Chez petit-Guy

24 février 2019

Dimanche 24 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Salut les amis ça va bien bon dimanche gros incendie cette nuit à Québec j’arrive de là à l’instant. On se prépare grosse tempête prévue aujourd’hui vite je me sauve à plus tard bye! 

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

moniquelyon

2018

France

LYON ET RÉGION
Lyon : poursuivi par la police, le voleur se jette à l’eau
Un SDF a été poursuivi par la police mercredi dans les rues de Lyon.
Il venait d’arracher le collier d’une femme sur le quai Gailleton. Des faits réalisés sous les yeux d’un fonctionnaire. Le voleur, sentant la BAC le rattraper, a décidé de se jeter à l’eau, dans le Rhône.
Repêché, l’homme, qui se dit mineur et étranger, a été placé en garde à vue puis présenté au parquet
 
Lyon : deux ans de prison ferme pour un jeune pickpocket
Voler un portefeuille peut coûter très cher.
Ce jeune Roumain âgé de 23 ans l’a appris ce vendredi au tribunal correctionnel de Lyon où il a écopé de 2 ans de prison ferme. Son tort ? Avoir volé plusieurs portefeuilles, ciblant essentiellement des victimes âgées.
 Le parquet avait requis un an de prison ferme, le tribunal lui a donc administré le double.
Écroue à l’issue de l’audience, le pickpocket sera également, à l’issue de sa peine, interdit de territoire français pendant 5 ans.
=== Pour moi, exclusion à vie !
 
Vol de portrait de Macron à Lyon : la maire du 1er propose ironiquement de prêter le sien
C’est l’affaire de cette fin de semaine dans le 2e arrondissement de Lyon.
Après le vol du portrait d’Emmanuel Macron dans la salle des mariages à la mairie par des militants écologistes, le maire Denis Broliquier avait porté plainte. Ce qui avait entraîné vendredi l’interpellation d’un militant placé en garde à vue.
Interrogée au salon Primevère à Eurexpo par Action non violente Cop 21, la maire du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert a adressé un clin d’oeil aux deux camps protagonistes de l’affaire : « Cher Denis (Broliquier ndlr), si vous voulez, je vous prête le portrait d’Emmanuel Macron que nous avons nous en mairie du 1er arrondissement. Le temps que vous retrouviez le vôtre, je vous prête volontiers le nôtre. Et en attendant tout mon soutien à Action non violente Cop 21 ».
 Une boutade de l’élue GRAM qui pourrait légalement se réaliser. Pour rappel, la Constitution prévoit dans son article 2 que l’usage des symboles dans les lieux tels que les mairies ne « repose que sur une coutume inspirée de la tradition républicaine ». Il n’est donc pas obligatoire d’afficher le portrait du Président de la République, le buste de Marianne ou la devise de la France. Vidéohttps://www.facebook.com/alternatiba.rhone/videos/319222195607577/
La police ouvre le feu pour éviter une collision à Saint-Etienne
Les deux occupants de la voiture, âgés de 21 et 25 ans, sont en garde à vue.
La police a ouvert le feu dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Etienne sur une voiture qui fonçait sur un dispositif de sécurisation routière mis en place à la suite d’un accident, a-t-on appris de source policière.
« On est passé à côté d’un carnage ». Le chauffard roulait à vive allure, peu avant 03h30, sur une partie de la chaussée où se trouvaient les passagers d’une voiture accidentée. Ces personnes « étaient venues récupérer des objets dans leur véhicule (…). On est passé à côté d’un carnage », selon la même source.
Le conducteur était alcoolisé. Le coup de feu tiré par un policier sur l’avant du véhicule a amené le conducteur à changer de trajectoire et à s’immobiliser. Les deux occupants de la voiture, âgés de 21 et 25 ans, qui n’ont pas été atteints par le projectile, sont en garde à vue. Le conducteur était alcoolisé et circulait sans permis, précise encore la police.
La police ouvre le feu pour éviter une collision à Saint-Etienne.
Non loin de Saint-Etienne, un policier municipal de Rive-de-Gier avait été percuté jeudi soir par une adolescente de 17 ans qui roulait sans permis au guidon d’une moto-cross et voulait échapper à un contrôle. Il s’est vu prescrire 10 jours d’interruption totale de travail (ITT).
FRANCE
VAL DE MARNE – La nuit du réveillon, il fallait payer pour participer aux violences urbaines
COCAÏNE – Explosion des arrestations de passeurs en provenance de Guyane
HAUTS DE SEINE – Un homme retrouvé mort sur le capot de sa Smart !
 
MONTREUIL – Il se tue en tombant du 3è étage
ISÈRE – Un homme de 35 ans poignardé à mort
 
 
MONDE
ESPAGNE – Il avoue avoir tué sa mère et il est soupçonné de cannibalisme

2 Responses to “Dimanche 24 février”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour beaucoup de neige ici ça tombe sans arrêt.

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    André j’ai pensé à toi et tes travaux herculéens dans la neige quand Samira a partagé ses videos des grottes d’Hercule et des environs (hier)

    https://mega.nz/#!xlJHCYZD!Piq3VkJX2kGIXz0PKtaEOvXQdu-DAchl_4HBHZRbMCA
    https://mega.nz/#!RwAlnSZR!MdKZLuECExC93G_u748HtmwkwPze3vn45P8meFF5rmE
    https://mega.nz/#!FkQlHaiT!TeFtTz1ebjBFj_fyhE3JOlWVkhBDWkACvb_lFsVpPns

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress