Chez petit-Guy

18 février 2019

Lundi 18 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guyold2

Salut les amis!

Beaucoup de choses chez-nous en ce moment l’hiver vole la vedette les toits qui croulent sous le poids de la neige effrayant des urgences partout ça n’arrête pas. Chose plus triste samedi soir meurtre à Québec déjà le 3e de l’année c’est énorme ici. Incendie hier après midi une douzaine de personnes à la rue et j’en passe. OK bonne semaine je file merci de votre visite bye!

Faits divers

police_002

Incendie Ste-Foy dimanche

Meurtre samedi soir Limoilou

Accident Pont de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

publicite

Johnny Halliday

Testament

MOTS D’ENFANTS

children2

Un réveil en douceur

Ce soir la maman de Clément est rentrée tard. Elle s’approche du petit garçon endormi, puis lui fait un gros bisou. Clément ouvre alors les yeux, et dit :
« Maman, tu as réveillé mes yeux ! »

France

LYON ET RÉGION
Deux automobilistes grièvement blessés après un choc frontal à Châtillon-d’Azergues
La violente collision s’est produite vers 17h30 ce samedi.
Le pronostic vital d’un automobiliste est engagé. Ce samedi, un accident entre deux véhicules s’est produit sur la D596 au niveau de Châtillon-d’Azergues. Deux voitures, circulant en sens opposés, se sont percutées.
Les deux conducteurs, grièvement blessés, ont été hélitreuillés vers les hôpitaux de Lyon. L’une des deux victimes est entre la vie et la mort.
 
Vaulx-en-Velin : une maison inhabitée s’écroule
Après de multiples recherches, la police n’a retrouvé aucune victime sous les décombres.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident. Dans la soirée de samedi, une maison située rue Louis-Duclos s’est écroulée. Même si les lieux étaient inoccupés, la police et les secours ont tenu à vérifier qu’aucune victime n’était présente.
En effet, il arrivait par moment que des SDF viennent squatter cette habitation délabrée. Après des recherches durant toute la soirée, accompagnée de chiens, la police affirme qu’aucune victime n’est à déplorer. Un balisage a depuis été installé.
Pour l’heure, l’enquête n’a pu déterminer la cause de cet effondrement. Les investigations se poursuivent.

Affaire Air Cocaïne : 7 semaines d’audience pour déterminer le rôle de chacun

Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes - DR

Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes – DR

Onze accusés comparaissent dès lundi à la cour d’assises d’Aix-en-Provence (Bouche-du-Rhône). Parmi eux, cinq Lyonnais et un Stéphanois qui clament tous leur innocence.

Ils sont accusés, directement ou indirectement, être les commanditaires de la drogue ou des vols. Dès ce lundi, onze personnes feront face aux magistrats de la cour d’assises d’Aix-en-Provence. Le procès de l’affaire dite « Air Cocaine » doit s’ouvrir ce lundi et devrait durer pas moins de sept semaines. Cinq Lyonnais et un Stéphanois sont mis en cause dans ce procès.

Parmi les accusés, on retrouve les deux pilotes d’origine lyonnaise, Bruno Odos et Pascal Fauret. Les deux hommes ont été arrêtés à l’aéroport de République Dominicaine avec la marchandise présente dans l’avion (voir ci-dessous). Les deux clament leur innocence et affirment ne pas avoir été mis au courant de la contenance de l’avion, un Falcon 50.

Ali Bouchareb, arrêté en Espagne en mai 2016, est décrit comme étant le commanditaire de la drogue. Ce Stéphanois réfute toute implication dans ce dossier. Michel Ristic, soupçonné d’être le chauffeur de Ali Bouchareb, sera également à la barre.

Enfin, Pierre-Marc Dreyfus, dirigeant d’époque de la compagnie lyonnaise SN-THS, est accusé d’avoir un rôle d’organisateur dans les vols frauduleux. Comme tous les autres accusés, Pierre-Marc Dreyfus conteste toute participation au trafic, indiquant que les contrôles ne relèvent pas des compagnies. Fabrice Alcaud, co-dirigeant et commercial de l’entreprise, est également convoqué.

Pour rappel, le 19 mars 2013, pas moins de 680kg de cannabis sont saisis à l’aéroport de Punta Cana (République Dominicaine). Les deux pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret, d’origine lyonnaise, ainsi que les deux passagers, sont arrêtés. En 2015, les deux aviateurs sont condamnés par la justice dominicaine à 20 ans de prison. Une peine confirmée rapidement en appel. Les hommes s’enfuient alors de l’île en bateau et finissent par rejoindre la France. Le 4 décembre 2016, enfin, l’affaire dite « Air Cocaine » est renvoyée aux assises

Un véhicule de police violemment pris pour cible par les casseurs, une enquête ouverte (MàJ)

La presqu’île de Lyon a connu un acte XIV des gilets jaunes des plus féroces.

Mise à jour à 11h55 : Le procureur de la République informe que le parquet de Lyon a ouvert une enquête, confiée à la sûreté départementale, suite aux « violences avec arme et en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique » intervenus samedi après-midi.

Article initial : La vidéo est filmée par un des policiers présents dans le véhicule et publiée sur la page twitter du syndicat « Alternative police ». Ce samedi, lors du rassemblement des gilets jaunes, un véhicule de police a été pris à partie par des casseurs, alors qu’il se trouvait sur l’A7. La conductrice était sous le choc.

Sur la vidéo, on peut apercevoir quelques protagonistes commencer à s’en prendre au véhicule, bloqué dans les bouchons. Quelques pavés heurtent la fourgonnette. La policière, au volant, met alors la sirène et tente d’accélérer. Les casseurs affluents en direction du véhicule, les projectiles également. Certains casseurs bloquent le passage aux policiers. L’adjointe de sécurité est paniquée mais son homologue, le chef de bord, lui ordonne d’accélérer. C’est finalement un renfort policier qui va permettre à la voiture de sortir de ce bourbier.U

La vidéo, largement relayée, a provoqué de vives réactions, comme celle du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Il a qualifié la scène de « violence insupportable ». De nombreux internautes tiennent de leur côté à féliciter l’attitude du chef de bord. D’autres en profitent pour relancer le débat autour des lanceurs de balles de défense. L’acte XIV des gilets jaunes a rassemblé entre 2000 et 2500 personnes ce samedi. La situation était très tendue dès 14 heures. L’A7 a été bloquée pendant deux heures environ, provocant notamment cette scène de violence.

Dix-huit maires, dont Gérard Collomb, signent une tribune contre les inégalités de santé en France

Gérard Collomb - LyonMag.com

Gérard Collomb – LyonMag.com

Ils réclament des moyens pour agir localement contre les inégalités entre les personnes de catégories socioprofessionnelles différentes.

La tribune fait état d’inégalités qui « commencent dès la conception et les premiers instants de la vie« . Selon les maires, « les inégalités sociales de santé en France ne pourront pas diminuer sans l’association active et continue des collectivités. (…) un lien entre les acteurs politiques, institutionnels et académiques, à tous les échelons, sera la clé. »

Les maires signataires réclament ainsi :

– une mesure de ces inégalités sur le territoire afin de disposer d’informations précises

– un décloisonnement des interventions pour que « des collaborations plus efficaces puissent exister avec les acteurs locaux »

– la formation de professionnels quant à « la compréhension des mécanismes par lesquels se constituent ces inégalités de santé et les réponses à y apporter« .

Lyon : un camion de déménagement en feu dans le 8e arrondissement

DR Loïc Offerlin

Frayeur pour les habitants du 8e arrondissement de Lyon ce dimanche matin.

Une semaine après le terrible incendie mortel de la route de Vienne, certains riverains ont à nouveau entendu une explosion suivie d’une importante colonne de fumée et de flammes. Selon les pompiers, c’est un camion de déménagement stationné à l’angle du boulevard des Etats-Unis et de la rue Villon qui a pris feu après 6h pour une raison encore inconnue. Quant au bruit d’explosion, il proviendrait des pneus qui éclatent sous la chaleur.

1 300 personnes évacuées au cinéma Carré de soie après une fausse alerte

Le préfet a rappelé que de tels agissements sont pénalement punis par la loi.

Un canular qui a gâché l’après-midi de certains cinéphiles. Ce dimanche, une fausse alerte à Vaulx-en-Velin a engendré l’évacuation du cinéma multiplexe du Carré de soie. Au total, 1 300 personnes ont dû évacuer… pour rien.

Aux alentours de 14 heures, un homme appelle en indiquant qu’un homme armé était présent dans les lieux. Le directeur, averti, contacte la police et ordonne l’évacuation des lieux. Le dispositif de police dure deux heures. En fin de compte, le directeur se rend compte qu’il s’agit d’un canular. Il a décidé de porter plainte.

À travers un tweet, le préfet a condamné « ces agissements irresponsables ». Il rappelle que ces faits sont punis de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

FRANCE
PUY DE DOME – Une femme de 93 ans retrouvée morte; son mari en garde à vue
BRETEGNE – 16ooo pintades meurent dans un incendie
CONVOYEUR – Avec sa compagne, ils sont présentés à un juge
SYRIEN ARRETE EN FRANCE – Mis en examen pour complicité de crimes contre l’humanité
DOUBS – Enquête autour de la mort suspecte de vongt pensionnaires d’un EHPAD

la

5 Responses to “Lundi 18 février”

  1. 1
    admin Says:

    Bonne semaine les pompiers viennent d’être demandés pour une structure dangereuse une maison qui craque de partout trop de neige.

    Bonne semaine!

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour !
    La neige fait des dégâts.
    Toujours du soleil ici. Ce matin 8°. Ca va monter !
    Bon lundi

  3. 3
    admin Says:

    Allo Monique ici beau soleil et -14 pas chaud!

    Guy

  4. 4
    Monique Says:

    Guy, nous avons eu +14 ici en PM.

  5. 5
    admin Says:

    Sapristi c’est l’été!

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress