Chez petit-Guy

25 février 2019

Lundi 25 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

14463941722

Monique Minoux

guymurte

Salut les amis ça va bien ici de la neige et encore de la neige vraiment c’est complètement fou. Ce fut un gros weekend plein de choses accidents incendie bref  les gens sont fatigués de cet hiver qui est complètement dingue. C’est vrai un pauvre homme est mort en déneigeant sa toiture samedi triste fin. OK je file on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

cafeframe

cafe57

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

Parade lumineuse vw coccinelle

Ah ah ah!

Allégorie : Fait d’encourager un gros singe

Ferrailleur : Agir dans un autre endroit

Chandail : Jardin plein de gousses

Saint Ignace : Fête des cheveux

Syntaxe : Fête des impôts

Ancien

oldP1060484

DS68263

George Brassens

Amoureux bancs publics

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC08816

Ah! vous êtes Belge ?

Lassé de s’entendre dire, chaque fois qu’il vient à Paris et qu’il ouvre la bouche : « Ah! vous êtes Belge… », Un Bruxellois décide de prendre des cours de diction pour se débarrasser de son accent. Après trois mois de travail acharné et d’exercices, il y parvient enfin. Plus rien dans ses intonations ne trahit son origine.

Alors il se rend à Paris et le matin, en sortant de l’hôtel, il traverse la rue tout joyeux, pousse la porte de l’établissement en face, s’accoude au comptoir, et demande sans la moindre trace d’accent :

– Donnez-moi un grand crème et deux croissants !

– Vous êtes Belge ? fait l’autre

– Comment le savez-vous ?

– Parce qu’ici, répond l’employé, c’est une banque.

LA PIRE JOURNÉE DE SA VIE… Un pauvre petit bonhomme est dans un bar depuis une demi-heure, et il regarde tristement son verre de bière en soupirant.

Tout à coup, un homme barbu en blouson de cuir, entre dans le bar, voit le petit homme, lui donne une grande claque dans le dos en riant et lui boit sa bière.

Le petit bonhomme triste se met à pleurer à chaudes larmes.

– Eh, oh ! lui dit le barbu, désolé. Ce n’était qu’une plaisanterie, je te prends une une autre bière, je ne voulais pas te faire pleurer!

– Non , non, laissez ! dit le petit homme. Je pleure parce que cette journée a été la plus terrible de ma vie. Ce matin, ma voiture tombe en panne, j’arrive en retard au travail. Mon patron m’annonce qu’il me licencie. Quand je rentre à la maison, j’ annonce ça à ma femme, qui me quitte en emmenant mes deux enfants. A peine parti, le four, dans lequel ma femme faisait cuir un rôti, explose, et la maison entière brule. En sortant appeler les pompiers, je me fais renverser par une voiture. Le temps d’arriver à l’hôpital, ma maison était détruite… Alors, je viens dans ce bar pour mettre fin à mes jours, et voilà qu’un imbécile qui se croit rigolo, vient me boire mon verre dans lequel j’ai mis du poison !

———————

Un jour, un Arabe franchit un panneau “Stop ” sans s’arrêter. Un motard de la police le poursuit et le fait se ranger sur le côté. – Carte d’identité et permis de conduire, s.v.p.’

– Mais pourquoi chif ? – Parce que vous ne vous êtes pas arrêté au signal Stop.

Carte d’identité et permis de conduire, s.v.p. – Mais j’i ralenti ! Et puis y avait personne en vue.

– Vous deviez vous ARRETER et vous ne l’avez pas fait. CARTE D’IDENTITE ET PERMIS DE CONDUIRE !!!’ – Bof ! S’arrêti ou ralentir, j’y vois pas la différence…’ – Descendez de votre véhicule’.

Tandis que l’arabe descend de sa voiture, l’agent sort sa matraque et d’un bon coup sur la tête, il le met à terre. Ensuite il continue à le frapper un petit moment. Puis il demande d’un ton sarcastique à l’arabe: – Je m’arrête ou je ralentis ?……. – Ti t’arrête……. – Eh bien voilà, t’a compris la différence ! ! !

—————————

Au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari: ” Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m’offrais un collier de perles pour la Saint-valentin. À ton avis, qu’est ce que ça peut vouloir dire? ” ” Tu le sauras ce soir… ” répond le mari avec un petit sourire. Ce soir là, l’homme rentre du travail avec un petit paquet cadeau. Sa femme, ravie, commence à le déballer, et à l’intérieur, elle découvre… Un livre intitulé ” L’interprétation des rêves ”

——-

Un cafetier corse dit à sa femme: – Je monte faire la sieste. Elle demande pourquoi. Il répond : – Que veux-tu, je ne peux pas rester sans rien faire !

——-

– Combien de blondes sont nécessaires pour faire un gâteau au chocolat? – 10. Une pour faire la pâte et 9 pour peler les Smarties

histoirepano

 Le 26 février Cliquez Ici

La Coccinelle

Volskwagen

  • Le 26 février 1936 inauguration de l’usine qui va fabriquer la Volskwagen. Succès fulgurant à travers le monde.

Monique Leyrac  Cliquez Ici Très belle chanson

Alba Rico

Emmanuel Adebayor

Erykah Badu

Gabriel Obertan

Jean Teulé

Michel Houellebecq

Jérôme Marc

Kevin Dunn

Koxie

Max Martin

Pepe

Vercors

Teresa Palmer

Stanislav Vlzek

Shane Williams

Sébastien Loeb

Hélène Segara  Cliquez Ici

Michael Bolton  Cliquez Ici

+Johnny Cash  Cliquez Ici

Charlélie Couture  Cliquez Ici

+Fats Domino

+Levi Strauss

+Victor Hugo

+John Harvey Kellogg

disparus

hamelg

Georges Hamel

fernandel

Fernandel

« Il y a des bêtises que j’ai faites, uniquement pour avoir le plaisir de les raconter. »

France

LYON ET RÉGION
Lyon : la Halle Tony-Garnier évacuée en plein spectacle après un incendie
Le spectacle Toruk du Cirque du Soleil, dont nous avions visité les coulisses, nécessite un décor et une installation considérable pour recréer Pandora, la planète du film Avatar.
Ce dimanche après-midi, le public venu admirer l’événement à la Halle Tony-Garnier a été obligé d’évacuer les lieux en pleine représentation. Plus de 4000 personnes ont ainsi été reconduites vers la sortie après le déclenchement d’un incendie d’origine électrique en hauteur.
Le sinistre a été rapidement maîtrisé mais les pompiers n’ont voulu prendre aucun risque avant de laisser des spectateurs entrer à nouveau dans la salle du 7e arrondissement de Lyon. Aucun blessé n’est à déplorer, malgré le dégagement de fumée constaté par une partie des personnes présentes.
La séance de 17h de Toruk a donc été maintenue une fois toutes les conditions de sécurité réunies. Il s’agit du dernier jour pour profiter du spectacle inspiré du travail du réalisateur James Cameron.
Vaulx-en-Velin : poignardée devant son fils, elle succombe à ses blessures
Depuis mercredi soir, une jeune femme luttait à l’hôpital Edouard-Herriot. Elle a finalement succombé à ses blessures selon le Progrès.
Elle avait été poignardée à l’abdomen par un individu dans son appartement du quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. Une scène qui s’était déroulée devant son fils âgé de 9 ans. Ce dernier a également assisté au suicide du meurtrier de sa mère, qui, dans la foulée, s’était jeté la tête la première du 9e étage.
L’enfant a été placé.
Les liens entre la mère et l’individu n’ont pas été communiqués, ni même l’origine de leur dispute qui a viré au drame au 4 chemin du Grand Bois.
 
Une hyène se fait la malle au zoo de Saint-Martin-la-Plaine
La cavale n’aura duré qu’une heure.
Ce dimanche matin, une hyène s’était enfuie de son enclos du zoo de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire, à quelques kilomètres du Rhône. Mais l’animal, qui avait utilisé ses crocs pour attaquer le grillage, est revenu de lui-même.
La municipalité de Rive-de-Gier appelait les promeneurs à la plus grande prudence car les hyènes, craintives lorsqu’elles sont esseulées, sont les mammifères possédant le plus de force dans la mâchoire avec une force de 3 tonnes/cm2, contre 1,5 tonne/cm2 pour le crocodile.
Ce n’est pas la première fois qu’un animal se fait la malle du zoo de Saint-Martin-la-Plaine. En mai 2018, un wallaby avait retrouvé la liberté en s’enfuyant durant deux mois, avant d’être retrouvé à Chaussan dans le Rhône.
 
Villefranche : les cambrioleurs bredouilles après avoir ciblé… une maison-témoin
La localisation de la maison aurait dû leur mettre la puce à l’oreille.
Au 385 avenue de l’Europe à Villefranche-sur-Saône, en pleine zone commerciale, il y avait peu de chance que ce soit autre chose qu’une maison-témoin. Mais cela n’a pas arrêté une équipe de cambrioleurs qui, vendredi soir, s’est attaquée au site en cassant une vitre.
L’alarme déclenchée alliée au fait qu’il n’y a pas grand chose à voler à part des meubles ont précipité la fuite de la bande bredouille avant l’arrivée de la police.
=== ah ah ah !!!

Villefranche : pas question pour les Caladois que les femmes participent à la vague des conscrits

La vague des conscrits à Villefranche - LyonMag

La vague des conscrits à Villefranche – LyonMag

Voilà une tradition qui n’a que faire des évolutions de la société.

Un conscrit de la 9 du Beaujolais avait publié dans le Progrès une lettre ouverte invitant ses camarades à ouvrir la vague de Villefranche-sur-Saône aux femmes conscrites. Réponse claire de la part des participants à un sondage en ligne : « non » à 50% contre 47% de « oui » sur près de 2000 votants.

Certains conscrits ont rappelé que l’origine de la tradition remonte au départ des hommes pour le service militaire, à une époque où les femmes en étaient exemptées.
Un sujet polémique, même chez les conscrites : certaines aimeraient défiler rue Nationale tandis que d’autres n’ont absolument pas l’intention, même si on les autorisait, de rejoindre les hommes.

Alors que Villefranche tente de faire inscrire les conscrits au patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO, la proposition du conscrit d’Arnas risque de ne pas faire long feu dans le Beaujolais. === je suis OK !

La confiserie “Les bonbons de Julien” a posé ses berlingots à Lyon !

« Les bonbons de Julien » a ouvert ses portes le 6 décembre dernier à Lyon. Comme un symbole, la boutique, située rue Grenette dans le 2e arrondissement, a accueilli ses premiers clients le premier jour de la Fête des Lumières.

Julien Taboury, le gérant des Bonbons de Julien, en pleine démonstration - LyonMag

Julien Taboury, le gérant des Bonbons de Julien, en pleine démonstration – LyonMag

C’est une boutique aussi gourmande que colorée qui a pris place en Presqu’île.

Jusqu’à maintenant, berlingots, sucettes, caramels et autres sucreries étaient à découvrir dans la Loire, plus précisément à Bourg-Argental où se trouve toujours la fabrique.

« On avait depuis pas mal de temps des Lyonnais qui venaient nous voir dans le Pilat », explique Julien Taboury, le gérant des Bonbons de Julien« Le but était de s’adresser à une clientèle de connaisseurs, des gens qui apprécient les bons produits et la gastronomie comme c’est le cas à Lyon », ajoute le confiseur.

La boutique ne fait pas que vendre ses gourmandises parfumées et colorées à base de produits naturels, elle les fabrique et sous les yeux des passants ; la vitrine permettant d’assister en direct à la démonstration. « On fait des sucettes made in Lyon, made in Presqu’île. C’est de montrer avant tout qu’on est fabricant », précise Julien Taboury sous le regard gourmand des passants. === Très bons les bonbons !

FRANCE
SETE – Violent home jacking chez un couple de nonagénaires
MONTPELLIER – Enfermé dans décathlon après la fermeture, l’ado fait du vélo !!!
BAGNOLS – Deux conteneurs et trois voitures entièrements détruits par les flammes
 
SAINT MAUR – Un surveillant de prison gravement brûlé au visage par un détenu.
ECHIROLLES – Il prend une photo sous la jupe d’une gendarme et finit en garde à vue
PARIS – Un homme attaqué à coups de sabres et de couteaux
SAVOIE – La randonneuse disparue retrouvée morte
MONDE
ILE MAURICE – La petite terreur de 8 ans. Carnet d’un enfant perturbé
=== Et en plus, le père veut porter plainte !!!

la

11 Responses to “Lundi 25 février”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour opération neige partout et il neige encore youpi!

  2. 2
    Monique Says:

    Il y a bien longtemps que je n’ai pas vu le beau Caramel. Il faut que je demande à une voisine.

    Ben, vous allez la mettre où cette neige ?

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Et bien nous toujours le beau temps avec 20° ,les tondeuses et débroussailleuses sont en pleine action ça casse les oreilles…

  4. 4
    André Says:

    3 si ça se passait par ici on leur lancerait des balles de neige tu peux en être certain.

  5. 5
    André Says:

    Regardez le toit du petit vestibule arrière du voisin, il y en a épais, Guy et moi on se demande quand ça va craquer.

    https://www.cjoint.com/c/IBzucpGDQIU

    https://www.cjoint.com/c/IBzuepmlNKU

    Cour arrière ici :

    https://www.cjoint.com/c/IBzunthHnZU

    https://www.cjoint.com/c/IBzuopmjgnU

  6. 6
    André Says:

    Il y a 4 couches de glace dans cette hauteur de neige, ce qui rend la totalité beaucoup plus lourde.

  7. 7
    Jean Pierre Says:

    4 on peut pas y en a pas ,pas vu un flocon de l’hiver peut-être le mois prochain !

  8. 8
    Jean Pierre Says:

    6 on n’a pas ces problèmes nous c’est rare s’il y a une 2eme couche de toute façon c’est déjà fondu pour la recevoir !

  9. 10
    André Says:

    9 est-ce une jonquille ? ou un genre de crocus ?

  10. 11
    Jean Pierre Says:

    André c’est une jonquille

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress