Chez petit-Guy

19 janvier 2019

Samedi 19 janvier 2019

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment

frontdispoPB200004

gif_anime_tra2nsport_003

Bonjour à tous froid extrême sur le Québec habillez-vous et pour finir en beauté une tempête débute samedi soir janvier est un mois difficile . OK je file on se reparle  à plus tard merci de votre visite bye!

LIEN

 Auto en feu un homme sauvé par deux bons samaritains

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

jpc

2017

Santons d’Aubagne en Provence

DSC_0678

DSC_0668

DSC_0706

France

LYON ET RÉGION
Lyon : l’épouse de l’ex-patron chinois d’Interpol demande l’asile en France
Quatre mois après l’arrestation de son mari par les autorités chinoises, l’épouse de Meng Hongwei, ex-patron d’Interpol, a annoncé ce vendredi demandé l’asile en France.
Grace Meng, qui est restée vivre à Lyon où se situe le siège d’Interpol, dit se sentir menacée. A nos confrères de Radio France et Libération, elle affirme avoir été victime de deux tentatives d’enlèvement.
Depuis l’arrestation de son mari, elle et ses deux enfants de 7 ans, ont été placés sous protection policière. Cette dernière a indiqué se rendre ce vendredi dans les locaux de l’office français de protection des réfugiés et des apatrides.
Pour rappel, Meng Hongwei a disparu fin septembre, alors qu’il était rentré en Chine. Pékin avait annoncé par la suite l’avoir arrêté car il avait accepté des pots-de-vin. Meng Hongwei avait alors démissionné par courrier de son poste de président d’Interpol. Il a été remplacé depuis par le Sud-Coréen Kim Jong-Yang.

Lyon : un patient irradié au crâne… par erreur.

L’incident de radiothérapie a été classé au niveau 2 par l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

En août dernier, un patient a été hospitalisé d’urgence pour un cancer des métastases osseuses, un scanner appelé de « centrage » a immédiatement été réalisé pour repérer la zone à irradier. Malheureusement, c’est le cerveau qui a été visé et non les cervicales.  Le Dr Coquard, directeur médical du centre, qualifie cette erreur « de problème de transmission orale ». De plus, cette faute de ciblage a été repéré seulement à partir de la troisième séance de radiologie, après une vérification entraînée par une interrogation du patient. Après différentes vérifications, le docteur assure que le patient ne souffre « d’aucune conséquence médicale ».

Une exposition dédiée à Yves Saint-Laurent arrive sur Lyon !

Raison de plus pour venir à Lyon !

On le sait tous ! Lyon dispose d’une grande histoire dans l’industrie de la mode. C’est d’ailleurs dans la capitale des gaules qu’il y a le musée des Tissus. Eh bien bonne nouvelle, c’est ce même édifice qui accueillera une exposition consacrée à Yves Saint-Laurent de fin 2019 à début 2020. Une grande exposition sera mis en avant afin de retracer l’histoire entre le créateur et ses fournisseurs lyonnais. L’annonce a été faite ce 14 janvier lors de la remise des clefs du musée entre Laurent Wauquiez et Emmanuel Imberton, le président du conseil régional (le musée des Tissus appartenant désormais à la région). Un temps fort remarquable pour ce musée qui fermera ses portes courant 2020 pour travaux.

Des débris de vitres de nouveau retrouvés au pied de la Tour Incity
La tour Incity - Lyonmag.com

La tour Incity – Lyonmag.com  Ce n’est pas la première fois que le phénomène se produit.

De nouveau débris de vitre ont été retrouvés jeudi matin au pied de la Tour Incity, après l’implosion d’une ou de plusieurs vitres entre le 20e et le 30e étage. Depuis son implantation en 2015, la tour lyonnaise est surveillée de près. La dernière implosion en date remonte à septembre dernier. A chaque fois, les débris de verre sont analysés pour tenter de comprendre l’origine du problème. Selon Bouygues, le constructeur à l’origine du projet cité dans le Progrès, le phénomène est lié à des imperfections à l’intérieur du vitrage trempé.

700 robes créées dans les années 60 et 70 seront mises en vente ce samedi 

Ces robes ont été confectionnées à la Croix-Rousse, par un couturier anonyme, avec des étoffes de prestigieuses maisons lyonnaises, telles que Bianchini, Bucol, Malfroy, ou Bonnet. Toutes portent l’étiquette éponyme, les Créations Iselba Lyon.

Elles ont été retrouvées après le décès du créateur, dans un garage, par ses enfants. Soigneusement pliées et emballées, elles attendaient d’être enfin portées. Les prix resteront modestes, puisqu’ils iront de 20 à 60 €, pour des lots allant jusqu’à trois robes. La responsable de la vente justifie : « Les tissus sont griffés, mais pas les robes ». Les couturières s’y retrouveront, puisqu’il y a beaucoup de coupes et d’imprimés différents. Il suffira de quelques modifications pour les remettre au goût du jour. Et pour les fans du vintage, il suffira de les garder telle quelle. Les tailles iront du 36 au 44, sachant qu’un 40 de l’époque correspond davantage à un 36/38 aujourd’hui.

Il avait incité au lynchage public d’un policier : un Villeurbannais présenté au parquet

Le jeune homme de 25 ans, interpellé mercredi par la police, sera présenté au parquet ce vendredi pour « violences volontaires aggravés » et « acte d’intimidation envers une personne dépositaire de l’autorité publique ».

Le 5 janvier lors de l’acte 8 des gilets jaunes, un villeurbannais de 25 ans avait vociféré que l’une des personnes dans la foule était un policier des « renseignements généraux ». Il a incité au lynchage du policier, tout en le désignant. La victime a alors été pourchassée par la foule. In extremis, selon la police de Lyon, celle-ci est arrivée à se réfugier derrière les policiers de la BAC, qui ont tenté de repousser les assaillants aux visages dissimulés. Les faits ont été filmés par l’hélicoptère de la police et les vidéo-surveillances de la ville.Connu par les policiers, le villeurbannais n’a été interpellé que le 16 janvier, dans un squat habité par le mouvement anarchiste. Il a nié avoir incité au lynchage du policier.

A cause d’une alerte à la bombe, un avion retourne à Lyon
Un vol easyJet pour Rennes, en partance de Lyon a fait demi-tour en vol pour revenir à l’aéroport de Saint-Exupéry à cause d’une « alerte à la bombe ».
Ce vendredi après-midi, un vol easyJet pour Rennes, au départ de Lyon, a fait demi-tour au-dessus de Clermont-Ferrand pour revenir vers l’aéroport de Saint-Exupéry à cause « d’une alerte à la bombe » dont on ignore l’origine pour l’instant.
Selon nos informations, les pompiers et policiers étaient déployés au sol pour accueillir l’appareil, l’avion ayant été confiné en bord de piste. Les passagers ont été débarqués et pris en charge. Les contrôles continuent sur l’appareil au moment où nous écrivons les lignes. L’ensemble du trafic a été suspendu durant une quarantaine de minutes comme le veut le protocole avant de reprendre. Pour l’instant, rien n’indique que cette alerte faisait état d’un réel danger.
FRANCE
ISERE – La dépouille d’un base-jumper disparu en 2014 sans doute retrouvée
RENNES – Une filière internationale de trafic de tabac démantelée
VAUCLUSE – Il tue sa femme par balles avant d’appeler la police
HAUTES ALPES – Un étudiant parisien retrouvé mort dans la neige
PARIS – Enquête après la découverte d’une noyée

la

10 Responses to “Samedi 19 janvier 2019”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous.
    La journée sera ensoleillée.
    Ce matin à 10h il y avait de la grisaille, du brouillard et -5°.
    Courage à vous !

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique ici un maximum de -20 aujourd’hui ce ne sera pas chaud!

  3. 3
    sandrine Says:

    Bonjour Guy
    j’ai posté commentaires vendredi et non ce jour Tête en l’air que je suis

  4. 4
    sandrine Says:

    GRRRRRRRRrrr – 20

  5. 8
    Guy Says:

    Coucou Sandrine ce serait -40 cette nuit et oui grosse tempête je serai sur la route toute la journée dimanche.

  6. 9
    Monique Says:

    Les courageux !

    300 nageurs seront dans le Rhône ce dimanche

    Pour la 39ème traversée de Lyon à la nage, le club Thalassa Lyon attend 300 nageurs dimanche.
    Les nageurs auront le droit à des palmes, ou d’autres supports (comme l’hydrospeed), pour nager les 8 kilomètres dans le Rhône à 10 degrés. La course est ouverte à tous les licenciés des clubs nautiques français (natation, plongée, …), et pour cette 39ème édition, le départ sera donné à 10h au niveau du pont Poincaré vers la Cité Internationale. L’arrivée est prévue pour 11h30 en aval du pont Paymond-Barre, vers le lycée international de Gerland.

    Une nage risquée, pour la bonne cause
    L’association estime 300 nageurs pour cette édition, venus d’Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi du reste de la France. Du courage sera nécessaire. Si les premiers arrivés ne mettent que quarante minutes, les plus lents devront sortir avant les deux heures pour ne pas risquer l’hypothermie. Mais toute cette organisation est pour la bonne cause : Thalassa Lyon s’est associé encore une fois avec Palmer pour elles, une organisation qui lutte contre le cancer du sein. A chaque inscription, 2 euros seront reversés à celle-ci, et les participants sont encouragés à donner.

  7. 10
    André Says:

    Commentaire 9
    Monique es-tu allée voir le film  » Le grand bain  » ?

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress