Chez petit-Guy

12 février 2019

Mardi 12 février

guyold2

Salut les amis ça va bien ici une tempête devrait nous tomber sur la tête quel bonheur. Hier soir feu de véhicule et feu dans un centre d’achat par un temps glacial. De jolies photos de Monique à voir un gros merci, ok je file on se reparle à plus tard, bye!

Carnaval de Québec 2019

newj

 Réal Giguère est mort

rideau5

ridomode

newj

moniquelyon

PARIS – La Défense 

Le 06 février 2019

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

histoirepano

  Le 12 février Cliquez Ici

Les dernières minutes du vol Rio-Paris

rideau5

Les gens les plus chanceux

ridomode

France

LYON ET RÉGION

Incendie mortel route de Vienne : l’heure est au recueillement

Des fleurs sont disposées en mémoire des victimes sur les barrières délimitant la zone de l'incendie -LyonMag

Des fleurs sont disposées en mémoire des victimes sur les barrières délimitant la zone de l’incendie -LyonMag

Après l’incendie mortel de samedi soir route de Vienne dans le 8e arrondissement de Lyon, les riverains témoignent leur émotion après ce drame, mais également leur inquiétude sur l’insécurité dans le quartier.

« Aujourd’hui nous n’avons pas plus d’informations. Nous laissons le procureur de la République et la police avancer sur l’enquête. A l’heure actuelle, la piste du crime est envisagée, mais rien n’est confirmé. Cet établissement était visé depuis longtemps, on peut quand même penser à une affaire de chantage ou autre. Attendons les résultats« , témoigne Christian Coulon, maire du 8e arrondissement de Lyon, encore sur place ce lundi matin, devant les ruines de l’immeuble, au côté de la police.

Les riverains sont également sous le choc de l’événement. Un jeune papa, dont la fille est scolarisée dans la même école que la victime, ne peut s’empêcher de retenir son émotion : « J’ai vu l’incendie en direct. C’était un feu de fou. La fillette était dans la même école que la mienne. Aujourd’hui l’école est en deuil. Ce matin il y avait une ambiance pesante. Une cellule va être mis en place pour donner des explications à nos enfants et les accompagner« .

Si la majorité des habitants croisés devant les lieux du drame est toujours très émue trois jours après les faits, beaucoup sont également en colère : « Il faut également se poser la question sur l’insécurité qui règne dans le quartier : « Le quartier est maudit. Quand ce n’est pas une voiture qui brûle, c’est un immeuble qui s’effondre ou qui brule. Il faut que ça cesse. Les habitants vivent dans un climat permanent d’insécurité« , affirme une retraitée venue constater les dégâts. « Ce n’est pas les mêmes événements qui se produisent à chaque fois. Il ne faut pas comparer la chute d’un immeuble à un incendie probablement criminel. Ce sont deux choses très distinctes, même si les résultats sont tout aussi tragiques« , a nuancé Christian Coulon.

Un problème pour l’activité commerçante de la rue. Certains gérants de commerces pensent que ce climat pesant pourrait pénaliser leur affaire : « Ce n’est pas la première fois. J’ai peur que les clients ne reviennent pas. Il faut vraiment faire quelque chose pour permettre aux gens du quartier de se sentir bien« , affirme le gérant d’un bar, située en face de l’immeuble incendié.

Une marche blanche est prévue ce jeudi 14 février à 16h45 depuis l’école Phlibert Delorme jusqu’au square Antoine-Fonlupt. Une cagnotte a également été mise en place pour accompagner les proches des victimes.

Incendie mortel route de Vienne : les propriétaires de la boulangerie menacés récemment

LyonMag
LyonMag

C’est probablement l’une des raisons qui ont poussé les enquêteurs à privilégier la piste criminelle.

Après l’incendie mortel de samedi soir route de Vienne dans le 8e arrondissement de Lyon, RTL révèle que les propriétaires de la boulangerie d’où est partie l’explosion avaient été victimes de menaces récemment. De nombreux riverains étaient d’ailleurs au courant.

Cela facilitera-t-il le travail des policiers ? Le parquet se refuse désormais à tout commentaire sur l’affaire.

L’incendie qui a ravagé les deux premiers étages du 125 route de Vienne a fait deux morts : une femme et son enfant âgé de 4 ans. Quelques habitants et passants ont également été légèrement blessés. L’axe est désormais fermé à la circulation dans les deux sens au niveau de l’immeuble sinistré.

Violent incendie ce lundi matin à Vaulx-en-Velin

Deux bâtiments de l’école de production Boisard ont été totalement détruits par les flammes.

Le feu s’est déclaré un peu avant 5h dans un entrepôt appartenant à l’établissement situé au 148, avenue Franklin-Roosevelt. Plus de 80 pompiers et une vingtaine d’engins ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Ce sont en tout 3 000 m2 de surface qui ont été brûlés. L’origine du feu n’est pour l’instant pas connue.  Aucune victime n’est à déplorer. A noter que Laurent Wauquiez, président de la Région, doit se rendre sur place ce lundi après-midi.

FRANCE
Emiliano SALA est mort des suites de blessures à la tête et au torse
AUBERVILLIERS – Un convoyeur de fonds disparaît avec l’argent de son fourgon !!!
Elle diffuse les cris insouteables de sa voisine, victime de violences conjugale.
LILLE -Le corps d’une femme découvert dans un champs
Marine LE PEN dépose une plainte pour menace de mort
Plusieurs profanations d’églises en une semaine

la

5 Responses to “Mardi 12 février”

  1. 1
    Marco Says:

    Belles photos Monique.

  2. 2
    Monique Says:

    Merci Marco. Bisou !

    Bonjour à tous

  3. 4
    Guy Says:

    Allo Monique salut Marco merci pour le lien Monique j’aime beaucoup ce genre d’histoire. Ici la tempête devrait débuter à 22.00 mardi soir.

  4. 5
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Pas de neige à l’horizon ici 12° cet après-midi et pas un nuage !

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress