Chez petit-Guy

20 février 2019

Mercredi 20 février 2019

POUR SE RÉCHAUFFER

DSCN4051

Bonjour bon mercredi du temps froid chez-nous, il y aurait encore deux bonnes bordées de neige prévues cette semaine de bonnes quantités vraiment le ciel est généreux on verra bien. Tranquille pour le moment je file en douce le devoir m’appelle merci de votre visite à plus tard.

EN VEDETTE DES ANIMAUX

César

Chiko

Chloé

Frimousse

Grisou

moniquelyon

2017

Promenade Confluence

Les photos des animaux rencontrés à la Confluence – Lyon.

01-P1230121

02-P1230122

03-P1230124

04-P1230131

cafeframe

cafe51

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

Par Marie-Claude de Québec

Hôtel De Glace 2014

Souvenir

P1020285 (Copier)

P1020286 (Copier)

P1020290 (Copier)

moniquelyon

2016

Lyon 8ème arrondissement – Murs peints

13-P1150005

14-P1150007

15-P1150008

Chiens sauveteurs

rideau5

Par Marco de Québec

Saint-Malo Grande Marée de Janvier, 2014

rideau6

À lire

Ikea est le meilleur prénom pour une femme : suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter.

Dieu a donné un cerveau et un sexe à l’homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois.

On dit toujours qu’il faut boire avec Modération mais bon,  c’est qui ce Modération ?

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé.

Ancien

217_195820

DSC85168

2015

DSC02665

Richard Cocciante

 Pour elle

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

Heureusement il y a Findus !

La veille de son mariage, la future épouse discute avec sa maman :

– Maman, je voudrais que tu m’enseignes comment faire un petit plaisir à mon homme, aussi je …

Sans la laisser terminer sa phrase la mère pousse un énorme soupir, puis commence :

– Eh bien ma chérie, quand deux personnes s’aiment, se désirent et se respectent l’une l’autre, l’amour est toujours une très belle chose…

– Je t’arrête tout de suite maman, je sais très bien me débrouiller au lit, je voulais juste que tu m’apprennes à bien cuisiner les lasagnes.

QU’EST-CE QUI MANQUE À LA MAISON…

La maîtresse fait un tour de classe et demande à chacun des élèves ce qu’il leur manque à la maison, et qu’ils aimeraient avoir

Le premier : Nous, Madame à la maison il nous manque un ordinateur. La Maîtresse : Oui d’accord pour un ordinateur, c’est un bon choix.

Le second : Nous Madame à la maison il nous manque une voiture. La Maîtresse : Très bien une voiture, c’est très utile.

Arrive le tour à Toto :Nous Madame à la maison il ne nous manque rien.

La Maîtresse : Tiens donc, tu es sûr de toi, allons Toto réfléchis bien

Toto : Non Madame je vous jure il ne nous manque rien du tout.

La Maîtresse : Enfin Toto ce n’est pas possible, tu as bien réfléchi ?

Toto : Non, non Madame je vous assure, depuis que ma sœur a ramené un Arabe à la maison, mon père a bien dit “Putain, il ne nous manquait plus que ça” !!!

——————-

Un charter décolle de l’aéroport de Roissy.

Après avoir atteint son altitude de croisière, le commandant s’adresse aux passagers : ”Mesdames et messieurs, ici votre commandant : la météo est excellente et nous prévoyons un vol sans incident. Nous devrions atterrir à New-York à 18h35. Après le film, je vous conseille de vous détendre et… Oh non ! Mon Dieu !”

On entend un grand bruit puis … plus rien ! Silence de mort dans l’avion !

Les passagers se regardent ! Personne ne bouge !

L’avion maintient pourtant son cap et son altitude, mais… les hôtesses sourient nerveusement… mauvais signe … Après quelques minutes, le commandant revient au micro :

“Je tiens à m’excuser pour l’incident de tout à l’heure, mais on a renversé du café brulant sur mon pantalon ! Vous devriez voir le devant de mon pantalon !”

—————-

C’est un papa qui est en train de faire l’éducation sexuelle de son gamin. Il lui parle des préservatifs et lui montre même plusieurs exemplaires, pour qu’il voie ce que c’est. Le fils demande : – Papa, ceux qui sont vendus à l’unité, c’est pour quoi faire ? – Ceux-là, ce sont plutôt pour les jeunes qui sortent en boite le samedi soir. – Et ceux qui sont vendus par 3, papa ? – Ceux-là sont plutôt pour les étudiants lorsqu’ils rentrent le week-end. Il y en a un pour vendredi, un pour samedi, et un pour dimanche. – Et cette boite ci qui en contient 12. À qui sert-elle ? – Ah celle-ci, c’est pour les couples mariés : Janvier, février, mars…

La scène se passe dans un train. Dans un compartiment se trouvent quatre personnes : trois hommes et une femme top canon de la mort qui tue. Une discussion s’engage entre ces quatre personnes. A un moment la femme propose : – Si chacun de vous me donne 20 francs je suis prête à vous montrer mes mollets. Les hommes réfléchissent un peu. Des mollets, c’est banal mais les siens doivent vraiment être magnifiques, et puis 20 francs c’est vraiment pas grand chose. Donc ils lui donnent chacun vingt francs et elle s’exécute. Elle leur montre ses mollets et ils ne sont pas déçus du résultat. La discussion continue puis a un moment : – Ecoutez, si chacun de vous me donne 100 francs je suis prête à vous montrer mes cuisses. Là, il y a un peu moins d’hésitations. Des cuisses, ils en ont déjà vu mais la ça doit être superbe, et puis cent francs c’est presque pas grand chose et qui sait peut-être qu’après elle ira plus loin. Ils lui donnent chacun cent francs et elle fait remonter sa robe pour leur montrer ses cuisses mais pas plus. La encore, ils ne sont pas déçus du résultat. La discussion continue comme auparavant, puis a un moment : – Ecoutez, si chacun de vous me donne 1000 francs, je vous montre ou j’ai été opérée de l’appendicite. La, plus d’hésitation du tout. Chacun lui tend l’argent avec impatience. Ils s’attendent à ce qu’elle remonte sa robe lorsqu’elle se retourne vers la fenêtre, puis pointant un hôpital du doigt elle dit : – C’est la !

—————————

Saviez-vous que le mot french kiss n’est ni anglais ni français c’est un croisement des deux langues !

——-

Deux gars, dans une prison du Texas sont condamnés à morts. Le directeur se tourne vers le premier qui sera exécuté et lui demande : – Quelle est votre dernière volonté ? – J’aime la musique… Vous pourriez passer Céline Dion à la sono pour que je l’entende une dernière fois ? – Certainement, on peut faire ça pour vous. Et vous, quelle est votre dernière volonté ? – S’il vous plaît, Tuez-moi en premier !

——-

Un homme sort de chez lui. Il croise un cortège funèbre inhabituel. Un corbillard, suivi d’un second corbillard avec derrière. Un homme seul avec un pit-bull en lesse. Quelques pas derrière lui, environ 200 hommes marchaient en file indienne.. Ne contenant pas sa curiosité, l’homme s’approche respectueusement de l’homme au chien et lui dit : – Je suis désolé de vous déranger et je sais que le moment est mal choisi, mais je n’ai jamais vu un enterrement comme celui-ci. C’est l’enterrement de qui ? – Ma femme ! – Que lui est-il arrivé ? – Mon chien l’a attaquée et l’a tuée? – Et qui est dans le 2è corbillard ? – Ma belle mère. Elle a essayé d’aider ma femme et le chien s’est retourné contre elle. Entre les deux hommes, un moment de silence poignant… – Je pourrais vous emprunter votre chien ? – Mettez vous dans la file…

histoirepano

 Le 20 février Cliquez Ici

En orbite

Mercury

John Glenn devient le premier américains en orbite. À bord de la capsule Mercury il effectue trois révolutions autour de la Terre (129 000 km) en 4 heures et 56 minutes. Les américains réussissent ce vol avec un an de retard sur les russes. Moins d’un an auparavant Youri Gagarine avait réussit l’exploit.

Cindy Crawford

Pierre Bouchard

Claude Miller

Richard Cocciante

Sidney Poitier

Bill Gullickson

Charles Barkley

+Kurt Cobain

disparus

yorkd

Dick York

“La route qui mène chez un ami n‘est jamais longue.”

France

LYON ET RÉGION
 
L’ancien président du Bastion Social de Lyon bientôt en prison pour incitation à la haine raciale ?
L’affaire avait débuté en janvier 2015, après une publication très douteuse sur le compte Twitter de l’organisation étudiante d’extrême droite du Gud Lyon.
Sur l’affiche mise en ligne sur les comptes Twitter et Facebook du groupuscule, on pouvait voir une bouteille portant l’appellation « Shoasis ananas » avec l’inscription « teneur garantie : six millions au Zyklon B ». Le tout, avec un commentaire : « Joyeux anniversaire Auschwitz ! 70 ans de business, ça commence à faire ».
L’ancien chef du Gud, devenu aujourd’hui Bastion Social, Steven Bissuel, avait été mis en examen quelques jours plus tard pour « incitation à la haine raciale » et « apologie de crime contre l’humanité ». Lors de la perquisition du domicile de celui anciennement aux manettes du Bastion Social, une matraque électrique, un taser, deux matraques, une bombe lacrymogène et une réplique de pistolet avaient été trouvés. De plus, des cartes postales à l’effigie d’Adolf Hitler avaient été découvertes par les enquêteurs.
En août 2018, Steven Bissuel avait été condamné à 20 000 euros d’amende et devait verser 3 000 euros de dommages et intérêts à la Licra. Le parquet avait alors requis six mois de prison ferme et la confiscation des scellés saisis. L’ancien chef du Bastion Social, en récidive légale après avoir tagué des slogans en 2013, avait fait appel de cette décision.
La semaine dernière, l’affaire était donc de nouveau devant la justice, cette fois à la cour d’appel de Lyon. L’Avocat Général a requis dix mois de prison ferme, 2 000 euros d’amende, une publication dans Le Progrès de la condamnation à venir, des interdictions d’exercer différentes professions et enfin une peine d’inéligibilité. La décision de la Cour sera connue le 28 mars prochain.
Des voleurs arrêtés grâce à l’hélicoptère de surveillance du match ASSE-PSG
La police stéphanoise a appelé en renfort l’hélicoptère chargé de la surveillance du match Saint-Étienne-Paris dimanche soir, pour repérer et interpeller trois cambrioleurs. 
Des cambrioleurs ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi, près du stade Geoffroy-Guichard, grâce au concours de l’hélicoptère de surveillance du match de football Saint-Étienne-PSG, a appris l’AFP lundi de source policière.
L’hélicoptère appelé en renfort. Dimanche, peu avant 23 heures, les policiers appelés pour le cambriolage avec effraction d’une maison de Saint-Priest-en-Jarez, dans la Loire, n’ont pu empêcher deux des trois voleurs présumés de s’enfuir en profitant de l’obscurité. La police a alors fait appel à l’hélicoptère de la gendarmerie chargé de la surveillance du match qui venait de se terminer pour tenter de retrouver les deux fuyards.
Cachés derrière un musée stéphanois. Le projecteur de l’hélicoptère a permis de les localiser, cachés à l’arrière du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne. Les trois hommes âgés d’une vingtaine à une trentaine d’années, originaires de Géorgie et du Kazakhstan, ont ainsi pu être interpellés et placés en garde à vue.
 
Lyon-Turin : “L’Union Européenne est disposée à financer 50% des voies d’accès”
Ce jeudi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a rencontré à Bruxelles la Direction Transports de la Commission Européenne. 
Une rencontre décisive pour l’avancée du dossier.
Alors que le dossier était menacé par la nouvelle coalition au pouvoir en Italie, cet accord devrait « alerter le gouvernement italien », comme l’indique Etienne Blanc, 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. « La Ligue du Nord est favorable à ce projet, mais le parti 5 étoiles y est hostile », précise le bras droit de Laurent Wauquiez.
Le projet est découpé en trois parties : la voie d’accès au tunnel de base (de Lyon à St-Jean-de-Maurienne), côté français, le tunnel de base, et la partie italienne. Alors que le tunnel de base international est déjà financé à 50% par l’UE, 35% par l’Italie et 25% la France, la question du financement de la voie d’accès française pose problème.  Estimée au départ à 7,7 milliards d’euros, le prix pourrait être diminué. « Un coût de base de 4 milliards a été trouvé, par un système de phasage, notamment en étudiant différents parcours », indique Etienne Blanc.
L’Union Européenne financera 50% de cette voie d’accès, soit 2 milliards d’euros. Les collectivités locales participeront à 25%, et l’Etat financera le reste. Seul problème pour Etienne Blanc, le rapport Duron de l’Etat, rapport sur la situation ferroviaire, qui voudrait un repport de ce projet en 2030 : « Nous avons immédiatement fait un courrier, signé par Laurent Wauquiez, à la ministre des transports, dès que l’accord avec l’Union Européenne était signé. Il faut que l’Etat change sa position. Cette ligne est primordiale, pour l’économie, l’écologie et pour notre Région « .
Des études vont être rapidement lancées. Les premiers résultats arriveront début 2020.
Financement du Lyon-Turin : la Région “ne doit pas entretenir la confusion” selon le gouvernement
C’est ce qui s’appelle un recadrage en règle.
Au lendemain de la conférence de presse tenue par Etienne Blanc, le premier vice-président LR de la Région, au sujet du financement du projet de liaison ferroviaire entre Lyon et Turin, le gouvernement « dément formellement toute décision nouvelle de la commission européenne concernant le financement du projet ».
Dans un communiqué, le ministère des Transports appelle la Région « à ne pas entretenir la confusion », et « s’étonne de la prise de position isolée exprimée par le conseil régional ». Selon le gouvernement, toutes les parties se sont entendues le 1e février sur un programme de travail précis sur les accès au tunnel.
Etienne Blanc avait laissé entendre que la Commission européenne pourrait accroître sa participation. Mais le fait que l’Europe soit prête à porter de 40 à 50% sa participation ne constitue pas un engagement nouveau, a insisté le ministère des Transports.
Des déclarations auxquelles la Région n’a pas manqué de de réagir :  » La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’étonne du démenti du ministère des Transports qui ne porte pas sur l’information principale livrée hier par le 1er Vice-Président et qui ajoute une regrettable confusion sur ce dossier », peut-on lire dans un communiqué. Etienne Blanc décide de maintenir ses propos :  » L’Europe est bien disposée à financer les accès français jusqu’à 50 % » au titre du MIE. Il s’agit bien là d’une information majeure qui n’a jamais été évoquée dans les débats sur le financement des voies d’accès ».
500 scooters Indigo Weel débarquent à Lyon
Ce lundi avait lieu la présentation des nouveaux scooters libre-service de la marque Indigo Weel.
Ce sont 50 scooters qui arrivent dès à présent entre Rhône et Saône. Ils seront 10 fois plus dès le mois d’avril. Pour l’inscription, il faudra obligatoirement être majeur, être titulaire d’un permis AM ou B et fournir un selfie pour son dossier ! Les scooters sont utilisables tous les jours de la semaine, de 5h à 00h.
Le service coutera 3 euros les vingt premières minutes, puis un euro par tranche de 10 minutes supplémentaires.
Question sécurité, une assurance responsabilité civile est automatiquement mise en place pour les conducteurs. Deux casques et des charlottes de protection sont également mis à disposition dans le Top Case du véhicule.
Tous comme pour les vélos, il faudra se rendre sur l’application Indigo Weel pour trouver son scooter, et le déverrouiller. « Les scooters se laissent obligatoirement sur un parking moto, répertorié sur la carte de l’application. Il sera impossible de laisser un scooter n’importe où. Si cela arrive, le locataire sera amendable, car une empreinte de carte bleue est demandée lors de la création du dossier », précise Jean Gadrat, Directeur Général d’Indigo Well.
A noter que Jean Gadrat a également fait un point sur la location des vélos, en évoquant une petite nouveauté : « Les vélos devront être attachés grâce à nos cadenas connectés, à du mobilier urbain, une fois leur utilisation terminée. C’est une manière pour nous de surveiller notre matériel », assure le Directeur Général. Les cyclistes devront également prendre une photo, sur l’application, du vélo loué, une fois déposé et attaché.
Le système de location de vélo sans station Indigo Weel vient de changer son système, et ce sont les cyclistes du quotidien qui pourraient bien voir rouge.
Indigo Weel, qui vient de lancer ses scooters électriques à Lyon, a choisi de changer son mode de fonctionnement pour son service de location de vélo sans station. Jusqu’à présent, il était possible de prendre et de poser son vélo quasiment n’importe où en ville, ce qui ne manquait pas de déclencher parfois l’agacement des autres utilisateurs des trottoirs. Indigo Weel devait également faire face au problème des dégradations de ses deux roues.
Désormais, les utilisateurs devront obligatoirement attacher les vélos Indigo Well à du mobilier urbain, comme des arceaux, grâce à un câble antivol fourni. Une fois la location terminée, il faudra prendre une photo du vélo attaché pour prouver qu’il est bien stationné. D’un côté, c’est une excellente nouvelle pour le partage des trottoirs, avec des vélos qui seront désormais « rangés ». De l’autre, les cyclistes du quotidien pourraient vite s’agacer de voir ce service utiliser des infrastructures déjà saturées à Lyon. Il est déjà difficile de trouver une place de stationnement pour son vélo, que va-t-il se passer désormais avec ce service privé qui va réduire un peu plus l’espace public disponible sans verser de redevance ? Se pose également la question vélos ventouses, ces deux roues qui une fois fixé à un point ne bougent plus, occupant eux aussi de l’espace qui ne sera pas disponible aux utilisateurs du quotidien. Comme toujours, ce sont les usages qui seront juges de paix. Du côté des métropoles et villes, on attend désormais la loi mobilité pour pouvoir enfin encadrer ces services.
 
Comme partout en France, un grand rassemblement contre l’antisémitisme est organisé ce mardi à Lyon.
C’est un véritable front républicain de partis politiques, de droite, de gauche et du centre, qui appelle à ce rassemblement à 19h sur la place Bellecour, alors que les actes antisémites sont en nette augmentation cette année.
« Notre devoir est de marteler que la lutte contre l’antisémitisme n’est pas seulement l’affaire d’une communauté, c’est l’affaire de la nation tout entière. Quand les juifs sont désignés à la vindicte, la nation indivisible doit rappeler que c’est elle qui est visée et qu’elle fera corps, unie dans la fraternité, contre les fauteurs de haine », peut-on lire dans le communiqué de la LICRA.
De nombreux élus devraient participer au rassemblement lyonnais. A Paris, Emmanuel Macron n’a pas prévu de se rendre à la marche organisée contre l’antisémitisme.
 
Nouveau sursis pour les occupants de l’Amphi Z
Le tribunal d’instance de Villeurbanne devait une nouvelle fois étudier l’affaire ce lundi matin.
L’audience a finalement été renvoyée au 14 mars permettant donc aux occupants de l’Amphi Z. Pour rappel, l’immeuble, situé rue Baudin dans le quartier de Cusset, abrite 250 personnes menacées d’expulsion en raison d’une procédure de la Métropole de Lyon.
Le collectif de soutien à l’Amphi Z a prévu plusieurs manifestations avant ce nouveau rendez-vous judiciaire.  
 
Ce lundi, le restaurant lyonnais La Mère Brazier, a été récompensé par les World Restaurant Awards.
C’est à Paris que se tenait la cérémonie. Le restaurant du 1er arrondissement de Lyon a été primé dans la catégorie « classique intemporel ». Une distinction de plus donc pour Mathieu Viannay, qui est déjà doublement étoilé.
Cette cérémonie récompense les meilleurs chefs et restaurants du monde. Cette année, c’est un restaurant sud-africain a été désigné « meilleur restaurant de l’année ».
FRANCE
MARSEILLE – Attaque au couteau : plusieurs blessés
 
Karl LAGARFELD est décédé
 
TOULOUSE – Un policier mis en examen pour viol
TERRORISME – Ingérence étrangère;  les confidences de Nicolas Lerner patron du contre espionnage
PARIS – Trois frères jugés pour agression du barman de l’Assemblée Nationale
FIRMINY – Le maire condamné pour agression sexuelle refuse de démissionner
AFFAIRE ROMAND – Il fait appel du rejet de sa demande de libération conditionnelle

la

3 Responses to “Mercredi 20 février 2019”

  1. 1
    André Says:

    André va s’en sortir…. il faut voir ces incidents comme des défis, pas comme des désastres. J’ai trouvé le problème et déjà réalisé 30 % du travail. On continue demain.

    Mais la neige est un autre défi que j’aime un peu moins…j’ai bien hâte que ça finisse cette merde blanche pour cette année.

  2. 2
    Monique Says:

    Courage André, elle va bien finir par dégager cette neige !

  3. 3
    Guy Says:

    Bonjour à tous oui les gens ont un ras le bol de la neige.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress