rue de la République dans le 2e ont été à nouveau les deux axes les plus propices aux débordements et aux tirs de gaz lacrymogènes. La rue de la Ré a été totalement neutralisée pendant une heure par le cortège, aucun badaud n’osait s’y engouffrer. Plusieurs personnes ont été interpellées selon nos informations.

L’Institut de civilisation musulmane de Lyon inauguré cet été par le président de la République ?
N’en déplaise à ses détracteurs, l’Institut de civilisation musulmane est terminé. Il a même accueilli ses premiers visiteurs, des femmes en l’occurence, vendredi, à l’occasion du 8 mars.
Son inauguration officielle doit encore être programmée cet été, en juin ou en septembre. Et le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, espère en faire un événement de grande ampleur. Dans le Progrès ce dimanche, celui qui cumule avec le poste de président du conseil d’administration de l’IFCM annonce qu’il a lancé une invitation à Emmanuel Macron afin que le président de la République vienne en personne l’inaugurer.
Pour rappel, l’IFCM se trouve dans le 8e arrondissement de Lyon, à quelques pas de la Grande mosquée. Plus de 2700 m2 sont sortis de terre pour promouvoir la culture musulmane auprès des fidèles mais aussi des non-musulmans. “Nous ne sommes pas des étrangers de l’intérieur. La communauté sera fière et les Lyonnais aussi”, promet à nos confrères Kamel Kabtane.
 De nombreuses voix s’étaient élevées contre son financement, qui devait être assuré minoritairement par l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Ce qui avait précipité le départ de la Région et du Département, laissant à la Métropole et à la Ville de Lyon le seul soin de participer financièrement au projet aux côtés de l’Etat et d’entreprises privées. L’IFCM aurait coûté pas moins de 11 millions d’euros.
Aujourd’hui, Kamel Kabtane assure que l’Algérie n’a pas versé un seul centime. Quant au financement saoudien, il provient de l’ONG Ligue islamique mondiale, qui a donné 1,5 million d’euros.
LYON – Pubs et échantillons de drogue : le dealer interpellé
Mi-février, nous révélions le stratagème d’un dealer qui distribuait des échantillons de drogue aux clients des terrasses d’une place du 1er arrondissement de Lyon.
L’occasion pour lui de se faire de la publicité, puisqu’il adjoignait un petit message où il promettait de livrer à Lyon à partir de 50 euros d’achat de cannabis hollandais. L’homme donnait même son numéro de téléphone pour faciliter la tâche des clients.
Mais le parcours du dealer adepte de l’uberisation n’a pas fait long feu. Ce n’est curieusement pas grâce à son numéro de téléphone que les enquêteurs de la brigade des stups l’ont identifié. Grâce à la vidéosurveillance, ils ont pu retrouver sa trace, ainsi que celle de sa compagne qui le suivait dans ses démarches.
 Après quelques temps de surveillance de ses livraisons de drogue, pour disposer d’un dossier solide, les policiers sont passés à l’action et l’ont interpellé à son domicile à Saint-Priest.
Selon le Progrès, le dealer est âgé de 20 ans, et dispose d’un casier judiciaire vierge. Il semblerait que son trafic lui rapportait jusqu’à 200 euros par jour. A noter qu’il livrait en voiture, alors qu’il ne disposait pas du permis de conduire.
L’individu a été relâché à l’issue de sa présentation au parquet. Il sera jugé en septembre prochain
FRANCE
SAINT DIE DES VOSGES – Une pigeonne a installé son nid dans un lieu insolite.
AFFAIRE LE TAN – Strasbourg marche pour la jeune fille disparue depuis 6 mois
MONTPELLIER – G.J. Ça chauffe !
PARIS – Une femme de 78 ans agressée chez elle
PARIS – Un immeuble évacué à cause d’un arbre !
CYSOING – Un homme retrouvé poignardé dans un bois
NANTES – Une femme de 39 ans retrouvée morte à son domicile avec des plaies à l’arme blanche
LOT et GARONNE – Deux jeunes fauchés sur l’A62 après une panne.
CORSE – Deux villas visées par des explosifs
MONDE
LONDRES – La française retrouvée morte est décédée par étranglement

la

7 Responses to “Lundi 11 mars”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour il y avait aussi une manif des algériens de Québec je reviendrai avec des photos. Grosse tempête beaucoup de neige vraiment tough.

    OK bonne journée!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour à tous.

  3. 3
    Monique Says:

    Chut, la princesse dort…

  4. 4
    Guy Says:

    Allo Monique!

    La princesse est et Miska ne font pas très bon ménage ça se chicane les filles. Stanley lui est en amour avec Miska il la défend tout le temps.

    Lendemain de tempête beaucoup de neige les rues sont catastrophes en ce moment.

  5. 5
    André Says:

    Bonjour à tous,

    Encore et encore cette merde blanche partout ce matin.

    Beaucoup d’algériens et de marocains à Québec. La majorité des chauffeurs de taxi en fait, les autres sont souvent dans différents types de commerces.

  6. 6
    Marco Says:

    Bonne journée à tous.
    Belles photos Jean-Pierre.

  7. 7
    admin Says:

    Salut Marco et André!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress