Chez petit-Guy

13 février 2019

Mercredi 13 février ***TEMPÊTE***

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guymuese

Salut les amis ça va bien branle bas de combat la tempête la plus grosse de la saison ça débute ce mardi soir les routes seront mauvaises soyez très prudents. Le tournoi Pee-Wee débute aujourd’hui amusez-vous les jeunes. Un merci à Monique pour de toujours belles photos.Vite le boulot est déjà là ou presque. OK je repasse merci de votre visite à plus tard, bye!

peewee

Carnaval de Québec 2019

cafeframe

cafe44

newj

moniquelyon

PARIS – La Défense 

Le 06 février 2019

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

Theo Jansen’s

STRANDBEEST

Époustouflant ou presque!

ridomode

Un peu de stress à évacué

Par Céline de Québec

Chevreuil têtu

rideau5

sauvez-moip44 040

Julien Clerc

Femmes je vous aime

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

chair

Après les blondes….

Le blond dans une discothèque – un vieux-beau blond appelle le barman et lui dit :

– La fille en rouge là-bas, apportez-lui un scotch de ma part.

– Comme vous voudrez monsieur, mais je vous signale qu’elle est lesbienne…

– Le barman sert la fille qui remercie d’un signe de tête.

Alors le dragueur se lève, va vers elle avec son plus beau sourire ravageur et lui dit :

– Vous êtes d’où en Lesbie ?

—————————————————–

“ Le rat et la fée“ Pour les hommes, l’existence s’apparente à une vie de rat : Rat masse tes chaussettes, Rat bats le siège, Rat mène des sous à la maison, Rat pelle ta mère, Rat tisse le jardin, n’en Rat joute pas, Rat vive la flamme… Et surtout, ne Rat conte pas de conneries !

—————————————————

Par contre, la vie d’une femme est un vrai conte de fées, Fée le ménage, Fée la vaisselle, Fée à manger, Fée les courses, Fée le repassage, Fée la belle, Fée les comptes, Fée pas la gueule, Fée tout quoi … Et surtout Fée pas chier !

———————————–

Qu’est-ce qu’un mouton sans pattes ? Réponse : Un nuage !

Une jeune Sicilienne de 16 ans va voir sa mère et lui dit qu’en 2 mois elle n’a pas été réglée. La mère, morte d’inquiétude, achète un test de grossesse et… et bien sa fille est enceinte. Cris, pleurs, larmes… – C’est qui le porc ? Allez je veux savoir, maintenant tu vas aller le dire à ton père, etc etc… La gamine, une fois seule, prend son téléphone et fait un appel. Une demi-heure plus tard, une Ferrari s’arrête devant leur maison. En sort un type grisonnant, bien habillé, qui s’assoit entre le père et la mère. – Bonjour, dit-il, votre fille m’a informé. Alors, moi je ne peux pas l’épouser car j’ai déjà une autre situation familiale. Mais si c’est une fille qui naît, je peux faire mettre à son nom 3 magasins, deux appartements, une villa et un compte de 500.000 Euros. Si c’est un garçon, deux usines, en plus des 500.000 Euros. Si ce sont des jumeaux une usine et 250.000 Euros chacun. Et si elle perd l’enfant… A ce moment le père, qui jusque là s’était tu, lui met la main sur l’épaule et dit : – Tu la rebaises.

C’est l’histoire d’un fou qui rencontre un autre fou : – Où vas-tu ? dit le premier – Je vais poster une lettre. – Tu écris maintenant ? – Oui. – Et, à qui tu écris ? – A moi-même. – Et que racontes-tu ? – Je ne sais pas je ne l’ai pas encore reçu !

——————————-

Un petit garçon indien demande à son père : – Papa, pourquoi mon frère s’appelle +Moisson des blés+ ? – Parce que nous l’avons fait durant la période de la moisson des blés ! – Ah ! Et pourquoi mon autre frère s’appelle +Clair de lune+ ? – Parce que nous l’avons fait pendant un clair de lune ! Le père demande alors à son fils : – As-tu d’autres questions +Caoutchouc Percé+ ?

histoirepano

  Le 13 février Cliquez Ici

France

Bombe atomique française

  • Le 13 février 1960 la première bombe atomique française est testée dans le désert du Tanezrouf en Algérie. C’est avec grand enthousiasme que le général de Gaulle lance un “hourra pour la France”. Deux jours plus tard le Maroc rappelle son ambassadeur à Paris. La bombe est surnommée Gerboise bleue.

Raôul Duguay

Peter Gabriel

Jerry Springer

Mats Sundin

+Paul Deschanel

+W.B. Shockley

disparus

salvadorh

Henri Salvador

“Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.“

HISTOIRE

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2011

Obtention d’un prix Grammy par le groupe Arcade Fire Arcade Fire, un groupe montréalais formé de Canadiens et d’Américains, obtient le Grammy du meilleur album de l’année pour « Suburbs ». Il s’agit d’une période riche en reconnaissances pour cette formation qui reçoit également le Brit, remis au Royaume-Uni, du meilleur album et du meilleur groupe international pour 2010.

2007

Consécration des films québécois à la remise des prix Génies Les films «Maurice Richard» de Charles Binamé et «Bon Cop, Bad Cop» d’Erik Canuel se partagent une importante récolte aux prix Génies, récompenses remises aux films canadiens s’étant distingués lors de l’année précédente.

1988

Ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Calgary La gouverneur général du Canada,Jeanne Sauvé , le premier ministre, Brian Mulroney , et le président du Comité organisateur olympique (CIO), Juan Antonio Samaranch, assistent aux cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques de Calgary, les premiers Jeux d’hiver jamais tenus au Canada.

1972

Démission de Camil Samson comme chef du Ralliement créditiste À Amos, Camil Samson annonce qu’il démissionne de son poste de chef du Ralliement créditiste du Québec (RCQ) et réclame la tenue d’un congrès au leadership.

1969

Explosion d’une bombe à la Bourse de Montréal Une violente explosion fait 27 blessés et cause pour des centaines de milliers de dollars de dégâts à la Bourse de Montréal.

1959

Premier accostage d’un navire transatlantique dans le port de Québec Après un trajet de 15 jours, le transatlantique Helga Dan, commandé par le capitaine Henrik Bjerragaard, s’amarre dans le bassin Louise.

1949

Déclenchement d’une grève par les travailleurs de l’amiante à Asbestos À minuit, 2 000 mineurs de la Canadian Johns-Manville, à Asbestos, déclenchent une grève spontanée. Peu de temps après, 3 000 autres mineurs de Thetford Mines leur emboîtent le pas. Ce conflit, qui oppose les mineurs affiliés à la Confédération des travailleurs catholiques du Canada (CTCC) à trois entreprises minières, devient rapidement une cause pour les éléments progressistes de la société québécoise. La presse en parle abondamment et la CTCC y mobilise beaucoup de fonds avant que le règlement ne survienne au mois de juillet.

1936

Acquisition de l’ailier gauche Hector «Toe» Blake par le Canadien de Montréal Le Canadien de Montréal cède le gardien de but Lorne Chabot aux Maroons de Montréal en échange de deux joueurs, Bill Miller et Hector «Toe» Blake, et des droits sur un jeune patineur d’avenir, Ken Grivel.

1922

Réélection de Joseph-Octave Samson à la mairie de Québec Le maire de Québec, Joseph-Octave Samson, ainsi que les six candidats aux postes de conseillers, sont élus par acclamation.

1903

Accusations portées contre quatre artistes de variétés pour «atteinte aux bonnes moeurs» Quatre comédiens figurant dans la revue «Paradis», au Palais Royal, comparaissent en cour à Montréal. Cette comparution fait suite à leur arrestation pour une accusation d’atteinte aux bonnes moeurs.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION
 
Un gérant automobile lyonnais condamné pour avoir vendu des voitures sans appliquer la TVA
Le sexagénaire dont la société est basée à Lyon n’appliquait pas le bon taux de taxe sur la valeur ajoutée et il a donc été condamné à 3 ans de prison ferme et à 500 000 euros d’amende.
Le Lyonnais aurait revendu entre 2012 et 2016 plus de 700 voitures à des particuliers sans avoir appliqué la TVA correctement. C’est le tribunal correctionnel de Paris qui l’a donc condamné -lui et sa société SARL Donnadieu Automobile, à 4 ans de prison dont 1 de sursis, ainsi que 500 000 euros d’amende et une interdiction d’exercer son métier, pour « pour escroquerie, blanchiment et abus de biens sociaux ».
Sa fille a été déclarée coupable « de recel d’abus de biens sociaux » et condamnée à 6 mois avec sursis et 5 000 euros d’amende. Deux autres prévenus ont quant à eux été condamnés à 18 mois de prison, une interdiction d’exercer pendant 5 ans ainsi qu’à 30 000 euros d’amende.
Tous les quatre devront payer solidairement l’Etat, soit la partie civile, 4,25 millions d’euros de dommage et intérêts, soit le montant du préjudice subi.
Le sexagénaire a d’ores et déjà prévu de faire appel à sa condamnation.
 
Un squelette humain découvert par un promeneur à Ampuis
Une enquête a été ouverte par les gendarmes d’Ampuis après la découverte d’un cadavre dans le lit d’un ruisseau, dimanche.
C’est un promeneur qui a fait la macabre découverte. Selon le Dauphiné Libéré, une autopsie a été pratiquée pour tenter d’identifier la victime.
Le décès remonterait à plusieurs années.
 
Des armes retrouvées au domicile d’un gilet jaune lyonnais !

Des pistolets et un fusil à canon parmi les armes retrouvées.

Le 26 janvier dernier, un manifestant avait attiré l’attention des policiers lors de l’Acte XI des gilets jaunes. Ce lundi matin, le domicile de l’homme de 52 ans a été perquisitionné et un fusil à canon scié, 3 armes de poings et une trentaine de cartouches ont été collecté. Le gilet jaune avait attiré l’attention des enquêteurs après avoir eu un comportement plutôt agressif en menaçant de mort 4 policiers. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits et a été libéré après sa présentation au parquet. Il faudra attendre le mois de mai pour qu’il soit convoqué devant la justice.

Lyon : Pour vendre, ces dealers laissent des échantillons dans un bar !

Ils décident de laisser des échantillons de cannabis pour faire de la pub.

C’est une scène tout à fait inédite et insolite qui a eu lieu ce vendredi 7 février dans le 1er arrondissement de Lyon. Alors qu’ils étaient installés en terrasse, les clients d’un bar reçoivent la visite d’une jeune femme qui leur laisse alors un échantillon de cannabis. La dealeuse répète l’opération auprès de nombreuses de tables de la terrasse puis s’en va. Dans le pochon distribué par la rabatteuse, on trouve alors un échantillon de drogue ainsi qu’un papier sur lequel il est inscrit « BEUH HOLLANDAISE 8€ LE GRAMME LIVRAISON TOUT LYON À PARTIR DE 50€ ». Afin d’être contacté par d’éventuels consommateurs intéressés, les dealers laissent ensuite un numéro de téléphone. Ce sont certains clients de la terrasse qui ont décidé d’avertir l’un des tenanciers du bar qui a, par la suite, appelé la police, arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard.À l’heure actuelle, c’est un couple qui semble être mêlé à cette affaire. Ils sont activement recherchés par la police, qui ne devrait pas avoir beaucoup de mal à retrouver les malfaiteurs grâce aux vidéos de surveillance.

Pierre-Bénite : les pompiers viennent secourir un suicidaire, il dégaine un hachoir
Dimanche, un homme de 49 ans menaçait de se suicider.
Les pompiers sont donc intervenus en catastrophe à son domicile de l’avenue de la Haute-Roche à Pierre-Bénite. Sauf qu’une fois arrivés face au quadragénaire, les soldats du feu ont découvert un individu menaçant, armé d’une feuille de boucher.
Placé en garde à vue après l’arrivée en renfort des policiers, l’homme a reconnu partiellement les faits. Il sera présenté au parquet ce mardi.
 
De nouvelles trottinettes électriques débarquent à Lyon
Après Lime et VOI, une nouvelle entreprise de trottinettes électriques, Flash, rejoint les rues de la Ville de Lyon.
Les trottinettes Flash devraient arriver à Lyon la semaine prochaine, après une première implantation à Paris avec 500 trottinettes déployées dans le week-end.  
Flash serait la troisième entreprise lyonnaise à s’installer dans la métropole, puisque Lime et VOI proposaient déjà des services de trottinettes électriques en libre-service.
Dans la pratique, les utilisateurs auront une application pour localiser les engins, puis pourront les faire démarrer grâce à un QR Code. Au niveau des tarifs, ils seront les mêmes que pour les deux autres entreprises, soit 1 euro pour la déverrouiller, puis 15 centimes par minute. 
Une vingtaine de CDI devraient arriver en même temps que Flash, pour assurer la maintenance des trottinettes.
FRANCE
Dilan HALIMI – Deux arbres plantés en hommages ont été sciés
ISSY LES MOULINEAUX – Collision entre deux tramways
MULHOUSE – Il a passé 30 ans en prison et il récidive en sortant !!!
PARIS – Trois jeunes en garde à vue pour avoir attaqué des prostituées
PARIS – Un femme chute dans un puits des catacombes
AFFAIRE LELANDAIS – Un résumé des faits …
MONDE
BRUXELLES – Est-elle infiltrée par la mafia russe et chinoise ?

la

7 Responses to “Mercredi 13 février ***TEMPÊTE***”

  1. 1
    Guy Says:

    Tempête très big une grosse visibilité NULLE.

  2. 2
    Guy Says:

    1000 écoles fermées

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Beau soleil avec 14° à l’ombre ,le voisin (un anglais) a remis sa piscine en route en prévision du weekend plus chaud !
    Cet après-midi de nombreux vols de grues remontaient vers le nord l’hivers se meurt !

  4. 4
    Sylvie L. Says:

    salut groupe, j’en profite pour vous faire un coucou tandis que je suis a l’église..
    beaucoup de neige ici également
    Cela me rappelle les hivers de mon enfance
    pluie pour jeudi ici.

    prudence!

    a+

  5. 5
    Monique Says:

    Grand soleil chez nous.
    Le soleil d’hiver est dangereux car il ébloui !!!
    Ti-Lolo a eu une douche aujourd’hui.

  6. 6
    Monique Says:

    VOSGES – Le VALTIN
    Un endroit que je connais bien : Petit Valtin et Grand Valtin. Et l’accent du coin … J’ai fait beaucoup de marches avec mon amie Gaby. Nous allions voir Monsieur le curé. Vous allez voir la petite église.
    https://www.facebook.com/nonowar88/videos/614928318947856/

  7. 7
    admin Says:

    Bonjour à tous merci Monique pour le Valtin très intéressant j’ai beaucoup aimé!

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress