Chez petit-Guy

23 février 2019

Samedi 23 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC0y3592

Le pont Pierre Laporte

guycow

Salut les amis ça va bien on se prépare une autre tempête sur nos têtes dimanche extraordinaire j’ai tellement hâte. Temps doux ici en ce moment profitons-en. Rien de particulier à Québec pour tout de suite. OK je file merci de votre visite à plus tard, bye!

huguettecfete

 Cliquez Ici Aire De Jeux

moniquelyon

2017

Promenade Confluence

Les photos des animaux rencontrés à la Confluence – Lyon.

13-P1230158

14-P1230164

10-P1230145

cafeframe

cafe54

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

Par Diane de Québec

Feux d’artifices

rideau6

Interdit de fumer

ridomode

10 Cartons Rouges Inoubliables dans le Foot

ridow

moniquelyon

Un beau toutou !

Souvenir

DSCN2107

Le toutou de mon amie Odette.

14098705137_

MVC-263F

Laurent Voulzy

Le coeur grenadine

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

04_69425d70d7_o

drole24fev2014

04_69425d

Par Lorraine merci!

Lettre d ‘une blonde à son fils

Salut mon grand,

– Je t’écris quelques mots pour que tu saches que je t’écris. Donc, si tu reçois cette lettre, cela voudra dire qu’elle est bien arrivée. Sinon, préviens-moi, que je te l’envoie une seconde fois.

– Je t’écris lentement, car je sais que tu ne lis pas rapidement.

– Dernièrement, ton père a lu une enquête disant que la plupart des accidents se produisent à quelques kilomètres de la maison, c’est pour cela que nous avons décidé de déménager un peu plus loin.

– Au sujet du manteau que tu désirais, ton oncle Pierre a dit que si je l’expédiais avec les boutons, qui sont lourds, cela coûterait très cher, alors je les ai arrachés et te les ai mis dans une des poches.

– Ta soeur Julie, qui vient de se marier, attend un heureux événement. Nous ignorons le sexe, c’est pourquoi je ne peux te dire si tu seras oncle ou tante. Si c’est une fille, elle a l’intention de l’appeler comme moi. Cela me fait tout drôle de savoir qu’elle va appeler sa fille « maman ».

– Ton frère Jean a eu un gros problème, il a fermé sa voiture avec les clés à l’intérieur. Il a du retourner à la maison, 10 kilomètres aller retour à pied pour récupérer le second jeu de clés et enfin nous sortir du véhicule.

– Si tu as l’occasion de rencontrer ta cousine Suzette donne-lui le bonjour de ma part. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien c ‘est plus simple.

Ta Maman

– PS : je voulais te mettre un peu d’argent dans l’enveloppe, mais je l’ai déjà collée. »

En revenant de l’école

Un couple de personnes âgées vient de fêter son soixantième anniversaire de mariage.

Ils s’étaient connus amis d’enfance et décide de venir se promener main dans la main dans le quartier de leur jeunesse; ils veulent revoir leur ancienne école.

La grille n’étant pas fermée, ils entrent et retrouvent le vieux pupitre qu’ils avaient partagé, et sur lequel Louis avait gravé : « Je t’aime, Claire. »

En revenant à la maison, un sac tombe d’un fourgon blindé presque à leurs pieds. Claire le ramasse et l’emporte à la maison. Là, elle l’ouvre et compte… cinquante mille Euros !

Louis déclare : « Nous devons le rendre !»
Claire dit : « Qui trouve garde. » Elle remet l’argent dans le sac et le cache dans le grenier.

Le lendemain, deux policiers viennent enquêter dans le quartier. Ils frappent à leur porte.
« Pardon, n’auriez-vous pas trouvé un sac qui est tombé d’un fourgon blindé hier ? »

Claire dit : « Non !»
Louis : « Elle ment. Elle l’a caché dans le grenier ».
Claire : « Ne le croyez pas, il est sénile ».

Les agents se tournent vers Louis et lui demandent : « Voulez-vous nous raconter l’histoire depuis le début. »
Louis : « Bien ! Claire et moi revenions de l’école, hier… »

Le premier agent se tourne alors vers son collègue et lui dit : « Allez viens, on s’en va ….! »

De retour d’Alsace, Sarkozy vient se recueillir sur la tombe du général DE GAULLE . Soudain, il entend une voix très très grave lui disant :

– Nicolas … Nicolas … Sarko n’en revient pas:

– Voila que DE GAULLE me parle! Il prête mieux l’oreille et il entend :

– Amène-moi un cheval Tout ému, il rentre à Paris et ne peux s’empêcher d’en parler à Hollande. Hollande, tout feu tout flammelui dit :

– tu deviens trop vieux, ces élections, c’est plus pour toi. Tu devrais te reposer, voila que tu entends des voix !!! – Viens, monte dans mon hélico, on va aller vérifier ! Arrivés tous les deux à Colombey, ils se penchent sur la tombe et il ne se passe rien.

Hollande rit très fort :

– je te l’avais dis, va te reposer et ne joue plus aux élections c’est pas pour toi. Mais soudain la voix reprend:

– Nicolas … Nicolas … HOLLANDE et SARKO écoutent et la voix reprend: -Nicolas … Nicolas … Je t’avais dis:

– UN CHEVAL pas un ANE !!!

—————————-

Un homme s’étonne auprès de son copain : – Quoi ! Toi, si pudique, tu as emmené ta femme, cet été, dans un camp de nudistes ? – Oui, au moins, pendant un mois, elle ne s’est pas plainte de n’avoir rien à se mettre !

Un homme a été cambriolé. Le lendemain, le commissariat le prévient qu’on a arrêté le voleur et le convoque. L’homme demande au policier : – Puis-je parler au voleur ? – Pour lui dire quoi ? – Ecoutez, Monsieur le commissaire, il a pénétré chez moi à 2 heures du matin sans réveiller ma femme. S’il m’explique comment il s’y est pris, je retire ma plainte !

Fait divers: Une blonde vient d’exploser au centre ville de Bruxelles après avoir ingurgité 300 litres d’eau… Elle taillait une pipe à Manneken-Pis.

– Un type bourré tire à la carabine dans une foire. Il est bon tireur et réussit à mettre dans le 1000. Il gagne une tortue. Il revient un quart d’heure plus tard et gagne de nouveau. On lui donne une poupée mais il demande: Vous n’auriez pas un sandwich comme tout à l’heure ?

– C’est un vieux couple de paysans qui parle, le vieux demande à sa femme : – Cherie, ça va bientôt faire 60 ans que l’on est marié et tu ne m’as jamais dit ce qu’il y avait dans le premier tiroir de ton chevet ! La vieille réflechie et lui dit : – D’accord ! Alors elle ouvre le tiroir et il y a 3 oeufs et 1000 Euros. La vieille lui dit que les oeufs c’est a chaque fois qu’elle l’a trompé elle en mettait un dedans et le vieux demande : – Et les 1000 Euros ? – Ben ca c’est quand j’avais une douzaine d’oeufs j’allais les vendre !!!

histoirepano

 Le 23 février Cliquez Ici

Enlèvement

Juan Manuel Fangio

  • Le 23 février 1958 le coureur automobile Juan Manuel Fangio est enlevé lors du grand prix de Formule I à Cuba, il est détenu durant 26 heures. Le rapt est organisé par le commando révolutionnaire cubain M26 et Fidel Castro. Ils veulent ainsi manifester contre le régime du dictateur Fulgencio Batista. Fangio lui a été très bien traité et a même lié des liens d’amitiés avec ses ravisseurs.

  •  – 1997 : Annonce de la réussite par une équipe de scientifiques écossais du clonage de la brebis “Dolly”.

Marie-Josée Croze

Peter Fonda

disparus

claudelp

Paul Claudel

” Les menteurs ne gagnent qu’une chose, c’est de ne pas être crus, même lorsqu’ils disent la vérité. ”

France

LYON ET RÉGION
 
Vol du portrait d’Emmanuel Macron à Lyon : un suspect interpellé
C’était une « réquisition citoyenne ».
Et elle l’a conduit en garde à vue. Un militant du mouvement Action non violente Cop 21 a été identifié sur les photos du vol du portrait d’Emmanuel Macron en mairie du 2e arrondissement de Lyon jeudi matin. Il a été interpellé.
Pour rappel, le maire du 2e, Denis Broliquier, avait annoncé porter plainte.
 De leur côté, les activistes, soutenus par EELV Lyon, promettent de nouveaux vols jusqu’à ce que le président de la République s’engage à prendre des actions fortes concernant l’urgence climatique et sociale. « Si vous parvenez à convaincre Emmanuel Macron d’agir à la hauteur des enjeux, le portrait reviendra, avec nos remerciements ! », s’étaient-ils moqués sur Twitter, en apostrophant Denis Broliquier.
 
Bastion Social : la dissolution déjà décidée il y a deux mois, après des violences
Selon Médiapart, la dissolution du Bastion Social avait été décidée il y a plusieurs mois, et non pas cette semaine.
Les motifs de l’arrêt du groupe d’extrême droite ne seraient pas l’antisémitisme, comme l’a expliqué Emmanuel Macron lors de son discours au Crif mercredi soir, mais pour son incitation à la constitution d’un groupe armé durant l’acte 3 des Gilets Jaunes à Paris, le 1er décembre dernier. Un appel au rassemblement avait alors été lancé, semble-t-il, par le nouveau chef du Bastion Social, le Strasbourgeois Valentin Linder. L’objectif était clair : « recréer le chaos ».
Ce jour-là, environ 80 militants présentés comme « ultranationalistes » par le site d’investigation s’étaient donc réunis dans la capitale. Parmi eux, des membres du Bastion Social, mais aussi des hooligans du Strasbourg Offender, des ultras du Racing Club de Strasbourg. Surnommé « Les Zouaves », le groupe aurait été le premier, ce samedi de décembre, à s’en prendre aux forces de l’ordre. Dans l’après-midi, les Zouaves auraient également décidé d’aller déloger des individus présentés comme antifas, alors en train de dégrader l’Arc de triomphe.
Après les violences opérées par les membres de l’extrême droite, le ministère de l’Intérieur va s’appuyer sur l’article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure, qui prévoit la dissolution de groupes « s’ils provoquent à des manifestations armées dans la rue, s’ils ont pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national ou encore, s’ils se livrent à des agissements en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l’étranger ».
A la veille de la mobilisation suivante, les forces de police passeront à leur tour à l’action et interpelleront six personnes dont deux membres du Bastion : Xavier Marie et le Lyonnais Grégoire Vianney. Reconnus coupables de « participation à une entente en vue de commettre des violences ou des dégradations », ils écoperont de peines de trois à six mois de prison avec sursis. Les nationalistes seront néanmoins relaxés du chef d’accusation le plus lourd, celui d’association de malfaiteurs.
Médiapart rappelle également qu’il faut remonter à juillet 2013 pour trouver la dernière fois que des groupuscules d’extrême droite avaient été dissous en France, en l’occurrence les Jeunesses nationalistes et l’Ouvre française. Une fermeture qui était intervenue après la mort du militant antifasciste Clément Méric, « tué par des skinheads ».
 
Tags antisémites : le maire de Champagne porte plainte
Après la découverte mercredi matin d’inscriptions antisémites au cimetière de Champagne-au-mont-d’Or, le maire de la commune réagit et porte plainte.
Bernard Dejean espère que l’enquête de gendarmerie aboutisse avec l’interpellation du ou des auteurs de ces tags réalisés dans le jardin du souvenir, probablement quelques heures après le rassemblement contre l’antisémitisme à Lyon.
« L’antisémitisme, la xénophobie, l’homophobie ou toute autre forme de haine n’ont pas leur place dans notre République », avait déjà commenté le préfet du Rhône, Pascal Mailhos.
 
Lyon 3e : relaxée après avoir fait la manche avec ses enfants
Une Roumaine de 34 ans avait été arrêtée avec ses enfants âgés respectivement de 5 ans et 3 mois, alors qu’elle mendiait dans la rue.
Légalement, le fait de mendier ne constitue pas un délit, mais son exploitation est punie de cinq ans de prison et 75 00€ d’amende, lorsqu’elle est commise par un mineur. La Roumaine avait déclaré aux policiers qu’elle « avait été abandonné par son mari, vivait seule avec cinq enfants, sans prestations sociales, qu’elle était hébergée dans un hôtel de Perrache et qu’elle mendiait toute la journée pour survivre », comme le révèle le Progrès.
Elle devait être jugée devant le tribunal correctionnel de Lyon ce jeudi, mais elle ne s’est pas présentée. Le procureur a vivement critiqué le sérieux de la procédure, estimant que « le caractère habituel de l’infraction n’était pas caractérisé ». Elle a été relaxée.
 
Lyon : un accident de la route à la Part-Dieu, quatre blessés légers
Les faits se sont produits ce vendredi matin, vers 5h.
Dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, à l’angle des rues Servient et Garibaldi, deux véhicules sont entrés en collision pour des circonstances encore à déterminer.
 Les quatre passagers des voitures ont été blessés et transportés à l’hôpital. Leurs jours ne seraient pas en danger.
Sur cet axe du 3e arrondissement très emprunté, des embouteillages se sont produits toute la matinée. Pour permettre de nettoyer correctement les derniers restes de l’impact, la ligne de bus C9 a été déviée et des arrêts ne sont plus desservis pour une durée temporaire.
 
Il profère des menaces de mort contre les membres d’une synagogue à qui il avait demandé de l’argent
Les faits se sont déroulés ce mercredi à Villeurbanne.
Un SDF de 37 ans a été interpellé rue du 4-Août-1789. Il venait de proférer des menaces de morts à l’encontre de membres d’une synagogue à qui il venait de demander de l’argent. Le trentenaire, sous l’emprise de l’alcool, leur reprochait de ne pas avoir assez donné. Il sera jugé ce vendredi en comparution immédiate.
 
Un Lyonnais chef d’un réseau de passeurs depuis Mayotte ?
Un réseau de passeur de clandestins a récemment été démantelé par la police.
Dans cette affaire, des agents de la police aux frontières de l’aéroport de Mayotte, dans l’Océan indien, auraient facilité le passage de personnes munies de papiers d’identité ne leur appartenant pas pour qu’ils puissent se rendre dans l’hexagone ou à la Réunion.
Au total, huit personnes ont été mises en examen pour « aide à l’entrée ou au séjour d’étrangers en situation irrégulière en bande organisée », dont la tête présumée du réseau située à Lyon. Une autre personne, chargée elle de trouver des « loueurs de pièces d’identité », selon l’AFP, est inquiétée dans ce dossier, tout comme un trésorier et enfin un coordinateur.
Les personnes qui voulaient duper les douanes devaient payer entre 4 000 et 5 000 euros pour se rendre en métropole. Les passeurs encourent désormais jusqu’à dix ans de prison.
Les TCL permettent désormais de voyager accompagné !
 

Ce système de « covoyage » devrait bientôt voir le jour !

C’est grâce à un partenariat avec la start-up française Faciligo que les TCL vont désormais pouvoir proposer une aide aux voyageurs qui ont besoin d’aide pour se déplacer. En effet, les personnes à mobilité réduite, séniors, touristes… qui auront la nécessité d’être accompagnés pourront bénéficier d’un accompagnateur au cours de leurs déplacements dans Lyon.Sans titre de transport, cette aide est disponible au prix de 2,50€. Mais il faut savoir que les 2000 premiers voyages avec Faciligo seront gratuits.Si vous souhaitez, d’un autre côté, devenir un accompagnateur, c’est aussi possible. Cela vous rapportera 1,50€ par voyage.

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf seront rejugés à LyonT

La petite Fiona avait 5 ans - DR

La petite Fiona avait 5 ans – DR

Ce sera le 4e procès de l’affaire Fiona.

Cécile Bourgeon et son ex-compagnon lyonnais Berkane Makhlouf seront rejugés à Lyon, devant la cour d’assises du Rhône. C’est la Cour de Cassation qui l’a annoncé ce vendredi, via un arrêt cassant le verdict en appel prononcé l’an dernier par les Assises de Haute-Loire.

La mère de la petite Fiona, incarcérée à Corbas mais libérée à l’annonce de la décision, avait écopé de 20 ans de réclusion criminelle, contre 5 ans en première instance. Cécile Bourgeon avait été acquitté pour les coups mortels administrés à sa fillette. Elle comparaîtra donc libre cette année au procès à Lyon.

Le père de Fiona espère toujours obtenir des réponses sur les circonstances du drame remontant à 2013 à Clermont-Ferrand. Et surtout la localisation du corps, enterré par le couple de l’époque Bourgeon-Makhlouf. Les deux suspects n’ont jamais pu s’accorder sur une même histoire face aux enquêteurs puis aux juges.

FRANCE
TOULOUSE – Un jeune homme tué dans une fusillade
TOULOUSE – Un homme nue et armé d’un couteau s’introduit chez une septuagénaire
EVREUX – Un homme abattu à sa sortie de prison !

la

5 Responses to “Samedi 23 février”

  1. 1
    admin Says:

    Bon samedi à tous!

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Coucou !
    Encore une belle journée de soleil.
    Aujourd’hui, je vais à Villeurbanne pour la collecte des « Resto du Cœur »

  3. 3
    Guy Says:

    Allo Monique ici on se prépare pour une grosse bordée dimanche.

  4. 4
    André Says:

    Allo

    Je reviens du supermarché. C’était bondé et malgré plusieurs caisses ouvertes, il y avait file partout, même pour les 6 nouvelles caisses libre-service. L’effet tempête appréhendée sans doute. Parlant de ça en tous ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de M… blanche ici.

  5. 5
    admin Says:

    Un homme est mort cet après-midi en dégageant sa toiture.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress