Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Gémenos
Bonjour à tous je serai bref gros dimanche dans la plus grosse tempête qu’on avait pas eu depuis un bon bout vraiment c’était visibilité zéro. Je suis allé sur la rive-sud ce n’était vraiment pas beau j’avais hâte d’arriver bref je suis indemne. L’accident de bus heureusement des blessés mineurs le bus a frappé une déneigeuse un gros impact. Il devrait avoir pas mal de neige encore cette nuit mais moins de vent. OK bonne semaine on se reparle merci de votre visite bye!
Tempête
FAITS DIVERS
2017
Villeurbanne
Visite au marché de Noël de Villeurbanne en décembre
2017
Santons d’Aubagne en Provence
Météo Médias
Cliquez le soleil
2016
Paris Place de la République
Hommages aux disparus assassinés les 07 janvier et 13 novembre 2015
2016
Gémenos
Ciel de Paris
Souvenir
Juste pour rire
Bob Gratton
Le saviez-vous?
-
Un chat a 27 muscles dans chaque oreille.
-
Si vous vivez jusqu’a 80 ans, votre coeur battra environ 3 milliards de fois.
-
Vous partagez votre oreiller avec plus de 100 millions d’acariens.
-
Dans une vieille loi à Bellingham, Washington, il est illégal pour une femme de faire plus de trois pas en arrière en dansant.
-
Nos yeux ont toujours la même taille, de la naissance à la mort; par contre notre nez et nos oreilles ne cessent de croître.
-
La rue la plus étroite du monde est la Rue de l’Enfer qui se situe en France aux Sables d’Olonne. Elle mesure 40cm de large au sol et 46,5cm de large à 1m au-dessus du sol.
-
Le 6 minutes de M6 dure en réalité 10 minutes.
-
Vous êtes né avec 270 os, mais en grandissant, un adulte n’en a que 204. La différence vient de la fusion de petits os au niveau du crâne, de la colonne vertébrale et du bassin.
-
Le prénom le plus utilisé dans le monde est Mohammed.
-
Les terrains de golfs couvrent 4% de l’Amérique du Nord.
Simplet
Les 7 nains vont voir le Pape :
– Nous avons trois questions à vous poser, mais on préférerait que ce soit Simplet qui les pose. – Aucun problème, répond le Pape, je t’écoute Simplet. – Votre Sainteté, est-ce qu’au pôle Nord, il y a des bonnes soeurs ? – Oui Simplet, au pôle Nord il y a des bonnes soeurs. – Est-ce qu’au pôle Nord, il y a des bonnes soeurs noires ? – Oui Simplet, au pôle nord il y a des bonnes soeurs noires. – Votre Sainteté, est-ce qu’au pôle nord il y a des bonnes soeurs noires et naines ? – Ah non Simplet, il n’y a pas de bonnes soeurs noires et naines.
A ce moment-là, les 6 autres nains crient en choeur : – Simplet y s’est fait un pingouin ! Simplet y s’est fait un pingouin !
———————————–
C’est un type qui veut se lancer dans la réalisation de films pour le cinéma. Il a écrit un scénario à la Balzac, il se sent très sûr de lui, il va le présenter à Hollywood chez un gros producteur. Le gros producteur prend son bouquin et lui dit de revenir la semaine suivante. Ce qu’il fait. Lorsqu’ils se rencontrent à nouveau, le producteur lui dit : – J’ai deux nouvelles pour vous. Une bonne et une mauvaise. La bonne, c’est que Paramount a adoré votre scénario. La mauvaise c’est que Paramount, c’est mon chien !
——————–
Quelle est la différence entre un fou et une enveloppe ? Réponse : Aucune ils sont tous les deux timbrés…
————————————
Un gars va consulter son médecin : – Je suis très ennuyé, docteur, mon fils a couché avec une fille qui lui a transmis une vilaine maladie… – Je vois… Et bien qu’il vienne me voir, nous essaierons de soigner cela. – C’est que, il l’a à son tour refilé à la bonne. – Oh, oh…- Et la bonne me l’a transmise. – Ah, la, la ! Bon, faites-moi voir ça. – Mais ce n’est pas tout, docteur. Forcément, moi j’ai du la refiler à ma femme…Alors le médecin se met à hurler : – Mais alors, à cause de ce petit con, nous voilà tous contaminés…
Que font deux plantes qui se rencontrent ? Réponse : Elles vont boire un pot.
Ma galette du jour :
Avant et après cuisson
Placido Dominico
Jeanne Moreau
+ Christian Dior
+ Marie Trintignant
+ Benny Hill
+ Telly Savalas
Ne donne jamais un cadeau qui ne soit joliment emballé
France
LYON ET RÉGION
Bouteilles de gaz vides, arme factice : le curieux “attentat” de l’incendiaire de la Part-Dieu
Placé en garde à vue samedi matin, l’incendiaire de la Part-Dieu est toujours interrogé par les enquêteurs lyonnais.
Ces derniers doivent déterminer si ce SDF de 39 ans est réellement un terroriste comme il le revendiquait ou un individu déséquilibré qui ne risquait pas d’aller loin avec ses bouteilles de gaz vide et son arme de poing factice.
Pour rappel, samedi matin, le 17 reçoit un appel inquiétant. Le trentenaire indique qu’il se trouve dans le parking des Cuirassiers dans le 3e arrondissement de Lyon et qu’il compte commettre un attentat en mettant le feu à sa voiture. Il sera finalement interpellé avenue de Saxe, sans opposer de résistance. En appelant le matin plutôt que l’après-midi, le SDF savait qu’il serait plus facilement arrêté, car le mouvement des gilets jaunes n’accaparait pas encore les forces de l’ordre.
En comparaison avec les actes d’autres terroristes, le modus operandi du Lyonnais apparaît comme étrange. Selon nos informations, la police reste inquiète concernant la préparation réalisée par l’individu, même partielle.
Le choix de sa cible, le centre commercial de la Part-Dieu, n’est pas anodin, il s’agit de l’un des sites lyonnais régulièrement cités par les autorités comme étant le plus potentiellement visé par un acte terroriste.
SUITE …
Projet d’explosion à la Part-Dieu : le suspect qui entendait des voix hospitalisé en milieu psychiatrique
Les enquêteurs devraient avoir rapidement le fin mot de l’histoire dans l’affaire de l’explosion avortée au parking des Cuirassiers de la Part-Dieu samedi matin.
Le parquet de Lyon informe ce dimanche que l’homme interpellé « n’invoque aucun motif religieux ou politique à l’appui de son geste. Il indique avoir agi par désespoir tout en expliquant avoir entendu des voix l’incitant à commettre un crime ».
Suite à son examen psychiatrique, l’individu SDF et âgé de 38 ans a été interné car son état de santé était jugé « incompatible avec la poursuite de la mesure de garde à vue », précise le parquet de Lyon.
Il s’avère qu’il avait déjà été hospitalisé en milieu psychiatrique en 2016.
L’homme interpellé en possession d’une réplique de pistolet type airsoft sera déféré lundi devant le parquet. Une information judiciaire devrait être ouverte pour en savoir plus sur l’individu qui voulait faire sauter la Part-Dieu.
Pour rappel, il avait appelé le 17 samedi matin en expliquant vouloir faire exploser sa voiture dans le parking des Cuirassiers. Il avait alors incendié son véhicule contenant trois bouteilles de gaz vides et avait pris la fuite avant d’être retrouvé avenue de Saxe.
Acte X des gilets jaunes à Lyon : de plus en plus de policiers blessés
Ce samedi, la tension entre gilets jaunes et forces de l’ordre avait atteint son paroxysme à Lyon à l’occasion de l’acte X.
A travers leurs diverses actions en centre-ville, les manifestants ont à plusieurs reprises pris à partie les policiers, allant jusqu’à en blesser dix. L’un d’entre eux, fonctionnaire de la BAC, a reçu un projectile dans le cou, il a été durement blessé.
Ce regain de violence a peut-être été dû à une rumeur tenace, celle qui consistait à faire propager l’information que les jours d’un gilet jaune lyonnais étaient menacés, il aurait été dans le coma après avoir reçu un tir de flashball samedi. Or, cette rumeur est fausse.
L’acte X a entraîné l’interpellation d’au moins 7 personnes, essentiellement pour jets de projectiles. Comme chaque semaine, certaines d’entre elles seront jugées en comparution immédiate lundi après-midi. Les dernières peines distribuées ont été assez lourdes, trois condamnations de 6 à 7 mois de prison ferme avaient été prononcées par le tribunal correctionnel de Lyon.
Les stylos rouges lyonnais se rassemblent place de la République
Dans le contexte des gilets jaunes, le nouveau mouvement du corps éducatif des stylos rouges cherche à se faire également entendre, et se réunit à 15h ce dimanche, place de la République dans le 2e arrondissement de Lyon.
Le mouvement est né à la rentrée de janvier et est très populaire sur les réseaux sociaux, puisqu’il compte déjà plus de 65 000 enseignants et surveillants dans ses rangs. Dimanche, place de la République, les 800 stylos rouges lyonnais se réuniront donc à 15h, pour préparer leurs cours et corriger leurs copies, comme chaque dimanche, mais devant tout le monde.
Une action symbolique, tout comme leur dernière en date qui consistait à envoyer des stylos rouges usés à l’Elysée. Ces actions illustrent leur principale revendication : la « reconnaissance de leurs métiers par la population et par le gouvernement ».
Le mouvement se dit apolitique et non assimilé à une organisation syndicale, mais les stylos rouges ont de nombreuses revendications, demandant notamment une réelle amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.
LYON : un appartement ravagé par les flammes dans le 8e arrondissement
Réveil terrifiant pour deux occupants d’un immeuble du 8e arrondissement de Lyon ce dimanche matin.
Leur appartement du 35 avenue Viviani était la proie des flammes, les obligeant à se réfugier sur le balcon tout en prévenant les pompiers.
Une vingtaine de soldats du feu sont intervenus pour prendre en charge les deux personnes. Elles ont été hospitalisées après avoir été incommodées par la fumée.
L’origine du sinistre, qui a entièrement ravagé l’habitation, est encore inconnue.
FRANCE
GERARDMER – Un ado en arrêt cardiaque héliporté à Strasbourg. Sauvé par son beau-père
COURCHEVEL – Incendie meurtrier
MEURTRE DE VANESSA – Fin de cavale pour le tireur présumé
SAINT DENIS – Une femme retrouvée morte dans une cave
Bonjour,
Hou, la tempête !
Vous avez des bus Keolis aussi chez vous. C’est chez eux que j’ai fait ma déclaration d’accident au mois d’octobre ! Pas encore de réponse…
Il fais gris mais température positive.
janvier 21st, 2019 at 5 h 00 minAllo Monique oui ce fut très compliqué hier sur les routes. Ce matin beaucoup de neige opération déneigement qui débute ce soir. J’aurai un fil sur la route hier vous verrez ce n’était pas beau du tout!
janvier 21st, 2019 at 10 h 27 min