Chez petit-Guy

27 février 2019

Mercredi 27 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC72098

Salut les amis ça va bien ici temps glacial présentement je dirais même horrible. Une autre bordée de neige serait prévue samedi prochain courage dans trois semaines l’hiver sera fini youpi! Tranquille présentement à Québec rien de particulier à signaler. OK on se reparle merci de votre visite je file au boulot à plus tard, bye!

Police Alerte

police_0022

Aggression au couteau hier soir détails à venir…

cafeframe

cafe58

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Cliquez Ici Aire De Jeux

moniquelyon

Satellite_gif

2017

Promenade Confluence

01-P1230116

02-P1230117

03-P1230118

2017

DSC02796

DSC02799

DSC02797

andre2

2016

Cuba

IMGP6422 (Copier)

IMGP6424 (Copier)

IMGP6426 (Copier)

IMGP6427 (Copier)

IMGP6433 (Copier)

Par Marco de Québec

2015

Oiseau blessé

IL S`EST COGNÉ LE BEC DANS LA PORTE-PATIO… MAIS IL EST REPARTI EN S`ENVOLANT.

141507197

141507198

141507199

1415071100

1415071102

France

LYON ET RÉGION
Des tentatives d’agressions sexuelles à l’Université Lyon 2 ?
Ce lundi, une jeune étudiante en deuxième année de licence de psychologie a eu peur sur le campus de la Porte des Alpes, à Bron.
La jeune femme aurait été victime d’une tentative d’agression sexuelle après avoir été suivie par un individu âgé d’une vingtaine d’années. Les faits se seraient déroulés dans les toilettes d’un bâtiment de l’université. La victime aurait été empêchée d’en sortir, bloquée par l’homme « qui se touchait le sexe » selon des témoignages recueillis par nos confrères de VL Média. L’intervention d’une autre personne aurait permis de mettre un terme au calvaire de la jeune étudiante.
Sur Twitter, la fédération étudiante Gaelis évoque « plusieurs tentatives d’agressions » par un homme âgé d’une vingtaine d’années. Contactée par notre rédaction, l’Université Lyon 2 a seulement confirmé les faits qui se sont déroulés ce lundi et a indiqué « avoir ouvert une enquête interne ». Néanmoins, on ne sait pas encore si une enquête policière a été enclenchée.
 
Consultation citoyenne sur le changement d’heure : à quoi ressembleraient les journées à Lyon ?
Plus que cinq jours pour donner son avis sur le changement d’heure. Le principe devrait être abandonner, sur une directive de la commission européenne. Aux pays de choisir leur fuseau horaire, mais les états « devront coordonner leurs choix pour préserver le bon fonctionnement du marché intérieur et éviter la fragmentation ».
En France, une consultation citoyenne est menée jusqu’à dimanche soir minuit sur le site internet de l’assemblée nationale. Plus de 370 000 réponses ont déjà été recueillies, mais aucun des deux scénarios ne se détache vraiment.
D’autant que le choix peut s’avérer cornélien. Veut-on profiter de nos soirées l’été ou avoir un peu plus de lumière en hiver ?
Concrètement, si on décidait de rester à l’heure d’hiver, le soleil se lèverait à 8h19 le 21 décembre à Lyon, jour du solstice d’hiver. Et on ne profiterait de la lumière que jusqu’à 16h59. En été, la journée la plus longue verrait le soleil se lever à 4h51 pour se coucher à 20h34. La fête de la musique le 21 juin serait légèrement raccourcie, tout comme les soirées apéro du mois d’août.
A l’inverse, si c’est l’heure d’été qui est privilégiée, la journée la plus courte de l’année ne serait ensoleillée que de 9h19 à 17h59. Pas évident lorsqu’il faut partir travailler le matin et qu’il fait encore nuit, mais les après-midis seraient plus longues, et surtout, la Fête des Lumières commencerait plus tard. Lors du solstice d’été, le soleil se lèverait à 5h51 et il ferait nuit à 21h34.
Autant de données à prendre compte, donc, avant de faire son choix. Les résultats de la consultation seront ensuite remis à la commission européenne mais ils n’auront pas de valeur contraignante. Espérée pour 2019, la fin du changement d’heure ne devrait finalement pas intervenir avant 2021.
 
Près de 500 livres déposés dans les trams T2 et T5
Cette opération de book-crossing est organisée dans le cadre du lancement de la Fête du Livre de Bron.
Ce sont ainsi près de 500 livres d’auteurs présents ces dernières années lors de l’ événement littéraire qui vont être déposés ce jeudi et ce vendredi dans les tramways T2 et T5. Les voyageurs pourront ensuite emporter l’ouvrage avec eux pour ensuite le redéposer ailleurs. L’opération, gratuite, a pour objectif de « libérer » les livres.
A noter que la 33e édition de la Fête du Livre de Bron se déroulera du 6 au 10 mars à l’hippodrome de Parilly.
 
Des policiers cibles de jets de projectiles à Vaulx-en-Velin 
Des policiers avaient été la cible de jets de projectiles à Vaulx-en-Velin. Parmi les trois suspects interpellés, l’un a été présenté au parquet ce lundi.
Le suspect a finalement été laissé libre et sera re-convoqué le 6 mai prochain, pour « violences volontaires aggravées et rébellion ». Les deux autres suspects interpellés seront, quant à eux, re-convoqués le 7 novembre prochain.
Les faits se sont déroulés samedi dernier en soirée, rue André Chénier à Vaulx-en-Velin. Les policiers qui intervenaient alors pour calmer « des perturbateurs », ont été victimes de jets de projectiles par six Vaudais. Seuls trois d’entre eux avaient été interpellés. Ils ont nié les faits.

Lyon : Saoule, elle tombe de la fenêtre d’un immeuble !

Les jours de la jeune femme ne sont pas en danger.

Le week-end dernier, une soirée dans le 7ème arrondissement finit dramatiquement lorsqu’une jeune femme a chuté depuis la fenêtre de l’appartement situé au 2ème étage. Fortement sous l’effet de l’alcool, la victime a fini sur le cours Gambetta avant l’arrivée des secours. D’après les premières sources, la police sembler privilégié la piste accidentelle. La jeune femme, transportée à l’hôpital, n’est plus en danger et souffre seulement d’un traumatisme crânien.

FRANCE
Puits SIMON – La dernière catastrophe minière en France
SAISIE – 9 tonnes et demi de tabac illégal en 2018 dans les Pyrénées Orientales
HAUT RHIN – Il tue son jumeau !

VAL D’OISE – Parti en ULM, il se suicide en mer

MONDE
IRLANDE – La momie d’un croisé vieille de 800 ans, profanée et décapitée
ALGERIE – Ce qui inquiète la France
 
QUEBEC – Deux français meurent dans un accident de motoneige

la

5 Responses to “Mercredi 27 février”

  1. 1
    Guy Says:

    Allo un beau -22 ce matin youpi et un beau soleil.

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Guy on a la même température que toi il suffit de mettre une barre verticale sur ta barre horizontale !

  3. 3
    Monique Says:

    -22, J’ai connu ça dans les Vosges quand j’étais jeune! Courage.
    15° pour nous JPierre.

  4. 4
    Jean Pierre Says:

    Monique 26° atteint vers 14h maintenant c’est à 24° je crois que des records vont être battus ! Pas normal ce sont les Québécois qui volent tout le froid !

  5. 5
    Monique Says:

    4 – Oui, toujours pour les mêmes 🙂

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress