Chez petit-Guy

10 février 2019

Dimanche 10 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC077097

guycig

Bonjour à tous bon dimanche ici temps froid pas de neige prévue pour les prochains jours enfin! Rien de particulier en ce moment le Carnaval en vedette. Je dois reprendre la route un peu bousculé par le temps merci de votre visite à plus tard bye!

Carnaval de Québec 2019

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Police en direct

police_002

  • Deux hommes tentent de défoncer la porte d’une maison la police en direction
  • Violente bagarre dans un bar personne inconsciente

age

amourc

Par Marc de Québec

2015

Marc & Lady

mjlady

moniquelyon

2016

Nanterre

20160203_180714

20160203_173459

Un pet foireux dans l’ascenseur !!!

rideau5

Fausse bombe

ridomode

Objet perdu ? Pas toujours…

ridomode

moniquelyon

Cherche le pack de bières . . 

rideau5

EXPRESSIONS QUÉBÉCOISE

 

Bretter

Verbe propre au langage populaire québécois qui signifie perdre son temps, musarder, flâner sans raison, lanterner.

Canter

Verbe propre au langage populaire québécois. Il semble qu’il pourrait avoir son origine dans le mot « eschanteler » du vieux français. Il exprime les actes suivants : [1] pencher, incliner ; [2] tomber à la renverse ; [3] aller se canter, c’est-à-dire aller se coucher ou faire un roupillon.

Décâlissé, décâlissée

Adjectif propre au langage populaire québécois, dérivé du juron « câlice ! » et qui exprime : [1] le découragement, la déprime comme dans l’expression : « être décâlissé de la vie », c’est-à-dire « être déprimé au possible » ; [2] quelque chose de décâlissé, c’est quelque chose qui est abîmé ou encore complètement démoli.

Drette

Déformation du mot droit. Les Québécois en usent comme d’une expression signifiant : [1] drette, ce qui veut dire maintenant ; [2] drette dedans, ce qui veut dire : à cet endroit précis ; [3] drette-là, ce qui veut dire : d’un seul coup ou encore sur-le-champ, immédiatement ; [4] c’est drette, c’est tout drette ou c’est à drette, ce qui veut dire : c’est droit, c’est tout droit ou c’est à droite.

Écharogner

Ce verbe propre au langage populaire québécois marque l’acte de mal découper ou de déchiqueter une matière ou un matériau quelconque.

Vintage

DSC4454e43

justmarie

Plastic Bertrand

Ca Plane Pour Moi

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC0995098

moniquelyon

2017

L’Arche de la Défense.

La Défense.

Une petite sculpture

2017-02-01 18.00.27

2017-02-01 17.59.03

2017-02-01 17.58.19

En 2012 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :

– Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j’envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !

Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu’une ébauche de construction navale.

– Mais, Noé, tu n’as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !

– Pardonne-moi, Tout Puissant, j’ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :

– J’ai essayé de bâtir l’arche mais il faut un permis de construire et l’inspecteur me fait des ennuis au sujet du système  d’alarme anti-incendie.

– Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l’échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J’ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.

– L’urbanisme m’a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l’arche jusqu’à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu’à nous. Ils ont refusé de me croire.

– La coupe du bois de construction navale s’est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l’Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n’avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l’environnement, et que cela détruisait l’habitat de plusieurs espèces animales. J’ai pourtant expliqué qu’il s’agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n’y a fait.

– J’avais à peine commencé à rassembler les couples d’animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.

– Ensuite, l’agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l’impact sur l’environnement de ce fameux déluge.
– Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.

– Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m’assigner devant les tribunaux pour “tentative de franchissement de frontière en possession d’espèces protégées ou reconnues comme dangereuses”.

Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j’ai manqué de persévérance et j’ai abandonné ce projet.

Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.

– Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

– Inutile, répondit Dieu, l’administration s’en charge !

Le propriétaire d’un cirque a passé une annonce pour trouver un dompteur de lions.

Deux personnes se présentent : un homme de bonne présentation, retraité, de près de 70 ans et une sublime blonde de 25 ans. Le patron du cirque reçoit les deux candidats et leur dit : “Je n’irai pas par quatre chemins : “Mon lion est très fort et a tué mes deux derniers dompteurs.“Ou vous êtes très bon ou ça ne durera pas une minute ! “Voici l’équipement : le banc, le fouet et le pistolet. “Qui veut commencer ?” La blonde dit : “Moi j’y vais !” Elle fait fi de l’équipement, du fouet, du pistolet et entre rapidement dans la cage. Le lion rugit et court jusqu’à la blonde. Quand il arrive à moins d’un mètre, elle commence à se déshabiller et reste complètement nue, montrant son corps superbe. Le lion s’arrête immédiatement ! Il se couche devant elle et lui lèche les pieds. Petit à petit il se relève et lui lèche tout le corps pendant un long moment ! Le patron du cirque n’en revient pas et dit : “Je n’ai jamais vu ça de toute ma vie ! “ Il se tourne vers l’ancien et lui demande : ” Est-ce que vous pouvez en faire autant ? “ Et l’homme lui répond :

“Bien sûr… mais d’abord faites sortir le lion !”

————————————-

Le représentant d’une association charitable frappe à la porte : – Bonjour madame, dit-il, nous faisons une collecte pour le centre d’accueil des alcooliques. – Repassez ce soir après dix-neuf heures, je vous donnerai mon mari…

2011 l’ année du Net. ET VIVE INTERNET. On rencontre sa femme sur Meetic, la trompe sur Facebook, annonce le divorce sur Twitter et vend la baraque sur Ebay !!! C’est ça la génération du net !!!

C’est Dédé qui monte sa boîte pour vendre des clous et dit à son ami : “il faudrait que je fasse de la pub pour ma société”. Celui-ci lui répond : “je bosse au Midi Libre. Je vais te faire un petit encart” – “Cool. Super” ! Le lendemain, Dédé ouvre le journal et, horreur malheur, il voit Jésus sur sa croix et un petit texte accrocheur qui dit :

“AVEC LES CLOUS À DÉDÉ, C’EST POUR L’ÉTERNITÉ !”

Il appelle son pote et lui dit que non, il ne peut pas faire ça ! Ça craint trop. Il faut vite faire un rectificatif. Son pote est d’accord et lui dit de ne pas s’inquiéter, il va trouver une autre idée . Le lendemain, Dédé est pressé d’aller jeter un oil dans le journal et là . stupéfaction ! Il y voit une croix vide, Jésus allongé par terre devant et la légende suivante :

“AVEC LES CLOUS À DÉDÉ, CE NE SERAIT PAS ARRIVÉ !”

———————————-

Le médecin chef du service cardiologie de l’hôpital entre en courant dans la morgue et crie à l’employé : – Maurice ! Ressortez le 3 de son tiroir ! C’est pas son pouls qui s’était arrêté, c’est ma montre…

Quel sont les deux animaux les plus intelligents ? Le Cerf et le Veau (cerveau)

Qu’est-ce qui fait ses 8 heures par jour dans l’administration ? La machine à café.

——————————————————

C’est un homme qui a une jolie concierge et qui lui demande:
–  Est-ce que je peux vous faire la cour ?
–  Oui, bien sûr… Je vais vous chercher la tondeuse.

2017

Par Diane de Québec

bouffe110fevrier2017diane

histoirepano

  Le 10 février Cliquez Ici

Avalanche Meurtrière

  • Le 10 février 1970 avalanche meurtrière à Val-d’Isère une énorme coulée de neige termine sa course sur le foyer UCPA 39 jeunes sont ensevelis.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2011

Dévoilement du projet de construction d’un nouveau Colisée de Québec Le maire de Québec, Régis Labeaume, rend public le montage financier prévu pour la réalisation d’un futur amphithéâtre d’envergure à Québec. Estimé à 400 millions de dollars, le projet serait défrayé en quasi-totalité par la Ville de Québec et le gouvernement provincial.

2004

Dépôt du rapport de la vérificatrice générale du Canada Le rapport de la vérificatrice générale du Canada, Sheila Fraser, sème l’émoi au sein de la classe politique fédérale. Dans son collimateur : une kyrielle d’irrégularités commises entre 1997 et 2003 dans le cadre du programme des commandites.

1986

Inauguration du Palais de la civilisation de Montréal Au fil des ans, le Palais de la civilisation présentera plusieurs expositions internationales comme «Ramsès II et son temps», «Chine, trésors et splendeurs» et «L’or des cavaliers thraces». Elles accueilleront plus d’un million et demi de visiteurs.

1972

Réouverture du journal «La Presse» Le quotidien montréalais «La Presse» ouvre à nouveau ses portes après un lock-out de sept mois. Celui-ci a été ponctué par de nombreux incidents, dont une manifestation houleuse pendant laquelle policiers et travailleurs se sont affrontés.

1961

Mutinerie au pénitencier de Port-Cartier La prise en otage d’un gardien du pénitencier de Port-Cartier mène à un siège de 38 heures qui se termine par la mort de deux détenus.

1956

Pendaison de Wilbert Coffin à la prison de Bordeaux Accusé du meurtre de trois chasseurs américains assassinés en Gaspésie, en 1953, Wilbert Coffin prend le chemin de l’échafaud. Sa pendaison met fin à un procès dont le verdict final restera fort contesté.

1950

Démission de Mgr Joseph Charbonneau comme archevêque de Montréal Après une rencontre avec le nonce apostolique, Mgr Antoniutti, l’archevêque de Montréal, MgrJoseph Charbonneau , demande au pape Pie XII de le relever de ses fonctions. Charbonneau invoque des raisons de santé pour justifier sa décision.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Natasha St-Pier

Valérie Valois

Mario Jean

Jim Corcoran

Jacques L’Heureux

Maxime Le Forestier

Greg Norman

Robert Wagner

+Bill Tilden

“Le malheur peut être un pas vers le bonheur.”

France

LYON ET RÉGION
APPEL A TEMOINS – Deux jeunes filles disparues près de Lyon
 
En voiture avec 70kg de cannabis, il termine sa cavale dans une impasse
Un jeune homme de 22 ans a tout tenté mardi soir pour fuir la police.
Repéré dans le 9e arrondissement de Lyon, il refusa de se soumettre à un contrôle. Et pour cause, sa voiture contenait 70kg de résine de cannabis.
 Il s’était alors lancé dans une course-poursuite à travers l’ouest de la ville, percutant au passage deux voitures de la BAC.
Arrivé à Ecully, il s’était perdu. Et alors qu’il pensait pouvoir semer ses poursuivants, le jeune homme s’est engagé dans une impasse. Coincé, il a tenté une dernière fois de se frayer un chemin à travers les voitures des policiers, sans succès.
Placé en garde à vue, le convoyeur de cannabis doit être présenté au parquet ce week-end.
 
Deux ans de prison pour avoir fait croire que son voisin allait commettre un attentat à Noël
Dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier, un habitant de Saint-Priest âgé de 19 ans avait été réveillé par l’intervention du Raid.
Il était alors interpellé, car un informateur anonyme avait détaillé avec précision son projet d’attentat à la Part-Dieu.
Sauf que tout était faux. Il s’agissait d’un canular, que son auteur n’arrive même pas à expliquer. Il était jugé cette semaine à Lyon. Agé de 20 ans, il a une fâcheuse tendance à verser dans la mythomanie selon l’expertise psychiatrique. Sa victime, rencontrée la veille suite à une panne de voiture, était donc là au mauvais moment, au mauvais endroit.
Le mythomane a écopé de deux ans de prison, dont un an avec sursis. Sa peine est aménageable, il a ainsi pu ressortir du tribunal correctionnel libre. Il aura toutefois l’obligation de se soigner.
 
Il tire sur un homme à Villefranche : il est interpellé à Lyon un an après
Cette semaine, un homme âgé de 25 ans a été interpellé à Lyon, dans le secteur de la place Jean-Macé dans le 7e arrondissement.
Il était recherché depuis tout juste un an, après avoir tiré à plusieurs reprises sur un Caladois à Villefranche-sur-Saône.
Le 3 février 2018, les deux hommes avaient eu un différend dans le quartier Troussier. Le jeune homme originaire de Saint-Etienne était revenu le soir-même, encagoulé et armé. Sa victime, atteinte à la poitrine, avait échappé à la mort et obtenu 30 jours d’ITT.
Placé en garde à vue, le jeune tireur a partiellement reconnu les faits. Il concède l’altercation mais nie être revenu pour tenter d’abattre son adversaire.
 
A cause des recours, le centre logistique d’Amazon n’ouvrira pas en 2019 près de Lyon
Le site de 160 000 m2, doté d’un parking de 1500 véhicules, sur la commune de Colombier-Saugnieu ne verra pas le jour en 2019.
Amazon, ou plutôt le groupe international d’immobilier Goodman puisque le géant de la vente reste très discret, comptait pourtant s’y implanter en fin d’année, non loin de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Mais selon le Progrès ce samedi, la livraison est compromise par le recours de l’Acenas devant le tribunal administratif. L’association de riverains de l’aéroport s’est attaquée au permis de construire, ne souhaitant pas voir ouvrir la méga-plateforme logistique d’Amazon, craignant une recrudescence des nuisances dues aux va-et-vient des camions remplis de colis.
« C’est un enjeu de pollution extrêmement important. Il y a un transport par camion considérable et une aggravation potentiellement de la pollution de l’aéroport avec un fret important », avait déclaré l’avocat de l’Acenas, Etienne Tête, dans l’émission Les Coulisses du Grand Lyon.

La disparition d’un lyonnais dans les Hautes-Pyrénées !

L’homme a disparu lors de ses vacances avec sa famille.

Avec qu’il passait des vacances en famille au Pla d’Adet, ce touriste lyonnais de 75 ans a appelé sa fille pour dire qu’il était sur le chemin du retour mais depuis cet appel, il n’est jamais revenu. De nombreux moyens ont été mis en place par la gendarmerie des Hautes-Pyrénées, mais pour l’instant, aucune trace du septuagénaire.

Lyon : Un homme se fait passer pour un livreur et agresse une vieille dame !

Les faits remontent à un an et demi.

Interpelé le 4 février dernier, ce jeune homme de 18 ans, originaire de Clermont-Ferrand a été inculpé pour une affaire remontant à un an et demi lorsqu’il était encore mineur. En octobre 2017, il s’introduit chez une femme âgée de 90 ans en lui faisant croire qu’il est venu lui livrer un colis. Seulement, une fois dans le domicile, l’agresseur, alors armé d’un couteau, menace la nonagénaire avant de lui extorquer 60€. Présenté au parquet ce mardi 5 février pour « extorsion aggravée », l’homme a reconnu les faits. Il n’en est pas à sa première rencontre avec la police car il a déjà eu 10 antécédents judiciaires.

Acte 13 des gilets jaunes : manifestation et opération escargot ce week-end à Lyon
 Plusieurs actions des gilets jaunes sont prévues ce week-end à Lyon.
A commencer ce samedi où le point de rendez-vous est une nouvelle fois donné sur la place Bellecour à partir de 11h pour un rassemblement régional réunissant des gilets jaunes de Saint-Etienne, Valence, Grenoble, Villefranche, Montélimar, le Puy-en-Velay, Roanne, Bourg-en-Bresse, Annecy ou encore Chambéry. Le départ de la manifestation aura lieu aux alentours de 14h.
 La mobilisation pour cet acte XIII se poursuivra dimanche avec cette fois-ci une opération escargot organisée par le groupe Gilets Jaunes Périphérie Lyonnaise. Le lieu de rendez-vous sera le Palais des Sports de Gerland dans le 7e arrondissement.
 Un cortège partira à 10h30 direction TEO avec plusieurs points de passage notamment le boulevard périphérique, l’A43, la Rocade Est, l’A42, l’A466 ou encore l’A46. « Gazage d’échappement en prévision », annoncent les organisateurs.
 La semaine dernière, l’acte 12 des gilets jaunes avait été marqué par de nouveaux débordements en Presqu’île et plusieurs interpellations.
 

Lyon : les affrontements impressionnants entre extrême-gauche et extrême-droite

 

Capture d'écran - DR

C’est une scène d’une grande violence qui a été constatée ce samedi après-midi sur le cours Lafayette à Lyon.

Alors que le cortège des gilets jaunes traversait le Rhône, deux groupes se sont opposés. Il s’agissait d’antifas et de membres d’extrême-droite. Lors des derniers actes, ils profitaient des manifestations pour se retrouver et en découdre. Mais jamais avec une telle détermination.

Filmée par un manifestant, la bagarre met en scène plusieurs dizaines d’individus aux visages masqués, armés de matraques, fumigènes et autres projectiles artisanaux. « C’est la guerre. (…) Ils vont se tuer ! », témoigne le vidéaste amateur, réfugié dans une boutique du cours du 3e arrondissement. Une autre vidéo signée Rebellyon filme depuis un immeuble.

Les forces de l’ordre, très vite dépassées ce samedi, n’ont pas réussi à intervenir avant de longues minutes de bataille rangée.

VIDÉO : Lyon affrontement entre fachos et cortège anti-raciste from Rebellyon on Vimeo.

FRANCE
AFFAIRE DAVAL – Sa mère se confie …
 
AFFAIRE ROMAN – Il reste en prison …
MOSELLE – Un homme tire sur son ex etretourne l’arme contre lui.
SAVOIE – Un avion rate son attérissage à Courchevel : quatre blessés
 
BEZIER – Un professeur roué de coups par les parents d’un élève sanctionné
CLERMONT – Le braqueur abattu par les gendarmes était un ancien patient du CHI
ESSONNE – Le mari violent condamné pour avoir battu sa femme
MOSELLE – Il tire sur son ex et retourne l’arme contre lui 

la

 

7 Responses to “Dimanche 10 février”

  1. 3
    Monique Says:

    2 photos de la route de Vienne à Lyon

    https://twitter.com/HerrWay/status/1094339091657830400

  2. 5
    Marco Says:

    Bonjour Monique !

  3. 7
    Guy Says:

    Salut gang merci pour les liens Monique. Tempête 30cm mercredi.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress