Chez petit-Guy

26 février 2019

Mardi 26 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC068263

guydddtc

Salut les amis ça va bien ici  toujours la neige et des couvertures qui défoncent jour après jour. Un centre d’achat fermé hier soir trop de risque d’effondrement c’est complètement fou présentement. Je dois filer le boulot à plus tard merci de votre visite, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

jpc

2019

andre2

2016

Cuba

IMAG6081

IMGP6414 (Copier)

IMGP6362 (Copier)

IMAG6133

IMAG6113

IMAG6085

IMAG6081

Vidéo

Le singe qui danse

ridow

Par Diane de Québec

Le bateau le plus large au monde

ridomode

moniquelyon

2015

Eglise SAINT POTHIN – LYON  (6ème arrondissement)

Suite…

09-P1060482

10-P1060483

11-P1060484

12-P1060485

13-P1060456

age

amourc

Bonne fête Koweïtien(ne)s.

Koweit

Fête nationale Etat du Koweit dont la capitale est Koweit City.

Par Marie-Claude de Québec

L’Hôtel de glace

Souvenir

P1020291 (Copier)

P1020294 (Copier)

P1020293 (Copier)

Que feras-tu quand tu arrêteras la boxe ? – Muhammad Ali

andre2

SEXY GIRL FART

rideau6

Des mots

-Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, alors qu’elle est ronde ?

-Quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint; Quand il est mort, on l’appelle «feu»… !

-Pourquoi appelle-t-on «coup de grâce» le coup qui tue ?

-On remercie un employé quand on n’est pas content de ses services.

-Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois:

« Je viens de louer un appartement » ?

-Comment peut-on faire pour dormir sur ses deux oreilles ?

-On passe souvent des nuits blanches… quand on a des idées noires.

Ancien

1060482

Sheila

Les Rois Mages

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

image

5 chirurgiens discutent pour savoir quels sont les meilleurs patients en salle d’opération…

Le premier dit:  J’aime bien opérer les comptables car, quand tu ouvres, tous les organes sont numérotés et classés en ordre croissant; c’est très facile !!!

Le deuxième répond: Oui, mais moi, je préfère avoir sur ma table un électricien car dans leur corps tout est rangé par couleurs.

Le troisième répond:

les meilleurs ce sont les bibliothécaires, car dans leur corps tout est rangé par ordre alphabétique.

Le quatrième dit :

vous savez, il n’y a rien de mieux que les mécaniciens, ils arrivent déjà avec les pièces de rechange.

Le cinquième dit enfin:

Désolé de vous contredire, chers collègues, mais les meilleurs à opérer ce sont les politiciens.

Il n’ont pas de coeur, pas de tripes, pas de couilles. En plus, tu peux inverser leur cerveau et leur trou du cul personne ne s’en rendra compte.

Ca se passe aux U.S.A… Un soldat se précipite sur une religieuse et, à bout de souffle, lui demande: – S’il vous plaît, puis-je me cacher sous votre jupe ? Je vous expliquerai dans un instant pourquoi. La religieuse accepte de le faire et une minute plus tard deux policiers militaires se précipitent et demandent: – Ma Soeur, avez-vous vu un soldat ? La religieuse leur répond: – Il est parti dans cette direction.

Une fois les deux policiers militaires partis, le soldat sort en rampant de sa jupe et dit: – Ma Soeur, je ne vous remercierai jamais assez. Vous voyez, je n’ai pas envie d’aller en Irak. La religieuse lui dit: – Je vous comprends tout-à-fait. Le soldat ajoute: – J’espère que vous ne me trouverez pas grossier, mais vous avez une belle paire de jambes ! La religieuse répond: – Si vous aviez regardé un peu plus haut, vous auriez vu une belle paire de couilles. Je n’ai pas envie d’aller en Irak non plus…

———————————

Une femme raconte à une de ses amies : – C’est grâce à moi qu’il est devenu millionnaire ! – Et avant, qu’est-ce qu’il était ? – Milliardaire.

————————————-

Un mari se plaint que sa femme n’affectionne pas sa famille. Surprise elle répond : – C’est faux ! La preuve, je préfère ta belle-mère à la mienne !

——-

Une femme se regarde dans le miroir en disant a son mari: – Je suis affreuse, j’ai énormément grossi. Chéri s’il te plait, fais moi un compliment…

– Bien sûr mon amour, tu as une très bonne vue !

——-

Une femme à son mari qui vient tout juste de rentrer nuitamment et qui sent l’alcool à 5 mètres: – Tu peux m’expliquer à quoi ça rime de rentrer à la maison à moitié bourré ? Le mari: – C’est pas de ma faute, j’avais plus d’argent…

histoirepano

 Le 25 février Cliquez Ici

Boxe

Muhammed Ali

  • Le boxeur Cassius Clay âgé de 22 ans devient champion du monde le 25 février 1964. Deux jours plus tard il change son nom pour celui de Muhammed Ali.

Carl Marotte

+George Harrison Ma chanson préféré de George Harrison Cliquez Ici

Sandrine Kiberlain

Régis Laspalès

Ferdinand Bracke

+Auguste Renoir

disparu2

paco

Paco de Lucia

“C’est en trébuchant qu’on apprend à marcher.”

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2004

Approbation du choix de Louise Arbour dans de hautes fonctions au sein de l’Organisation des Nations unies L’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) confirme la nomination de la juge Louise Arbour au poste de haut-commissaire aux droits de l’homme.

1961

Tempête de verglas sur la région de Montréal La région de Montréal subit une des pires tempêtes de verglas de son histoire avec 30 millimètres de pluie verglaçante et des vents extrêmement puissants.

1945

Nouveau record pour les buts marqués en une saison par Maurice Richard L’ailier droit du Canadien de Montréal, Maurice Richard, établit un nouveau record de la Ligue nationale de hockey en comptant son quarante-cinquième but en une saison. C’est un de plus que la marque détenue par Joe Malone depuis 1918.

1945

Création du Service international de Radio-Canada Radio-Canada met sur pied un nouveau service multilingue sur ondes courtes.

1924

Adoption en troisième lecture de la Loi David Cette loi vise à prendre toutes les dispositions nécessaires pour combattre la tuberculose.

1908

Nomination de Saint-Jean-Baptiste comme patron spécial des Canadiens français par le pape Pie X Cette idée aurait vu le jour pour la première fois en 1834 lors d’un banquet convoqué par Ludger Duvernay. Après des discussions animées portant sur l’avenir et la façon de gouverner le pays, les convives décidèrent de faire de Saint-Jean-Baptiste le patron des Canadiens.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION
Médias locaux inquiets : un recours déposé sur l’arrivée de BFM-Lyon
A Lyon, l’arrivée de BFM Lyon peut être vu à travers différents prismes. Après la fin de Libé Lyon, du Figaro Lyon, de l’antenne d’M6 et autres, le fait qu’un média d’envergure parie sur la capitale des Gaules pour s’implanter est rassurant.
Mais il ne risque pas d’y avoir beaucoup de représentants de médias locaux à la soirée d’inauguration de BFM, dont la date de prise d’antenne à Lyon n’est pas encore connue. Et pour cause, la chaîne d’informations en continue fait peur, le mastodonte pourrait bien rafler de nombreuses parts sur un marché de la publicité déjà très compliqué.
 C’est pour cela qu’un recours a été déposé par Espace Group* (Radio Espace, Jazz Radio, M Radio…), au tribunal administratif. Il attaque la décision du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) qui a autorisé le rachat de TLM par BFM. En cause, l’abus de position dominante sur le marché publicitaire dans laquelle pourrait bien se retrouver le groupe que contrôle Patrick Drahi. L’homme est connu pour entretenir des relations que l’on qualifiera par euphémisme de musclées tant avec ses concurrents qu’avec ses fournisseurs.
Plusieurs patrons de médias lyonnais ont déjà pu constater que BFM a déjà lancé les grandes offensives qui risquent fort d’impacter de façon très importante leurs sociétés. Dans cette affaire, il existe en effet un risque réel que la reprise de TLM par BFM aboutisse à une méchante déstabilisation du marché publicitaire local. Les radios locales sont bien évidemment les premières concernées. Mais ce ne sont pas les seules. La presse écrite risque également à terme d’être la victime de l’arrivée en force de ce mastodonte de l’audiovisuel.
 Le CSA qui a autorisé la reprise était pourtant informé en amont de ce péril. À la fin de l’année dernière, le président du SIRTI Alain Liberty s’était fendu d’un courrier dans lequel il demandait au CSA de faire procéder à une étude d’impact économique avant de donner son autorisation à Patrick Drahi de faire main basse sur la chaîne de télévision lyonnaise.
Le très parisien CSA n’a rien voulu savoir. Il a balayé d’un revers d’ondes méprisant la requête du SERTI et donné sa bénédiction au loup BFM pour qu’il vienne s’en donner à coeur joie dans la bergerie lyonnaise.
Preuve de l’importance qu’il accorde à cette opération, Patrick Drahi est discrètement venu à Lyon il y a quelques jours histoire de caresser dans le sens du poil quelques décideurs locaux sur lesquels il compte pour alimenter généreusement BFM Lyon.
Dans le même temps, les grandes manœuvres ont débuté. Selon nos informations, les trois principales radios locales (Espace Group, Radio Scoop et Tonic Radio) sont déjà la cible du groupe parisien qui n’a pas attendu pour débaucher plusieurs de leurs meilleurs responsables commerciaux.
Et ce n’est probablement pas terminé. BFM Lyon n’hésite pas à faire de la surenchère financière pour séduire ceux qui connaissent le mieux le marché publicitaire local. Et pas seulement. Pour préparer son offensive lyonnaise, BFM avait déjà embauché en novembre un Lyonnais au poste de directeur délégué de BFM Régions. Il s’agissait d’Emmanuel Roye, ancien dirigeant des régies NRJ Global et Lagardère Métropoles.
Mais là encore, les grandes manoeuvres se poursuivent en coulisses. On pourrait apprendre très prochainement l’arrivée d’un super patron, à charge pour lui d’inventer une grille qui permette rapidement à BFM Lyon de séduire les téléspectateurs.
*LyonMag.com appartient à Espace Group
 
Bruit d’explosion entendu à Lyon : le mur du son franchi par un Mirage 2000 (officiel)
Des milliers de personnes ont été surprises ce lundi vers 12h50 par le bruit assourdissant d’une explosion.
Entendu à Lyon, mais aussi dans de nombreuses autres villes du Rhône, ce bruit provenait selon nos informations confirmées par l’Armée de l’air d’un Mirage 2000 en entraînement encadré sur l’axe entre Roanne et le Puy-en-Velay. L’avion de chasse se trouvait pourtant à 10 000 mètres d’altitude au moment des faits.
Sur les réseaux sociaux, les messages de panique ont rapidement cédé la place aux explications plus censées, voire condescendantes, de personnes persuadées qu’il s’agissait d’un, voire de plusieurs avions.
Outre le sursaut provoqué chez de nombreuses personnes, le bruit a également fait trembler les vitres de certains bâtiments de l’agglomération lyonnaise. Il s’agit, selon le CDOA (Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes) d’un « évènement rare ».
 
SNCF : Sud Rail demande le retour des contrôleurs dans les trains en Auvergne-Rhône-Alpes
Alors que la présence d’un contrôleur n’est plus systématique à bord des trains, Sud Rail dénonce une hausse des agressions en Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon le syndicat, qui alerte Laurent Wauquiez, deux conducteurs de trains ont été agressés la semaine dernière en Isère. L’un d’eux a d’ailleurs été pris à partie alors qu’une usagère « avait été victime d’une agression très violente ».
« Voici deux exemples des conséquences de la politique de suppression du contrôleur systématique à bord des trains et de la désertification des gares sur notre région. Sud Rail et des associations d’usagers ont toujours mis en garde la SNCF et le président de la Région, Laurent Wauquiez, des conséquences que leur politique allait engendrer », précise le syndicat, qui demande, dans un communiqué, l’accompagnement systématique de tous les trains de la région par des contrôleurs.
Sud Rail explique que « nous allons forcément assister à des événements dramatiques si la SNCF et Laurent Wauquiez persistent dans cette logique irresponsable ».
 
Un Lyonnais remporte plus de 500 000€ au casino
Un Lyonnais a remporté le jackpot dans un casino bourguignon, en misant seulement 1,50€. Il a remporté plus de 500 000 euros !
C’est rare, même très rare. Ce Lyonnais de 73 ans a remporté exactement 506 361,06 euros aux machines à sous, comme le révèle le Progrès. Cela faisait plus de 10 ans qu’une telle somme n’avait pas été remportée dans ce casino de Santenay.
L’heureux gagnant compte profiter de ce jackpot pour gâter ses cinq enfants et rénover sa péniche.
 
Jean-Yves Sécheresse : “Trottinettes électriques : j’invite la ministre à rapidement prendre une décision”
Jean-Yves Sécheresse, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, est l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
C’est l’un des dossiers chauds sur le bureau de Jean-Yves Sécheresse : les trottinettes électriques. De plus en plus d’opérateurs s’installent à Lyon, les trottoirs sont encombrés mais surtout, les policiers ne savent pas comment faire régner l’ordre. « Je m’attendais à ce que la loi LOM soit votée. Nul ne sait ce qu’est une trottinette sur le plan du code de la route », s’agace Jean-Yves Sécheresse. « J’espère que la ministre sort de temps en temps sur Paris et constate la dimension du problème. Je l’invite à rapidement prendre des décisions », poursuit l’élu.
Rarement adepte de la langue de bois, même quand il s’agit d’évoquer la guerre Collomb-Kimelfeld, Jean-Yves Sécheresse estime que l’animosité entre le président de la Métropole et le maire de Lyon est amplifiée par leurs clans respectifs : « Je m’en amuse parfois, venant de leurs affidés ».
 
Lyon 8e : il menace de mort son psychiatre avec un couteau
Ce samedi, un trentenaire a été interpellé à la suite de menaces de mort sur des agents du service public.
Avec son couteau, le Lyonnais aux cinq antécédents judiciaires, a menacé de mort un psychiatre et l’agent de sécurité de l’établissement Saint-Jean-de-Dieu.
Il a été présenté au parquet ce dimanche. L’homme a été laissé libre avec une comparution par procès-verbal programmée au 1er octobre.
 
Acte XV des gilets jaunes : sept interpellés présentés au parquet lundi
Lors de l’acte XV des gilets jaunes à Lyon, les forces de l’ordre avaient procédé à 21 interpellations.
Mais seulement dix pourraient s’exposer à des poursuites. Le parquet de Lyon informe que sept d’entre eux seront présentés au parquet ce lundi, avec la possibilité d’être jugés en comparution immédiate dans l’après-midi.
Parmi ces sept individus, on retrouve l’homme arrêté samedi soir à la Part-Dieu après avoir participé avec un groupe à la dégradation d’un véhicule de police devant les locaux de la PAF. Mais aussi deux personnes qui ont jeté des projectiles sur la police. Quatre mineurs avaient également été arrêtés, certains ont participé aux attaques contre des agences bancaires avenue Jean-Jaurès dans le 7e.

L’ancien Lyonnais Edmilson nommé ambassadeur de la LFP

Edmilson avec Juninho à droite - DR

Edmilson avec Juninho à droite – DR

Edmilson, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais de 2000 et 2004, vient d’être nommé ambassadeur de la LFP.

Le Brésilien aura pour mission de « promouvoir la Ligue 1 à l’international« . Après Youri Djorkaeff et Didier Drogba, la LFP a nommé un nouvel ambassadeur, le Brésilien Edmilson. L’ancien défenseur ou milieu de l’OL (2000-2004) et du FC Barcelone (2004-2008), champion du monde avec la Seleçao en 2002, « participera à plusieurs salons internationaux, des remises de trophées et des événements organisés par la LFP et ses partenaires afin de promouvoir la Ligue 1 Conforama à l’international ».

FRANCE
AFFAIRE SOPHIE LE TAN – Jean-Marc Reiser demande sa remise en liberté !
VAL DE MARNE – Un homme qui réclamait le droit de mourir, retrouvé avec un couteau en plein cœur !
SAVOIE – Plus de 100 skieurs évacués d’une télécabine aux Ménuires
CORSE – Incendie !!!
DÉCÈS DE SALA – Ce que révèle l’enquête
 
PARIS – Véhicules brûlés aux épinettes !!!
 
GRENOBLE – Flambée de violence au quartier Mistral
MONDE
SYRIE – Les kurdes ont remis 14 djihadistes français aux autorités irakiennes
DAESH – Déchue de sa nationalité, elle plaide pour une deuxième chance
=== Et puis quoi encore ?

la

4 Responses to “Mardi 26 février”

  1. 1
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Déjà 21°Pas de vue des grues qui remontent vers le nord depuis une semaine elles sont trop hautes !
    Je viens de retrouver une vidéo de 1980 pour mon ami Marcel qui se passe au fond de son jardin où il prend l’eau pour arroser ( du film « J’ai épousé une ombre ») je vous en fais profiter
    https://www.cjoint.com/c/IBAadFqTlJK

  2. 2
    Monique Says:

    Quel film Jean-Pierre ! J’en avais la chair de poule.
    Nous avons eu aussi de la belle température. Juste un gilet pour sortir.

  3. 3
    admin Says:

    Salut les amis!

    Ici temps glacial je dirais épouvantable un froid horrible. Merci pour la vidéo J-P.

    Guy

  4. 4
    André Says:

    Allo tout le monde,

    Moins 19 au thermomètre
    et Moins 28 avec le vent…

    Je suis vraiment, mais vraiment écoeuré de l’hiver…

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress