Chez petit-Guy

6 février 2019

Mercredi 6 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC03263

53d37912

Bonjour à tous bon mercredi ici le temps froid revient après une journée de pluie et de temps doux. Hier c’était tout simplement de l’acrobatie  pour marcher dehors sans tomber. Ça va vite tout de même le mois de février est extraordinaire tellement il passe rapidement. Oui c’est vrai le Carnaval débute vendredi ça va fêter. Je file au boulot merci de votre visite à plus  tard bye!

Carnaval de Québec 2019

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Monde

usaflagq

Discours sur l’état de l’Union

Hier soir

De mon côté je n’ai aucune confiance en cet individu.

trump

Police en direct

police_002

  • Police demandée pour agression sexuelle
  • Police demandée pour vol dans résidence

  • Un véhicule suspect les policiers sont demandés

 Cliquez Ici Aire De Jeux

moniquelyon

2018

CRUE DE LA SAONE

DE MOI

Tueurs en série

Chutes drôles

moniquelyon

2017

L’Opéra Garnier

Quelques vues de l’Opéra Garnier

4-P1220505

2-P1220503

3-P1220504

1-P1220501

France

LYON ET RÉGION

Un accident sur l’A7 blesse gravement un automobiliste !

Actuellement à l’hôpital, l’homme se remet de son accident.

C’est aux alentours de Feyzin que l’accident a eu lieu hier après-midi sur l’autoroute A7. Un homme est rentré dans une barrière de sécurité après avoir perdu le contrôle de sa voiture. L’accident a créé un bouchon de 10 km et l’automobiliste a dû être dégagé de sa voiture et soigner sur place avant d’être transporté à l’hôpital.  

VOI, les nouvelles trottinettes électriques débarquent à Lyon !

Après Lime, c’est une nouvelle marque qui se lance sur ce marché en pleine expansion.

Fin septembre, la marque américaine Lime implantait à Lyon un nouveau moyen de transport : Des trottinettes électriques. Dès lors, ces nouveaux engins envahissent les rues de la ville et causent alors de nombreux problèmes. En effet, la marque s’étant développée très rapidement, la mairie n’a pas eu le temps de créer des règles pour permettre aux usagers de ne pas gêner les automobilistes ou les piétons. Aujourd’hui, tout semble être encadré pour permettre à tous ces types de transports de cohabiter ensemble en ville.

Opération escargot des VTC mercredi à Lyon
La matinée risque d’être compliquée sur les routes ce mercredi.
L’association des chauffeurs indépendants lyonnais appelle les VTC à mener une opération escargot à Lyon pour faire reconnaitre la profession comme « un acteur majeur du transport ».
Le rendez-vous est donné à 7h30 au palais des Sports de Gerland. Le cortège partira ensuite vers 8h30 en direction de l’avenue Jean Jaurès pour rejoindre la place Bellecour, en passant par l’avenue de Saxe, la rue de Bonnel, la rue Flandin, l’avenue Pompidou, la rue Baraban, l’avenue Felix-Faure, le Cours Gambetta et le pont de la Guillotière, selon la Préfecture.
Un deuxième cortège quittera la place Antonin Poncet vers 13h. Les VTC devraient emprunter le quai Gailleton, l’A7, le pont Pasteur, l’avenue Tony-Garnier, le périphérique Laurent-Bonnevay puis l’A43 pour rejoindre l’aéroport St Exupéry.
 Une centaine de véhicules sont attendus.  
 
Les avocats du Barreau de Lyon contre l’audio-audience
Les avocats du Barreau de Lyon s’opposent fermement à la possible mise en place des séances filmées au tribunal.
En effet, le Conseil de l’Ordre du Barreau de Lyon a voté à l’unanimité le 23 janvier dernier le principe d’une grève pour toute vidéo-audience qui se tiendrait à la Cour administrative d’appel de Lyon. Soutenus dans leur démarche par le Conseil National des Barreaux ainsi que par la Conférence des Bâtonniers, les avocats se disent « insurgés contre la décision du 17 décembre 2018 de la Présidente du Cours Nationale des Droits d’Asile généralisant la vidéo-audience pour les requêtes déposées à partir du 1er janvier 2019 ».
L’Ordre précise que le matériel aurait été vérifié par « plusieurs confrères en présence de Monsieur le Bâtonnier Philippe Meysonnier, le 16 janvier. Cela confirme les craintes de la profession sur l’incompatibilité de cette technologie avec le contentieux de l’Asile, ôtant à l’audience sa sincérité ».
 
Tueur en burqa : la police judiciaire de Toulouse enquête à Lyon
Le 3 juillet 2017, dans un quartier de Toulouse, une trentaine de détonations avaient été entendues.
Un certain Djamel Tahri, âgé de 27 ans et connu pour trafic de stupéfiant, avait alors reçu 9 balles, le tuant. Sept autres personnes avaient également été blessées. Dans cette affaire, le mode opératoire du tueur avait retenu l’attention. Déguisé en femme musulmane, il n’avait pas hésité à enfiler une burqa et à transporter une Kalachnikov jusqu’à la scène de crime dans une poussette.
Après cette tuerie, quatre Toulousains et trois Lyonnais avaient été interpellés par les services de police. Parmi les Sudistes arrêtés, le tireur présumé, frère d’un homme assassiné le 1er mars 2016 dans le même quartier toulousain. A Lyon, ces derniers jours, la police judicaire de Toulouse a également mené des auditions de témoins ou potentiels suspects. Au total, une quinzaine d’entretiens auraient été effectués.
L’une des zones d’ombre que doivent encore éclaircir les enquêteurs est la provenance de l’arme du tueur. Une piste en direction de Lyon est envisagée par les policiers puisque l’ADN d’un homme originaire de la banlieue de la capitale des Gaules avait été récupéré sur une douille tombée le 3 juillet 2017.
 
Lyon : une cagnotte pour sauver une SDF de 20 ans
Un youtubeur lyonnais a ouvert une cagnotte pour sortir Léa, SDF de 20 ans, de la rue.
Youtubeur de 16 738 abonnés, Simon Vendeme, aka Simon VM sur la plateforme, a posté une vidéo où il passait 24h dans la rue avec des SDF. Durant cette immersion, il a rencontré Léa, une SDF d’une vingtaine d’années, qui est « coincée dans le cercle vicieux de la rue. »
Il explique que la jeune femme vit dans la rue depuis 2 ans, accompagnée de son chien et de son chat, vrai frein pour se trouver du travail. Sauf que ses animaux sont « sa seule famille » : il est inconcevable qu’elle s’en sépare. Selon Simon, « ils sont également une aide au quotidien, qui l’aide à ne pas sombrer dans l’alcool et la drogue. »
Pour l’aider, Simon Vendeme a vite compris que la solution « serait de lui apporter une importante aide financière afin qu’elle puisse se payer un logement » et pour elle, et pour ses animaux. Ce logement pourrait ensuite l’aider à trouver un travail, et à se relancer dans la vie. Pour ce faire, le youtubeur a décidé de lancer une cagnotte sur le site leetchi. L’objectif est d’atteindre 5 000 euros. A 17 jours de la fin de la cagnotte, elle est déjà à 4 890, 38 euros.
FRANCE
INCENDIE CRIMINEL à Paris cette nuit.
=== La psychiatrie est en grand retard en France !
NORMANDIE – Un couple tué par balles. L’ex de la jeune femme en garde à vue
LANDES – Tentative d’incendie sur deux bâtiments publics
MARSEILLE – Un homme de 21 ans tué par balles dans sa voiture

la

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress